#26 02-01-2011 13:22:42

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Subotai a écrit:

>35, c'est forcément strictement supérieur. Supérieur ou égal, ça aurait été 35.

Sur mon clavier, la touche > est immédiatement accessible, alors qu'il faut faire une manipulation pour obtenir la même touche que toi. (et personnellement j'ignore laquelle)

Donc, si strictement supérieur me semblait l'option la plus juste (puisque correspondant exactement au signe utilisé) il y avait toujours l'hypothèse que ce signe aie été utilisé par commodité pour un sens approximatif. Ce qui aurait pu largement suffire.

La preuve est que certains ont pensé que 35 pouvait être suffisant smile

Hors ligne

 

#27 02-01-2011 20:16:07

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Dans ce cas, il aurait mis ">=" je pense. Vi, j'aime être taquin parfois big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#28 03-01-2011 01:39:24

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Art - Bonus (in)variable ?

[Admin] Asteria a écrit:

Sur mon clavier, la touche > est immédiatement accessible, alors qu'il faut faire une manipulation pour obtenir la même touche que toi. (et personnellement j'ignore laquelle)

Donc, si strictement supérieur me semblait l'option la plus juste (puisque correspondant exactement au signe utilisé) il y avait toujours l'hypothèse que ce signe aie été utilisé par commodité pour un sens approximatif. Ce qui aurait pu largement suffire.

La preuve est que certains ont pensé que 35 pouvait être suffisant smile

Sur mon clavier(ubuntu, layout france alternative (oui j'ai mon système en anglais pour ne pas avoir de rapports d'erreurs en français quand j'utilise des progs en dev) ) , '>' c'est 'maj'+'<', '≥' c'est 'algr'+'maj'+'<' smile .
Donc j'ai mis >35 car il faut plus que 35, dans le sens jusqu'à 35 t'es sûr que ça marche pas, pas d'assurance que ça marche à 36 (d'ailleurs j'ai mis des bornes inférieures aux vraies valeurs suite à des demandes en ce sens )

Et comme dit Kriss, si je n'avais pas eu accès à la touche ≥, j’eus utilisé l'expression informatique >=, voir le &leq; du HTML. Mais bon, je prends soin de mon portable même si je vais pas tarder à en changer → j'ai une disposition clavier qui me permet de dialoguer couramment en français. (et puis j'aime bien faire plein de symboles àlacon© sans avoir à chercher une table ASCII ¬¥ ¿ …

Dernière modification par Guigolum (03-01-2011 01:42:50)

Hors ligne

 

#29 12-01-2011 17:50:27

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Wouhou !! \o/

Aquarelle - Nuit noire de maître Zephyr (œuvre inachevée)

Ca marche !! big_smile


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#30 12-01-2011 20:00:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Félicitation smile

Hors ligne

 

#31 13-01-2011 00:52:10

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Merci. smile
C'est long à monter, à grand coup de 6PA et d'achat de toiles à 20 deniers.
Et le pire, c'est que je doute réussir à les vendre contre des arkhanas, quel chasseur voudrait d'un bonus en percep ? x)

Vivement qu'on puisse faire un peu varier le bonus apporté par l'oeuvre smile

PS : tu peux me dire s'il s'agit de la première oeuvre inachevée ou non ? :p (sans compter les 2 récompenses du premier concours ^^)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#32 13-01-2011 11:27:21

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

C'est probablement le cas. Je pense être le seul à avoir monté Art autant voire plus que toi, mais mes caracs sont encore trop faibles pour réaliser une oeuvre inachevée.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#33 13-01-2011 13:52:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

C'est pour bientôt le passage à 4PA. J'ai fait le patch, il ne reste qu'à le valider.
Cela prends un peu de temps parce qu'Uld a quelques soucis en ce moment, mais ça devrait rouler rapidement, et vous profiter pour la suite.

Hors ligne

 

#34 13-01-2011 21:55:34

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: Art - Bonus (in)variable ?

C'est bien les bonus en perception !

Hors ligne

 

#35 23-02-2011 21:00:31

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Lavis - Image d'un monde flottant de maître Hanako Yamada (œuvre mineure)

Gotcha, Zéphyr. Et en plus, mes oeuvres commencent à valoir cher (si seulement elles pouvaient se revendre...) : 52 deniers pour celle-ci.

Ceci a ou n'a pas de rapport avec mes caractéristiques :

Dextérité     30     +35     65

En fait, il serait sûrement possible de faire des oeuvres encore plus abouties, mais il faudrait un partenaire, et cela prendrait énormément de temps.

Dernière modification par Hanako Yamada (23-02-2011 21:02:33)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#36 23-02-2011 21:12:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

+35 ? C'est ton bonus de DEX ça ?

Hors ligne

 

#37 23-02-2011 21:15:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

OK, y'a un bug : on devrait pas pouvoir cumuler les bonus (comme pour le cri de guerre).

Hors ligne

 

#38 23-02-2011 21:48:22

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Meeeh, rabat-joie. Vu l'investissement nécessaire et le fait que les bonus durent relativement peu, ça ne me semblait pas exagéré (encore qu'avec les toiles de qualité supérieures, ça peut le devenir, c'est vrai). Il me restait juste 6 PA pou réaliser ma toile, une fois que j'avais cumulé tous les bonus.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#39 23-02-2011 21:55:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Justement, c'est une échelle ton truc ^^
Tu as vu le bonus que ça t'apporte, tu peux réaliser une toile bien supérieure à tes capacités. De toile en toile, tu pourrais avoir ce qui se fait de mieux sans en avoir le niveau réel. Et cela génère qui plus est des toiles d'un prix grossit.

Oui c'est un bug, et oui c'est aussi de l'investissement.
Promis, je bosse dessus en ce moment.

Hors ligne

 

#40 23-02-2011 22:00:15

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Je veux bien que ce soit un bug, mais :
* j'avais pensé à créer des toiles de qualité encore supérieure. Le problème, c'est que le nombre de toiles de base nécessaire croît exponentiellement, soit des centaines ou des milliers de toiles pour avoir une toile de qualité maximale. Là, ça m'a pris 5 jours et 360 deniers pour avoir une toile de qualité mineure... Qui se revend (même pas, en fait) 52 deniers.
* tu es quand même un rabat-joie.

Tsss, ça m'apprendra à poster dans Bug. Même quand je fais pas gaffe, j'en trouve tongue

Dernière modification par Hanako Yamada (23-02-2011 22:01:25)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#41 23-02-2011 23:36:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Quand mon patch sera validé (oui j'ai codé ce soir, ou plutôt dirons nous "codé/collé"), il sera possible de faire des toiles de qualité supérieure plus facilement (un peu d'aléatoire ajouté à l'aptitude). Il sera aussi possible de perdre son support (échec critique : faibles chances mais possible quand même).

La revente impossible est un problème qu'on va résoudre.
On essaie de prendre les choses dans l'ordre là, de se réorganiser pour pas partir dans tous les sens, mais c'est pas évident et ça peut prendre longtemps je le conçois, mais on y travaille.

Hors ligne

 

#42 24-02-2011 21:28:16

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Art - Bonus (in)variable ?

Comment ca, c'est un bug de cumuler ?
Naaaaan ! Je ne pourrai plus tenter de cumuler les toiles de percep pour voler de très gros bâtiments ? :'(


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan