#1 13-12-2010 09:52:19

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

cri de guerre

D'après les règles du jeu

Le cri de guerre est l'aptitude de classe du guerrier. Elle lui permet non seulement de se mettre lui-même en condition pour un combat, mais aussi de galvaniser ses troupes s'il est en compagnie d'alliés. Pour cela, il pousse un cri de guerre de toutes ses forces qui boostera ses compagnons.
Plus le cri sera puissant et plus les bénéfices seront importants. Attention toutefois, plus les cibles sont nombreuses et plus elles sont difficiles à motiver (bonus divisé par le nombre d'alliés).
Au départ, il ne sera possible que de se motiver soi-même. Plus l'aptitude évolue et plus le nombre de partenaires et la portée du cri augmentent.
Plus le guerrier est doué, plus les bonus en PUI, DEX et ESP sont importants, et plus les malus de PER (on fonce dans le tas sans regarder autour de soi) sont réduits, le guerrier parvenant à bien coordonner ses troupes. En revanche, le malus d'esquive est croissant, car la tactique veux qu'on se débarrasse plus vite des cibles en négligeant la défense.
Il est cependant impossible de cumuler les cris de guerre.


Est-ce que la propagation du cri de guerre à ses alliés est codée?

Si oui, quelqu'un sait à partir de quel niveau d'aptitude il est possible de toucher une deuxième personne?

Hors ligne

 

#2 13-12-2010 12:05:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

C'est codé, et à toi de le découvrir smile

Hors ligne

 

#3 10-01-2012 14:33:06

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: cri de guerre

Eupe.

J'ai récemment gagné un niveau dans cette capacité, et je ne note aucune amélioration (pas de modification des bonus/malus, pas de propagation à d'autres PJ). Est-ce normal ?

Merci !

Hors ligne

 

#4 10-01-2012 17:32:21

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: cri de guerre

Les réponses à toutes ces questions, si vous tenez vraiment à les connaître (attention au spoil !), se trouvent .


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 11-01-2012 00:48:39

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: cri de guerre

J'ai quand même beaucoup de mal avec les "X!=true" ou "X!=false"...

Hors ligne

 

#6 11-01-2012 08:04:25

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

Fais comme moi : ne cherche pas à connaitre le code ! smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 11-01-2012 08:13:25

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: cri de guerre

le code c'est que pour les chefs de guerre ^^

Hors ligne

 

#8 11-01-2012 09:26:12

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: cri de guerre

Okéééé !
Merci pour l'info. big_smile

Hors ligne

 

#9 11-01-2012 10:09:36

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: cri de guerre

Personnellement , je continue à trouver ça très désagréable de pas être capable de l'expliquer sans donner un lien vers le code.
Parce que ça ne fournit aucune réponse à ceux qui pourrait aimer avoir la réponse.

Hors ligne

 

#10 11-01-2012 11:22:58

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: cri de guerre

Moi, j'ai regardé la page et là j'ai fait : "OOOOOHHHH ! Plein de trucs partout et c'est pas du Français ! ça a l'air compliqué ! M'étonnes pas qu'il y est des bugs !" lol

Morale : quand tu piges rien en informatique, tu te dis que c'est du TGCM et tu cherches à comprendre ou à connaître les seuils.
De toute manière, l'optimisation c'est le mal ! tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 11-01-2012 14:00:45

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: cri de guerre

Florane a écrit:

Personnellement , je continue à trouver ça très désagréable de pas être capable de l'expliquer sans donner un lien vers le code.
Parce que ça ne fournit aucune réponse à ceux qui pourrait aimer avoir la réponse.

Certes certains croient qu'ils aimeraient avoir la réponse, mais en fait ils se trompent :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 11-01-2012 21:29:33

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: cri de guerre

la réponse est : ca monte TRES doucement. (surtout au niveau des effets)

c'est prévu de changer ça pour la V2, d'ailleurs


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#13 13-01-2012 19:14:24

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: cri de guerre

Edit : Pas de copier coller de code sur le forum, un lien vers les sources laisse une chance à ceux qui ne veulent pas le connaître de ne pas le lire

Hors ligne

 

#14 13-01-2012 20:12:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

Faut juste pas afficher le code sur le forum officiel, siouplé : dixit la charte du forum ! neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 13-01-2012 23:32:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

Ouais enfin, depuis que le code est public, je suis pas trop là pour vous fliquer hein smile

Hors ligne

 

#16 13-01-2012 23:43:44

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

J'ai quand même édité.

Le code est public, mais ceux qui ne veulent pas aller voir les sources ne cliquent pas sur les liens qui y mènent. Coller un extrait sur le forum, c'est pas sympa pour eux.

Hors ligne

 

#17 16-01-2012 13:54:50

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: cri de guerre

mouais… C'est des commentaires, je vois pas trop la différence entre ça et le dire sans préciser d'où ça vient …
Si une personne refuse de voir ce genre d'infos, il suffit qu'elle lise les deux premiers posts, et elle saura que ce qu'il y a dans ce topic ne l'intéersse pas …

Enfin bref.

Hors ligne

 

#18 06-05-2012 10:59:38

Kolnira
Corneille
Avatar de Kolnira

Re: cri de guerre

Bonjour,

Mon personnage est une toute nouvelle guerrière et je suis très intéressé par cette compétence qui permet, une fois améliorée, de favoriser le jeu en groupe qui donne un aspect plus convivial au jeu. En effet, je pense qu'il est important d'apporter des avantages de ce type pour les joueurs qui s'organisent et cherchent à progresser dans l'aventure à plusieurs. C'est ce qui rend riche le jeu : les combinaisons de compétences possibles grâce aux diverses classes. Je pense que cet aspect peut être encore améliorer dans ce jeu bien que je suis émerveillé par la profondeur et toutes les possibilités qu'offrent le jeu.

J'ai regardé un peu le code, je suis pas au bout des mes peines pour améliorer convenablement cette compétence ...
Je me rends peut être pas encore bien compte de la vitesse de progression mais ce jeu à l'air de demander de la patience. J'apprécie.

Hors ligne

 

#19 06-05-2012 13:05:56

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: cri de guerre

Ce jeu demande effectivement beaucoup de patience, de plus nous sommes en train de coder la V2 donc des améliorations sont à venir. Tu peux si tu le désir te rendre dans les topics où on parle de la V2 pour en savoir un peu plus.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan