#1 06-01-2011 11:06:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Concours de peinture

Sur l'idée de Bernephos, aujourd'hui débute le concours de peinture.
L'idée est simple, on reprends le fonctionnement du concours de littérature qui a eu lieu en 942.
Voici les règles.

Pour participer, il faut :
- Avoir l'aptitude Art.
- Créer son œuvre en jeu.
- Poster son texte sur le forum dans la section appropriée (juste le texte).
Nous vérifierons que les objets existent bien, il est donc important de les garder sur soi.

Pour s'enregistrer, il faut :
- Se rendre chez un usurier et faire un transfert de 50 deniers (frais d'inscriptions) à Bernephos (organisateur du concours).
- Il est aussi possible de lui remettre l'argent en main propre à Stella.
- Il mettra l'argent en sécurité le temps du concours et en remettra 80% de la somme totale aux vainqueurs.

Échéance :
Il faut rendre son œuvre (publication sur le forum et création en jeu) avant la fin de la saison maudite.

Récompenses :
- Vainqueur : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre majeure + 30% de la somme totale.
- Second : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre classique + 20% de la somme totale.
- 3ème : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre mineure + 15% de la somme totale.
- 4ème : élévation de l'œuvre au rang d'œuvre inachevée + 10% de la somme totale.
- 5ème : 5% de la somme totale.


À partir du premier jour de la nouvelle année, le sujet avec les textes descriptifs des œuvres sera ouvert au public (c'est à dire à tout le monde sans exception). Je demanderais à tous de laisser uniquement poster les artistes sur le forum avant cette date.
Nous prendrons en compte chaque votant qui pourra sélectionner un ouvrage unique. Les admins ont également le droit de voter (et pourquoi pas aussi de participer si leur personnage a l'aptitude Art). Il est cependant interdit de voter pour soi. Le gagnant sera bien entendu celui qui a le plus grand nombre de voix. Nous nous réserverons le droit de départager deux personnes en cas d'égalité, probablement par une nouvelle œuvre comme pour le concours précédent.

Bon jeu à tous !

Hors ligne

 

#2 06-01-2011 13:00:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Sur la suggestion d'Hanako Yamada, il y aura une thématique pour ce concours.
Le thème choisi est le suivant : L'âge antédiluvien.

Je pense que ce choix est suffisamment riche pour que les artistes puissent mettre une foule de détails dans leurs peintures.
Vous avez tout loisir de vous lancer dans la création de vos œuvres maintenant.
N'oubliez pas de vous inscrire, je mettrais ici la liste des participants au jour le jour :

* Brittania
* Zephyr
* Erkenbrand
* Ronce
* Valka
* Kao Xim
* Lamia

Dernière modification par [Admin] Lunch (24-01-2011 12:37:21)

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 20:59:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Plus que 10 jours pour rendre vos œuvres d'Art. Et pour l'instant seulement 3 inscrits (et 1 seule œuvre rendue).
Pour rappel, les 5 premiers seront récompensés.

Hors ligne

 

#4 17-01-2011 09:13:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

J-7 !

Hors ligne

 

#5 18-01-2011 20:05:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

MAJ du jour : nous avons maintenant 4 participants.
Allons, allons, c'est encore bien peu ! N'ayez pas peur, on ne mange pas les perdants wink

Hors ligne

 

#6 22-01-2011 00:32:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Lundi midi sonnera la fin du concours. Cela laisse tout le WE à ceux qui se sont inscrits pour rendre leur toile.
Et cela laisse aussi le WE à ceux qui ne sont pas encore inscrits pour le faire évidemment. On peux pas dire qu'il y ait foule, et sincèrement, je trouve ça un peu dommage ^^
(surtout qu'il y a de bonnes chances de gagner quelque chose vu le faible nombre d'inscrits).

Hors ligne

 

#7 23-01-2011 11:25:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

58ème jour et toujours seulement 4 participants (pour rappel, les 5 premiers sont récompensés).
Je rappelle également aux inscrits que le tableau doit être créé en jeu et décrit sur le forum avant la fin de la saison maudite.

Hors ligne

 

#8 23-01-2011 23:55:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Bernephos me signale avoir reçu des virements mais ne sait pas de qui ils proviennent. Merci de vous signaler !

Et pour rappel : vous avez jusqu'au lundi 24 janvier à midi pour créer votre œuvre et la présenter sur le forum.

Hors ligne

 

#9 24-01-2011 13:17:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Voilà l'échéance terminée pour rendre les toiles. Il est maintenant temps de délibérer.
Nous avons donc 7 participants. Tous ont rendu leur œuvre dans la section appropriée du forum.

À partir d'aujourd'hui, chaque personnage peut donner son vote aux artistes.
Le vote se passera ainsi :
- vous avez le droit à un vote par personnage, commenté en RP, dans la section histoire du forum
- vous devez donnez 3 noms, par ordre de préférence
- le premier nom recevra 3 points, le second 2 points et le 3ème 1 point
- vous avez jusqu'au 31 janvier à minuit pour donner votre vote (comme ça, ça me laisse le temps de revenir du festival d'Angoulême et ça vous laisse le temps de délibérer smile)

À vos claviers !

EDIT : Compte tenu des modalités du vote, et pour éviter les embrouilles, les artistes ne donneront que deux noms dans leur vote. La première voix leur sera automatiquement attribuée, d’une valeur de 3 points.

Dernière modification par [Admin] Lunch (24-01-2011 14:28:47)

Hors ligne

 

#10 24-01-2011 23:19:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Certains souhaiteraient que les votes soient secrets.
Je n'ai rien contre cela, mais je vous demanderais dans ce cas de poster tout de même un RP sur le forum, mentionnant que votre pli est cacheté, et de doubler par un MP à mon attention avec vos trois votes dans l'ordre.

Pour les récompenses, maintenant qu'on connais le nombre de participants :
- Vainqueur : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre majeure + 105 deniers
- Second : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre classique + 70 deniers
- 3ème : 1 point de renommée + élévation de l'œuvre au rang d'œuvre mineure + 52 deniers
- 4ème : élévation de l'œuvre au rang d'œuvre inachevée + 35 deniers
- 5ème : 18 deniers.

Merci et bon jeu !

Dernière modification par [Admin] Lunch (24-01-2011 23:22:44)

Hors ligne

 

#11 31-01-2011 11:01:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Dernier jour pour voter, n'hésitez pas ! Allez, c'est pour la bonne cause smile

Petit rappel : tous les artistes n'ont pas encore donné leur voix. Et pour eux, il me faut deux noms (et non 3).

Hors ligne

 

#12 31-01-2011 18:26:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

J'aimerais bien que tous les artistes expriment leur vote, par soucis d'équité.
Certains l'ont fait, mais d'autres manquent à l'appel :
* Brittania
* Lamia

Brittania, j'aimerais par ailleurs discuter avec toi, par MP, IRC, mail ou autre.

Hors ligne

 

#13 01-02-2011 00:16:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Concours clos.
Les résultats demain soir probablement, le temps du dépouillage des buletins ^^

Je n'autorise que Lamia (et éventuellement Brittania) a donner un vote supplémentaire, histoire de respecter l'équité des participants, d'ici là.

Hors ligne

 

#14 01-02-2011 22:27:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Concours de peinture

Ainsi s'achève le concours de peinture.
Vous devriez lire le dénouement bientôt dans la partie histoire.

Je me réjouis que des joueurs aient participé et aient pris le parti de présenter une toile exprimant leur vision de l'ancien monde.
Le thème n'était pas évident, volontairement abstrait... tant de choses à découvrir sur le monde.
Certains ont décidé d'évoquer des choses connues issues de l'âge antédiluvien. D'autres ont imaginé le Grand Fléau. D'autres encore le monde tel qu'il aurait pu être.
Et puis certains m'ont surpris par leur avant-gardisme.
Un jour, il faudra inventer les toiles illustrées wink

Merci à tous d'avoir participé.
Voilà pour la part des félicitations.

Concernant les choses qui me paraissent moins bien. Force est de constater au dépouillage des bulletins que certains ont joué le jeu, d'autres non. J'aurais apprécié que les votants s'expriment sans tenir compte des noms qui se cachaient derrière les œuvres.
Je ne dis pas qu'ils le méritent pas. Mais voir 100% des 3 votes d'une coterie destinée à des membres de cette même coterie, c'est navrant pour ceux qui tentent d'organiser des petites animations sans fioriture. 100% j'exagère un peu, il y a eu 1 point sur 18 d'attribué à quelqu'un d'extérieur.
C'était pour mon bémol sur cette animation. Mais la vie continue.

Les récompenses seront attribuées dans la soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan