#26 03-10-2010 15:55:15

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Dans ce dernier cas, je verrais bien alors une majoration du gain de Pts de banditisme si le dernier gain de PdB remonte à une durée trop courte : plus on commet d'exactions dans un laps de temps court, plus les milices se voient dans l'obligation de payer cher les chasseurs de primes pour que ceux-ci mettent un terme aux agissements du malandrin... "Je veux que vous me mettiez ce bandit sous les verrous. Et tout de suite !"


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#27 03-10-2010 16:14:36

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Le souci principal que je vois à l'idée d'une disparition progressive des PdB, c'est :

- un bandit qui accumule les PdB cherche peut-être parfois trop peu à les effacer, ça va accentuer cet effet

- un voleur prend des points plus facilement et régulièrement qu'un assassin : avec le temps s'écoulant généralement entre deux kill faisant gagner des PdB, ceux du premier seront déjà effacés d'ici au suivant.

Ca va donc encore accentuer la tendance à voir des bandits recherchés qui sont surtout des voleurs, et pas des assassins, ce qui est déjà gênant actuellement.


Kao Xim : j'ai donc eu la même idée smile
Erk : c'est plutôt simple et le rp l'est également : tu payes la milice pour qu'elle te tienne au courant.
Ca me semble en tout cas plus simple que ce que tu proposes. Quant aux services proposés par des joueurs, c'était déjà possible. Si ce n'est pas fait, c'est probablement pour de bonnes raisons, donc il y a un manque à combler.
Note aussi qu'un personnage qui s'abonne ainsi peut très bien monnayer ces informations, et rembourser partiellement son investissement.

Hors ligne

 

#28 03-10-2010 17:04:02

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Y'avait déjà eu une suggestion sur le fait de différencier les délits de type PK de ceux de type Vol en remettant à niveau les gains de PdB... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#29 03-10-2010 17:10:38

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Oui, mais tant que ça n'est pas fait, on ne peut pas trop se projeter dans l'avenir. Ca revient à construire sur du sable.

Hors ligne

 

#30 03-10-2010 18:18:04

Shisui
Corneille
Avatar de Shisui

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

L'idée du holoring serait idéale.
J'avais proposé l'idée d'une localisation régionale à un instant t des bandits une fois dans l'année pour minimiser le codage.
Mais si un holoring pouvait être envoyé à tous les chasseurs de prime abonné lorsqu'un délit était localiser (prise de PdB ou a chaque reperage de délit par la milice), ce serait un réel plus pour les chasseurs de prime.

Concernant la liste des bandits, c'est plus les inactifs qui m'embetent. On ne peux que se fier au hall au fame lorsque l'on n'est pas à côté des geôles. J'ai le même listing que Yriel et j'avais pris leur niveau à cette date. La moitié d'entre eux n'ont pas pris un seul niveau en 3 mois. Soit il cumule les arkhanas, soit il ne joue plus et on ne les croisera jamais sur Arkhan.

Hors ligne

 

#31 03-10-2010 19:00:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

On en revient à la suggestion de faire passer les inactifs en mode Vacances et qu'ils n'apparaissent plus dans les divers Hall of fame.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#32 03-10-2010 19:18:24

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Mais si un holoring pouvait être envoyé à tous les chasseurs de prime abonné lorsqu'un délit était localiser (prise de PdB ou a chaque reperage de délit par la milice), ce serait un réel plus pour les chasseurs de prime.

Attention, je propose qu'un CdP s'abonne pour des bandit nommément. Si tu reçoit pour tous les bandits, c'est un peu trop facile (ou alors très cher)
Et la liste partielle + renseignement dans les auberges/géoles locales devrait être bien complémentaire et suffisants.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#33 03-10-2010 19:33:21

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Erkenbrand a écrit:

On en revient à la suggestion de faire passer les inactifs en mode Vacances et qu'ils n'apparaissent plus dans les divers Hall of fame.

Pour !!

( Au moins 5 suggestions différentes dans ce topic, une vraie mine ! )

Dernière modification par Yriel (03-10-2010 19:33:34)

Hors ligne

 

#34 03-10-2010 21:18:39

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Erkenbrand a écrit:

Sachant qu'il y a un usurier dans le plus petit des hameaux... tongue

Je suis HS mais je tiens à préciser que ce n'est pas toujours vrai...

Hors ligne

 

#35 03-10-2010 23:14:40

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pour infos, ma coterie à très régulièrement des infos sur les bandits, on peut déjà essayé de s'arranger smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#36 03-10-2010 23:38:35

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

OTAN pour moi Xtof, y'a que dans les hameaux où cela n'est pas vrai : j'avais confondu avec l'auberge... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#37 04-10-2010 09:20:50

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Pour infos, ma coterie à très régulièrement des infos sur les bandits, on peut déjà essayé de s'arranger

Je bémolise cette assertion de Lyraa : on a de temps en temps des infos sur les bandits quand l'un d'entre nous passe en ville et met à jour en passant aux géoles.
Or, on est souvent en ballade et on pense pas forcément à passer aux géoles. Là, par exemple, je suis à Anton et je passe pas aux géoles wink !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#38 04-10-2010 12:00:36

Kumiko
Corneille
Avatar de Kumiko
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Déguisement trop puissant ? J'ai pas du comprendre comment ça marche alors.

Pourquoi un bandit doit-il forcement chercher à effacer ses PdB ?


Kumiko (168), alchmi... euh marcha... enfin hum ... guerrière

Hors ligne

 

#39 04-10-2010 12:30:25

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je ne pense pas qu'il le doive. En revanche, s'il choisit de les garder il faut que ça aie des conséquences.

Les points de banditisme sont une forme de régulateur, pour limiter certaines actions, soit pour leur puissance, soit pour leur nuisance. Le but c'est que l'effacement des points ou les conséquences négatives à en avoir contrebalancent ces actions, soit pour les décourager, soit pour éviter qu'elles ne soient trop puissantes.
Je ne sais pas s'il est atteint en revanche.

Hors ligne

 

#40 04-10-2010 14:22:16

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je dirais que actuellement, les PdB on s'en fout un peut.
Un "jeune" voleur" avec déguisement en prends peu. Et au pire ça lui coute pas grand chose de les enlever (un sécurité c'est 2 PdB, 2 PdB c'est 102 Deniers).
Il y a peu de chasseurs de Primes, donc on risque pas grand chose.

Il faudrait donc augmenter les primes et éventuellement le cout des PdB aux geôles.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#41 04-10-2010 15:07:48

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je pense qu'il faudrait augmenter les primes !

Créer un distingo entre les assassins et les voleurs me semblerait également interessant. Actuellement, j'ai parfois l'impression que les voleurs se choppent plus et plus facilement de points de banditismes que les assassins alors que finalement ils sont moins "nocifs".
De plus, pour un chasseur de prime, il me semble plus facile de chasser un voleur / cambrioleur qu'un assassin. Déjà les cambrioleurs et les voleurs, on a plus de chance de les rencontrer en ville alors que les assassins, ils peuvent être partout. Ensuite, les cambrioleurs, y a moins de chance qu'ils se retournent contre vous et finalement aient votre peau. Perso, je préfère chasser Kumiko qui doit avoir 0 PK que Billy ou Maruk. Plus de chance que ça se finisse bien pour moi à gain équivalent.
Pour cela que je pense qu'il faudrait que les primes sur les têtes des assassins soient plus importantes que pour les voleurs, donc que le meurtre soit "puni" par plus de points de banditisme.

Enfin, je peux me tromper mais c'est mon ressenti (et je le partage wink ).

Dernière modification par Ronce (04-10-2010 15:09:48)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#42 04-10-2010 15:16:32

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

"Il faudrait donc augmenter les primes et éventuellement le cout des PdB aux geôles."

Si vous ne chercher pas à retirer vos PdB j'ai tendance à penser qu'augmenter leur cout ne va pas régler le problème. Peut-être faudrait-il que ça aie plus de conséquence, mais dans ce cas, il faut effectivement d'abord revoir les gains de PdB selon les actions.

Hors ligne

 

#43 04-10-2010 15:48:29

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

+1 avec Ronce, les primes sont trop faibles.
On gagne plus de deniers en dépeçant des carcasses (la j'ai un morceau de phénix qui vaut 200 deniers)

Et c'est vrai que l'on prend beaucoup moins de risque à frapper un voleur que Qa et sa bande.

Hors ligne

 

#44 04-10-2010 17:13:02

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Peut-être que plutôt que de changer le gain de PdB selon les actions il faudrait changer le montant des primes selon le nombre de PK du personnage : à banditisme égal, le bandit violent rapporterait plus que le bandit non-violent.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#45 04-10-2010 17:41:20

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Cosomophile, pourrais tu préciser ta pensée? : en fonction des PK comptabilisés ou en fonction des PK dénoncés par les victimes?

Hors ligne

 

#46 04-10-2010 17:59:14

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je trouve que ça serait une bonne idée ça de moduler la prime en fonction des PKs dénoncés.

Hors ligne

 

#47 04-10-2010 20:01:24

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Je suis d'accord sur le fait de différencier le voleur des assassins...
Comment?
Gain variable de pdb ?
ou
Prime variable pour les CDP et rachat des pdb en fonction des crimes?
Les eux me paraissent intéressent.

Faire évoluer la différentiation des crimes me parait plus réaliste (car c'est le cas IRL) et plus juste (c'est pour cela que ça l'est IRL)

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#48 04-10-2010 22:20:10

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Paul Hisson a écrit:

Cosomophile, pourrais tu préciser ta pensée? : en fonction des PK comptabilisés ou en fonction des PK dénoncés par les victimes?

Je n'avais pas songé à cette distinction mais de prime abord je pensais plutôt au nombre de PK enregistrés au compteur, vu que ce doit être la seule donnée conservée en mémoire.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#49 05-10-2010 00:48:28

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Et rajouter lors d'un meurtre des PdB associés aux PdB qu'on aurait en volant autant sur un moulin ?

i.e., si je tue et que la victime perd 100 deniers, je gagne autant de PdB que si j'avais volé un moulin pour [tenter de voler] 100 deniers.


Plus compliqué, indexer des PdB sur le niveau des joueurs, en utilisant la valeur moyenne des objets portés par les joueurs :
Si la moyenne des joueurs de lvl 10-25 se balade avec l'équivalent de 500 deniers sur soi, qu'un vol de 100 deniers sur un moulin rapporte 10 PdB, et qu'on perd 1/4 de ses deniers et objets en mourant, tuer un joueur de lvl 15-20 donne 500*1/4   *10/100 = 12.5 PdB.
les valeurs moyennes des deniers et des PdB sur les moulins sont recalculées tous les 0 - 14 jours ( -> moyenne de 7 mais non utilisable), et celles des moulins ne sont pas visibles pour ne pas pouvoir tricher  (ça évite l'optimisation pour les bandits).
En plus des PdB usuels lors de l'attaque et de la mort, hein smile

Hors ligne

 

#50 10-10-2010 11:16:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Améliorer la dualité bandit / chasseur de primes

Yop !

Pas d'accord avec toi Guigolum : si on devait indexer le meurtre sur un critère, çà serait davantage sur la perte d'Arkhanas que de deniers : le nombre de deniers que transporte un quidam est très variable et avec l'usurier ou les coteries, il est rare qu'un individu se déplace avec plus de quelques dizaines ou centaines de deniers sur lui (selon son niveau et son activité). Un aptitudeur par exemple, ne sera jamais en fonds, quelque soit son niveau, vu qu'aucune aptitude (en dehors de Sécurité) ne permet de "créer" de deniers.

Après, vu la cote du denier à l'heure actuelle, la plupart des joueurs se verront davantage grevés par la perte de leurs arkhanas que de leurs deniers (y'a qu'à voir le cours de l'arkhana/denier actuel...). DU coup, il serait sans doute judicieux d'indexer le gain de PdB sur cette perte d'arkhanas, si cela devait se faire, plutôt que sur celle de deniers.


Et sinon, je ne peux que re-suggérer ma très vieille proposition permettant de dénoncer via témoin(s) un crime auquel on a assisté : cela permettrait de dénoncer les PK auxquels on assiste mais contre lesquels on ne peut rien faire en terme de Justice.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan