#1 27-01-2011 13:41:54

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

[Résolu] [En JEU] accès à delidar

voila j ai des soucis pour rentrer a delidar
j ai répondu à la question du garde de différentes manières : la réponse avec majuscule, sans, phrase complète
mais je n ai pas d accès , il y a quelques jours j avais pu rentrer mais plus maintenant

Hors ligne

 

#2 27-01-2011 16:18:34

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Ils auraient pas changé de question et de mot de passe par hasard ?
Ca m'est arrivé une fois. J'étais tellement sur du mot de passe que je ne m'étais pas aperçu que la question avait changé smile

Hors ligne

 

#3 27-01-2011 17:21:53

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

non la question est bien la meme

Hors ligne

 

#4 31-01-2011 10:49:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Je vais vérifier ce problème dans la journée.

Hors ligne

 

#5 31-01-2011 11:03:35

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

OK merci, je ne suis plus a delidar mais j y retournerai certainement apres l animation a stella

Hors ligne

 

#6 31-01-2011 11:18:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Bon, je viens de tester et ça fonctionne tout à fait.
Tu es sûr d'avoir prononcé le bon mot de passe ?

Hors ligne

 

#7 31-01-2011 13:38:25

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

oui absolument sur
j ai essaye avec le nom de la caste au singulier, au pluriel, avec et sans majuscule et meme en mettant la caste des ...
dans la réponse (et je suis sur d avoir la bonne réponse)

Hors ligne

 

#8 31-01-2011 15:00:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

J'ai vérifié ce que tu as dit, ça aurait dû marcher... mon test de ce matin n'a rien donné (ça a fonctionné pour moi), je ne sais pas du tout ce qui s'est passé avec toi.
J'ai croisé d'autres joueurs sur place en faisant le test, est-ce que d'autres ont rencontré ce phénomène ?

Hors ligne

 

#9 31-01-2011 17:47:04

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Une question toute bête : tu étais où quand tu as crié ? A l'extérieur, ou sur la nouvelle map créée pour l'aéronef ?


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#10 31-01-2011 18:28:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Sur le test que j'ai fait tout à l'heure, j'ai donné le mot de passe à l'extérieur et même l'accès depuis l'aéroport fonctionnait ensuite.

Hors ligne

 

#11 04-02-2011 23:55:07

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

J'ai eu le même problème que le Rige. Je suis venu par l'aéroport. Là, j'ai eu beau tout essayer, impossible de rentrer dans Delidar directement. Cependant, en ressortant sur la carte du monde avant de re-rentrer dans Delidar (sans passer par l'aéroport cette fois-ci), le mot de passe fonctionnait parfaitement.

Dernière modification par Hanako Yamada (04-02-2011 23:55:16)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#12 05-02-2011 10:34:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Donc c'est le mot de passe de l'aéroport qui déconne ?
La dernière fois, ça a fonctionné pour moi mais j'ai prononcé le pass à l'extérieur, et j'ai pu rentrer par toutes les entrées y compris celle de l'aéroport.
Du coup j'ai une idée du problème, sûrement une ID_carte. Je vais regarder ça.

Hors ligne

 

#13 05-02-2011 12:54:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Je pense que le problème vient de cette ligne (et précisément du texte en gras) :

$req_password=arkhan_query("SELECT d.id AS id, d.date AS date, d.duree AS duree, d.id_carte AS id_carte, d.id_joueur AS id_joueur, d.id_destinataires AS id_destinataires, j.pseudo AS pseudo, d.actif AS actif, d.message AS message, c.nom_de_carte AS nom_de_carte FROM ark_discussions d, ark_joueurs j, ark_liste_cartes c WHERE j.id=d.id_joueur AND c.id_carte=d.id_carte AND c.id_carte=".ARKHAN_MAP_ID." AND d.type_message=0 AND d.actif=1 AND d.id_joueur=".$perso->id." AND UNIX_TIMESTAMP(date)+duree>UNIX_TIMESTAMP() ORDER BY date DESC LIMIT 0,1");

Je pensais qu'il s'agissait d'un numéro de carte, comme c'est d'habitude le cas, mais là du coup, je sais pas comment rajouter la carte de l'aéroport si c'est indiqué ainsi. Un peu d'aide ne serait pas superflue.

Hors ligne

 

#14 05-02-2011 14:25:02

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Faut simplement mettre

"bla bla bla AND c.id_carte IN (".ARKHAN_MAP_ID.", id1, id2, id3, etc.) AND bla bla bla

Pour les ID de maps pouvant donner l'accès, soit c'est fixe, soit faut faire une autre requête, je sais pas (pas trop en mode arkhan en ce moment).

Hors ligne

 

#15 05-02-2011 21:04:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Je me trompe peut-être de ligne de code dans ce cas... parce que ça fonctionne si on est sur la carte 211 (arkhan) pour donner le code. Mais à priori pas si on est dans la carte de l'aéroport.

Hors ligne

 

#16 05-02-2011 22:25:40

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Non, je pense que c'est bien là qu'est le souci, vu que la seule map prise en compte, c'est celle d'arkhan (l'extérieur).

Et dans mon précédent post, j'ai mis ce qu'il faut mettre à la place de ce que tu as mis en gras smile

Hors ligne

 

#17 05-02-2011 23:03:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Je trouvais juste étrange de mettre cette formulation : ARKHAN_MAP_ID, plutôt que id_carte=211.
Et mélanger les styles (ta solution proposée) je trouve ça étrange aussi.
Ça fonctionne si je fais un truc du genre plutôt ?

AND c.id_carte IN (211, 1039)

Hors ligne

 

#18 06-02-2011 00:16:08

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

ARKHAN_MAP_ID, c'est une constante définie dans la configuration.
Ça permet d'avoir un seul fichier à modifier si l'ID de la carte change (par exemple pour la preview ou mon install perso ^^) plutôt que parcourir tout le code à la recherche des occurrences de 211 (en s'assurant que c'est bien un ID de map extérieur et pas un 211 pour autre chose).

Donc ce que tu proposes peut fonctionner, mais que dans un cas particulier (en résumé : c'est pas bien tongue).

Et je ne mélange pas les styles. Je n'ai pas dit que les id1, id2, etc. devaient être mis en dur dans le code, bien au contraire ^^

Hors ligne

 

#19 06-02-2011 00:22:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Et du coup, il faut que je remplace (dans ton exemple) id1 par 1039, ou par id_carte=1039, ou encore par ".AEROPORT DE DELIDAR_MAP_ID." ?
(désolé pour mes questions de débutant ^^)

Hors ligne

 

#20 06-02-2011 09:47:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

À mon humble avis, au lieu de demander le mot de passe quand on arrive d'Arkhan (ou bien, quand on arrive doit d'Arkhan, soit de l'Aéroport de Delidar) il vaudrait mieux demander le mot de passe...
... quand on n'arrive pas de l'intérieur d'un bâtiment. Après tout c'est ça qu'on veut : que le mot de passe soit demandé tout le temps, sauf aux gens qui sortent de chez eux :-)

Pour ça on pourrait par exemple se baser sur le fait que, dans la carte d'où on arrive, ark_liste_cartes.meteo_active=1.

Dernière modification par Subotai (06-02-2011 10:07:24)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 06-02-2011 15:33:35

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Subotai : Le cas de l'aéroport est un cas particulier. C'est une map qui est considérée comme en intérieur (l'aéroport fait partie de la ville) mais qui demande quand même un mot de passe, pour que n'entrent dans la ville proprement dite que ceux qui peuvent y répondre

En gros, que prendre l'aéronef ne permette pas d'entrer sans mot de passe quand venir à pied l'oblige.

Du coup, je ne vois pas en quoi le problème que tu évoques se produit, ni en quoi la solution le règle.

Hors ligne

 

#22 06-02-2011 16:20:39

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Vu que la map "Aéroport de Delidar" contient des arbres, une rivière, un pont, une route pavée, et surtout la tour de l'aéroport lui-même, je croyais que c'était une map où la météo s'appliquait, au même titre que la map "Delidar" elle-même. Il n'y a pas de météo dans l'aéroport ? C'est considéré comme un intérieur de bâtiment ?

Dernière modification par Subotai (06-02-2011 16:21:15)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#23 06-02-2011 17:00:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

C'est considéré comme une extension de la ville de Delidar.

Hors ligne

 

#24 06-02-2011 19:49:14

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

Dans ce cas j'imagine que la météo y est active, comme à Delidar.
Donc si on demande le mot de passe quand on rentre dans Delidar depuis une map où la météo est active, alors ça s'appliquera aussi bien à Arkhan qu'à l'Aéroport de Delidar.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#25 07-02-2011 10:21:34

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Résolu] [En JEU] accès à delidar

[Admin] Lunch a écrit:

Et du coup, il faut que je remplace (dans ton exemple) id1 par 1039, ou par id_carte=1039, ou encore par ".AEROPORT DE DELIDAR_MAP_ID." ?
(désolé pour mes questions de débutant ^^)

La dernière solution. Toujours mettre les valeurs numérique ou chainée dans des variables modifiables facilement.
Idéalement faudrait aussi mettre les algos (combat, compétence, …) dans les fichiers de config.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan