#1 24-11-2010 10:44:44

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Météorologie up !

Bonjour amis Arkhaniens, arpenteurs ou développeurs de ce monde !

Voici une proposition pour inciter à l'utilisation de météorologie. Il s'agit donc d'une proposition qui ne concerne que les rôdeurs !
L'idée serait de conserver ce qui a été fait et qui est vraiment très RP, mais en y ajoutant une touche de pratique.
Pour l'instant on utilise météorologie pour voir...la météo. L'idée serait à un niveau correct "d'esquiver" le mauvais temps, dans le but de minimiser ses coûts en déplacement (d'un point de vue pratique, d'un point de vue RP on peut trouver de multiples autres applications) en repérant les zones "temps pourri" pour marcher en bronzant !
Seulement plusieurs inconvénients :
1/ le coût Météorologie+esquive du mauvais temps est systématiquement supérieure à la traversée en ligne droite de la zone pluvieuse
2/ problème très particulier que j'avais déjà souligner : pour nos joueurs daltoniens (moi-même par exemple), le petit point rouge au milieu des autres points de couleurs est INTROUVABLE !! Alors comment esquiver la zone de pluie si l'on ne sait pas où nous sommes ?

J'en viens à la propal : une fois météorologie utilisé, le rôdeur a une diminution du malus de déplacement ou de vision (ou les deux) lié au mauvais temps, dont l'importance et la durée dépend de son niveau dans l'aptitude (je fais confiance sur ce point à nos développeurs). Par exemple, j'utilise météorologie, je vois 2 cycles de météo, alors pendant la durée de ces 2 cycles j'ai un malus de déplacement lié au temps pourrave diminué de 0.25PA et je vois aussi bien que s'il faisait beau temps, par exemple. Je pense que cette proposition garde l'idée du rôdeur qui doit marcher, sa carac principale reste perception, pour profiter pleinement de ces diminutions de malus, faut marcher suffisamment longtemps pour compenser les 4PA de météorologie. Et niveau RP : "le rôdeur connaît le temps qu'il va faire, et prépare son voyage en conséquence : il ne se fait pas surprendre par les intempéries".

Voilà tout !!

Amis arkhaniens bonsoir !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#2 24-11-2010 12:18:23

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Météorologie up !

J'ai jamais remarqué qu'il y avait un malus de déplacement supplémentaire pour cause de temps pourri... Ca arrive vraiment ?

Hors ligne

 

#3 24-11-2010 13:03:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météorologie up !

Non, pas de déplacement, seulement de vision.

En revanche, améliorer l'aptitude est plus ou moins prévu, puisque nous travaillons, entre autres projets, à la mise en place d'événements aléatoires.
Il y en a déjà un en jeu et qui permet au rôdeur de trouver quelque chose, mais je vais garder l'info pour éviter de spoiler. L'idée est de rendre un peu plus utile la météo encore avec d'autres events. Et ça c'est en cours d'élaboration.

Hors ligne

 

#4 24-11-2010 21:59:04

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Météorologie up !

Pas mauvais Carpathes. Du coup je me mettrais a regarder la météo plus souvent smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#5 24-11-2010 22:04:30

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Météorologie up !

J'y avais moi-même songé, le souci est que ça se rapprocherait alors fortement d'une Vision limitée à des circonstances précises. Cela dit ça peut rester intéressant pour rendre météorologie un peu plus utile àconcrètement dans des situations classiques (et rendre moins pénible la montée de l'aptitude pour l'avoir à un bon niveau quand elle deviendra vraiment utile pour se renseigner)

Carpathes Nights, tu avais peut-être déjà fait une suggestion, mais qu'est ce qui pourrait concrètement aider les daltoniens ? Je ne sais pas quelle quantité de travail ça peut représenter de changer cette couleur, mais si c'est rapide, ça devrait être faisable.

Hors ligne

 

#6 25-11-2010 00:19:01

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Météorologie up !

Pour la propal, je proposais une belle croix, ou un truc qui clignote, mais ça avait été refusé car compliqué à coder...Moi après c'était une question de confort que j'avais proposé ça, après j'avoue que météorologie j'ai arrété de l'utiliser car je n'en voyais pas l'intérêt, d'où ma propal !! Je pense qu'un bête point noir au lieu d'un point rouge devrait faire l'affaire en tout cas !
Je pensais qu'il y avait des malus de déplacement dû au mauvais temps, autant pour moi !! Mais si météorologie permet de mieux voir lorsqu'il fait moche, c'est sur que je l'utiliserai plus souvent (et perception devient encore plus utile !).

Après je ne savais pas que vous songiez déjà à des modifs, tout cela m'à l'air pas mal du tout...Enfin bon, si ma propal peut vous donner une bonne idée c'est toujours ça !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#7 05-05-2011 16:12:04

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Météorologie up !

Hop, je suis chaud bouillant aujourd'hui donc je relance cette proposition tombée dans les oubliettes !
Ne parlons plus des daltoniens qui ne voit rien à la carte colorée de la météo; De toute façon, bien que cette idée soit encore une fois excellente niveau RP, elle ne nous sert à rien dans la réalité !
Je résume le pourquoi : se déplacer en zone orageuse est toujours moins cher et vraiment plus pratique (parce que se repérer à la case près avec la petite carte, chapeau !) que dépenser les 4PA de météorologie est esquiver la zone de tempête.

Donc l'idée c'est que cette compétence servent à quelque chose : une fois météo utilisée, on y vois comme s'il faisait beau ! Plus de malus de vue par temps orageux.
Celui qui dit que ça devient abusé, il abuse quand même un peu wink

Ca plait ? Ca plait pas ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#8 05-05-2011 18:23:49

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Météorologie up !

Elle ne sert effectivement à rien tant que certaines fonctionnalités amusantes du jeu ne pas codées. Une fois que ce sera en jeu, vous la trouverez tout de suite beaucoup plus intéressante. Malheureusement, c'est loin sous la pile des choses à faire.
Sachant que je doute qu'une modification de l'aptitude existante soit beaucoup plus haut dans la pile. Sans vouloir décourager qui que ce soit, il y a certaines priorités sur le codage d'aptitudes toujours pas en place depuis deux ans (c'est là qu'il fait mal le "bon anniversaire Arkhan") et sur le rééquilibrage du jeu.
Maintenant que vous êtes avertis, je vous laisse soigneusement débattre.

Hors ligne

 

#9 05-05-2011 20:34:48

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Météorologie up !

Bon ben au moins c'est clair !
Il ne me reste qu'à vous souhaitez du courage, vous avez tous mes encouragements wink


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#10 05-05-2011 20:36:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Météorologie up !

Je vais quand même expliquer un peu :
La météorologie, actuellement, elle sert surtout à repérer la météo. Repérer la météo, ça peut servir à plusieurs choses. La moins utile, c'est effectivement de savoir à l'avance les zones orageuses où on verra moins loin (vous notez que j'ai dit la moins utile hein ^^).
Mais, la météorologie s'est aussi à repérer d'autres événements climatiques... certains sont codés et en jeu (un en fait), et deux autres sont en programmation. Ce n'est effectivement pas le haut de la pile, mais c'est quand même dans la liste des projets à moyen terme (le court terme c'est l'alchimie et les lenteurs serveur sur lesquels on bosse actuellement).
Et pour ces deux derniers, je peux vous assurer que plus un seul groupe ne sortira sans son rôdeur attitré.

Hors ligne

 

#11 05-05-2011 21:23:12

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Météorologie up !

[Admin] Lunch a écrit:

Et pour ces deux derniers, je peux vous assurer que plus un seul groupe ne sortira sans son rôdeur attitré.

sauf la Saison Sèche, j'espère ! wink

Hors ligne

 

#12 05-05-2011 23:10:11

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Météorologie up !

J'appuie quand même l'idée de départ, Lunch. Ce qui est prévu est intéressant mais aura une utilité incertaine (tu n'es pas sur de lancer l'aptitude pour concrètement obtenir une information qui aura valu la dépense de PAs).

Pire, ça sera utile en groupe, ce qui fait que le rodeur pourra devoir dépenser des PAs pour son groupe sans vraiment y voir un intérêt pour lui (heureusement qu'il se déplace vite d'ailleurs).
Je dis que c'est pire parce que c'est souvent les actions indispensables au groupe et utilitaires qui sont généralement les moins amusantes.

Pouvoir supprimer en plus un malus de mauvais temps, ça peut renverser l'usage : tu vas utiliser l'action pour y voir mieux pendant cet orage et en bonus obtenir des informations. Accessoirement ça rétablit un peu le rodeur dans son rôle d'explorateur et de vigie pour signaler les dangers, ce qui me semble très positif.

Hors ligne

 

#13 06-05-2011 11:50:41

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Météorologie up !

Alors moi je suis carrément d'accord avec Astéria, surtout si il y a de gros malus de vue, qui disparaitrait pendant x cycles, x étant le nombre de cycle visible par le rôdeur (faut pas qu'on y vois plus rien après 12h de jeu irl).
big_smile


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan