#1 28-03-2010 14:05:33

Kain
Cerf
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Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

[Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Voila, alors cette proposition est née d'une conversation avec Otto, où on se disait que vu le temps consacré à notre aptitude martiale de départ et les avantages obtenus jamais on aurait le courage de repartir à 0 avec une nouvelle.

Je ne connais pas les stats d'arkhan sur ce sujet, mais je pense que c'est une atitude répandue, voir universelle: prendre une nouvelle aptitude martiale est extremement rebutant, bien plus que de developper une aptitude qui offre des possibilités nouvelles. Aussi je me demandais si il n'était pas possible d'utiliser les deux mains du perso pour tenir deux armes à une main, une pour chaque aptitude martiale, et lui offrir la possibilité de choisir à l'attaque entre l'une et l'autre. Il pourrait ainsi monter sa nouvelle aptitude et utiliser la vieille quand la situation l'impose (def trop forte, etc...).

Vous me direz on peut en stocker une dans le sac et changer, mais outre que ca coute du PA certaines armes, même à une main, prennent beaucoup de place dans le sac (et ce de facon tres inequitable entre les aptitudes martiales). Un joueur qui oscille entre Armes courtes et Fouets et Bolas peut le faire, mais pour le reste c'est formidablement contraignant.

Après reste le problème de la défense face à un joueur, qui met en jeu une aptitude martiale. Soit on monte les 2, soit on définit l'arme de la main gauche comme celle par défaut en cas d'attaque.

Ce serait surement long à coder, et l'équipe a autre chose à faire en ce moment, mais je pensais que l'idée pourrait être mise dans un coin pour plus tard, quand les boucliers feront leur apparition pour la main droite par exemple.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

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#2 28-03-2010 14:06:56

Erkenbrand
Loup noir
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Citoyenneté: Mercenaire
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Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Oui, je crois que beaucoup de joueurs attendent de pouvoir participer à un futur débat sur l'usage de la seconde main... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

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#3 28-03-2010 14:57:49

Voriin Erbalunga
Chèvre
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Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Moi en l'occurence.
J'ai pas deux épées en main sur mon avatar pour rien big_smile


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

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#4 28-03-2010 15:05:11

Subotai
Kiwispider
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Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Erkenbrand a écrit:

Oui, je crois que beaucoup de joueurs attendent de pouvoir participer à un futur débat sur l'usage de la seconde main... tongue

Ils risquent d'attendre longtemps :

[Admin] Uld a écrit:

Ca n'est pas et ne sera jamais implémenté.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#5 28-03-2010 15:27:57

[Admin] Lyraa
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Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Désolé mais proposition refusée, Merci à Subotai pour le lien, la réponse est dedans.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

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#6 28-03-2010 16:34:06

Kain
Cerf
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Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Dommage... La deuxième aptitude martiale restera une possibilité inutilisée alors.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

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#7 28-03-2010 16:39:26

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
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Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Elle sert au moins pour ceux qui ont choisi une arme à la création de leur personnage et se rendent compte que finalement ils en préfèrent une autre. Ou pourrait servir à ceux qui ont d'abord maîtrisé une arme avec des prérequis faibles et des bonus faibles, et qui veulent passer plusieurs niveaux plus tard à une arme avec des prérequis élevés et des bonus plus substantiels. Ou peut servir à ceux et celles qui pour une raison RP veulent pouvoir utiliser un autre type d'armes (si Cosmophile voulait devenir dresseur de tigre, peut-être qu'il apprendrait à maîtriser les fouets, par exemple).

Dernière modification par Cosmophile (28-03-2010 16:40:17)


Nucléomancie, non merci !

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#8 28-03-2010 18:02:00

Otto
Chat sauvage
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Âge: 41 ans
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Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Ouais, enfin actuellement changer d'arme est un vrai handicap.
Le problème, c'est qu'il n'y a quasi aucun intérêt autre que RP de pratiquer deux aptitudes martiales différentes.
Par exemple, dans mon cas, je suis parti sur armes courtes avec l'intention de basculer sur armes articulées plus tard, ben j'ai abandonné l'idée pour l'instant. Changer de style de combat maintenant, ça veut dire passer quelques mois à monter une compétence juste pour être au même niveau qu'actuellement, et abandonner complètement le premier style vu qu'il n'y a aucun intérêt à maitriser les deux en même temps.
A l'heure actuelle, il faudrait préciser à la création que c'est un style de combat unique par personnage, sauf cas exotiques pas du tout efficaces.

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#9 28-03-2010 18:43:05

Kain
Cerf
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Coterie: Les Oubliés
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Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Sinon j'avais aussi proposé, vu qu'à la création on ne peut connaitre le détail des armes de la catégorie choisie, la possibilité d'un et d'un seul transfert de sa maitrise d'aptitude martiale sur une autre, ce qui ferait plaisir à tous les malheureux qui se retrouvent avec des catégories extrêmement défavorables commes les batons, mais je crois me rappeler que je m'étais fait rembarrer.

C'est assez dommage vu la diversité des aptitudes martiales offertes par le jeu, mais on s'avère bel et bien tous coincés avec notre aptitude de départ, choisie sans connaissance de cause. Comme dit Otto changer c'est infernal dans l'état actuel des choses. C'est pour ca que changer en gardant la possibilité d'utiliser la vieille me paraissait une bonne idée.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

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#10 28-03-2010 18:55:29

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
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Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Le problème, c'est qu'il n'y a quasi aucun intérêt autre que RP de pratiquer deux aptitudes martiales différentes.

moi j'en vois un : au lieu de faire un pur bourrin dans une des deux caracs d'attaque, avec uniquement l'aptitude qui va bien, faire un mec un peu moins bourrin, mais un peu plus polyvalent, qui peut taper aussi bien (mais moins qu'un spécialiste avec une arme en ESP qu'une arme en DEX


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#11 28-03-2010 18:56:54

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Je vois un cas ou ça peut être utile. Certaines classes ont le choix entre armes à distance et de contact. La maitrise de l'une et l'autre rend plus polyvalent.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

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#12 28-03-2010 19:48:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

[Admin] CBI a écrit:

moi j'en vois un : au lieu de faire un pur bourrin dans une des deux caracs d'attaque, avec uniquement l'aptitude qui va bien, faire un mec un peu moins bourrin, mais un peu plus polyvalent, qui peut taper aussi bien (mais moins qu'un spécialiste avec une arme en ESP qu'une arme en DEX

Pour ça il existe aussi une bonne vingtaine d'armes, dans au moins 4 catégories différentes, qui apportent à la fois un bonus en DEX et en ESP et qui permettent donc d'être polyvalent avec une seule aptitude.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#13 28-03-2010 19:54:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

oui, sauf qu'elles sont moins bourrines en moyenne (il me semble) que les armes spécialisées pour l'un ou pour l'autre, c'est un autre choix

(j'ai sitté un guerrier / armes longues, je connais les armes mixtes)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#14 28-03-2010 19:57:34

Momo
Sanglier
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Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Les armes qui offrent un bonus aux deux caracs sont moins bourrines, mais au moins en lame courte et lame longue, il existe une arme pour chaque bonus, et les deux sont équivalentes (une lame courte +2 en DEX et une lame courte +2 en ESP, par exemple). Je pense que c'est ce à quoi Subotai pensait.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

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#15 28-03-2010 20:35:36

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Avec la future venue des compétences d'arme, ça pourra être intéressant d'avoir deux aptitudes martiales différentes. Cela dit ça résoud pas le souci de base, parce qu'il faut effectivement l'occasion de les monter et que les compétences demanderont probablement des niveaux d'aptitude pour être obtenues/efficaces.

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#16 28-03-2010 20:36:02

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Sur le papier ça parait moins bourrin c'est clair. Cependant bien employée cette possibilité de mixer avec deux aptitudes martiales ça pourrait faire de sacré ravage. Puis pour ceux ayant émis que ça prenait du temps à monter une deuxième aptitude martiale... quid de l'enseignement ? roll

Ethan en mode 'Dédé la combine'.


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

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#17 28-03-2010 23:33:33

[Admin] Lyraa
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Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
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Re: [Proposition refusée] Des capacités martiales et de l'existence de deux mains.

Euh vous etes au courant que discuter ici ne sert a rien vu que la propal est refusée...

et surtout si c'et pour nous repondre une nouvelle propal... wink


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

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