#1 01-03-2010 22:33:35

Delphinus
Corneille

Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

J'ai remarqué, en tant qu'Alchimiste tout débutant, que les blaireaux autour de stella se faisaient vraiment rares, par rapport aux autres animaux (comme les rats par exemples), au point que je ne peux des fois pas en tuer de la journée! est ce que la chasse drastique les auraient rendu méfiants? toujours est il que ça commence à devenir embêtant!^^
bonne soirée et bon jeu!

Hors ligne

 

#2 01-03-2010 23:08:25

Delphinus
Corneille
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: ça ne se demande pas!!!
Classe: écharpeuse de chats sauvages et destructrice incontrollable d'escargots de bourgogne
Citoyenneté: 12 fleurs (j'en ai 6 à la douzaine!^^)

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

le compte a été détruit et refait, d'alchimiste je suis devenue guerrière, en désespoir de cause! je suis à présent à six fleurs!^^


Amitiés et Amours passeront! je suis née et je mourrais seule!

Hors ligne

 

#3 01-03-2010 23:31:39

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Uld Devrait regardé cela quand même, merci pour le post Delphinus


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 02-03-2010 06:25:57

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Y'avait eu la même pétition de lancée à Belerim aux tout début de la version finale, quand tous les joueurs tuaient du blaireau faute d'être trop fort pour atteindre les rats. tongue
Serait-ce que de nombreux nouveaux joueurs ont vu le jour à Stella ou même que les jeunes accompagnant l'expédition du prince Gaïus aient fait bombance lors de leur passage ? roll

Et puis tuer un blaireau par jour à toi toute seule, c'est déjà pas mal ! Si 3 personnes font la même chose tous les jours, çà peut s'expliquer tout seul ! tongue

Dernière modification par Erkenbrand (02-03-2010 06:29:15)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 02-03-2010 08:31:18

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Perso, j'ai abandonné assez vite les blaireaux : je n'en ai qu'un dans mon tableau de chasse wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#6 02-03-2010 08:33:00

enjin
Corneille
Avatar de enjin
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: 22
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

mais si on regarde bien c'est plus interessant de tuer un rat au début et ceux en un coup(en se débrouillant bien)
Le blaireau c'est bien pour se faire la main a la rigueur tout comme la corneille(que je trouve moin rentable)


Alchimiste de Stella,
Régent de la vie au près du Basilic.

Hors ligne

 

#7 02-03-2010 09:44:23

Viriato
Corneille
Avatar de Viriato

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

d'ailleurs la corneille ca fait longtemps que j'en ai pas vu plus que des blaireaux hmm

Hors ligne

 

#8 02-03-2010 11:57:53

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Je vois même pas de quoi vous parlez ... c'est quoi un tableau de chasse ? big_smile
Perso dans le mien y a 3 moulins, 2 bazars et 5 masures lol


Zeph, 0 kill


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#9 02-03-2010 12:23:00

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Je viens de faire un petit tour auprès de stella, j'ai compté en 10 minutes une douzaine de blaireaux.

Aucun soucis donc, il suffit de se donner un peu la peine de les chercher (ils sont parfois à une bonnne quinzaine de cases de la villes et avec un vue réduite on les trouve pas forcèment en un jour ou deux... Arkhan n'est pas un jeu facile).

Hors ligne

 

#10 02-03-2010 17:09:51

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Moralité : la percep n'est pas une carac inutile.


Zeph, voleur "visionnaire"


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#11 02-03-2010 17:19:26

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

vous aussi, adoptez un archer


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#12 03-03-2010 00:45:29

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Tu aurais pu prendre un parrain qui t 'aurait aidé à démarrer en t'orientant vers un coin de chasse intéressant pour toi.

Hors ligne

 

#13 03-03-2010 09:39:26

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Comme le dit Paul, un groupe de républicains démocrates est en train de prendre les choses en main. La régulation de la chasse et la protection des espèces menacées est en cours. Il s'agit de préserver le cycle de la nature.

A l'heure actuelle, dans les contrées de Six-Fleurs, nous protégeons les rats et chassons les chats (leurs prédateurs).
Nous verbalisons également les contrevenants qui tendent à rompre cet équilibre.

Si vous êtes intéressés, si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter.

Notre organisation non gouvernementale se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, tant qu'elles gardent un caractère légal évidemment.

Et sinon, je cherche actuellement la prison, je dois m'expliquer auprès des autorités qui ont reçu des informations diffamatoires à mon égard.

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-03-2010 09:39:59)

Hors ligne

 

#14 04-03-2010 17:18:41

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Je suis près de Stella aussi, et je viens de tuer mon premier blaireau après un mois de jeu. Ma première sortie au tout début du perso s'étant soldé par deux échecs (tentative de trouver un blaireau, échec, tentative de toucher un rat, échec), j'avais finalement opté pour de l'aptitude en boucle plutôt que de rechercher un autre blaireau, acheté de quoi combattre des rats et étais partie de nouveau en quête de monstre.

Le souci au niveau ou on est capable de tuer des rats, mais qu'on galère à en trouver (sans même parler de blaireaux), c'est qu'on approche visiblement très vite des bords des autres zones ou de coins dangereux pour des raisons autres, peut-être, mais qui restent dangereux. Moins des 15 cases évoquées par Uld.

J'ai croisé un cheval, je l'ai vu et j'ai pu m'enfuir, puis un chien, qui est venu me mordre par surprise, alors que j'avais enfin trouvé un rat. Pas très loin, il y a d'autres monstres en C qui sont encore dangereux pour un perso débutant.

Le personnage niveau 2 face à ce genre de monstre risque d'être mort très vite. Et même un rat représente un défi à ce niveau, selon le profil choisi (avec un équilibre léger dans les caracs, inutile d'espérer le toucher rapidement, pendant que lui touchera, en revanche)

Arkhan n'est pas un jeu facile, mais plus que de facilité, je pense que c'est un souci d'amusement : ça ne me dérange pas de devoir chercher un peu un monstre. Par contre, passer 20 PAs d'une boucle autour de la ville pour ne voir qu'un rat que je ne peux pas atteindre, ce n'est pas très motivant.

Certains PJs ont visiblement la chance de trouver quelques blaireaux régulièrement, de quoi en tuer un par jour. Pour ma part, depuis que je chasse, j'ai vu des rats, mais peu de blaireau. J'en aie vu 3 qui étaient déjà la cible d'autres joueurs et que je leur aie laissé puisqu'ils étaient plus petits niveaux, et 2 qui étaient enfin libres d'adversaires. J'ai donc finalement pu tuer un blaireau, qui, à mon niveau, ne me rapporte déjà presque rien.

Mais pour ça, j'ai du m'éloigner de la ville, à une distance proche de laquelle j'ai croisé des vilaines bébêtes dans d'autres directions. Le genre de chose qu'un nouveau joueur ne sait pas, c'est difficile de deviner quel coin est dangereux et quel coin est sympa quand il débute.
Les contacts sont difficiles à établir et ce n'est pas au niv 1 qu'on peut attendre d'un pj débutant qu'il fasse ce genre de chose.

Bref, il s'agirait de rat ou de monstres niv 6, je comprendrai qu'on commence à exiger davantage d'efforts (contact, renseignement, exploration) du pj, ou d'investissement (commencer à prendre de la per), mais à bas niveau, c'est un peu prématuré, je trouve.
Ce qu'on a envie de faire, c'est de découvrir le jeu, tuer son premier monstre, gagner ses premiers points, pas passer du temps à chercher vainement un ennemi à son niveau et tomber sur un mob trop gros qui fait mal.


* Et comme déjà évoqué, à petit niveau, si on veut chasser, on ne peut pas tout acheter. (Et si on ne peut pas chasser, il est difficile d'acheter quoi que ce soit si on a pas les bonnes aptis)

Hors ligne

 

#15 04-03-2010 17:33:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Est-il simplement possible de multiplier le nombre de blaireaux, corneilles et rats par rapport à la population des autres monstres Uld ?
(cela résoudrait peut-être le problème de population pour les débutants).

Hors ligne

 

#16 04-03-2010 17:50:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Non, comme tu le sais, le nombre de monstre  est calculé en fonction du nombre de joueur et de la taille des zones qui leur sont attribués.

Hors ligne

 

#17 11-03-2010 10:43:49

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

J'ai vu qu'une corneille autour de stella. pourtant j'ai tué 22 rats, 10 blaireaux, et un chien(mais pas achevé…)

Et vu que les blaireaux sont beaucoup plus faciles à tuer que les rats, ça laisse présager du déséquilibre(je lurk autour de stella en pognant tout ce qui me tombe sous la main…)

Hors ligne

 

#18 11-03-2010 11:00:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Peut-être que les corneilles ne spawnent pas dans la région de Stella, et que celle que tu as vue avait suivi quelqu'un jusque là ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#19 11-03-2010 11:15:31

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Si, les blaireaux spawnent dans les 4 régions de départ, à condition de ne pas sortir de leur zone de spawn, évidemment.

Uld, simple question qui n'engage absolument rien : est-ce qu'il est possible de faire spawner plus de telles bestioles que de telles autres ?

Hors ligne

 

#20 11-03-2010 11:18:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Cf. plus haut :

[Admin] Uld a écrit:

Non, comme tu le sais, le nombre de monstre  est calculé en fonction du nombre de joueur et de la taille des zones qui leur sont attribués.

Du moins en l'état actuel du code.

Hors ligne

 

#21 11-03-2010 11:22:55

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

OK, sorry

Hors ligne

 

#22 11-03-2010 12:15:18

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Guigolum a écrit:

J'ai vu qu'une corneille autour de stella. pourtant j'ai tué 22 rats, 10 blaireaux, et un chien(mais pas achevé…)

Et vu que les blaireaux sont beaucoup plus faciles à tuer que les rats, ça laisse présager du déséquilibre(je lurk autour de stella en pognant tout ce qui me tombe sous la main…)

Elles sont presque exclusivement en forêt à Stella. Je n'en ai jamais tué pour ma part smile

Hors ligne

 

#23 11-03-2010 12:16:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

A mon avis, le souci c'est aussi que des pjs pas petits tuent ces monstres pour les trésors/etc et que les petits galèrent donc à en trouver. Si les persos qui veulent des deniers faciles tuent les blaireaux (genre niv 5 ou plus), ou simplement parce qu'ils ne croisent rien d'autre, alors forcément ça en laisse moins pour d'autres.

Hors ligne

 

#24 11-03-2010 18:29:29

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

J'en doute un peu : à niveau 5, tu chasses plutôt le chat et le rat, bien plus intéressants en deniers tant qu'en Arkhanas... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#25 11-03-2010 18:32:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Blaireaux (n'y voyez rien de péjoratifs!^^)

Bah, Guigolum est niv 7 et il continue à taper blaireaux et rats, il le dit lui-même. Je sais pas pourquoi il le fait, mais ça existe, donc s'il n'est pas le seul ça peut expliquer une partie du problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan