#1 16-01-2011 14:04:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

[- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Il se passe des choses à Stella. Ou plus exactement, tout ne se passe pas exactement comme prévu.
Alors que la procession de la Cocatrice se faisait, inaugurant la période d'influence du Temple, la relique qui figure habituellement en tête du convoi manquait à l'appel. Quelques heures plus tard, on apprenait qu'elle avait été dérobée.

C'est bien une chasse au voleur que nous vous proposons donc ici. Une animation avant tout roleplay, dont le cadre est la cité des étoiles.
Vous pourrez alors enquêter sur place et rencontrer les divers PNJ présents pour remonter la piste.
Des indices se cachent peut-être dans leurs paroles, ou dans les recoins de la cité ou du Temple en lui-même.

Qui sera notre Colombo Arkhanien ?
Points de renommée offert pour chaque indice trouvé et dument interprété.

N'hésitez pas à contacter notre MJ-Stella, en charge de cette animation, pour toute question ou échange avec les différents protagonistes.
Bon jeu !

P.S.: Pour réagir au roleplay par le roleplay, c'est ici !

Hors ligne

 

#2 17-01-2011 09:14:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Pour l'enquête, n'hésitez pas à faire part de vos remarques et roleplays au MJ-Stella par MP.

Hors ligne

 

#3 22-01-2011 00:06:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Je me suis rendu compte d'une boulette de code (ma faute ça tiens...).

Dans la fiche des PNJ à Stella, il est notifié de prendre contact avec le MJ-Anton.
C'est bien évidemment le MJ-Stella qu'il faut contacter par MP.

Je vais essayer de corriger ça rapidement.
Enfin, dans le pire des cas, nous ferons suivre.

Bon jeu !

Hors ligne

 

#4 25-01-2011 18:07:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Normalement, le bug cité ci-dessus est corrigé.

Hors ligne

 

#5 06-03-2011 14:16:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Évidemment, après tout le RP entretenu par messages privés depuis le début de l'animation, j'enjoins l'ensemble des participants à faire vivre un petit peu le roleplay au travers de leur expérience à Stella de ces derniers temps.
Le forum histoire est fait pour vous, mangez-en !

Hors ligne

 

#6 17-03-2011 18:56:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Juste une niouze pour vous dire, vous qui avez entamé un RP dans le cadre de l'animation, vous avez le droit de bouger et même de quitter la ville.
Nous considérons que tout RP commencé sur un lieu (et je vous remercie tous d'avoir joué le jeu) se poursuit jusqu'à sa fin.

Merci,
Bon jeu !

Hors ligne

 

#7 11-04-2011 09:13:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

La relique a été retrouvée !
L'animation est donc terminée, et la zone d'animation fermée.

Rassurez-vous, ceux qui souhaitent poursuivre l'animation, et en particulier ceux qui ont des rencontres programmées ou des roleplay en cours, peuvent continuer.
Nous sommes en train de discuter des récompenses entre admins et MJ, vous serez tenus au courant très prochainement.

Bon jeu à tous !

Hors ligne

 

#8 16-04-2011 11:53:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

L'animation est encore en cours de dénouement, certaines actions sont encore en cours.
Mais je suis en train d'attribuer les récompenses.
Voici les critères qui ont permis de les décerner :



+ 1 point de renommée et un apprentissage (équivalent à 50 points d'entrainement) au Temple de la Cocatrice dans l'aptitude de leur choix pour tout participants actifs de l'enquête :
Rhulath, Mony, Lisane, Syrus, Al Kabyihr, Ronce, Erkenbrand, Shisui, Yuri, Bedain, LeRige, Sonic, La Fouine, Vaklav, Morghur, Safet Plizir, Lamia.

+ 1 point de renommée pour tout personnages présents dans la zone d'animation mais qui n'ont pas pesé dans l'enquête :
Hanako Yamada, Kao Xim, Akhael, Bernephos, Corwin, Gémini, Zephyr, Krök de Gör, Gros Quick, Laminak, Badbad, Silice, Ijtar, Sing Sang Sung, Zentor

+ 50 arkhanas pour les joueurs restés en ville jusqu'à réouverture des portes : Rhulath, Mony, Lisane, Syrus, Al Kabyihr, Erkenbrand, Yuri, Vaklav, Safet Plizir, Lamia, Zentor
+ 1 point de renommée pour Rhulath, Mony et Lisane, pour leur enquête assidue et le rôle qu'ils ont joué dans cette affaire.
+ 1 point de renommée pour Al Kabyihr et Syrus, pour leur implication dans cette affaire au sein de leur cité.
+ 1 point de renommée à Ronce, Lisane et Mony pour la découverte des 3 indices clefs.
+ 1 point de renommée à Ronce, Sonic et Safet Plizir pour la découverte des feuillets.

+ 100 deniers donnés par le Temple pour bons et loyaux services à Rhulath et Mony (directement placés en banque).
+ 1 statue à la gloire des héros (description de zone sur le Temple de la Cocatrice) à l'effigie de Rhulath, Mony, Lisane et Ronce aux côtés des Elus Al Kabyihr et Syrus.
+ un médaillon de la Cocatrice pour Rhulath, Mony, Lisane, Ronce, Al Kabyihr et Syrus.



Certaines récompenses n'ont pu être données pour cause de mode vacance. Je prierais donc Ijtar et Vaklav de se manifester pour que je leur attribue à leur retour.

Pour les apprentissages, ils sont valables dans n'importe quelle aptitude. Nous considérons qu'ils ont eu lieu durant le long séjour en ville, pas besoin donc de revenir sur place. Il est justement là pour compenser votre immobilité pour faire du roleplay (il en est de même pour les arkhanas).
Manifestez-vous et dites-moi quelle aptitude vous choisissez pour votre apprentissage.

Merci à tous !

Hors ligne

 

#9 26-04-2011 23:50:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Point de renommée à Ijtar attribué à l'instant.
Reste seulement celui de Vaklav.

Concernant les apprentissages, excusez-moi du temps que l'attribution des points prends, c'est un peu compliqué en raison de formules mathématiques que je ne maitrise que moyennement (voire pas du tout, mais ça va finir par le faire force d'explications).
J'en profite pour relancer les personnes qui n'ont pas encore répondu à mon MP pour le choix de l'aptitude concernée, à savoir :
Syrus, Ronce, Shisui (qui m'a répondu, mais que j'ai relancé ce soir), Sonic, Vaklav, Safet Plizir et Lamia.

Si vous pouviez me transmettre rapidement vos choix, comme ça je clos très vite ce dossier très chiant pour moi smile
Merci !

Hors ligne

 

#10 28-04-2011 22:37:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Plus que 3 retardataires : Sonic, Vaklav et Lamia !

Hors ligne

 

#11 04-05-2011 22:01:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le vol de la Cocatrice

Voilà, grâce au travail de CBI (que vous pouvez remercier, parce que sans lui je n'aurais jamais réussi à vous les donner), vos récompenses en points d'aptitudes vous sont enfin remis !

Les apparences peuvent être trompeuses (nouveau niveau et % de progression) mais la progression est identique pour tout le monde (+50 points).
Je tenais tout de même à le signaler : ce n'est pas un bug smile

Bon jeu à tous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan