#1 29-07-2010 10:41:07

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

réparation des bottes : normal ?

Bien le bonjour maistres de ce monde.

Je voudrais savoir s'il est normal que mes bottes ( de cuir : Peut être n'ont elle pas de semelle ?) soient autant usées, si vite :
en … 3 jours? de marche/combats rapides / identification de carcasse, mes bottes sont passées de 350 en usure à presque 600. Ce qui représente 250/10*4 = 100 PAs à utiliser pour les réparer à 350, soit … 4 jours de rafistolage.
Donc, je récapitule : 3 jours de marche(entre autres, je ne tiens pas de journal), 4 jours de rafistolage.
L'intérêt des bottes n'est il pas de gagner des PAs ?
D'ailleurs, elles font quoi exactement les bottes ? J'ai pas trouvé d'effet flagrant.

De plus : rafistolage est enfin au niveau 2 (ayé… au moins les bottes ont un intérêt : faire monter rafistolage…), et n'a aucun effet sur le rafistolage : 10 points d'usure enlevés à chaque fois…
C'est normal ?

Hors ligne

 

#2 29-07-2010 11:13:33

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: réparation des bottes : normal ?

Ah ça fait gagner des PA les bottes ? big_smile Première nouvelle big_smile !!!

Faut vraiment que je m'en rachète big_smile

Hors ligne

 

#3 29-07-2010 11:18:44

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: réparation des bottes : normal ?

Salut Guigolum :

Je t'invite à lire ce sujet qui pourra te donner des éléments de réponse


Pour ceux qui ne veulent pas lire ... en gros les bottes actuelles n'apportent pas de bonus à la marche mais les suivantes devraient en apporter.

Dernière modification par Paul Hisson (29-07-2010 11:19:44)

Hors ligne

 

#4 29-07-2010 11:36:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: réparation des bottes : normal ?

[Admin] Lunch a écrit:

Encore une fois, ça dépend aussi des caracs. Mais je vais vous plussoyer sur un point, les seuls sont rigides et ça manque d'aléatoire (typiquement le genre de remarque qui va faire sourire CBI ça, je le vois déjà rappliquer en disant "J'vous l'avais dit !").
Bref, les dernières aptitudes sont plus abouties, un jour peut-être... ^^

tiens j'avais raté ça

"J'vous l'avais dit !" (j'arrête pas de vous le dire, même)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#5 29-07-2010 12:57:46

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: réparation des bottes : normal ?

ok, donc je peux les enlever hors de la ville alors. C'est ça ou passer plus de la moitié de mon temps en réparations…

Hors ligne

 

#6 29-07-2010 13:03:07

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: réparation des bottes : normal ?

Des bottes ?

Mais quelle idée !

Les 3/4 de la population arkhanienne va pieds nus.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#7 29-07-2010 13:21:48

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: réparation des bottes : normal ?

Ceci dit j'espère que les bottes 'utiles' s'useront moins vite que les basiques, parce que la vitesse d'usure de ces dernières c'est de la folie en effet hmm


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#8 29-07-2010 13:26:16

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: réparation des bottes : normal ?

Rafistolage fait systématiquement perdre 1 point d'usure aux objets rafistolés, et non pas une proportion du score d'usure max de l'objet ?

Dernière modification par Subotai (29-07-2010 13:29:48)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 29-07-2010 16:14:50

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: réparation des bottes : normal ?

Les bottes servent à rien, donc t'embêtes pas à en acheter wink

Hors ligne

 

#10 29-07-2010 16:50:05

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: réparation des bottes : normal ?

J'en ai achetées une fois, parce que j'aime avoir la classe mwa !

rafistolage fait perdre 10 points d'usure aux bottes. Mais c'est parce qu'elles perdent genre 1 point à chaque déplacement, donc la base est en *10.

Hors ligne

 

#11 29-07-2010 19:45:03

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: réparation des bottes : normal ?

Et Guigolum a raison ! \o/


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 29-07-2010 22:22:22

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: réparation des bottes : normal ?

c'est ptet' Rafistolage qui est à revoir, ou alors l'usure...

d'un coté les bottes s'usent trop vite avec les déplacements, et leur réparation lente...

de l'autre les armes s'usent plus lentement que ne montent les aptitudes martiales (en temps que chasseur j'en suis particulièrement conscient : quand mon arme est usée, j'ai déjà gagné un voire plusieurs niveaux en maitrise martiale, donc plutôt que rafistoler je préfère acheter le modèle au-dessus), donc la réparation paraît peu utile...

Hors ligne

 

#13 29-07-2010 22:46:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: réparation des bottes : normal ?

Ça va peut-être changer quand les armures s'useront elles aussi.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 30-07-2010 00:08:47

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: réparation des bottes : normal ?

Je dirais qu'il faudrait plus que les compétences martialles montent "moins partout" : ie, que si la progression soit continue, ce ne soit pas le cas pour toutes les facettes de la progression. Ça veut dire, par exemple, donner moins de bonus aux aptitudes par niveaux, mais en donner dans plus de direction, et monter les requis des armes.

Hors ligne

 

#15 30-07-2010 05:22:15

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: réparation des bottes : normal ?

Oui enfin, il faut voir si le problème est vraiment général ou réservé à quelques persos qui font que chasser.

Je suis pas favorable pour un système qui, en voulant toucher les exceptions bourrines, va encore pénaliser les persos un peu à la traîne. Il doit bien exister un moyen de ralentir la progression des persos qui progressent trop vite sans toucher ceux qui progressent plus lentement.
C'est un raisonnement aussi valable pour les aptitudes non martiales d'ailleurs : se baser sur des personnages qui vont ne faire que ça tout les jours pendant deux ans et rendre l'aptitude super pénible à monter pour ceux qui font ça de temps en temps ça me semble pas un bon calcul.

Mais ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de base, et si vraiment le problème existe il vaut mieux un sujet à part.

Hors ligne

 

#16 30-07-2010 09:31:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: réparation des bottes : normal ?

Il doit bien exister un moyen de ralentir la progression des persos qui progressent trop vite sans toucher ceux qui progressent plus lentement.

Oui, Algenah, il existe un moyen : que les gros ne trouvent plus de monstres à chasser ! tongue

Sans déconner, c'est juste ce qui risque de leur arriver quand ils auront tué tous les monstres du jeu. Ils auront alors "fini" le jeu.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#17 30-07-2010 09:43:14

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: réparation des bottes : normal ?

c'est pas pour tout de suite.

Guigolum, j'ai pas compris ce que tu as écrit, tu peux développer?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#18 30-07-2010 09:43:34

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: réparation des bottes : normal ?

ca a déjà commencé avec les zones ou les monstres refusent de revenir smile

Hors ligne

 

#19 30-07-2010 10:35:15

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: réparation des bottes : normal ?

@CBI : étaler les bonus sur plus de niveaux, et rendre les requis en armes plus importants.

Genre, donner le bonus qu'on a maintenant au niveau 10 au niveau 15, et changer les armes qui demandent 10 pour qu'elles demandent 15 ;
voire, dissocier les différents types de bonus acquis par la maitrise d'arme, et ne donner qu'un seul type de bonus par niveau supplémentaire en maitrise (qui a dit "au choix"? )

Ok, un exemple , sur le bâton alchimique
On va dire que maitrise 10 me donne +15% de jet d'attaque, +10% de temps d'effet pour mes cartouches/potions, et +2 points en soin, quand j'utilise un bâton alchimique ; oui y'a pas tous ces bonus … mais faut les considérer comme les aptitude spécifiques aux armes, en passives wink

- On peut déjà changer pour que tout ça soit le bonus du lvl 15(et rééchelonner ).
- Ou bien, on peut mettre des paliers : on gagne un point en soin tous les 6 niveaux de maitrise, tous les 4 niveaux si on ne gagne pas de soin on gagne 3% de durée des effets, et tous les niveaux où on ne gagne ni soin ni durée, on gagne +1% en attaque/défense.
- Ou bien(le "au choix" ), on permet au joueur de choisir ce dans quoi il gagne des points (à la limite de un point de soin max tous les 6 niveaux de maitrise, 3% de durée max tous les 4 niveaux…)
Du coup, les "niveaux de maitrise" ne donnent pas d'effet intrinsèque, mais des "points d'amélioration de l'arme" qu'on peut utiliser pour améliorer ses capacités de combat (par exemple dans un chapiteau, et moyennant finances …). À noter aussi que les effets de la maitrise martiale dépendent énormément des caracs standard du joueur.

Mais bon, là je crois que je vais un peu loin, et je mélange ce qui a été dit, ce qui a été fait, et de toute façon j'ai enlevé mes bottes…

Hors ligne

 

#20 30-07-2010 11:01:20

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: réparation des bottes : normal ?

ok je comprends mieux

et pour citer un film connu
"moui, moui, meuhnon"

(pour être précis, la réflexion sur les bonus des aptitudes est déjà en cours, en fait)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#21 30-07-2010 19:45:11

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: réparation des bottes : normal ?

Algenah a écrit:

Oui enfin, il faut voir si le problème est vraiment général ou réservé à quelques persos qui font que chasser.

ça si c'est une réponse à mes propos c'est assez hors-sujet :
1) je ne fais pas que chasser
2) le fait que la maitrise martiale augmente plus vite que l'usure de l'arme n'a rien à voir avec le fait de chasser souvent ou pas souvent (vu que l'arme ne s'use QUE à l'usage, tout comme la maitrise martiale)

Dernière modification par Al Kabyihr (30-07-2010 19:48:57)

Hors ligne

 

#22 30-07-2010 19:59:51

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: réparation des bottes : normal ?

Je répondais plutôt à Guigolum, en fait, qui avait l'air considérer que de façon générale l'aptitude martiale progressait trop vite (puisqu'il veut un rééchelonnage des bonus)

D'ou ma réponse.

J'ai aucune envie qu'on se retrouve à progresser super lentement en aptitude martiale si on chasse "de temps en temps" parce que des pjs parviennent à monter très rapidement leur aptitude martiale.

-------

En ce qui concerne l'usure, je trouve pas ça choquant tel que ça fonctionne actuellement. Je n'aime pas l'idée qu'une aptitude soit quasi obligatoire dès qu'on veut faire quelque chose, et c'est déjà trop le cas avec premiers secours à mon sens. Si celui qui veut chasser occasionnellement doit avoir premiers secours + rafistolage, ça va devenir pénible.
Quant à faire appel aux pjs pour réparer son arme, on verra ça quand la réparation totale (état neuf) sera possible. Actuellement, avec rafistolage, ça a l'air long, compliqué, et de toute façon partiellement efficace seulement.
Mais une fois qu'on aura des vraies possibilités d'entretien de son matériel, peut-être qu'effectivement l'usure sera à revoir.

Pour le reste, comme le dit subotai, quand les armures s'useront ça changera déjà la donne pour les combattants réguliers, qui auront plus régulièrement l'un ou l'autre objet à entretenir (surtout quand il y aura plusieurs pièces d'armure)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan