#1 02-08-2010 23:29:59

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Et le nom...

Suite au post d'à côté, je me suis rappelé que l'on galère pas mal pour trouver un prénom (Chloé est vraiment très mimi d'ailleurs). Alors quitte à avoir plein post de flood tongue....

Allez y balancez les prénoms que vous aimez bien, c'est d'utilité public big_smile On connait pas le sexe de la petite graine alors vous pouvez viser des deux bords

Masch, non non pas encore desespéré au point de demander des idées sur le fofo d'un jeu web ^^

Dernière modification par Masch (02-08-2010 23:34:39)

Hors ligne

 

#2 02-08-2010 23:34:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

T'es bon toi, tu m'as vraiment fait sourire sur le coup ^^
Perso je préfère les noms un peu originaux. J'aime pas trop ce que tout le monde choisi de manière générale.

Ronce a choisi Corwin et Hastur par exemple, c'est original ça pour un garçon (qui sera sûrement aussi intelligent que le Prince d'Ambre et qui vivra sûrement aussi longtemps qu'un Grand Ancien du coup).

Hors ligne

 

#3 03-08-2010 10:18:16

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Alors là, tu prends des risques, Masch !

Perso, pour une fille, j'aimerais beaucoup donner Chtulhu en 3eme prénom mais la maman est contre. Elle préfère Nyarla et moi je préfère la version entière Nyarlathotep.
Après, tu peux faire fureur avec Azathoth mais en 1er prénom ça risque d'être dur !

Nous on avait pensé à Lénaïck mais on est pas d'accord sur le sexe (pour moi c'est masculin, pour sonic féminin). Après on aimait bien Elven.
Pour une fille, j'ai toujours révé d'avoir des jumelles nommées Chloé et Zoé. Mais il y a aussi Maureen, Enora, Enola.

Après, pour trouver un prénom original, j'avais passé un moment à regarder une carte de la Bretagne. Y a plein de noms de bleds qu'on peut détourner.

Dernière modification par Ronce (03-08-2010 10:23:24)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#4 03-08-2010 10:19:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

Enora c'est sympa ouaip, Nyarla ça passe mais le nom complet carrément moins.
Quant à Lénaïck, je connais une fille avec ce nom là, j'aurais pas eu l'idée de l'utiliser pour un mec ^^

Hors ligne

 

#5 03-08-2010 10:31:35

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Ben moi c'est un mac que je connaisais qui s'appellait Lénaïck !
Comme quoi !

Et je maintiens que j'aime bien Nyarlathotep comme 3eme prénom pour une fille.

Après, on peux aussi taper dans le Saigneur des Agneaux : Eowyn, Pippin, Aragorn, etc....


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 03-08-2010 10:33:28

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

Après une très courte visite sur Internet, le prénom est mixte

Hors ligne

 

#7 03-08-2010 10:38:59

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Je sais bien mais sonic a quand même globalement raison : ça signifie "petite hélène" donc c'est plutôt féminin. wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 03-08-2010 10:59:28

Yves Hamtuë
Rat
Avatar de Yves Hamtuë
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Honnête contribuable de Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Ronce a écrit:

Ben moi c'est un mac que je connaisais

T'as de drôles de fréquentations smile

Dernière modification par Yves Hamtuë (03-08-2010 10:59:59)

Hors ligne

 

#9 03-08-2010 12:45:36

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Et le nom...

[Admin] Lunch a écrit:

Perso je préfère les noms un peu originaux. J'aime pas trop ce que tout le monde choisi de manière générale.

C'est marrant, moi j'ai toujours considéré que donner un prénom le but c'était de simplifier la vie du gamin, dans le cadre de sa vie sociale, à l'école ou au boulot. Si tu l'appelle Paquerette c'est l'équivalent de lui coller un papier 'bottez moi le cul' sur le dos, c'est limite irresponsable.

Pour moi un prénom doit sonner convenablement avec le nom de famille, tu peux pas choisir l'un sans l'autre. Après tout c'est comme ça qu'il va se présenter toute sa vie, alors si c'est du genre 'Maurice de la Tour Lanquenot', ça va pas coller non plus.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#10 03-08-2010 12:55:53

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Et le nom...

Si on ne peut plus choisir le prénom Mégane pour sa fille quand on s'appelle Renaud maintenant smile

Dernière modification par Vaklav (03-08-2010 12:56:11)

Hors ligne

 

#11 03-08-2010 13:32:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Kain, je pense que ce que voulait dire Lunch, c'est qu'il préfère éviter les prénoms à la mode !

Parce que, par exemple, des petits Matteo ou Mathias, y en a à la pelle ces dernières années ! Et honnêtement quand t'es gamin et qu'il y a deux ou trois autres gamins ayant le même prénom dans ta classe, c'est nul ! Par exemple, pour ma génération, c'est hallucinant le nombre de Julien ou Olivier.

Pour Yves : j'aurais bien édité mais non, je préfère assumer smile !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#12 03-08-2010 13:49:43

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Et le nom...

Pour une fille je songeais à Enola, je trouve que ça sonne très bien et que ça change de l'ordinaire sans pour autant intriguer les gens.
Après ça dépend toujours de l'enfant, de son caractère, du nom de famille etc...
Le soucis de certains prénoms, c'est que les gens font toujours le rapprochement avec les médias. Tu peux plus appeler ta file Anastasia sans qu'un type fasse une remarque sur le dessin animé. Idem avec Arielle qui sera comparée soit à un sirène soit à un bidon de lessive. C'est dommage car il y a pas mal de beaux prénoms qui sont un peu ternis par ça.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#13 03-08-2010 13:52:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

C'est ça, Ronce résume bien ce que je pense.
Personnellement, j'ai toujours eu 1 ou 2 autres Jérôme dans la même classe que moi et dans mes amis. C'est un prénom courant, j'aime bien hein, mais ça n'a rien d'original.
Par exemple, j'aime bien Chloé ou Emma comme prénom pour une fille, et pourtant, tu regardes le top 5 de l'année, ils y sont tous les deux. Les effets de mode, c'est puissant quand même ^^

Bref, on peut trouver des prénoms originaux et pas forcément lourds à porter. Faut un peu se décarcasser pour trouver, mais je suis sûr qu'il y a matière, sans pour autant porter préjudice à un enfant qui devra le porter toute sa vie.

Hors ligne

 

#14 03-08-2010 14:32:00

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Et le nom...

Ronce a écrit:

Nous on avait pensé à Lénaïck mais on est pas d'accord sur le sexe (pour moi c'est masculin, pour sonic féminin).

On n'est pas d'accord sur l'orthographe non plus wink
Y'a aussi les versions Lénaïc, Lénaïg, Lénaig. Ma préférée est bien sur Lénaïc, c'est la plus proche de Soizic ; mais je pense que si on le donne ce sera Lénaïg ou Lénaig...

J'ai encore plein de choses à répondre, mais c'est l'heure de retourner au boulot, là !

Hors ligne

 

#15 03-08-2010 18:20:19

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Et le nom...

Enola c'est joli mais ça me fait penser à l'Enola Gay, c'est tout de même une connotation lourde à porter...

Sinon, oui, c'est bien de trouver un prénom pas trop à la mode et même un peu original. Il faut juste trouver quelque chose qui ressemble à un vrai prénom et que l'on soit raisonnablement sûr de ne pas regretter avec le temps. C'est presque comme donner un nom à son personnage dans un jeu de rôles, quoi*.


* En fait, si l'on considère le nombre de Poupi478 et autres fils_de_s@t@n qu'on croise sur certains jeux, cette dernière comparaison ne tient peut-être pas la route...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#16 03-08-2010 18:31:17

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Et le nom...

Merci Cosmo de connaître la référence à Enola  Gay !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#17 03-08-2010 18:45:51

MJ-Delidar
MJ

Re: Et le nom...

je me disais bien que ça me disait qqch Enola. Et Enola Gay encore plus. Bon, j'ai été voir sur Wikipédia et en effet, dur à porter... big_smile

Bon, sinon, le prénom de fille c'est pas trop un problème, c'est plutôt les prénoms de garçon en général. Moi j'en ai qqun sous le coude, mais je me les garde pour moi ^^

Ceci dit je pourrais les refiler parce que mes chance d'avoir un enfant un jour sont minces...

Après moi j'aime bien les noms classiques parce que justement je trouve que la mode en ce moment c'est l'originalité à tout prix alors que Charlotte ou Mathilde par exemple c'est loin d'être moche. Et perso j'aime bien les noms un peu vieillots comme Blanche, Rose, léontine, Clélie ou Naïs.

Dernière modification par MJ-Delidar (03-08-2010 18:46:37)

Hors ligne

 

#18 03-08-2010 20:14:55

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

Perso, j'aime bien Luna pour une fille mais il y a un effet de mode qui fait que ce prénom est de plus en plus utilisé. Après j'ai pas cherché plus. J'ai une tite préférence pour les prénoms en "ie" ou "a".

Et Lénaïc c'est masculin! namého.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#19 03-08-2010 20:24:58

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

[Admin]  Lyraa a écrit:

J'ai une tite préférence pour les prénoms en "ie" ou "a".

Ah bon ? On n'avait pas remarqué tongue

Hors ligne

 

#20 03-08-2010 21:16:27

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Et le nom...

Ronce a écrit:

Et je maintiens que j'aime bien Nyarlathotep comme 3eme prénom pour une fille.

Et je maintiens que sur l'état civil, ça se remarque pas mal...

Hors ligne

 

#21 03-08-2010 22:35:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

Enola gay, y'a deux versions aussi : l'avion et la chanson... wink

Quant à Lénaïc, y'a aussi Lénaïs qui est pas mal pour décliner version féminine et qui adoucit soigneusement le nom en supprimant la voyelle dure. ^^

Et il va falloir que je dise à ma Dame qu'Enora, c'est déjà trop "mode"...
Elora Danan, çà vous dit quelque chose ? wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 03-08-2010 22:38:57

MJ-Delidar
MJ

Re: Et le nom...

Willow !!!

Hors ligne

 

#23 03-08-2010 22:59:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#24 03-08-2010 23:06:58

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Et le nom...

Mais quel espèce de Willow ce MJ-Delidar big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#25 03-08-2010 23:14:25

MJ-Delidar
MJ

Re: Et le nom...

bin déjà willow la petite rousse bon, elle m'excitait. Surtout bourré...
Mais là on parle de WILLOW !!! OH, Kriss, juste le film mythique !!! rien à voir avec le ninja blanc là. Juste un des premiers films d'héroïc fantasy. Willow c'est comme Highlander, robocop ou total recall ça fait parti de moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan