#1 18-03-2010 22:11:48

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

[Proposition refusée] Nom et déguisement

Je viens de remarquer une chose, dans les événements d'un joueur, on voit le nom des joueurs déguisés sous leur "appellation actuelle", et ce à n'importe quel moment.
Je trouve ça tellement dommage, car ça gâche carrément l'effet de surprise du déguisement.

Je vais expliquer mon point de vue par un exemple :
Ysokras m'a fait les poches hier, il n'était pas déguisé mais mon perso ne l'a pas repéré. Cependant, en faisant mes comptes je me suis aperçu du larcin, et j'ai fait le rapprochement car c'était la seule personne sur ma case à ce moment là.
Cependant, le lendemain, je m'aperçois qu'un certain Besancenaud est sorti de mon champs de vision, c'était marqué dans mes événements... ors, il s'est déguisé en dehors de ma vue, bien après s'être déplacé.

Ne serait-il pas possible que le nom du personnage, lorsqu'il s'affiche dans les événements, soit celui qu'il avait au moment des événements ?
Dans le cas présent, j'aurais dû voir selon moi Ysokras, et non le nouveau nom d'emprunt de celui-ci.
Ça n'empêchera jamais les recoupements, mais en faisant ça cela donnerait plus d'intérêt au déguisement et ça ne sera pas du tout cuit pour suivre un gars.

(j'espère avoir été clair tongue)

Hors ligne

 

#2 18-03-2010 23:25:05

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

C'est amusant que tu postes un sujet là dessus, j'ai remarqué exactement l'inverse : alors que j'étais déguisé, j'ai fait les poches à Lamia. Puis, 3h plus tard, fin de mon déguisement. Et là, mon vrai nom apparait dans les évèn, et non pas le nom que j'avais lors du larcin.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#3 18-03-2010 23:35:34

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

c est il me semble le problème du déguisement, et ca implique qu un joueur doit se tenir au RP et pas aux informations qu il peut trouver de cette facon

Hors ligne

 

#4 19-03-2010 08:00:53

Syanna
Corneille
Avatar de Syanna

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

Bah en fait c'est normal que le nom change dans les événements, sinon c'est trop facile de repérer un gars déguisé et c'est pour ça qu'il faut rester déguiser encore un bon moment si l'on ne veut pas ce faire repérer, après, puis observation permet de tenter de voir la vrai identité ( Si je me trompe pas).

Hors ligne

 

#5 19-03-2010 10:00:28

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

En fait, vous avez tous les 2 raison. Lors d'un déguisement, le nom de ton déguisement remplace ton nom dans tous tes event et tes actions (et tes holos). Quand tu change de déguisement (et de nom), tu le change partout (le nom). Quand tu redeviens "normal", ton vrai nom apparait à nouveau partout.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#6 19-03-2010 10:17:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

Et tant mieux, sinon il suffirait de regarder la fiche de quelqu'un pour savoir quels noms il a portés au cours du temps.

Mais que se passe-t-il pour les événements de ceux (monstres et autres PJ) avec qui le PJ déguisé a interagi (attaques, compétences ou aptitudes) ?
Imho les changements de nom d'un PJ ne devrait pas se répercuter sur les événements des autres : les événements devraient indiquer à chaque instant les noms que les autres PJ avaient sur le moment. Et pour la même raison, les événements d'un monstre ou d'un PJ ne devraient peut-être pas comporter de lien vers les fiches des PJ.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#7 21-03-2010 13:48:32

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

Bernephos, techniquement ce n'est pas réellement possible malheureusement dans l'état actuel du code, il y a déjà eu plusieurs discussions sur ce forum malheureusement il faudrait une table voire même deux afin de garder la liste des évènements correspondant au déguisement et il faudrait revoir entièrement le code des évènements.

Donc ce n'est pas réellement possible.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#8 23-03-2010 11:10:36

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

L'équipe Admin à longtemps et plusieurs fois expliqué que le déguisement était une aptitude qui empêche des mécanisme de jeu de se déclencher et donc de pouvoir faire certaines choses sans risquer certaines conséquence.
Le déguisement n'empêchera jamais un joueur qui ne joue pas RP de ne pas comprendre ce qui se trame derrière la facade du déguisement. Les joueurs sont suffisament intélligent pour faire les recherche nécessaire pour comprendre qui est qui, tout leur cacher est impensable.

Hors ligne

 

#9 23-03-2010 15:54:59

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

Je pense que ça pourrait être bien de mettre quelques lignes dans la description de l'aptitude pour indiquer ces limites. Ca évitera 1 sujet/moi de ce type.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#10 23-03-2010 16:52:53

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

/me donne un s à Kao pour qu'il le mette à la fin de "moi"


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 23-03-2010 18:04:11

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

Ça c'est gentil, j'étais en rupture de stock.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#12 23-03-2010 19:45:32

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Proposition refusée] Nom et déguisement

ha ça, les fins de moi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan