#1 04-03-2010 20:13:42

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Chacun chez soi et les poules seront bien gardées

Bedain appréciait pourtant les déplacements diplomatiques, accueillait avec plaisir les étrangers tout comme il partait volontiers à la découverte de contrées lointaines. Mais là, en ce moment, à bien y regarder, il trouvait que certains seraient plus appréciés dans leur environnement originel que dans les paisibles environs de la cité étoilée.

Il était revenu à Stella afin d'aider à la sécurité de la ville lors du débarquement massif d'explorateurs improvisés. Les échos qu'il avait eu du tournoi à Belerim ne lui avaient pas paru des plus calmes, et l'arrivée d'un nombre important de touristes à Stella méritait, selon lui, toute son attention. En sortant de l'aéroport, il s'était senti étouffé par la foule et... tous ces gens lui semblaient avoir une sale tête (il faut dire que nombre d'entre eux possédaient un court couteau dangereusement aiguisé). Au final ce n'étaient pas les débordements qu'il craignait qui avait eu lieu. A une exception près.

Certains Oubliés parlaient en des termes méprisants d'un vil gredin qui se promenait sous diverses formes et qui attendait l'épuisement de ses futures victimes pour s'en prendre à elles. Une chasse avait eut lieu, semble-t-il, et s'était achevée non par une défaite, mais plutôt par un report nécessaire : le bougre était revenu sur une civière du pays des tigres. Les choses s'étaient ensuite apaisées, le calme et la douceur de ce pays étaient revenues. Bedain prenait plaisir à faire visiter les forêts des environs à "M'sieur Ronce" et à divers représentants floraliens de divers obédiences. Ce fut en cherchant à rejoindre M'sieur Ronce, que Bedain croisa un personnage méprisable, encore à admirer le beau butin prélevé sur le corps de M'sieur Ghost. Corps qui, peu de temps auparavant, dormait paisiblement à l'entrée de Caltian. Le gredin aurait pu tout à fait se contenter de lui fouiller les poches, puisqu'il dormait : cela aurait été facile ! Mais le sang qui luisait encore sur sa lame montrait bien qu'il ne s'en était pas contenté.

Après une nuit passée dans les fourrés à le surveiller, il se redressa au petit matin. En loyal défenseur de la veuve et de l'orphelin, il ne pouvait condamner un homme sans lui donner une chance de se repentir. Il héla donc l'homme, l'incitant à faire amende honorable. Pour toute réponse, ce dernier lui sauta à la gorge. La suite, il ne la connaissait qu'assez mal : il s'en était pris à M'dame Andrade, puis à Apollo. De ça au moins, il en était sûr. Ne supportant pas qu'une population innocente puisse être mise en danger en danger par une seule personne et ce, visiblement sans aucune raison, il avait averti les Oubliés du Temps du danger qu'il représentait. Ses curieuses pratiques de camouflage ne tardèrent pas à révéler aux Elus des Astres qu'il avait déjà une dette à payer. L'homme devait expier, puis repartir. Il n'était pas chez lui. Que les Belerins soient des fripouilles était une chose, mais alors qu'ils restent chez eux !

Chacun chez soi et les poules seraient bien gardées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan