#1 02-04-2010 12:55:39

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

[Proposition refusée] contre attaque des monstres

[Admin] Lunch a écrit:

La rapidité du level up pour moi c'est un problème d'équilibre du jeu.
Et ça, selon moi, c'est crucial de s'en occuper rapidement. Les joueurs gagnent trop d'arkhanas par la chasse, parce que la chasse n'est pas dangereuse et qu'ils se permettent de taper du très gros, et toujours plus gros.
Sincèrement, certains vont bien trop vite et finiront rapidement par battre n'importe quel monstre, et pourtant, on en a 92 de base...

Pour moi, c'est très important de résoudre ce point rapidement. Car dans le cas contraire, nous n'aurons plus de monstres à soumettre aux plus puissants et ils vont s'ennuyer. Qui plus est, cela créera un déséquilibre flagrant (et qui est déjà visible) entre le haut de la meute et les autres, qui chassent différemment.
Ce n'est pas une critique vis à vis des joueurs, car le jeu est codé ainsi. Mais plus une chose que nous devons résoudre rapidement. Parce que s'il y a une chose que je ne souhaite pas, c'est un reset.

suggestion : taper un monstre nous soumet à une potentielle contre attaque instantanée de celui ci.

probabilité de contre attaque :
0 si le monstre est mort(tué par l'attaque)
40% de base s'il est en vie après l'attaque.
je note A le coefficient de réponse du monstre : A vaut 1% si le monstre a plus de 60% de PVs après notre attaque, 2 s'il a plus de 40%, 3 s'il a moins de 40% : un monstre qui sent sa fin approcher sera plus enclin à riposter.
augmentée de A% pour chaque PA que le monstre n'a pas dépensé ( nécéssité de faire perdre des Pas régulièrement aux petits monstres sinon les petits joueurs vont morfler).
réduit de 3% pour chaque malus d'assaillement : fatigué, il répond moins.

caractéristiques :
Attaque ou esprit divisé par 2, selon le meilleur qu'a le monstre. Dégâts inchangés.
La contre-attaque ne provoque pas d'essoufflement chez le monstre, mais un joueur qui la subit et ne l'esquive pas augmente ses malus d'assaillement de 1.
La contre attaque peut être interceptée.
La contre attaque déclenchée a une proba de 10% de ne pas cibler le joueur qui a attaqué. Auquel cas, elle cible une cible aléatoire à portée(potentiellement lemonstre qui contre attaque), et à une distance de 1 maximum de l'attaquant. Une contre attaque qui ne prend pas la bonne cible et qui est interceptée passe outre l'interception : L'intercepteur se prépare à intercepter un coup qui ne vient pas.


intérêt : les joueurs avec trop d'offensif et pas assez de défensif doivent avoir quelqu'un d'autre pour taper sur le monstre avant eux, histoire de faire baisser les probas de contre attaque. Un joueur équilibré n'aura pas trop de mal, puisque les monstres de son niveau auront moins d'attaque que la moitié de son esquive.

Hors ligne

 

#2 02-04-2010 13:10:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] contre attaque des monstres

Pas la peine de coder ça.
On a une réforme qui est prête, point par point, et qui devrait solutionner le problème.
Et pour les contre-attaques, elles sont plus ou moins déjà intégrées dans le sens où la tension d'un monstre augmente au fur et à mesure qu'il encaisse des coups. En bref, plus il en reçoit et plus il jouera vite.

En tout cas, merci de la proposition et de t'être creusé la tête quand même smile

Hors ligne

 

#3 02-04-2010 19:33:25

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Proposition refusée] contre attaque des monstres

sinon y'a la solution à la mh : si pas assez de dex/pui, pas d'effet d'assaillement. Ce qui est disputable au niveau RP et GP, mais bon…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan