#1 18-12-2010 10:58:40

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Interpellation en prairies d'Yvregrain [une histoire de gardes]

Les tours de Delidar avaient disparu de l'horizon depuis peu, tandis que Lamia, haute gradée de la Garde Franche, remontait vers le nord a travers quelques collines. Arrivant dans les prairies d'Yvregrain, tout juste agrès avoir abattu un pégase à l'aube, 4 individus lui tombèrent dessus, la ruant de coups toute la matinée durant.
"Mais qui sont ces grands malades qui s'en prennent à un membre de la Garde ?"

Voyant qu'ils n'arrivaient à rien, l'un d'eux se rapprocha :

Verbalisation rédigée par le Garde Chasse Paul Hisson a écrit:

Contrevenante Lamia

Vous n'êtes pas sans savoir que les Garde-Chasse veillent à la bonne régulation de la faune.

Conformément au code de déontologie des Garde-Chasse, vous vous trouvez pénalement responsable de quatre agissements hautement répréhensibles et avez été verbalisée par la brigade des gardes chasses de Six Fleurs pour les motifs suivants :

-- Chasse illégale de renards, espèce protégée depuis quelques saisons déjà.
-- Chasse illégale d'opossums, espèce protégée également.
-- Mort lente d'animaux, notamment votre récent beroboar. A ce niveau là, ce n'est plus de la mise à mort, c'est un véritable acharnement. Nous avons entendu la bête agoniser des jours durant sous les nombreux coups que vous lui avez portés.
-- Abus d'apparence. Il est en effet scandaleux de paraître aussi frêle, poussant les animaux à vous attaquer, et de vous jouer d'eux en les esquivant de toute part.

Pour cela vous vous trouviez redevable d'une amende forfaitaire de 50 deniers, aussi je vous serai gré de bien vouloir vous acquitter de votre amende dans les plus brefs délais ou nous serions contraint de récupérer ce qui revient de droit au trésor public des gardes-chasses et vous nous en verriez navré.

Une fois votre amende réglée, vous serez alors libre de retourner vaquer à des occupations légales.

Par ailleurs, nous venons de mettre à l'épreuve vos capacités défensives et, rassurez vous, nous pouvons vous assurer que vous n'avez rien à craindre de la faune locale environnante. Je vous vois de suite rassurée et m'en voyez ravi. Prenez garde toutefois à la faune se trouvant plus au sud, car celle-ci pourrait bien vous être fatale!

En comptant sur votre étroite collaboration,

Cordialement,

Paul Hisson, pour les gardes chasses

Lamia fut tout a fait surprise du revirement de situation. Il ne semblait plus s'agir de vils bandits de grandes plaines. Elle pu aussi mettre des visages sur les gardes chasses dont elle avait pu lire un écriteau ici ou ailleurs, ou peut être même entendu parler en taverne.

Lamia a écrit:

Mes salutations messieurs les agents de l'ordre.

D'après vos titularisations de gardes chasses, je me dois de vous signaler que le domaine de Brèche n'est pas sous la juridiction de Six-Fleurs.
Aussi, 2 de vos accusations sont déjà illégitimes car la chasse n'y est pas régulée.
Qui plus est, je n'apparais frêle qu'aux individus aux tendances perverses de voyeurisme, car nous ne sommes pas ici en zone civilisée, je peux donc me vêtir comme il me sied.
Je dois cependant reconnaitre que le Beroboar dont vous me parlez a en effet souffert quelques peu, mais pour ma défense, il semblait fort me désirer pour son repas lors de notre rencontre.

En conséquence de quoi, et pour faire bref : votre procès verbal est caduque.
Hélas, je vais devoir faire un rapport, une inscription de votre office à nos fichiers ... quel bazar !

Et vu les circonstances, cela va certainement passer en jugement. Avant toute validation de verdict, sachez déjà que pèsent en partie sur vos épaules les circonstances aggravantes suivantes :
Attaque, à mains armées, en bande organisée, de capacités supérieures, verbalisation hors juridiction, accusation à tord, perversité outrancière.
Cela dit, votre incapacité et vos retards mentaux apparents, malgré non certification par médecin agréé, jouent en votre faveur.

Cet après-midi, officiant en tant que greffière, la caution de non statut de votre dossier, pour l'ensemble du groupe, est établie à 300 deniers. Vous avez la journée pour vous décider.

Ce sur quoi elle attrapa son holoring pour envoyer un rapport, après quoi elle rajouta :
- Soyez déjà heureux que je ne demande pas une enquête quant à la légitimité de votre office.

Vlad Uboudin a écrit:

C'est à dire ma'am que selon la carte officielle qui nous a été fournie par not' sérénissime président-à-vie, Yvregrain fait bien partie de la réserve naturelle de Six-Fleurs.

*tourne la carte et la montre fièrement à Lamia, mais dans le mauvais sens, et pointe du doigt une tâche vers le bas*

On doit être par là. En gros. 'Fin je crois.

Roh, le boulet, je lui repète que ce qui se passe en Brèche, bien loin de sa croix, ne les concerne pas ?

Yves Hamtuë a écrit:

Vu que vous nous devez 50 pour braconnage, on peut les deduire de la caution peut-etre ? Ca ferait 250 deniers et ca me semble un prix honnete.

Roh, il s'y met lui aussi. Depuis quand je leur dois 50 deniers sur un PV qui n'est pas fait correctement ?
Lamia regarda les gardes chasses se faire la quête afin de réunir tant bien que mal le montant demandé. Ils n'avaient a priori pas les 300 demandés ...
Allez, on accordera une tolérance s besoin !

Yves Hamtuë a écrit:

Donc voici les 250 deniers de caution demandés.

Néanmoins, j'ai ici les documents qui prouvent que nous sommes Autorité Compétente à protéger le territoire d'Yvregrain, et notamment

Voici une retranscription des propos du doyen de Six-Fleurs, datant de 2 saisons, et à paraitre dans le Fhaureum, document de référence des décrets publiés à Six-Fleurs et ses environs, librement consultable dans la bibliothèque républicaine :

Aujourd'hui, je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez accomplis pour le respect des populations animales de nos belles contrées."
Il fit une pause, son sourire bienveillant prenant un air légèrement narquois, il ajouta :
"Tout particulièrement autour de Valrivel, où les voyageurs se sont sentis parfaitement en sécurité pendant votre présence. Les maires de mes consoeurs de province souhaiteraient pouvoir faire appel à vos services.
Ce qui me pose un souci car je ne peux vous intégrer dans les forces de défense de la ville si vous êtes amenés à travailler pour nos consœurs, un nom comme les Gardes-Chasses de Six-Fleurs serait alors politiquement contre-productif et surtout dangereux pour vous, de nombreux brigands s'en prenant à nos forces de police alors que vous souhaitez protéger la Faune de nos contrées. Je vous propose donc de prendre le nom de Gardes-Chasse.

Mes confrères de Nigel, Yvregrain et Valrivel m'ont contacté cette saison, pour me proposer des terres à l'orée de leurs diverses forêts si vous souhaitez vous installer dans la nature, mais également divers terrains dans leurs villes, pour pouvoir supporter vos efforts de plus près.

Je vous laisse choisir, je regrette juste de ne pouvoir vous offrir la même chose.
Le prix du terrain, à Six-Fleurs, est tel que la cité ne peut se permettre de racheter des terres à ces vils spéculateurs qui font de notre ville une place où il devient de plus en plus difficile pour les petites gens de devenir propriétaire. Cela me désole."


De plus, le code de déontologie du Garde Chasse nous autorise à faire suivre à tout voyageur un entrainement de survie dans des conditions de danger extrême. Nous sommes fiers de vous apprendre que vous avez réussi cet exercice haut la main !!!

Néanmoins, nous vous demandons désormais de faire annuler les procédures menées à notre encontre, et de nous restituer la somme de 250 deniers que vous nous avez forcé à verser.

Yves Hamtuë, des Gardes-Chasse, pour la protection de l'intérêt public des terres de l'Ouest

La gradée fit rapidement le décompte des deniers :

- Bien. Le compte des 250 annoncé y est.
Votre PV n'étant malgré tout pas conforme, je consulte es instances en vue d'une tolérance.


De nombreux Gardes avaient réagi sur le canal de communication de l'anneau, à coup de demande d'explication, ou de cris s'approchant du "La tentative de meurtre se paye au cours du sang".

- Je vous remercie de m'avoir montré votre document, en effet, votre office semble des plus reconnues ! Désolée de vous avoir mis en doute.
Ah juste, vous remarquerez que le forêt de Brèche du domaine de Delidar ne fait pas partie de votre juridiction si régulation de chasse il y a, je tiens à le rappeler

Sinon, a propos de votre exercice d'aptitude au voyage en faune sauvage, je suis susceptible d'en passer a n'importe quel moment ou tant que je reste dans ce domaine, j'en serais affranchie ?


Yves Hamtuë a écrit:

Ecoutez, on a d'autres choses plus importantes a faire que d'entrainer la population. Donc recontactez nous quand vous aurez le retour de votre recours administratif afin que nous recuperions la caution avancee.

De plus, vous ne risquez rien par ici. Vous avez reussi haut la main notre scenario le plus complexe : simulation d'une attaque de bandits en surnombre et lourdements armes.

Vous pouvez desormais vaquer a des activites legales.

Pour se vider l'esprit (ce qui n'est pas bien dur en fait), elle se lança à l'assaut d'un pégase ... que les gardes chasses finirent sans broncher, puis le groupe reparti vers d'autres horizons. Notre protagoniste les regarda partir avant de bouillir quelque peu.
Un jeune homme la suivait ces derniers temps. Lui par contre n'aurait pas eu la chance de résister à ces assauts s'il avait été encore avec elle à ce moment. Mais quelle est donc cette pratique du pouvoir qui consiste a frapper d'abord ?
Quoiqu'il en soit, jusqu'ici, tout s'était déroulé sans encombres particulières finalement. La discussion avec les autres Gardes-Francs se poursuivit grâce à l'holoring et quelques question restèrent en suspens, aussi Lamia se dépêcha de suivre la direction prise par les gardes-chasses.

Lamia a écrit:

Ah, vous voilà !

Au sujet de la caution, juste une précision, elle permet la suspension de validation du verdict sur les implications de chacun au cours de l'interpellation qui nous a réuni ces derniers jours.
Donc la rendre reviendrait à appliquer ce pour quoi la Cour s'est déjà réunie.

En dehors de cela, vous semblez exercez votre métier à merveille, votre office devrait pouvoir être reconnue par la Garde Franche en fonction du terme des discussions et au vu du document que vous m'avez montré.
Par contre, de la façon dont vous mettez en place vos mesures de préventions, il a été constaté que vous pourriez être dangereux, même malgré vous, vis à vis de Gardes Francs de passage dans le secteur. Donc la question que nous nous posons au niveau de la direction de notre coterie est : qu'en sera t il pour les prochaines rencontres en Gardes Chasses et Francs ? Y a t il des conventions a mettre en place ?

D'ailleurs, juste pour information, j'ai ouïe dire qu'il y aurait des chasseurs de prime dans le secteur, prenez soin de mes dénonciations si jamais ce groupe trainait en ville actuellement.

Paul Hisson avait beau être le cerveau du groupe, la quintessence du cortex cérébral, il était tout simplement sur un domaine qu'il ne maitrisait guère. Il était ici question de jugement, de commission, et même de pour-parlers.

Paul se retourna vers la femme qui se tenait dans son dos, et lui lança :


Re-bonjour m'dame!

Vous souhaitiez vérifier que nos activités étaient approuvées par les plus hautes instances, et nous nous sommes exécutés. Nous avons payé l'amende que vous nous aviez érigée sans discuter, alors que nous serions en droit de mettre en doute votre légitimité quant à la profession de greffier au sein d'une Cour totalement hypothétique.
Mais qu'importe. Nous ne souhaitons pas rentrer dans ce débat sans intérêt alors que nous avons tant à faire. Chaque jour qui passe, que dis-je, chaque minute même, des femmes, des veuves et des orphelins sont attaqués sans vergogne par des bêtes assoiffées de sang. Et nous nous efforçons donc de voler à leur secours!

Pour ce qui est de vos confrères de la Garde Franche, nous pouvons effectivement étudier quelque convention à mettre en place. Toutefois, sachez que nous avons prêté serment de non corruption auprès du doyen de six-fleurs et ne saurions nous écarter du droit chemin.

Pas plus tard qu'hier, nous comptions même des chasseurs de prime dans nos rangs, mais c'était sans compter les dénonciations dont nous avons été victimes alors qu'il n'y a pas eu blessure d'homme et qu'il s'agissait uniquement de tester vos capacités défensives.
Vos performances dans ce domaine m'ont tellement épaté que, permettez moi le compliment, je ne puis vous considérer autrement qu'une élue des dieux!

Par conséquent, les seules alternatives que je puisse voir à la coopération de nos deux communautés seraient :
- Que les Gardes-Chasse ne considèrent plus les membres de la Garde-Franche comme personnes hostiles à leur égard justifiant de l'application de la procédure de légitime défense préventive, et dressent une verbalisation à l'amiable en cas d'entorse flagrante aux quotas de chasses. Seul une amende forfaitaire serait alors demandée.

En contrepartie :

- Que la Garde-Franche s'efforce de respecter au temps que faire se peut les quotas de chasse régulièrement mis à jour dans nos carnets et paient les amendes réclamées en cas de faute constatée. Toutefois, sachez que toute personne se dénonçant aux gardes-chasse en cas de chasse illégale jouit d'une amende réduite. Eh oui! Comme on dit chez nous, faute avouée, à demi pardonnée!

Bien entendu, tout acte allant à l'encontre de ces conventions rendraient ces dernières caduques, bien qu'il serait regrettable pour nos deux partis qu'une telle chose se produise.

Je vous invite à me faire part de vos commentaires quant à notre proposition.

Sur ce, bonne journée à vous. Je vois que vous prenez part dans notre action concernant la menace que représentent les pégases et vous en suis reconnaissant.

Sur ces mots, Paul se retourna, et se remit à siffloter gaiment comme il aimait à le faire si souvent. L'honnête citoyen avait besoin de lui, et une fois n'est pas coutume, il allait se mettre à leur service.

Lamia considéra la proposition, la transmis aux autres Gardes pour avoir leur retour. En espérant que cette histoire de non-corruption en pratique ne reviennent pas à oublier cette convention, elle n'avait rien à ajouter et reparti pour continuer sa mission dans le secteur.

Hors ligne

 

#2 18-12-2010 11:29:50

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Interpellation en prairies d'Yvregrain [une histoire de gardes]

Erkenbrand prit connaissance des faits un peu sur le tard, étant aux prises avec un bovin récalcitrant. Consultant l'intendant de la Pestule qui lui fit part des récits de son lieutenant, il sentit les poils se dresser sur sa nuque au fur et à mesure des exactions de ces fumistes de gardes-chasse.

Comment çà ? Et puis quoi encore ? La moitié d'entre eux sont des récidivistes en plus, çà ne va pas se passer comme çà !
Le lieutenant a-t-elle eu à souffrir de leurs offenses ? Non ? Ah ! Pour çà, ils pouvaient toujours courir. Une amende ? Ha ha ha ! Elle les a pris à leur propre jeu de dupes ! Où était-ce ?
Hummmmm... Délidar, gneugnnnneuh... Ah oui ! Ici Yvregrain et çà c'est passé là. Bon alors...


Le capitaine plissa les yeux et finit de délimiter le périmètre supposé des gardes-chasses si tant est qu'ils avaient vraiment l'aval du bourgmestre d'Yvregrain.

Hummm ! Non, décidément, il dépasse les limites d'Yvregrain. Va falloir surveiller ces bandits là, je suis sûr qu'ils sont recherchés pour la moitié...
Le vieux Katastrophès les a renié en plus ? Ha ! ils ont de la chance d'être tombés sur Lamia : c'eût été un autre Garde qu'il n'aurait pas eu la préséance de leur poser des questions avant de riposter !
Bon, merci et à bientôt. Dis à Achéron Arrowsmith que j'aurai besoin de ses services de Marchand d'ici peu : mon sac est en train de lâcher. Vois à ce que les nouvelles recrues aie tout ce qu'il leur faut et précise à Krök de Gör que sa carte comporte encore quelques lacunes du coté de l'anse sud de la baie. A bientôt !


Le capitaine referma son Holoring et retourna à son occupation précédente, qui consistait à retirer de son sac piétiné les débris de la bouteille de bière qui en parsemaient l'intérieur.

Pffff. Il est quasiment fichu. Va falloir qu'Achéron m'en obtienne un autre rapidement.

Le Rôdeur finit de retirer les tessons et reprit son chemin vers la capitale Stellesi. Il rachèterait de la bière là-bas, quand bien même il ne la trouvait pas aussi bonne que dans le nord. Bientôt l'heure viendrait de reprendre la route pour Belerim mais pas encore : il y avait tant à faire encore dans le sud...

Dernière modification par Erkenbrand (18-12-2010 11:33:16)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan