#1 07-09-2010 21:09:50

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Déchéance et errance

Port Sarth

Un brouillard glacial persistait depuis plusieurs semaines sur l'île de Valoryn, réduisant la vue à quelques mètres. Les quais demeuraient vide de monde, la populace locale préférant manquer l'unique évènement de la semaine qu'était l'arrivé du bateau en provenance du continent au profit d'un foyer bien chaud.

Les amarres étaient à peine fixés que le ponton, du moins la planche de bois qui en faisait office, fût lancé. Les hommes d'équipages s'activaient autour des cordages, leur visage caché par la fine vapeur blanche qui s'échappait de leur bouche haletante. Une forme sombre sortit de la carcasse de bois et, se mêlant à la file des marins qui descendait les caisses posés sur le pont dans l'entrepôt voisin, franchit en quelques pas rapides la frêle planche.

L'être s'arrêta brièvement, dirigeant son regard vers le bâtiment de stockage et avisant les gardiens emmitouflés dans leur manteau noir, continua son chemin vers l'auberge, hochant faiblement la tête.


_________________________________________________________________________________________________________________________

   
" Vous savez, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de visiteurs ! Ça doit bien faire ..." Le gros homme joufflu commença à compter sur ses doigts, puis se ravisant, ouvrit rapidement le registre posé sur le comptoir.
" 5 semaines !" tonna t-il en refermant violemment le gros livre poussiéreux. "5 semaines durant lesquelles mon seul locataire fut le vieux Hurias qui vit ici depuis que sa baraque a été foutu par terre par l'ouragan de la saison maudite d'il y a 2 ans et ..."

Une main gantée de noir sortit du manteau, tourna le volume vers l'homme encapuchonné et en feuilleta les pages sous le regard interloqué de l'aubergiste.

" Vous ne pouvez !" commença t-il. " Ceci est ..."

Une autre main, ganté elle aussi, l'interrompit, les doigts écartés à 5 centimètres du gros visages. Puis, elle retomba d'un coup sec sur le registre ouvert, indiquant un nom inscrit sur la dernière page datée. Le cuir noir frôla l'encre comme si l'homme lisait.
D'un coup, le capuchon se dirigea vers l'aubergiste et une voix en sortit :

" Vous devriez apprendre à lire vos papiers mon cher, ça pourrait être utile dans votre métier ..."

Tournant les talons, la forme sombre se dirigea rapidement vers la sortie et s'enfonça dans l'épais brouillard.


_________________________________________________________________________________________________________________________

Empruntant les rues les unes après les autres, l'homme consultait en même temps ses holorings, les derniers datant de quelques jours à peine et concernant une certaine ville dans une certaine île. Pensivement, il se dirigea vers la sortie de la ville qui s'ouvrait désormais à quelques mètres devant lui.

" Holà vous ! Arrêtez ! "

Le milicien de garde sortit brutalement de sa guérite, manquant de s'étaler sur le sol humide dans sa précipitation.

" Vous ne pouvez pas sortir par ce temps et à cette heure-ci ! Veuillez regagner votre habitation ! "

Voyant qu'il ne s'arrêtait pas, le fonctionnaire se mit à courir, le rattrapant rapidement et chercha à le saisir par l'épaule. Sa main manqua son objectif et à la place de l'épaule, ce fut un pan du manteau que le milicien réussit à saisir, ce qui eu pour effet de rejeter en arrière le capuchon.

Le planton oublia d'un coup ses intentions, soufflé par ce qui s'offrait à sa vue : deux yeux rouge sang le fixait d'une lueur sinistre, implantés au milieu d'un visage étrangement jeune contrastant avec la longue cascade de cheveux blancs qui l'encadrait.

D'un geste brusque, l'albinos rabattit son capuchon sur son crâne et passa le portail sous le regard stupéfait du milicien en direction du nord.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan