#1 24-07-2010 19:22:56

Blanche
Corneille
Avatar de Blanche

24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

tout est dans le titre... ces derniers jours ça varie entre 22 et 27 attaques... 24 ou 25 en moyenne... sauf les jours où je meurs bien sûr avant qu'on en arrive à un ce qtel score. (J'imagine la tête dépitées des monstres autour qui n'ont pas pu donner un coup de dent ou de griffe dans ma carcasse avant que je cède en se disant que finalement la p'tite Blanche, l'est pas bien résistante pour une guerrière)... Bref, la question, c'est est-qu'il y a une limite au nombre d'attaque que ces bestioles peuvent nous donner par jour ? Est-ce qu'il y a moyen d'en instaurer une... parce que nous, si le ou les monstres sont sur notre case, on peut au max en donner 4 d'attaques hein, donc côté disproportion, 4 attaques contres 24, c'est un peu abusé... Enfin voilà, c'est pour dire... Quitte à ce que le nombre d'attaque max à subir varie en fonction du niveau du joueur... mais là comment dire, c'est un peu la curée dès qu'on se balade... on perd un peu le plaisir du jeu à se faire dessouder tous les 4 matins... voilà, c'était juste une ch'tite question en passant. merci de m'avoir lu !

Hors ligne

 

#2 24-07-2010 19:43:20

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

y'a une limite pour un monstre (vu qu'il a un nombre limité de PA comme les joueurs). Par contre si tu as 12 monstres autour de toi, ben tu te prends 12*nombres max d'attaque au max...

après tout rien n'empeche 24 joueurs de mettre chacun 3 attaques à une cible (joueur ou monstre), donc il me semble logique que les monstres puissent aussi.

si tu te prends 24 attaques par jour, c'est que tu te balades seul(e) dans un coin ou y'a plein de monstres. 2 solutions : trouve un coin moins peuplé, ou trouve du peuple pour voyager avec toi.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#3 24-07-2010 20:48:16

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Je pensais la même chose, je voulais montrer un screen d'un moment où je me balade dans un coin avec des chats et d'un coup je vois un cheval, me déplaçant pour aller hors de sa portée(après m'être pris deux ruades) je me retrouve avec 3 serpents, 3 chevaux dans ma vue.

Bah en fait, ça force les gens à jouer en groupe, c'est bien. Tant que ça ne force pas les gens à jouer plusieurs comptes en même temps…

Hors ligne

 

#4 24-07-2010 21:02:26

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Rien qu'être à deux ça aide. wink
Et bien sûr faire attention aux zones qu'on traverse.


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#5 24-07-2010 21:53:22

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

ou bouffer les monstres au fur et à mesure de la route, ça permet d'éviter le surnombre...

Hors ligne

 

#6 24-07-2010 22:09:59

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

sauf quand ils repoppent plus vite que tu ne peux les tuer (ET réparer ton arme, ET te déplacer, ET te soigner)

Hors ligne

 

#7 24-07-2010 23:27:19

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

j'aurais tendance à dire : dans la vie, quand on sait pas ce qu'on va trouver, on garde des forces pour faire demi tour ou on avance prudemment.

ou alors on sprinte en espérant trouver une étape, mais dans ce cas y'a quand même de bonnes chances que ça rate.

Perso je tenterais pas la traversée de l'amazonie en solitaire sans un minimum de précautions.

Bah en fait, ça force les gens à jouer en groupe, c'est bien. Tant que ça ne force pas les gens à jouer plusieurs comptes en même temps…

si certains pensent qu'il vaut mieux faire plusieurs comptes que de trouver des gens avec qui jouer, je pense qu'ils se gourrent de jeu, ce qui est pas plus mal puisque leur compte va être supprimé.

Dernière modification par [Admin] CBI (24-07-2010 23:28:21)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#8 25-07-2010 00:08:04

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Cela dit, des outils en jeu pour aider à trouver et former des groupes, ça ne peut être qu'une très bonne chose.

C'est marrant sinon, je connais un MMO qui a pas mal de problème avec le multicompte et les gens qui préfèrent jouer seuls. Le souci du jeu c'est que justement les outils pour pouvoir rencontrer des gens avec qui on peut jouer sont trop peu efficaces, même si évidemment ce n'est pas la seule raison au multicompte évoqué.

J'ai tout de même le sentiment que c'est un peu pareil ici. La remarque de Guigolum me semble assez révélatrice : si on pense que ça peut forcer les gens à jouer du multicompte plutôt qu'avec les autres, c'est peut-être aussi que le problème vient du système, pas seulement des gens qui se gourent de jeu.



Pour le problème de base, il est tout de même question de voir si le rythme d'attaque des mobs n'est pas trop important, Blanche. Si c'est avéré, ça pourra atténuer ce genre de problème, au moins un peu.

Hors ligne

 

#9 25-07-2010 00:25:17

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

OK, je recommence en plus d'une ligne.
Je veux dire que la tricherie est humaine, mais que ça n'améliore pas un jeu.
Qu'il vaut mieux donc éviter au maximum de donner un avantage trop important aux tricheurs, et des fois la frontière entre tricheur et joueur normal est très fine ;
Que le multi-compte n'est pas un mal nécessaire, et qu'il existe des moyens de le rendre inefficace, inutile,  … inintéressant, sans même le punir(exemple plus bas).

Cependant, forcer les joueurs à jouer à plusieurs, synchronisés, risque de ne pas guider le jeu dans cette voie. T'as deux manières de combattre un problème : S'attaquer à la cause, ou aux symptômes. Et si s'attaquer aux symptômes est souvent nécessaire, s'attaquer à la cause l'est plus encore.
Je vous dis pas de changer tout le jeu(mes exemples ne sont que des exemples, pas des suggestion), je vous conseille juste de garder en tête l’intérêt de la triche. C'est ce qu'on fait en France pour les paquets de clope : On ne va interdire ni mettre trop de taxes, on va les augmenter progressivement pour éviter la prohibition et l'émergence d'Al Capone.

Après, y'en a qui aiment chercher les tricheurs. Y'en a qui aiment optimiser leur perso, optimiser l'équilibrage, optimiser leurs investissement, optimiser leurs outils de détection de triches. Perso j'aime pas, et c'est un rôle difficile à reprendre. ( Mais j'aime optimiser mon perso wink )


Exemples de réduction de l’intérêt des tricheurs :
- réduire le nombre d'actions faisables sur une zone, pour réduire l'augmentation de puissance induite par le contrôle de plusieurs PJs. En augmentant le coût en PAs s'il y a du monde (déplacements de Mounty Hall…), en réduisant la puissance des coups (division par racine du nombre de créatures présentes à 1 case par exemple)
- améliorer les armes/armures liées à un PJ (comme dans Guild Wars ) ; lier certains objets automatiquement comme dans d'autres jeux.
- réduire le gain d'arkhannas/or que l'on gagne successivement sur un joueur. Par exemple, gain = resource/(8+malus), malus = (30-jours depuis la dernière mort par PK du joueur tué)/3.
- permettre d'avoir des compagnons qui remplacent les soigneurs/tankeurs mais moins puissants( bots ?)

Dernière modification par Guigolum (25-07-2010 00:29:22)

Hors ligne

 

#10 25-07-2010 01:03:39

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

La suppression pure et simple du multi me parait être encore la solution la plus simple. ^^
Après, comme l'a dit CBI : on jour pour jouer et pas pour gagner : à part les classements, y'a assez peu d'intérêt à tenter le multi vu qu'il n'y a pas de récompense... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 25-07-2010 08:35:02

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Cependant, forcer les joueurs à jouer à plusieurs, synchronisés, risque de ne pas guider le jeu dans cette voie.

qui a parlé de jouer synchronisé? le simple fait de jouer en groupe perment d'une part de diluer les coups entre les différents membres et d'autre part de diminuer leur nombre plus rapidement. Et si on chasse pas des monstres de deux fois son niveau, on a pas besoin de se synchroniser
je suis actuellement dans un groupe de 4, de lvl14 à 16. Avant on tapait des renard et des loups. A force de pas réussir à se synchro, on a bougé pout taper des sangliers et des cerfs. Ben ça se mange tranquille, à 4. On a plus besoin de se synchro, chacun tape à son rythme et du coup ça rapporte plus en moyenne que les loups et les renards (on peut se faire tranquille 2 sangliers a 26PX par jour, là où on se faisait difficilement (et dangereusement) 1 loup ou 1 renard a 40PX.

Après, y'en a qui aiment chercher les tricheurs.

aucun concepteur de jeu n'aime traquer les tricheurs. Le problème de tes suggestions, c'est qu'elles pourrissent autant les joueurs honnêtes que les tricheurs : accessoirement, elles flinguent l'intérêt de jouer en groupe, Et même elles forcent à jouer en solo  (groupe de chasse = plusieurs persos dans la même zone. donc malus et tout le toutim).
Et qu'elles ne gèrent qu'un seul type de triche (le multicompte pour faire du kill à plusieurs). Elles n'empechent pas, par exemple, le multicompte avec un réparateur et un alchimiste qui restent un peu en arrière pour préparer le bourrin qui tape, un archer pour voir les cibles pendant que le perso bourrin reste avec vue à 0 et que les comps/apt de combat pour être le plus bourrin possible. etc...
Et autant l'équilibrage consiste à être sur que les optimiseurs fous n'ont PAS la possibilité d'avancer dix fois plus vite que les casual, autant je suis pas trop pour pourrir le jeu de 99% des joueurs juste pour être sur que 1% de tricheurs seront obligés de trouver une autre idée de triche. En dessous d'un certain taux de triche, il est juste plus simple de détecter les tricheurs pour les supprimer que de faire des devs spécifiques et de changer le jeu juste pour les empêcher de tricher.

Cela dit, des outils en jeu pour aider à trouver et former des groupes, ça ne peut être qu'une très bonne chose.

quand j'ai voulu faire un groupe de chasse, j'ai réussi et ça m'a pris moins d'une semaine. faut ptet arrêter avec ça.
j'ai fait un message forum, j'ai eu quelques réponses. Comme il me manquait un alchimiste, j'ai regardé la liste des alchimistes dont le niveau me convenait et j'ai envoyé des HR (dans le fameux classement ignominieux dont se plaint Lunch). Et parmi les 2-3 qui étaient intéressés, l'un avait un profil qui m'allait parfaitement, donc on s'est retrouvé. Une fois que le groupe a été constitué, ça a pris environ 2 semaines supplémentaires pour guider tout le monde jusqu'à ma zone.

J'ai beau être admin, je n'ai aucun accès à des outils que vous n'avez pas (ceux qui étaient à l'IRL savent que je m'en plains assez souvent). Malgré mon intelligence supérieure (ceux qui me connaissent sur IRC confirmeront), je suis persuadé que vous êtes vous aussi capables de vous servir d'un clavier et d'une souris et de réaliser la prouesse technologique que j'ai réalisée.

Les outils existent. Ce qui n'existe pas c'est un outil qui fait tout le taf à la place des joueurs. Et j'ai un scoop pour vous, ça n'existera pas avant un certain temps, si ça existe un jour (c'est pas gagné). En attendant, je n'ai qu'un conseil pour vous : sortez vous les doigts.

Dernière modification par [Admin] CBI (25-07-2010 08:52:59)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#12 25-07-2010 10:13:52

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Des "outils" pour créer des groupes c'est vrai que c'est pas vraiment nécessaire, il y a le forum, et je rappelle qu'il y a aussi les holorings quand on croise d'autre pj on peut s'adresser à eux assez facilement, on a aussi la discussion à voix haute ou les rumeurs en ville, en plus du forum. smile
Après c'est tout simplement un choix. On peut aussi jouer seul, le jeu ne veut forcer à rien en soi, mais il ne faut pas aller trop vite dans ses déplacements et pas être trop gourmands sur les monstres que l'on veut tuer. Surtout que sur une attaque réussie maintenant vous gagnez aussi des arkhanas pour faciliter votre évolution. 

Après sur la question initiale de Blanche, chaque monstre a un nombre d'attaque limité mais effectivement chaque monstre de la zone peut attaquer, c'est un risque et c'est dans l'attitude normale des monstres.


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#13 25-07-2010 10:16:34

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

aucun concepteur de jeu n'aime traquer les tricheurs.

Preuve ? J'ai connu un autre mmo où un admin s'amuser à faire des outils de détection de tricheries.

Le problème de tes suggestions, c'est qu'elles pourrissent autant les joueurs honnêtes que les tricheurs

Ce ne sont PAS de suggestions, simplement des idées qui sont sorties d'autres mmos auxquels j'ai joué ou des amis ont joué, et qui montre que l'approche "traquer les tricheurs" n'est pas la seule, malgré l'omniprésence de la triche.

Hors ligne

 

#14 25-07-2010 10:25:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Y'a des gens qui aiment traquer la bête... roll

Après, pour reprendre l'argument de CBI, encore faudrait-il détecter les tricheurs pour savoir qu'il y en a et combien il y en a. Parce que là, on parle de combattre/limiter la triche mais est-on vraiment sûr qu'il y en aie ? Je me vois mal instaurer sur Arkhan une ambiance délétère d'insécurité comme certains hommes politiques français usent afin d'accéder au pouvoir...

(en fait, c'est çà : Guigolum brigue la présidence d'Arkhan ! tongue)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 25-07-2010 10:52:21

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Je vais être Calife …

Ouais, y'a des gens qui aiment traquer la bête, et y'a des gens qui aiment tricher juste pour la triche, comme y'a des gens qui préfèrent ne jamais tricher même quand tout le monde autour le fait.

Hors ligne

 

#16 25-07-2010 11:49:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

J'ai enlevé la photo Guigolum, on va éviter ça.
Bon, j'aimerais aussi qu'on évite de s'éparpiller dans cette discussion, et qu'on se recentre sur la questions initiale de Blanche.

J'ai vérifié :
23/07/2010 > 4 attaques subies (Loup + chat sauvage)
22/07/2010 > 24 attaques subies (Corneilles + chats sauvages)
21/07/2010 > 16 attaques subies (Corneilles + chats sauvages)

Pour info, tu n'as pas joué entre le 21/07 à 7h du matin et le 22/06 à 18h. Tu as donc subi les 40 attaques de suite de plein de corneilles et de 2 chats... sans mourir ! Tu es simplement tombé sur un nid de corneilles (ça existe) mais tu t'en es sorti, malgré le fait que tu n'aies pas bougé entre temps.
C'est quand même un loup qui t'a achevé 24h après.

Hors ligne

 

#17 25-07-2010 12:56:42

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Guigolum a écrit:

aucun concepteur de jeu n'aime traquer les tricheurs.

Preuve ? J'ai connu un autre mmo où un admin s'amuser à faire des outils de détection de tricheries.

ce qui l'intéresse, c'est ptêt plus la conception que les tricheurs, tu crois pas? J'ai un peu de mal à concevoir quelqu'un qui coderait un jeu dans le but d'attirer les tricheurs pour pouvoir les rechercher et les virer

sinon, traquer les tricheurs n'est pas "la" solution, clairement. Mais pour moi, rendre le jeu plus compliqué pour tout le monde dans l'intention de rendre la (une) triche moins rentable, c'est inciter les gens à tricher.

l'équilibrage du jeu est un savant équilibre entre "c'est trop facile et ça n'a aucun intérêt" et "c'est tellement compliqué que tu ne peux jouer que en trichant/optimisant".

il y aura toujours des tricheurs (comme il y aura toujours des optimiseurs), certains joueurs ne conçoivent pas de jouer dans les règles comme certains ne conçoivent pas de ne pas chercher le rendement. Parfois c'est les mêmes, mais rarement (ils ont généralement le même but, mais la triche tue un peu le côté optimisation)

Bref, le gameplay consiste à rendre le jeu suffisamment difficile pour qu'il soit intéressant, tout en le rendant suffisamment jouable pour que tout le monde puisse y jouer. A côté de ça, la triche est pour moi un problème à part. J'en connais qui trichent à la Bonne Paie, c'est dire.

Les tricheurs trichent parce qu'ils pensent pouvoir le faire sans se faire prendre. Quelles que soient les difficultés qu'on met, certains chercheront à les contourner. Par définition on peut pas créer de règles qui feraient que la triche ne sert à rien. Ou alors ça revient à supprimer le controle du joueur sur son perso (comme quand on tente de supprimer l'optimisation). Surtout à un jeu où la collaboration est un atout (et ça on tient à ce que ça reste).

Le multicompte est un classique (et n'est pas résolu par tes propositions), mais d'autres existent. Y'en a un qui avait fait un script pour se créer une masse colossale de pognon tout en explosant son niveau d'aptitude en achetant et vendant à la chaine quand ça coutait encore 0, par exemple.

Bref, la plupart des gens jouent le jeu normalement, et quelques uns se croient plus malin et se finissent généralement par se faire détecter. Et supprimer. Ca amuse aucun d'entre nous, mais un peu d'enquête par ci par là prend moins de temps que d'équilibrer des propals contraignantes et de les coder. Et l'élément humain dans l'enquête est certes soumis à une certaine subjectivité, mais me semble moins soumis à problème qu'une automatisation du truc

Dernière modification par [Admin] CBI (25-07-2010 13:01:34)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#18 25-07-2010 13:22:35

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

ah, on me demande un rectificatif : apparemment il n'a pas utilisé de script pour tricher, il l'a fait à la main


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#19 25-07-2010 13:26:50

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Je suis d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne les motivations : Certaines personnes trichent car c'est le fait de pouvoir tricher qui les intéresse. Pour certaines personnes, le jeu, la vie n'est qu'une vaste zone où le seul interêt est de sortir son épingle du jeu. J'en ai connu des comme ça, et on a tous un peu de ça en nous.

Dans le même sens, certaines personnes aiment traquer les tricheurs.

Dans le jeu du chat et de la souris, les enfants sont souvent d'accord pour jouer, il n'y a pas que le chat qui s'amuse…

Bref, je voulais pas lancer un débat sur la triche potentielle dans Arkhan, et tu as très bien reformulé ce que je pensais ( équilibrage entre difficulté, triche, interêt, amusement).

Le multi-compte n'est pas résolu, mais de toute façon tu ne peux pas l’empêcher : Avec un proxy, ou même simplement à partir de mon androïd, je te mets un bot qui va se connecter tous les jours toutes les 8H, suivre mon perso, me soigner et tapper sur un monstre/joueur s'il y en a un qui me tape. En rentrant en ville, s'il a assez d'arkhannas, il s'améliore, et/ou achète du matos, vend ses carcasses, si j'y vais. Et s'il reçoit un message, je peux me connecter à partir de mon mobile sur arkhan pour y répondre. Le plus long est de spécifier le comportement et de modéliser arkhan; perso j'y vois pas d'interêt, mais certains pourraient en voir.

Un script greasemonkey, c'est pas dur mais c'est assez pratique, dans le même genre…(connexion toutes les 1H+[0-120min], si je me suis fait taper je fais une action selon mes PVs et PAs restants : me soigner/boire une bière/identifier une carcasse/mise en DA/déplacement )

Dernière modification par Guigolum (25-07-2010 13:29:15)

Hors ligne

 

#20 25-07-2010 13:29:41

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

je te mets un bot qui va se connecter tous les jours toutes les 8H, suivre mon perso, me soigner et tapper sur un monstre/joueur s'il y en a un qui me tape.

ça c'est les plus faciles à trouver, aussi surprenant que ça puisse paraitre.

Raistlin, un peu comme ceux qui se connectent toujours ensemble et ceux qui ne se connectent jamais ensemble


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#21 25-07-2010 13:48:13

Alex Le Corbeau
Rat
Avatar de Alex Le Corbeau
Coterie: faut voir...
Âge: oui ^^
Classe: Vo...heu! un honnète citoyen!
Citoyenneté: Neutre (fait les poches sans distinction)

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Guigolum, Blanche, je suis voleurs (débutant...) et je cherche un groupe justement, vous êtes dans quel coin? parce que moi aussi j'ai fais l'erreur de m'aventurer seul dans la forêt... et je l'ai senti passer...

Pour ma part, je suis à Port Six Fleurs...

AU fait: ce message est aussi addressé à d'autres nouveaux lisant ce message...  (j'avais déjà lancé deux messages de recrutement côté forum Six-Fleurs, une rumeur à port Six Fleur et un appel à voix haute... mais la pêche n'a pas été fructueuse...)

Pour recentrer sur le sujet, il est très clair que ce balader seul est trop dangereux, et surtout, trop long pour tuer un monstre seul quand on est au niveau 2 (j'attaque un blaireau, 1point de dégat toutes les 6heures.... et je pense qu'il doit régénérer comme les joueurs... donc je suis pas rendu... mais l'avantage, c'est que grâce au bonus à la touche, je vais ramasser un maximum d'Arkhana... en fait, il suffit de prospecter pas trop loin des portes de la ville, et de planquer ses arkhana rapidement une fois la période d'intangibilité du débutant passée)

Voilà, bonne chance à tous deux, j'espère que mon annonce vous interressera wink


Quand on l'aperçoit c'est de mauvaise augure...
Spécialisé dans toutes sortes de services et sévices
Tatez votre bourse après l'avoir croisé... mais il est probable que vous ne l'ayez même pas vu s'approcher...

Hors ligne

 

#22 25-07-2010 14:30:34

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

mauvaise section. Je suis à Stella, donc c'est pas évident de se rejoindre…

@CBI : Raistlin, c'est sur un autre jeu, il me semble.
Et il y a surement pas mal de joueurs qui ont ce genre de comportement, sans pour autant être des bots.

Hors ligne

 

#23 25-07-2010 15:01:54

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

des gens qui se connectent à une vache près toujours aux mêmes heures pour ne faire que des actions de soutien ? doit bien y en avoir un ou deux dans le monde ouais. Espérons pour eux qu'ils ne jouent pas à Arkhan, du coup

et voui c'est moi (je sais, je craque des fois sur la signature, c'est un réflexe)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#24 25-07-2010 16:17:58

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

Bon comme ça dérape pas mal la, je me permet juste de dire au petit voleur alex, que s'il veut chasser, qu'il ferait mieux de refaire un perso.
Si tu as juste 1 en puissance tu vas galérer sévère!
Tu peux d'ailleurs essayer différent type de perso sur la preview : http://preview.arkhan.org/

Sinon pas bol, blanche. Essayes de trouver un coin plus tranquille pour faire des siestes la prochaine fois, même si c'est vrai que ca doit surprendre de passer du chat sauvage au loup, en deux ou trois cases.

Hors ligne

 

#25 25-07-2010 16:29:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: 24 attaques subies par jour en moyenne, c'est normal ?

J'ai pas dit deux ou trois cases hein ^^ Avec 24PA on peut aller très loin.
Sinon, vu qu'on gagne maintenant 1 arkhana à la frappe, rien d'insurmontable, même pour un perso débutant qui a 1 en PUI (c'est d'ailleurs pour ça que ça a été mis en place).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan