#1 22-07-2010 20:09:13

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Vente chez le marchand

Vendant mes objets chez le marchand dans l'espoir de faire progresser marchandage (pénible à monter actuellement... ), je trouve un peu longue la manip : choisir l'objet à vendre > vendre > revenir sur la page > choisir l'objet à vendre > vendre > revenir sur la page, à répéter en masse quand on a plein d'objets à vendre.

Une proposition pas révolutionnaire mais bien pratique serait d'avoir le système suivant :

En plus du bouton "Vendre au tanneur (1PA)", rajouter un bouton "Vendre le lot (X PA)"

On coche les objets qu'on souhaite vendre, puis on utilise cette action : le cout en PA est égal au nombre de cases cochées, la progression dans l'aptitude proportionnelle au cout en PA

On peut même, mais c'est superflu et pas essentiel à la proposition, envisager un gain de 1 ark si le total de PAs dépensés est supérieur à 4.

Ainsi, un perso peut vendre tout son lot en quelques clics, rapidement, mais progresser quand même dans l'aptitude, puisqu'il dépensera les PAs nécessaires.

Ca rendrait juste l'utilisation de la page beaucoup plus pratique sans rien changer au niveau de la progression de l'aptitude. Une modification de confort, donc.

Hors ligne

 

#2 22-07-2010 20:25:50

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Vente chez le marchand

euh... tu sais que tu peux déjà vendre par lot pour 1PA ?
ça me semble un boulot énorme pour... juste toi... me trompé-je ?

Hors ligne

 

#3 22-07-2010 20:28:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vente chez le marchand

Oui mais l'intérêt de vendre en un seul lot est de ne dépenser qu'un seul PA là où l'intérêt de vendre son lot pièce par pièce permet de marchander pour chacune d'entre elles et donc de faire progresser X fois son aptitude Marchandage au lieu d'une seule fois... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 22-07-2010 20:39:28

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Vente chez le marchand

Al Kabyihr a écrit:

ça me semble un boulot énorme pour... juste toi... me trompé-je ?

En fait cela concerne tous ceux qui souhaitent monter marchandage. Mais ça reste une modification "de confort" comme dit Algenah...

Dans la mesure où de toute manière on ne pourra jamais vendre plus de 24 objets à un moment donné, le système actuel n'est pas non plus très contraignant.

Hors ligne

 

#5 22-07-2010 20:39:35

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Vente chez le marchand

nan mais je comprends bien, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander de programmer un truc qui me permette d'envoyer n flèches en lot pour gagner (n-1) clics...

Hors ligne

 

#6 22-07-2010 20:48:35

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Vente chez le marchand

Je ne sais pas si la proposition est si choquante que ça, sachant qu'évidemment je ne demande pas à ce que ce soit prioritaire ou à ce que ça soit fait si c'est trop compliqué.

Ensuite, il y a eu des demandes pour pouvoir se déplacer de plusieurs cases d'un seul clic, ce qui rejoint ce principe : une modification de confort.

Si ce n'est utile qu'à moi, trop peu utile, ou pas prioritaire, ce n'est pas un souci. C'est juste une petite suggestion.

"Dans la mesure où de toute manière on ne pourra jamais vendre plus de 24 objets à un moment donné, le système actuel n'est pas non plus très contraignant."

24 fois la manip reste, à mon sens, assez pénible smile

Surtout si tu as 24 fois la manip à faire, puis 24 fois le lendemain, puis.... Une grosse gibecière pouvant contenir bien plus que 24 carcasse, à ma connaissance.

Or, entre faire 2 fois la manip et la faire 48 fois, la différence se fait ressentir.

Hors ligne

 

#7 22-07-2010 21:07:44

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Vente chez le marchand

Dans les modifications de confort, aussi Algenah, t'aurais moyen d'écrire en interligne simple ?
Parce que le saut de ligne entre chaque phrase d'un même sous-ensemble logique c'est assez déroutant big_smile

Hors ligne

 

#8 22-07-2010 21:16:17

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Vente chez le marchand

Houla, j'ai déjà fait une proposition de moins de 10 lignes aujourd'hui, un miracle par jour !

Hors ligne

 

#9 22-07-2010 22:01:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vente chez le marchand

Oui, ça c'est sûr ! Florane tu es dure sur ce coup ^^

Hors ligne

 

#10 23-07-2010 01:18:34

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Vente chez le marchand

je propose plutot que le gain en marchandage soit proportionnel au coût de base de ce que l'on achète/vend.

Hors ligne

 

#11 23-07-2010 01:56:15

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Vente chez le marchand

Si changement de l'action il doit y avoir, c'est plutôt un sujet à part que ça mérite. Ici le but n'est pas de changer la façon dont l'action fonctionne, juste d'améliorer son confort d'utilisation.

Hors ligne

 

#12 23-07-2010 10:05:33

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Vente chez le marchand

C'est le même but.

Hors ligne

 

#13 23-07-2010 11:06:09

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Vente chez le marchand

Moi je suis un gros feignant, j'aimerais bien que, quand je vends mes carcasses, il y ait un bouton "tout sélectionner" big_smile


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#14 23-07-2010 14:13:44

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vente chez le marchand

Moi je suis super fainéant et j'aimerai bien qu'il y aie un bouton "Jouer à ma place"... big_smilebig_smilebig_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 23-07-2010 15:37:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Vente chez le marchand

Moi aussi je suis fainéant : j'aimerais bien qu'il y ai un bouton "faire ma journée de taf à ma place mais que je touche quand même mon salaire augmenté de 500%".
Oui, j'aimerais bien !


Non, sincèrement ! big_smile

(pour une fois que je suis d'accord avec Erk !)

Dernière modification par Ronce (23-07-2010 15:38:18)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#16 23-07-2010 17:53:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Vente chez le marchand

Ronce !
Où c'est qu'on vote pour les +500% ?

Hors ligne

 

#17 23-07-2010 19:50:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Vente chez le marchand

Demande à l'admin-comptable ! tongue

Dernière modification par Erkenbrand (23-07-2010 19:51:24)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan