#1 22-02-2010 18:05:18

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Chant de Barde

J'annonce que c'est très narcissique comme propale.

Bon, l'idée m'est venue après la mort du behemoth.

Il se trouve que j'avais utilisé la fonction "parler à haute voix" pour chanter une Chanson pour encourager les vaillants combattants. Voriin Erbalunga a tué le bestiaud juste après. De là à voir une relation de cause à effet il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Je propose donc une aptitude qui permet de faire un mix entre Cris de guerre et Art.

L'aptitude permettrais un boost d'une carac (ou plusieurs à plus haut niveau) à X alliés (choisis à l'utilisation) situés à une distance donnée (fixe ou évolutive). Mais ça fait ptet un poil violent.

Une alternative serait l'utilisation d'une Œuvre littéraire. Au lieu de se voir attribuer le bonus de carac, on en ferait bénéficier ses alliés. Le niveau dans l'aptitude déterminerait le pourcentage du bonus qui est effectif (la durée serait affecté de même).

Voila l'idée de base.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 22-02-2010 19:54:05

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Chant de Barde

Ca ressemble pas au cri de guerre des guerriers la première version?

Hors ligne

 

#3 22-02-2010 20:02:19

Noburo
Rat
Avatar de Noburo
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: internationale
Citoyenneté: si moi quoi ?

Re: Chant de Barde

Ouais mais ça fait vachement moins mal aux oreilles roll


Le chemin du boulet : En toute situation, ça roule !! big_smile

Hors ligne

 

#4 22-02-2010 20:42:31

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: Chant de Barde

Le cri de guerre donne des bonus offensifs... le chant du barde pourrait donner des bonus défensifs... j'trouverais ça plus logique et puis ca serait plus diversifié.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

#5 22-02-2010 20:48:24

Duii
Chat sauvage
Avatar de Duii
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: Chant de Barde

Assez d'accord avec Voriin.

Et l'idée de Kao je la trouve très sympa.


Qoo tootoodo Naraja té kinadi, dudidudili kinadi té Naraja.

Hors ligne

 

#6 22-02-2010 20:55:37

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Chant de Barde

Ou, si l'on veut préserver la spécificité du guerrier : le chant de barde donne des bonus au cri de guerre. Eventuellement en basant lesdits bonus sur une oeuvre d'art. Parce que les usines à gaz dans un monde méd-fan, ça en jette.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan