#1 13-04-2010 08:30:43

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

, rue ainsi nommée car elle était lieux d'abattoirs.


Les faits :

Splatch, splatch, splatch.
Guigolum a bien repris du poil de la bête, et d'ailleurs s'amuse maintenant à arracher les poils des bebêtes. Il s'est entrainé sur celles ci et sait maintenant tuer des monstres suffisamment vite pour ne pas mourir dans le processus.

Au matin, il voit une troupe de cabotins, chèvres, et un ou deux shashires. Il sent qu'il va mourir, qu'il va passer un sale quart d'heure - mais il veut mourir avec honneur! Il attend, et reste en vie. Il en profite pour tuer les shashires qui étaient autour de lui.

Et là, le drame : Il attaque un cabotin. Et les autres monstres ne font RIEN ! À grands efforts se rapprochent ils, et guigolum, habile, en profite pour les tuer sans autre attente ni regret.
Après deux journées exténuantes de combat acharné(HRP : tuer un monstre quand j'ai ~20 PAs), la masse de monstre était dépecée. Sans combat, sans défense, ni autre forme de procès.


suggestion (SCM, suggestion à choix multiple):
- déplacer des monstres "charognard" qui viennent nous taper dessus quand on s'amuse avec des monstres et que ceux là ne font rien.
- que les monstres se défendent si un des leurs est attaqué. Ie, que leur aggréssivité augmente quand un monstre se fait tapper à 0, 1 ou 2 cases. Mais uniquement les monstres de la même éspèce.
- ou à l'inverse, que les monstres fuient quand un de leur race meurt.
- ou rajouter des chiens avec les chèvres !

Le but n'est pas tant le réalisme que le gameplay : ok je me suis bien marré(IG parce que IRL je suis un mec sérieux), mais c'était un peu trop facile. se mettre à un endroit, laisser les monstres venir, et les taper en cumuls.

Hors ligne

 

#2 13-04-2010 08:57:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

L'agressivité des monstres doit être revue, elle le sera dans la réforme prévue.

Hors ligne

 

#3 13-04-2010 12:54:24

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

Vu ce que je me prends dans la face en ce moment, je peux quand même confirmer que certains monstres sont plus énervés que d'autres, et que ça fait plaisir d'avoir un peu de difficulté...

Hors ligne

 

#4 13-04-2010 13:15:21

MJ-Delidar
MJ

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

Ouai comme Badelel je peux dire aussi que les monstres sont pas tendres avec tout le monde.

Je dirais même qu'ils ont un peu tendance à crâner. Genre ils ont 4 niveaux de plus que toi alors ils se la racontent et ils t'attaquent en boucle... calimero

Quand je jouais bourrin ils faisaient moins les fanfarons ^^

Hors ligne

 

#5 13-04-2010 13:35:34

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

Moi, je trouve que les monstres sont pas super tendres !

Et certains, si tu les mates pas rapide, ben vaut mieux prévoir les bières !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 13-04-2010 13:41:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

Les monstres normaux sont bien.
Les monstres recherchés, rares et mythiques méritent d'être réévalués (avec une progression évidente) pour une chasse plus lucrative mais plus dangereuse. Cela me semble essentiel pour la survie du jeu. Je ne mâche pas mes mots, mais si le quidam moyen (bien que bien bâti) est capable de torcher les plus gros monstres du jeu après un an de personnage, eh bien il va vite se faire chier et ne plus trouver chaussure à son pied. C'est déjà un constat (affligeant) que je regrette de faire... les monstres les plus balèzes, bien qu'étant nombreux, ne sont pas suffisamment forts pour survivre, ou du moins ne donnent pas la difficulté nécessaire pour l'équilibre du jeu.

Hors ligne

 

#7 13-04-2010 13:46:03

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

je pense qu il y a vraiment des differences en fonction des monstres, il y a quelques semaines j ai pris 2 attaques de tigre en 1 seconde alors que je me deplacais
et la je viens de passer la nuit a 2 cases  d un cabre d or sans qu il reagisse, j ai meme du aller sur lui pour l attaquer ce matin

Hors ligne

 

#8 13-04-2010 17:06:27

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

Le cabre d'or c'est le monstre paisible ultime, on en a tué deux dizaines et ils ont jamais attaqué les premiers. Des fois ils viennent d'eux même se mettre sur ta case pour le massacre, des fois ils bougent simplement pas du tout.

La seule fois où un a attaqué c'était parce que notre cumul avait foiré, et il s'était ramassé 2 baffes.

Dernière modification par Kain (13-04-2010 17:06:36)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#9 13-04-2010 23:03:18

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

c'est exactement la situation que je décris avec mes chêvres.

Hors ligne

 

#10 14-04-2010 11:41:57

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: je regarde mes amis se faire massacrer, ou "la rue du massacre"

merci pour l info kain, jusqu a present j etais plutot confronte a des monstres agressifs voir certains qui se coordonnent pour attaquer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan