#26 14-12-2010 20:07:09

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Je savais que tu allais répondre ça... En fait, c'est même pour ça que j'y avais déjà répondu

Hors ligne

 

#27 14-12-2010 20:10:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

De toute façon, 10000 deniers pour un joueur, actuellement c'est déjà trop, quelque soit la classe ou le profil smile
On a mal fait notre boulot quelque part et on doit le corriger.

Hors ligne

 

#28 14-12-2010 20:57:39

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Un impôts sur la richesse peut-être ? Face à l'opulence flagrante de certains de leurs citoyens, les dirigeant des pays d'Arkhan auraient décrété qu'ils doivent fournir une régiment* tout équipé et entretenu à leur royaume ou république, ou à défaut payer une somme équivalente à ce matériel et cet entretien...

* Ou une des écoles, des hôpitaux, etc., même si ça fait moins moyenâgeux.

EDIT : Je parle bien entendu des grosses fortunes d'Arkhan, ceux qui possèderaient plus d'une certain somme, par exemple 10 000 deniers. Cette obligation ne concernerait pas le commun de mortels.

Dernière modification par Cosmophile (14-12-2010 21:20:26)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#29 14-12-2010 21:17:47

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Ouais, Impots sur la fortune, Papy Katastrophès, il va gueuler !!! big_smile

Hors ligne

 

#30 14-12-2010 21:21:17

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Pas de panique chers amis voleurs, chasseurs ou créanciers, je prend en charge le problème et j'ai déjà commencé a prélevé les taxes cool:
10/12/2010 06:52:05     KO_JOUEUR    Masch (44) a attaqué Vaklav (94) et l'a mis dans le coma. tongue

Franchement, ces chasseurs optimisato-bourrino-grosbillo-pasbo full arkhanas, full deniers, tous les mêmes. Ils pensent qu'ils peuvent exterminer des espèces, faire couler les deniers et les arkhanas à flots, acheter des grosses armes, taper sur les autres... sans qu'on leur dise rien. Ne vous inquietez pas je suis là!thumbsup

Masch, que ca fesait longtemps que les chasseurs bourrins avait pas étét bouc émissaire

Hors ligne

 

#31 14-12-2010 21:52:03

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

J'ai encore jamais vu la couleur d'un seul denier moi sad

Pour ceux qui sont trop riches, je ne refuse pas les dons big_smile

Hors ligne

 

#32 15-12-2010 01:22:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Réforme des gains de la chasse ?

[Admin] Lunch a écrit:

De toute façon, 10000 deniers pour un joueur, actuellement c'est déjà trop, quelque soit la classe ou le profil smile

Avec 10 000 deniers tu n'es pas non plus le Roi du Monde. Ce n'est jamais que le double de ce qu'il faut pour équiper à fond un PJ de haut niveau : arme niv. 20, armure en cuir, sac à dos, gibecière et bourse, sans compter les éventuelles munitions, onguents et autres bières. Sachant que l'arme, qui est l'équipement le plus cher, s'use et doit être régulièrement remplacée.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#33 15-12-2010 02:09:29

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Juste pour revenir sur mes 137 deniers : j'ai du "consommer" pas mal de toiles pour monter à 44 percep et espérer avoir une chance de réussir le vol ^^"
C'est un cas assez extrême, donc ... pour les gains réguliers mettez plutôt 100 deniers par maisonnette, soit environ 300 deniers par jour (réussite loin d'être automatique).

Pour un lvl 15, c'est sur, ca fait beaucoup. Mais je préfèrerais carrément gagner moins de deniers et plus d'arkhanas sans avoir besoin de chasser ^^
Je suis curieux de voir ce que va donner la réforme. On peut avoir des teasers ?


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#34 15-12-2010 07:23:07

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Cosmophile a écrit:

Un impôts sur la richesse peut-être ? Face à l'opulence flagrante de certains de leurs citoyens, les dirigeant des pays d'Arkhan auraient décrété qu'ils doivent fournir une régiment* tout équipé et entretenu à leur royaume ou république, ou à défaut payer une somme équivalente à ce matériel et cet entretien...

* Ou une des écoles, des hôpitaux, etc., même si ça fait moins moyenâgeux.

EDIT : Je parle bien entendu des grosses fortunes d'Arkhan, ceux qui possèderaient plus d'une certain somme, par exemple 10 000 deniers. Cette obligation ne concernerait pas le commun de mortels.

C'est bizarre ta proposition, parce que dans la réalité les impôts, c'est le commun des mortels qui les payent. Les grosses fortunes et les voleurs se débrouillent pour passer au travers smile

Hors ligne

 

#35 15-12-2010 10:06:34

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Dans un contexte contemporain oui. Mais il me semble que dans certains systèmes de type féodal il arrivait que le souverain réclame des contreparties de ce genre à ses vassaux (même si c'était plus lié à un lien d'allégeance politico-militaire qu'à la fortune desdits vassaux, quoique la position seigneuriale apportât tout de même une situation plus confortable que celle du pauvre serf). Enfin, je dis ça mais en même temps je ne suis pas non plus spécialiste du Moyen Âge.

EDIT : Évitons tout de même de digresser dans des considérations historiques. Pour revenir au sujet de départ, une mise à plat du prix des carcasses contribuerait peut-être à résoudre le problème en mettant toutes les carcasses entre 10 et 20 deniers maximum chez le tanneur. Ce serait suffisant pour apporter une revenu régulier aux chasseurs, mais il leur faudrait peut-être économiser un peu pour bien s'équiper et prendre plus soin de leur matériel. Cela pourrait soit les inciter à apprendre des aptitudes de marchandage et de rafistolage (diversification des profils), soit à faire appel aux services de marchands et artisans (diversification des métiers). Et une fois les aptitudes de confection en place, les prix de certaines carcasses ou trouvailles pourraient être supérieurs de joueur à joueur à ceux pratiqués chez le tanneur, ce qui ne pourrait que contribuer à revaloriser la classe de marchand.

Dernière modification par Cosmophile (15-12-2010 10:13:34)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#36 15-12-2010 13:44:38

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Quelle idée géniale ! 20 deniers maximum de gain, ça ne fait que 50 monstres à tuer de façon inintéressante pour pouvoir ouvrir une boutique*. Chouette, du farm sur arkhan, ça manquait !

Et comme ça, tout le monde prendra rafistolage pour ne pas avoir à payer des sommes totalement démesurées pour les armes, surtout les personnages de haut niveau et :

- les marchands ne serviront à rien
- les gens seront dégoutés si rafistolage est modifié

Revaloriser la classe de marchand ça demande à faire en sorte que le marchand niv 2 qui vient de créer son personnage puisse directement être utile pour proposer des services, même si naturellement moins efficace que le marchand niv 28 qui a galéré pour arriver à ce niveau et qui a de l'expérience.
Ca demande à faire en sorte que marchandage ne soit pas indispensable pour le marchand, et que le fait d'avoir marchandage ne remplace pas l'appel à un marchand, mais soit juste plus pratique/rapide.
Et ça demande de faire en sorte que le marchand puisse avoir des sous pour ouvrir sa boutique.

(* Je compte là dedans les frais réguliers que j'aurais à payer (rachat d'arme éventuel, etc) et une avance pour les taxes à payer)

Hors ligne

 

#37 15-12-2010 14:20:28

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Tu conviendras tout de même qu'en ce qui concerne les marchands, le problème est plutôt qu'actuellement le principal moyen de financer une boutique soit de chasser (encore que maintenant il y a aussi moyen de tirer quelques deniers de la prospection en passant par les MJ), et non le nombre de carcasses qu'il doit chasser ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#38 15-12-2010 15:37:04

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Je peux en convenir. Mais pour moi le souci doit être abordé en tenant compte de l'élément marchand, et pas en le résolvant à grand coup de hache en aggravant le problème des marchands.

Et faire une modif "20 deniers la carcasse au maximum" pour vite, vite, réparer un problème, sans tenir compte de ce que ça crée comme problème, ça me semble pas la meilleure optique.

Sans compter que bon, coté objectif de jeu de façon générale, se dire qu'on va gagner 20 deniers par monstre tué, c'est pas très amusant.

Pareil, ça tient pas compte de sécurité, et autant je trouve que sécurité est un gros problème dans la création de deniers, autant je trouve que là aussi faut pas équilibrer à la hache..

Rabaisser énormément les gains de la chasse sans toucher à ceux de sécurité crée un déséquilibre problématique. Rabaisser énormément les gains de la chasse et ceux de sécurité crée un souci d'objectif de jeu.

C'est pour ça que je pense que oui, il faut modifier la chasse, oui, il faut modifier sécurité, mais il faut aussi trouver des choses pour que l'argent circule mieux, et j'aurais même tendance à dire qu'il faut les trouver avant de toucher aux gains.

Parce que le souci c'est pas qu'un personnage puisse gagner 2000 deniers en un mois.
Le souci c'est qu'il faudrait que cet argent passe du voleur à l'alchimiste auquel il achètera du liquide corrosif pour détruire les serrures, alchimistes qui se fournira auprès du détaillant du marchand pour acheter des carcasses, carcasses qui viendront du petit chasseur qui a besoin de se faire un peu de monnaie pour acheter l'armure que l'artisan a fabriqué grâce aux matériaux prospectés par le rodeur, etc etc.

Bref, que l'argent circule, qu'aucune classe ne puisse se contenter d'une vague source de dépense de temps en temps, quand elle en a.

Oui, tout n'est pas codé, les aptitudes d'artisanat surtout, alors qu'elles aideraient déjà un peu.

L'autre souci à mon sens c'est qu'il est possible de jouer un voleur, de s'enrichir, et de limiter énormément les sources de dépense.

Actuellement les dépenses des voleurs ça doit être essentiellement les points de banditisme et l'art. Sauf que les deux sont des sources facultatives de dépense.
L'un des voleurs les plus riches fait également parti du top 15 des bandits.

Forcément, cet argent stagne, s'amasse, et ne circule pas. Et on en arrive à d'énormes sommes, là ou ça serait nettement moins choquant si 10 persos avaient 3000 deniers.

Hors ligne

 

#39 15-12-2010 19:05:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Je vais marcher dans le plat d'Algenah avec mes gros sabots alors, puisqu'elle aime à me les présenter des deux mains : oui, il faudrait faire une réforme à la hache afin de diminuer le coût des carcasses (et de même dans un second temps avec les gains des habitations avec Sécurité) et ce afin de mettre un frein immédiatement au problème plutôt que de le laisser empirer en recherchant une solution plus précise mais moins évidente.
Le coup de hache n'est pas si violent que çà, peut être asséné en quelques fractions d'heures de codage à peine et peut être supprimé de la même manière pour revenir au statut quo ante si l'on constate qu'il n'est pas bénéfique à court ou moyen termes.

Alors peut-être pas aussi violent que le dit Cosmophile : par exemple, je verrai bien les gains max d'une carcasse de monstre recherché à 100 deniers et d'un monstre rare à 200 deniers : çà limiterait les gains en cours sans pour autant brider le nouveau venu.
Par ailleurs, les problèmes actuels du denier sont effectivement qu'il n'existe pas de réels flux de deniers ou source de dépenses pour les plus riches (d'où ma suggestion de Train de vie afin de drainer les masses de deniers inutiles... ^^).


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#40 15-12-2010 19:17:32

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

"ce afin de mettre un frein immédiatement au problème plutôt que de le laisser empirer en recherchant une solution plus précise mais moins évidente."

Ah, bah dans ce cas pourquoi on a pas mis tout les gains d'aptitude à 0 pour mettre un frein au problème en attendant la réforme des aptitudes ?

Pourquoi est-ce que si on peut équilibrer à la hache les gains des carcasses si facilement, on équilibrerait pas les sommes possédées en deniers directement, ce qui laisse le temps de trouver de vraies solutions ?

Les solutions je pense que c'est pas le plus gros du problème. Le souci c'est surtout le codage. Et si y'a du temps à perdre en codage à modifier des chiffres, y'a du temps à mettre pour des solutions utiles. Si on a pas de temps pour les solutions utiles, l'argument du "c'est facile à faire et à défaire" tient assez moyennement.

Il vaut mieux mettre une heure et ne plus avoir à y revenir que mettre un quart d'heure, faire partir des joueurs, devoir retoucher plus tard et y mettre une heure pour faire un truc correct qu'on aurait pu faire dès le début.

Hors ligne

 

#41 15-12-2010 20:13:04

Kambei
Rat

Re: Réforme des gains de la chasse ?

"ce afin de mettre un frein immédiatement au problème plutôt que de le laisser empirer en recherchant une solution plus précise mais moins évidente."

Ah, bah dans ce cas pourquoi on a pas mis tout les gains d'aptitude à 0 pour mettre un frein au problème en attendant la réforme des aptitudes ?

Parce qu'on peut simplement changer la valeur de l'expérience accumulée après coup sans pénaliser les joueurs, comme déjà dit.

Pourquoi est-ce que si on peut équilibrer à la hache les gains des carcasses si facilement, on équilibrerait pas les sommes possédées en deniers directement, ce qui laisse le temps de trouver de vraies solutions ?

Parce que les joueurs ont gagné cet argent sans tricher.

Les solutions je pense que c'est pas le plus gros du problème. Le souci c'est surtout le codage. Et si y'a du temps à perdre en codage à modifier des chiffres, y'a du temps à mettre pour des solutions utiles. Si on a pas de temps pour les solutions utiles, l'argument du "c'est facile à faire et à défaire" tient assez moyennement.

Pour rappel, c'est Lunch qui galère tout seul avec le code en ce moment. Il n'a pas de formation et fait déjà d'énormes efforts pour que le jeu avance encore. Le moindre des respects c'est de comprendre qu'il fait déjà du boulot et ne pas demander des miracles.

Je dis juste ça en passant, je compte pas faire avancer le débat. tongue

Hors ligne

 

#42 15-12-2010 20:35:20

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Tu vois un manque de respect là ou il n'y en a pas.

Dire que le problème est au niveau du codage veut dire qu'il y a un manque au niveau du codage. Je me répète mais je pensais que c'était clair.

Donc si pour Lunch ça lui prend du temps à faire, vaut mieux réfléchir à une bonne modification que dire "suffit de mettre 20 deniers max de gain à toutes les carcasses" qui est pas forcément plus simple à faire, mais qui en plus demande d'être défait dès qu'on aura la bonne solution.

Je demande pas des miracles, je demande qu'on réfléchisse avant de faire n'importe quoi sous prétexte que au secours, y'a un pj avec 50 000 deniers.


Et j'ai pas triché pour monter mes aptitudes, pourtant on touchera mes scores. C'est pareil pour les deniers.

Hors ligne

 

#43 15-12-2010 20:42:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Erkenbrand a écrit:

Alors peut-être pas aussi violent que le dit Cosmophile : par exemple, je verrai bien les gains max d'une carcasse de monstre recherché à 100 deniers et d'un monstre rare à 200 deniers : çà limiterait les gains en cours sans pour autant brider le nouveau venu.

Il faudrait pour cela déjà comprendre comment c'est codé. Parce que les règles admin ne correspondent pas au code sur ce sujet, et que je m'y perd carrément sur ce calcul là.
Si tu me lis Marmotte, est-ce que tu comprends, toi, comment ça marche et est-ce que tu pourrais me donner une fourchette min/max pour les carcasses communes/rares/exceptionnelles, sachant qu'on a sûrement un valeur quelconque dans le code qui reprends les valeurs des trésors dans l'interface admin (et c'est là que je ne parviens pas à faire le lien).

Algenah a écrit:

Ah, bah dans ce cas pourquoi on a pas mis tout les gains d'aptitude à 0 pour mettre un frein au problème en attendant la réforme des aptitudes ?

Mince, moi qui ait codé la réforme pas plus tard que lundi wink

Hors ligne

 

#44 15-12-2010 20:57:53

Kambei
Rat

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Et j'ai pas triché pour monter mes aptitudes, pourtant on touchera mes scores. C'est pareil pour les deniers.

C'est pas comparable. Dans le cas de la réforme, tu ne perds pas ce que tu as investi, les seuils ne sont simplement plus les mêmes.

Mince, moi qui ait codé la réforme pas plus tard que lundi

\o/

Hors ligne

 

#45 15-12-2010 21:31:40

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Tu ne perds pas non plus ce que tu as investi si on fait quelque chose en proportion pour les deniers. Les seuils ne sont simplement plus les mêmes. Un personnage richissime aura 20 000 deniers au lieu d'en avoir 40 000 par exemple.

Hors ligne

 

#46 15-12-2010 22:08:50

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Erkenbrand a écrit:

Alors peut-être pas aussi violent que le dit Cosmophile : par exemple, je verrai bien les gains max d'une carcasse de monstre recherché à 100 deniers et d'un monstre rare à 200 deniers : çà limiterait les gains en cours sans pour autant brider le nouveau venu.

Pour info pour un Sasquatch, qui est déjà une belle bête, le prix des carcasses est déjà dans la fourchette que tu proposes Erkenbrand (60 pour la normal, 105 pour la recherchée et autour de 170 pour la rare). Mais forcément si j'ai 30 caracasses à vendre, on arrive vite à 2000 deniers, voir plus.
Du coup, on peut peut être fermer le post big_smile

Hors ligne

 

#47 16-12-2010 06:31:48

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

@Vaklav : en fait, je parlais de la carcasse la plus chère du monstre de niveau le plus élevé à chaque fois. Et si je ne m'abuse, le sasquatch n'est qu'à la moitié des monstres rares... ^^
Après bien sûr que 30 carcasses à 50 deniers, çà fera toujours 1.500 deniers mais çà ralentira tout de même un poil... ^^

@ Algenah : OK pour laisser le(s) codeur(s) coder cette solution miracle. Sauf que pour l'instant, il n'y en a aucune de viable qui a été proposée et acceptée (publiquement du moins). Donc plutôt que d'attendre plusieurs mois que cette solution miracle "'une heure" aie été trouvée, autant appliquer immédiatement cette solution "de secours" qui aura au moins le mérite de ralentir quelque peu la dérive due au problème... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#48 16-12-2010 08:57:21

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des gains de la chasse ?

J'ai juste une question pour le moment smile : Les chasseurs qui "gagnent trop", sont-ils en groupe ou chassent-ils en solo ?

Hors ligne

 

#49 16-12-2010 10:03:59

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: Réforme des gains de la chasse ?

je ne penses pas être un chasseur qui gagne trop (35eme joueur le plus riche), mais il est vrai qu il  n y a pas vraiment de possibilités pour le moment de dépenser ses deniers :  de la bière et une nouvelle arme de temps en temps, une fois que l on est correctement équipe la chasse rapporte effectivement pas mal
après il semble y avoir un décalage avec les 2 premiers du classement, je ne sais pas comment ils jouent mais je peux supposer que le vol est leur première activité, et qu ils privilégient ce type de jeu a la chasse
donc je ne trouve pas choquant de voir un voleur parmi les plus riches, de la même façon qu un archer ou un guerrier dans le top 5 des chasseurs
mais j imagine vu les sommes generees en peu de temps que cela peut poser rapidement un problème d ici 1 an ou 2, donc autant essayer de résoudre le problème avant qu il soit bien présent

Hors ligne

 

#50 16-12-2010 10:40:22

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Réforme des gains de la chasse ?

Et puis, la chasse ne rapporte pas forcément à tous les coups!
La preuve, mon groupe de chasse a perdu 250 deniers récemment!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan