#1 13-12-2010 17:10:35

Vaneth
Rat

suggestions a premiere vue

voila, je me suis inscrit avant-hier, et comme j'ai pas mal d'experience dans les jeux de ce genre, je voudrais faire quelques propositions, car je vois que ce jeu a beaucoup de potentiel ( sinon je me ferais pas ch*** a poster ici ) mais certaines choses seraient, selon un gars inexperimente qui en represente tant d'autres, a revoir.

Tout d'abord, sachez que rien que ce que je vais proposer sera uniquement pour mon avantage, je tiens a aider la communaute pour qu'elle ne perde pas 80% des nouveaux joueurs inscris. Je represente ainsi le mec moyen qui cherche a passer du bon temps sur un jeu nouveau sans trop savoir comment y jouer.

Deja, pour les PA: j'adhere a ce systeme, mais dans certaines limites: D'une, le cout de deplacement en ville est beaucoup trop cher. Oui, je sais, il y a deja un topic la dessus ou l'admin a repondu '' Proposition refusée, une case est une case, au diable les soucis d'échelle.'' Ben non desole, pas au diable les soucis d'echelle. comme tout le monde, ca m'enerve que mon perso mette un quart d'heure a faire 20 metres ( ou 45min a faire 3 kilometres, comme vous le voyez). Dehors je veux bien, mais pas en ville. Vous avez deja vu des centres-villes de 40km de long en plein moyen-age?
En plus de cela, le cout pour les aptitudes: 4 heures pour enfiler un deguisement, ca me parait assez long, plus 2 heures a l'enlever. J'aime un minimum de coherence dans mes jeux, et la y'en a pas.
Ensuite, l'experience. le systeme de relicartes est original, mais ne pas savoir ou on en est question niveau, c'est pas marrant. De plus, si les relicartes n'ont rien a voir avec l'xp,c'est en tout cas l'idee que le jeu m'a donne, ca voudrait dire que si je ne fais que me booster d'arkhanas avec une aptitude et que j'achete des relicartes avec, je pourrais bien etre niveau 3 et avoir 80 de dexterite? Je n'y crois pas trop, mais bon, merci de me detromper.
Et personnellement, si le systeme de PA reste comme cela, je ne vais pas continuer a jouer, car ruiner un jour de jeu a faire le tour de la ville ca ne me plait pas, comme beaucoup de joueurs qui viendront sur le site. Pour le bien du jeu, je pense que ca serait bien de revoir cela, ce qui, selon moi, aiderait beaucoup la communaute a eviter de perde des bons joueurs.
voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, merci de me repondre ! smile

Hors ligne

 

#2 13-12-2010 17:30:42

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: suggestions a premiere vue

Salut,

Les remarques qui ont pour volonté d'améliorer le jeu sont toujours les bienvenues smile

Quelques réponses :

Les villes sont grandes, parfois trop. Il n'est pas prévu de changer ça pour l'instant mais avec une carte, ou quelques points de repère, tu mettras nettement moins de temps en ville, puisque tu gagneras du temps sur les déplacements.
Ensuite, il existe des villages et des hameaux, bien moins grands, ou se rendre d'un point à l'autre sera plus rapide.

Ensuite, l'experience. le systeme de relicartes est original, mais ne pas savoir ou on en est question niveau, c'est pas marrant. De plus, si les relicartes n'ont rien a voir avec l'xp,c'est en tout cas l'idee que le jeu m'a donne, ca voudrait dire que si je ne fais que me booster d'arkhanas avec une aptitude et que j'achete des relicartes avec, je pourrais bien etre niveau 3 et avoir 80 de dexterite? Je n'y crois pas trop, mais bon, merci de me detromper.

Les relicartes achetées font augmenter ton niveau (de façon visible quand tu les actives). Tu ne pourras donc pas être niveau 3 et avoir 80 de dextérité. 6 points investis donnent 1 niveau, tu choisis la façon dont tu répartis tes points en achetant les relicartes, qui augmentent en prix à payer selon une formule qui tient compte des relicartes déjà achetées, et du type des relicartes. Plus tu achètes de dextérité, plus cela te coutera d'arkhana.

Concernant le cout en PA des actions, c'est une représentation classique sur ce genre de jeu. La valeur d'une action est là pour symboliser la durée de l'action mais pas seulement. L'équilibrage du jeu fait qu'il est préférable de donner un cout moyen autour de 4 PAs à la plupart des actions.
Cela ne sacrifie pas forcément la cohérence : une action peut être résumée en un clic et une dépense de PA mais représenter davantage. Une attaque ne veut pas forcément dire qu'on ne porte qu'un coup, se déguiser peut inclure la recherche des fards, parfum, accessoires, la préparation, etc.. Et je ne suis pas sure que dans la réalité, un acteur ne mette qu'un petit quart d'heure à enfiler son déguisement, sans compter la répétition pour imiter une attitude, un accent, changer sa voix... smile

En espérant que ça réponde déjà à quelques points.

Par curiosité, quels sont les autres jeux du genre auquel tu as joué ?

Hors ligne

 

#3 13-12-2010 17:41:04

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Salut smile

Pour les relicartes, c'est fortement lié au niveau, comme l'a dit Asteria.
Le calcul du niveau est simple : c'est la moyenne de tes caractéristiques (d'où le 1 niveau = 6 pts de carac), arrondi à l'inférieur.

Pour les coûts en PA, déjà, si tu veux calculer en heures, il faut aussi convertir par rapport aux heures du jeu, et ça double toutes les durées.
Le temps passe deux fois plus vite sur Arkhan big_smile

Marmotte

Hors ligne

 

#4 13-12-2010 17:41:35

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

merci beaucoup pour les reponses Asteria smile maintenant que le cout en PA m'est justifie facon RP, je le vois mieux smile

pour les jeux qui sont similaires, oh, j'm'en souviens plus trop x) y'a aperoRPG,Magdales ( je joue aux deux), shinobi, et plein d'autres que j'ai essaye sur des periodes de quelques jours, je saurais pas les citer tout de suite ^^

n'empeche que je reste sur ma decision concernant le deplacement en ville ^^ meme en ne suivant pas la coherance, c'est extremement frustrant de perdre des actions sur le deplacement. Personnellement je mettrait 0.10 PA/ case pour pas dire 0, uniquement pour la ville, quelque soit sa taille. Je pense que beaucoup de joueurs ont du rage-quit a cause de ca, et comme je pense que le but de la communaute c'est d'avoir un max de joueurs, ca serait bien, selon moi, de se debarrasser de ce cout de deplacement en ville.

Hors ligne

 

#5 13-12-2010 18:03:06

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Si les déplacements en ville te paraissent trop lents, dis-toi que les grandes cités sont fortement encombrées : tout comme il est extrêmement difficile de circuler au cœur de Paris ou de toute autre grande agglomération citadine française pour peu qu'on soit en heures de pointe. Dis-toi que sont présents sur place la populace industrieuse, qu'ils soient marchands et leurs chalands bloquant le passage, simples badauds contemplant en se gaussant un combat d'ivrognes ou encore bâtisseurs bloquant une rue pour établir leur échafaudage et te forçant à contourner par une voie dérivée... tongue

Après, ta suggestion n'est pas vaine et pourrait trouver bon entendeur si d'aventures elle était postée dans la rubrique adéquate (à savoir Suggestions : Ah, on me dit que c'est déjà le cas ! ^^) : Arkhan est un jeu en plein développement qui doit pas mal à ses joueurs qui proposent sans cesse suggestions pratiques et développements (le code est ouvert) aux admins, ravis de voir leur tâche se simplifier... wink

Dernière modification par Erkenbrand (13-12-2010 18:03:39)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 13-12-2010 18:18:18

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: suggestions a premiere vue

Je ne comprends pas bien le problème, cout en PA de déplacement en ville, le trouvant personnellement trop faible. Pourrais tu expliqué d'un point de vue purement gameplay (le RP dans une discussion comme celle là je me le mets sur l'oreille) le pourquoi de ta vision trop chère, sachant qu'une journée full de PA, c'est 96 cases en ville, sur une route ?

Flo, dubitatif.

Hors ligne

 

#7 13-12-2010 18:50:51

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

bon les gens, c'est ma faute, j'ai passe la moitie du temps a me deplacer sur de la brousaille ^^ donc oui le deplacement est pas aussi cher que je le pensais, et c'est plutot acceptable ( n'empeche, si ca tenait qu'a moi, je le mettrais a zero! tongue). Donc merci pour les explications, vous m'avez convaincu. Par contre, je sais que je suis d'esprit plutot commun, et que la majorite des joueurs auront donc les memes soucis que moi, c-a-d croire que tous les deplacements coutent 0.75 PA et que l'on ne peut pas faire assez en une journee, et partiront sans connaitre les choses que vous m'avez explique. hmm

Hors ligne

 

#8 13-12-2010 19:05:16

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Sinon, pour les coûts de déplacement, il suffit de lire les règles big_smile
http://www.arkhan.org/forum/sujet148.html

Hors ligne

 

#9 13-12-2010 19:19:59

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: suggestions a premiere vue

Vaneth, le coût gratuit aurait d'autres impacts, dont certains pas forcément bienvenus dans les interactions multijoueurs big_smile
Je te laisserai chercher lesquels big_smile

Hors ligne

 

#10 13-12-2010 19:39:54

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: suggestions a premiere vue

Vaneth, le coût gratuit aurait d'autres impacts, dont certains pas forcément bienvenus dans les interactions multijoueur

Et pourtant Florane, tu n'étais pas à Belerim, il me semble ? big_smile


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 13-12-2010 20:57:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Bonjour Vaneth et merci pour tes retours smile

Il y a eu pas mal de réponses avant moi et qui sont ma foi fort bonnes, je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit.
Je vais me contenter d'ajouter une pierre à l'édifice :

Nous avons prévu (et j'ai commencé à bosser dessus, mais ce sera long parce que je suis tout seul à bosser dessus et que je fais déjà beaucoup de choses sur le jeu) de faire un tutoriel pour le jeu. Et j'ajouterais même : un tutoriel intégré au jeu.
Tous les nouveaux personnages commenceront au même endroit et des PNJ expliqueront petit à petit le fonctionnement du jeu. Du moins les choses primordiales pour jouer.
Cela prendra la forme d'une petite carte, quelque chose d'assez linéaire mais aussi très court, de façon à bien s'imprégner des mécanismes du jeu mais aussi à en sortir rapidement pour ceux qui connaissent déjà.

Voilà pour ma modeste contribution.
Bon jeu à toi, si tu décides de persévérer (ce que je te souhaite).

Hors ligne

 

#12 13-12-2010 21:48:16

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

Lunch, je pense que cela serait le mieux : ) je suis des permiers a partir quand un jeu me laisse dans le brouillard et que je me retrouve seul, sans notions, avec l'impression de gaspiller le peu de PA/ CT/ ou comme vous voulez les appeler.
Et je ne sais pas si je vais continuer bien longtemps sur le jeu, je suis pas trop le genre a attendre une journee pour changer trois fois de deguisement ( mais si mais si j'ai tres bien saisi le concept !) mais bon, ca demande une patience et une minutie que je n'ai malheureusement pas hmm mais bon, je compte rester encore un peu ^^

sur ce, bonne soiree a tous !

Hors ligne

 

#13 13-12-2010 22:23:27

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

[Admin] Lunch a écrit:

Nous avons prévu (et j'ai commencé à bosser dessus, mais ce sera long parce que je suis tout seul à bosser dessus et que je fais déjà beaucoup de choses sur le jeu) de faire un tutoriel pour le jeu.

T'avais pas recruté Algenah pour ça à un moment ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#14 13-12-2010 23:02:34

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: suggestions a premiere vue

Vaneth, tu es déjà allé voir la preview : http://preview.arkhan.org/ ?
Tu peux y tester pas mal de choses puisque tu y gagnes 1 PA par seconde.

Hors ligne

 

#15 14-12-2010 12:35:11

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

toutes les 10 secondes je crois sonic ^^ oui j'ai deja essaye, et ca me convient tres bien, mais bon la aussi 6 heures pour taper du blaireau, RP ou pas, c'est assez chiant quand on a la patience d'un ephemere ^^
par contre une question, est ce que les PA gagnes sont en fonction du temps reel ou du temps IG?

Dernière modification par Vaneth (14-12-2010 12:35:48)

Hors ligne

 

#16 14-12-2010 12:44:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

1 PA de récupéré par heure réelle.

Hors ligne

 

#17 14-12-2010 13:25:19

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: suggestions a premiere vue

Vaneth, si tu prends le temps de cumuler tes PA avant d'attaquer tu peux enchainer plusieurs attaques en quelques minutes. Par rapport à d'autres jeux du même genre (Mountyhall, Lord Project, et bien d'autres) je trouve même qu'Arkhan offre une certaine rapidité d'attaque.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#18 14-12-2010 13:38:59

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Cosmophile a écrit:

Par rapport à d'autres jeux du même genre (Mountyhall, Lord Project, et bien d'autres) je trouve même qu'Arkhan offre une certaine rapidité d'attaque.

La différence que je trouve, c'est surtout qu'on peut "ne pas gaspiller de PA".
Sur MH, Lord et les autres qui fonctionnent avec des tours de jeu, on ne peut pas utiliser 100% de ses PA pour attaquer en général, il y a toujours des PA résiduels en fin de tour (sauf cas particulier comme un Skrim qui utilise sa BS, mais c'est une attaque moins puissante).
Sur Arkhan, on peut ne faire que ça si on veut, il suffit d'attendre et d'accumuler les PA.

(Je ne porte pas de jugement ici, je note juste une assez grosse différence ^^)

Dernière modification par John Gindrelli (14-12-2010 13:39:57)

Hors ligne

 

#19 14-12-2010 13:46:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Je me rappelle plus trop comment ça fonctionne sur Magdales (puisque Vaneth joue à ce jeu). Il me semble qu'il y a beaucoup de points d'action de mémoire. J'avais regardé sur le site lorsque j'avais discuté avec Kéké, l'admin du jeu (qui s'est inscrit ici d'ailleurs, mais qui n'est pas revenu jouer, malgré le fait qu'il ait dit que la première accroche lui plaisait bien et que les graphismes dépotaient ^^).

Hors ligne

 

#20 14-12-2010 18:17:00

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

Cosmophile a écrit:

Vaneth, si tu prends le temps de cumuler tes PA avant d'attaquer tu peux enchainer plusieurs attaques en quelques minutes. Par rapport à d'autres jeux du même genre (Mountyhall, Lord Project, et bien d'autres) je trouve même qu'Arkhan offre une certaine rapidité d'attaque.

Par rapport a d'autres jeux, ca ne me prend pas 40 heures a accumuler pour tabasser un blaireau ( 7 attaques a 1pt de dommage a chaque fois a 6 PA l'attaque, je vous laisse faire le calcul).Je connais pas les autres mais crois moi, c'est pas le jeu ou tu tues le plus de monstres en une heure. Certes, je vois bien que le jeu est plus 'cool' que d'autres, que en comparaison c'est l'activite de Paris compare a celle de Petaouchnok-les-oies, et ca a ses avantages, ca permet a ceux qui ne sont pas des no-lifes d'avoir une chance, mais bon...voyons les choses en face...40 heures pour crever un miserable blaireau...j'veux pas m'acharner, mais voila quoi ^^'

@lunch, oui Magdales a physiquement plus de PA ( 1 chaque 5 minute on peut accumuler jusqu'a 300 PA) mais les couts sont plus eleves pour le deplacement hors-ville et les actions...en gros ca reste le meme tarif qu'ici.
Perso, Magdales est bien ( je vais pas faire de la pub rassure-toi ^^) mais y'a aussi ses desavantages (les monstres sont durs a trouver et monter d'un niveau est super dur, puis surtout un joueur gagne lorsqu'il a passe un certain montant de fric a ses pretres, je trouve personnellement ca assez foireux) mais bon, j'alterne entre ici et la-bas, vu que je peux pas rester plus de 5 minutes sur chacun ^^

Hors ligne

 

#21 14-12-2010 19:20:48

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Ah, l'impatience de la jeunesse smile


Bah quoi, je peux taquiner un peu quand même big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 14-12-2010 19:25:43

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

40h pour tuer un pauvre blaireau indique seulement que tu t'es fourvoyé dans ta répartition primale de Pts de création, Vaneth. Tu verras qu'en deux coups de cuiller à pot, tu les one-shooteras !

Bon après c'est sûr q'Arkhan est justement fait pour pouvoir concilier le jeu des no-life avec celui des casual players... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 14-12-2010 19:37:17

Vaneth
Rat

Re: suggestions a premiere vue

hmm...oui, Erkenbrand, c'est vrai que ma puissance est plus que minable, mais je pense que meme un voleur ne devrait pas mettre autant de temps a buter l'animal le plus simple qui soit, tu ne crois pas?

Hors ligne

 

#24 14-12-2010 19:49:09

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: suggestions a premiere vue

En fait, il ne faut pas partir chasser dés la création de son perso. Il faut d'abord faire des compétences qui rapportent des arkhanas en ville pour pouvoir monter ces caracs comme la puissance et la dextérité (ou l'esprit).
Mais ce n'est pas forcément intuitif et c'est quelque chose qui peut être frustrant pour les nouveaux joueurs qui ne sont pas passés par la preview et qui ont créé leur perso un peu pif. Ca peut surement les faire fuir rapidos de se casser les dents sur un blaireau.

Hors ligne

 

#25 14-12-2010 19:55:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: suggestions a premiere vue

Ça, même avec le tutoriel je ne règlerais pas le problème. C'est indiqué dans la FAQ pour la création de personnage qu'il vaut mieux investir un peu en PUI au début. Encore faut-il la lire, même si le lien est présent au début de la création de personnage.
Effectivement, commencer la chasse avec 1 en PUI, c'est pas évident, et peu ludique. Ça reste un choix.
Mais c'est tout à fait possible de débuter et de chasser de suite, et d'autant plus intéressant quand on a 2 ou 3 points en PUI au départ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan