#1 11-10-2010 12:14:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Déguisement personnalisé et identités secrètes

Bon, puisque la suggestion précédente n'est pas assez claire pour tout le monde et échauffe les idées, je repars dessus parce qu'elle me botte bien moi cette suggestion !

L'idée de base :

L'aptitude déguisement permet de créer d'autres fiches de personnage qui sont superposable à l'actuelle afin de pouvoir endosser un déguisement. Plusieurs joueurs utilisent déjà cette vision de l'aptitude en reprenant régulièrement le même pseudonyme dans leur déguisement, et tout comme Don Diego de la Vega, Clark Kent ou Dave Lizewski, il serait jouissif de pouvoir endosser comme eux le collant d'une nouvelle identité pour faire le bien ou le mal (mais surtout le mal visiblement !).

En pratique :

Lorsqu'il utilise Déguisement pour la première fois (4PA), le joueur ne fait que remplir une nouvelle fiche de personnage publique comprenant Nom, Classe, Description, BG, classe, avatar (aléatoire rerollable comme lors d'une création classique), signe zodiacal, coterie, ville d'origine, nombre de PK/MK/morts. Lui est ensuite attribué automatiquement un identifiant à vie comme un autre personnage réel, la date de création du personnage (en fait du déguisement), son niveau (égal à celui du joueur) et la liste d'équipement de base lié à la classe choisie. Ne lui reste plus que la Renommée qui sera calculé séparément.
Par la suite, le personnage peut modifier l'un des champs qu'il pouvait déjà déterminer en utilisant l'aptitude sans pour autant se déguiser (4PA) ou ôter l'un de ses déguisements (4PA) ou encore l'ôter (4PA).

Dans la vie de tous les jours :

Une fois son déguisement créé, le personnage peut choisir de l'endosser ou de le retirer en utilisant son aptitude normalement. Tant qu'il agit sous les traits de son déguisement, le personnage continue d'avoir les mêmes attributs mais affiche la fiche de personnage publique alternative de son déguisement. De même, tout Point de Banditisme, de Chasseur de Primes ou de Renommée gagné s'ajoute au compteur de la fiche de déguisement et non à celle de son personnage, permettant à son personnage de vivre une vie parallèle tout à fait différente !
Le déguisement n'a pas de durée maximale d'utilisation mais plus il est utilisé longtemps sans être ôté, plus il se dégrade et perd en efficacité : toutes les 24h(?) d'affilée durant lesquelles il est porté, l'un des champs modifiables reprend celui du personnage d'origine. Le personnage va alors devoir passer un peu de temps à le remettre d'aplomb (modification) avant que sa véritable identité soit découverte, faute de "failles" dans son déguisement ! Bien sûr, le nom puis l'avatar du déguisement seraient les derniers à reprendre leur véritable attribut.

D'un point de vue dénonciation, tout se passe comme d'habitude. D'un point de vue d'identités secrètes, tout se fait au RP : si un joueur parvient à découvrir suffisamment de "failles" dans le déguisement d'un personnage, du fait d'un manque d'entretien de sa part ou de lapsus révélateurs dans son dialogue, il est libre de divulguer ses soupçons à tout ou partie des joueurs, risquant de se discréditer s'il se trompe ou de discréditer le déguisé si ce dernier voit trop de preuves tangibles retenues par l'ensemble des joueurs, effritant plus ou moins sérieusement la crédibilité de son déguisement.
Enfin, si le personnage déguisé a accumulé un ou plusieurs Pts de Banditisme et se fait tuer par un Chasseur de Primes qui empoche la prime aux geôles, le déguisement se verrait alors annulé complètement (tous les champs repassent vides) et c'est le personnage lui-même qui recevrait alors le solde de PdB restants sur son déguisement "grillé". On ne badine pas avec la loi...
Si un déguisement se fait griller de manière RP, les admins RP peuvent également choisir de faire gagner un ou plusieurs points de Renommée ou de Chasseur de Primes à son propriétaire s'il le juge adéquat...

D'un point de vue utilisation des ressources du jeu :

Un nouveau déguisement peut être confectionné par tranche de X de l'aptitude ou suivant toute formule mathématique biscornue ((2X-1²)/(X+1) par exemple...^^).
Le numéro d'identifiant du Déguisement est, comme pour son personnage principal, lié à vie au joueur. Cela permet d'éviter d'avoir à réserver une série d'identifiants trop facilement repérable par la suite et ainsi, un personnage qui re-rolle conserve ses quelques numéros d'identifiants déjà réservé pour pouvoir se relancer hypothétiquement dans l'aptitude. A voir si la BdD de fiches de persos d'Arkahn peut supporter la charge d'un à plusieurs déguisement par joueur (si un tiers des joueurs ont en moyenne 1 à 2 déguisement, çà fait environ 150 fiches de perso en plus).
D'un point de vue de prise de PdB, rien ne change : si le niveau du jet d'aptitude n'est pas assez élevé, le déguisement reçoit les PdB adéquats (l'aptitude servant autant à se déguiser qu'à rester discret). Le bandit déguisé peut également se rendre au geôles payer son dû à la société et tutti quanti... wink

Qu'en dites vous ? big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 11-10-2010 13:22:43

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

j'en dis que je lirais ton pavé apparement bien étayé quand je serais plus au boulot ! tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#3 11-10-2010 13:32:45

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Codé codabilité je n'en sais rien mais sinon ce serait chouette. Voir cependant si ça ne faciliterait pas un peu trop la vie des grands criminels (que se passe-t-il si on décide de changer d'identité alternative ?). Ce serait bien aussi qu'il reste la possibilité d'un déguisement anonyme et aléatoire comme c'est le cas aujourd'hui... Peut-être que l'identité alternative pourrait ne pas être accessible dès le premier niveau de l'aptitude, mais à un niveau supérieur, après un peu de pratique (ce qui réduirait d'autant le problème du nombre d'identités alternatives en mémoire).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#4 11-10-2010 14:17:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

L'idée c'est que si tu changes d'une identité chargée en PdB/PdR/PdCdP à une autre sans te faire griller RP, ben tu mets de coté les points de cette identité pour passer à ceux de l'autre identité.

Et sinon, le déguisement à la création pourrait être aléatoire et modifié justement par la suite, à coup de modifications, à voir selon l'avis des admins... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 11-10-2010 15:20:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Moi j'en dis qu'on ne stockera pas les déguisement en BdD.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 11-10-2010 19:20:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Pas de place, pas envie, pas faisable ou pas intéressant ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 11-10-2010 19:26:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Intéressant... en partie.
Pas faisable, ce serait pas correct de dire ça. Très compliqué, oui, assurément. Et long aussi. Ou comme dirait Uld : c'est impossible.

La réponse la plus juste serait plutôt : pas d'actualité.
On a pas mal de retard en codage, des choses en suspend, des choses en attente, bien plus urgentes. Coder ça, c'est mettre tout le reste de côté. Coder ça, c'est aussi y passer beaucoup de temps.

Sur le contenu, c'est excellent en terme de roleplay, mais c'est pleins de mauvais aspects d'un point de vue gameplay. Cela engendrerait des bandits introuvables.
J'ai pas dit impossible non plus, mais il faudrait approfondir, donner des moyens aux personnages de percer les identités et ainsi de reporter les points de banditismes glanés avec les deux identités (la vraie et la fausse).
Bref, là encore c'est fastidieux. Très fastidieux. Se reporter au paragraphe précédent.

Voilà mon avis.

Hors ligne

 

#8 11-10-2010 19:28:30

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Non, non, la réponse exacte serait plutôt pas envie en toute honnêteté.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 11-10-2010 20:56:08

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Moi, j'aime bien les admins honnêtes ! ^^

Hors ligne

 

#10 11-10-2010 21:04:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Pas grave : reste plus qu'à ranger l'idée pour la ressortir quand les beaux jours de farniente du codage seront là ! Au moins, la proposition est à présent clairement définie... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 11-10-2010 22:27:15

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

En fait ca revient a modifié à 95%, je dirais, le code de l'aptitude, plus gérer la base de données, plus une grosse modif sur 1 table (au moins) de la base de données. Honnêtement pas envie de le faire pour le moment, et aussi pas le temps.

C'est pas une critique hein, mais j'aimerais que vous vous rendiez compte la masse de boulot que cette propale ammène et pourquoi j'ai pu m'ennerver la dernière fois, vu que c'est pas la première fois qu'on explique pourquoi c'est pas possible. Attendez 3 ans pour refaire cette propale.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 11-10-2010 23:00:58

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

… ou que vous ayez des outils de développement plus performants, peut être ? ( genre, programmation par modèle ) Sans savoir avec quoi vous travaillez, cela dit : c'est une vraie question. Je développe en  java, pas web, mais je suppose qu'il doit y avoir des outils pour faciliter le codage.

C'est pas parce que vous avez beaucoup de boulot qu'il faut t'en prendre à moi ! Je suis bien placé pour savoir qu'il y a un groooos décalage entre l'apparition d'un use case et l'implémentation, personne n'a dit que ce genre de suggestion devait être implémentée sur l'heure ! J'expliquais juste mon point de vue de ce qu'il serait "bien" de faire, en aucun cas de ce que vous "devez" faire.

Par rapport à ma propale, je proposais au contraire que les ids ne soient pas attribuées à vie mais issus d'un pool : quand il est vide on prend le prochain numéro de la séquence des ID de  joueurs, et quand un joueur arrête (inactif)/supprime son perso ou perd son déguisement, l'ID de ce perso/déguisement est ajouté au pool. Ça évite de pouvoir associer un ID de joueur à un joueur, même s'il est facile de savoir quels sont les joueurs déguisés ou pas.

Dernière modification par Guigolum (11-10-2010 23:09:59)

Hors ligne

 

#13 12-10-2010 01:07:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Refonte de l'aptitude mais d'un autre côté Lyraa, j'en suis pas satisfait de cette aptitude.
En gameplay, ça fonctionne, mais en roleplay... c'est pas difficile de retrouver qui est derrière un déguisement à l'heure actuelle. C'est lourd.

Mais Lyraa à raison : c'est long, c'est compliqué, et on a d'autres choses à faire dans l'immédiat smile
Mais c'est entendu, quand même.

Hors ligne

 

#14 12-10-2010 02:25:24

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

En gameplay, ça fonctionne, mais en roleplay... c'est pas difficile de retrouver qui est derrière un déguisement à l'heure actuelle. C'est lourd.

moi j'avais une solution pour ça mais z'étiez pas d'accord.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#15 12-10-2010 09:21:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Soumet nous ça en zone admin, j'ai oublié.

Hors ligne

 

#16 12-10-2010 12:48:52

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Guigolum, il n'y a pas grand chose pour aider au dev en php contrairement au java. Le php tu fais du code pur et tu te démerdes avec ca.

Et pour avoir un truc correct il faut réellement revoir la BdD si on prend des numéros de pool de la table des joueurs ca va etre la merde et ca risque de méga buggué.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#17 12-10-2010 23:51:37

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Vous avez besoin d'aide en code pour le Java ?

C'est juste du Javascript non ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 13-10-2010 00:35:09

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

on code en javascript et ses dérivés, en php, un peu en html et deux ou trois autres languages encore mais qui sont plutot destiné au serveur, on fait pas de java, pour l'aide, ce n'est honnetement pas d'actualité, mais on garde en mémoire la proposition.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#19 13-10-2010 01:07:24

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Déguisement personnalisé et identités secrètes

Y'a quand même un gros problème en php/sql/js d'imbrication des couches (ouais, je parle du MVC) : Si tu dis qu'un joueur a une couleur de cheveux, tu vas devoir non seulement rajouter un ou des champs dans la BDD (voire une table si tu as un nombre assez important de couleurs de cheveux mais humainement énumérable), mais en plus rajouter des contraintes dans la bdd, et remettre ces contraintes en PHP et js. Sauf si tu utilises PHP comme vue et js/sql comme contrôleur, mais faut quand même répercuter les contraintes en SQL et en js. Du genre, tu vas interdire en js au joueur de mettre la couleur "rose", mais aussi en php tu vas mettre les couleurs de cheveux possibles sauf rose, et interdire en sql la modification d'un champs couleur à "rose". Dans le cas où tu mets le contrôleur en js/sql, le php va demander au sql la liste des couleurs possibles, et le js va utiliser cette liste, qui en pratique sera conservée dans la ram du serveur pour aller plus vite, pour interdire les valeurs incorrectes. Mais tu dois quand même implémenter cette contrainte en sql, son acquisition en PHP (non, pas en python tongue ) et son utilisation en js.

Pour le js, tu peux faire du java et utiliser gwt, et t'as surement des frameworks pour php (comme pour python, genre zope) pour gérer plus facilement la modélisation, mais bon une appli en PHP n'est pas facile à faire évoluer(à cause de l'implémentation du modèle sous plusieurs couches), enfin ça demande de faire du dev orienté évolutivité, ce qui rime généralement avec perte de perfs (ce n'est pas vrai uniquement pour le web, de manière générale une appli ou un langage généraliste sera moins performant qu'une appli dédiée ou un DSL. Mais par exemple zope, qui est un framework orienté web en Python, permet de développer un site beauuuuucoup plus vite qu'en php/msql mais est beaucoup  plus lourd et demande pas mal d'apprentissage, au contraire de php/msql, pour faire de petits trucs marrants)

Bref, moi là dans mon temps libre je regarde les cours de Ruby sur le Site du Zéro, pour voir plus tard Ruby On Rails, vu que justement j'aime pas PHP/js/sql.
Mais sinon, je n'ai pas d'expérience entreprise de dev web, juste des sites persos, vu que c'est pas du tout mon domaine. (je suis thésard officiellement depuis octobre, et j'ai un master d'architectures logicielles )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan