#1 10-11-2010 20:39:47

Tranchecranix
Corneille
Avatar de Tranchecranix

Porte charge, porte fiole et carquois de plus grande capacité

A l'heure actuelle, les meilleurs carquois, portes fiole et portes charge ont une capacité maximum de 20 munitions.
Si on compte qu'un personnage attaque 3 fois par jour, cela signifie que les joueurs (même très expérimenté) jouant avec des armes à distance doivent rentrer en ville 1 fois par semaine. C'est un peu juste. Un peu plus d'autonomie ne gâcherait en rien.

On peut aussi regarder le problème sous un autre angle.
La capacité maximum d'une gibecière est de 50 carcasses. Si on compte qu'il faut 2 où 3 coups pour tuer un monstre, un joueur frappant avec une arme à distance ne pourra jamais utilisé sa gibecière à plus de 1/5 de la capacité de la gibecière. Il serait appréciable que cela soit possible.
D'une certaine manière on pourrait aussi évoquer le fait cela pénalise les tireurs à distance comparé aux joueurs ne se servant pas de munition.

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#2 10-11-2010 21:01:47

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Porte charge, porte fiole et carquois de plus grande capacité

L'idée de contenant plus grands si les joueurs en éprouve le besoin peut être étudiée.

En revanche, un chasseur n'a pas besoin de munition pour tirer, c'est simplement un bonus. Les flèches n'étant pas obligatoire, rien ne lui impose de rentrer en ville aussi régulièrement.

Ca n'est donc pas une pénalité, plutôt, à la façon des charges alchimiques, une possibilité supplémentaire offerte aux chasseurs, et plutôt sympathique. Qu'elle soit limitée pour qu'ils l'utilisent dans les cas les plus intéressants me semble donc plutôt normal.

(C'est même d'ailleurs plutôt comme si les chasseurs avaient un deuxième avantage de classe, à vrai dire..)

Dernière modification par [Admin] Asteria (10-11-2010 21:02:28)

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#3 10-11-2010 21:05:31

Kambei
Corneille

Re: Porte charge, porte fiole et carquois de plus grande capacité

Les carquois et étuis ne servent qu'à stocker les munitions dites "spéciales" c'est à dire avec un effet ajouté aux dommage. Les tirs normaux, utilisés lors d'une attaque basique à l'arme à distance, n'utilisent pas de munitions dans le jeu. En RP on considère que le joueur possède son stock de flèche/balles à moindre frais.

Donc 20 places, c'est amplement suffisant, considérant le coût et la puissance des tirs spéciaux. wink

EDIT: han, trop lent lol

Dernière modification par Kambei (10-11-2010 21:06:39)

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#4 10-11-2010 21:26:06

Tranchecranix
Corneille
Avatar de Tranchecranix

Re: Porte charge, porte fiole et carquois de plus grande capacité

Ok. Je manquais un peu de connaissance. Vu comme ça, 20 c'est pas mal.

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