#1 19-03-2011 12:21:08

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

rendre les potions utiles à haut niveau

Salut.

Dans ce post je parle de potions, mais il s'agit en terme de RP de tout consommable ayant un effet sur le joueur, dont le soin.

L'alchimiste peut soigner un joueur. Le soin augmente avec son ESP, sa dex, et son niveau de premiers secours.
La compétence premiers secours permet de soigner, à moindre efficacité que soin, mais permet aussi d'autres choses. Le soin augmente avec le niveau de premier secours et la dex du joueur.
Les potions soignent actuellement d'un nombre fixé de PVS.

Ma propale est de permettre à un joueur basé sur l'ESP et non alchimiste, de pouvoir se soigner convenablement entre les combats à haut niveau.

Plusieurs options :
- Baser le soin des potions sur les caractéristiques du joueur. Par exemple : soin = soin de base *(20+constitution joueur)/20.
- Mettre en place une compétence naturelle "utilisation de potions", acquise au niveau 1. Chaque niveau dans cette compétence augmente de 10% l'efficacité des potions utilisés, à partir du deuxième niveau.
- Permettre de créer soi même des potions. À priori c'est réservé à l'alchimiste, donc comment un joueur pourrait il faire si il n'a pas d'amis alchimiste ?
  -> accès à la compétence d'alchimie partielle pour tout joueur chez un apothicaire.
- Compétence nécrophilie pour que les chasseurs se repaissent de la … heu, laissez tomber tongue

Voilaaaaa.

Dernière modification par Guigolum (19-03-2011 12:26:14)

Hors ligne

 

#2 19-03-2011 12:32:47

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

L'alchimie restera une spécialité de l'alchimiste.

L'un de l'intérêt des aptitudes réservées, c'est les échanges que ça peut créer entre joueurs. Si l'alchimie est partiellement accessible à d'autres joueurs, ça va limiter fortement les échanges à ce niveau là.
Et ce serait également frustrant pour les joueurs d'alchimistes de ne pas pouvoir profiter de leur avantage de classe.
Toutes les aptitudes réservées ne sont peut-être pas aussi attractives à long terme, mais dans ce cas, ce serait plutôt aux autres aptitudes d'être revalorisées.

D'autre part, pour les consommables proprement dit, une aptitude "cuisine" avait été évoquée : elle ouvrirait la possibilité que tu souhaites mais de façon plus contrôlée. (Mais comme d'habitude, il y a des choses en attente de codage avant ça..)

Dernière modification par [Admin] Asteria (19-03-2011 12:33:12)

Hors ligne

 

#3 19-03-2011 13:09:46

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

Guigolum a écrit:

L'alchimiste peut soigner un joueur. Le soin augmente avec son ESP, sa dex, et son niveau de premiers secours.

Euh... si je puis me permettre, tu mélanges tout là !


Et comme le signale Asteria, le soin à haut niveau et à plus forte raison l'alchimie sont les avantages de l'alchimiste, il n'est pas question de les généraliser.

Hors ligne

 

#4 19-03-2011 13:58:22

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

Hello,

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta proposition. J'ai l'impression que tu mets en avant 2 choses :
- certaines classes ont des avantages, donc les autres joueurs ont intérêt à en avoir parmi leurs amis
- les aptitudes dépendent fortement des caractéristiques, donc pour réussir bien les compétences, il faut y investir des arkhanas dans les caractéristiques

Tout ça on le sait déjà, et je crois que c'était voulu comme ça par les créateurs du jeu.

Au passage, tu voudrais améliorer les conditions de chasse des gros bourrins en DEX. Ils peuvent courir quand il y a besoin (comme les autres).... non ?

Hors ligne

 

#5 19-03-2011 17:42:13

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

@Badelel : Non, je mélange pas tout, j'ai regardé le code avant de poster. On peut en parler par mp si tu veux.

@Sonic :
Non pour la dernière question.
Le fait d'avoir des avantages ne signifie pas être nécessaire. Je suis alchimiste, et je trouve que l'unicité des deux compétences réservées : alchimie et soin en font la seule classe vraiment capable de jouer n'importe où en solo à haut niveau.
Je mets en avant plusieurs choses, ce que je veux faire remarquer est autre chose.

Hors ligne

 

#6 19-03-2011 17:46:05

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

Mea culpa, je viens d'en parler avec Lunch, le soin est effectivement amélioré par une aptitude. Le concept est original, mais bon, je suis mariée à un esprit tordu, il va falloir que je m'y fasse...

Hors ligne

 

#7 19-03-2011 18:52:00

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

J'ai aussi cru à un bug quand j'ai vu ça, mais après 30 min de recherche dans le code, lecture des commentaires et vérifications des valeurs numériques j'en ai déduis que c'était normal. Ça m'a aussi étonné, mais finalement c'est pas plus mal, d'autant que l'apport est au même niveau que l'esp.

Je réponds avec un peu plus de temps à Sonic (j'ai du répondre rapidement car un ami est venu me chercher quand je commençais à répondre)

Sonic a écrit:

J'ai l'impression que tu mets en avant 2 choses :
- certaines classes ont des avantages, donc les autres joueurs ont intérêt à en avoir parmi leurs amis
- les aptitudes dépendent fortement des caractéristiques, donc pour réussir bien les compétences, il faut y investir des arkhanas dans les caractéristiques

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer de telles choses :
Dans ma propale, je rappelle des faits, et j'en déduis un problème et des ébauches de solutions.
Le modèle de classes de personnages, et de caractéristiques modifiant les actions des personnages, ne me dérange pas.

Dernière modification par Guigolum (19-03-2011 18:58:23)

Hors ligne

 

#8 29-03-2011 20:16:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

Guigolum a écrit:

Plusieurs options :
- Baser le soin des potions sur les caractéristiques du joueur. Par exemple : soin = soin de base *(20+constitution joueur)/20.
- Mettre en place une compétence naturelle "utilisation de potions", acquise au niveau 1. Chaque niveau dans cette compétence augmente de 10% l'efficacité des potions utilisés, à partir du deuxième niveau.
- Permettre de créer soi même des potions. À priori c'est réservé à l'alchimiste, donc comment un joueur pourrait il faire si il n'a pas d'amis alchimiste ?
  -> accès à la compétence d'alchimie partielle pour tout joueur chez un apothicaire.
- Compétence nécrophilie pour que les chasseurs se repaissent de la … heu, laissez tomber tongue

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes options :

- Pourquoi les caracs des joueurs entreraient en compte dans l'utilisation des potions? Ce n'est pas RP et je vois pas du tout comment expliqué qu'un carac de joueur entre dans l'efficacité d'une potion, que les caracs du joueur entre en compte à la création, je comprend mais là...
- 10% ca peut etre beaucoup et c'est pareil comment tu justifie qu'une potion puisse avoir un meilleur effet? mais bon ca me plait déjà plus que la premiere option. Et aussi QUID d'une potion qui permet juste de virer le poison? elle t'immunise pour pdt X heures? si oui ca devient trop puissant d'un coup pour moi.
- NON, compétence réservées toussa, déjà explicité au dessus, je pense pas avoir besoin d'y revenir...
-Euh, gné??? En quoi la nécrophilie te permettrait de gagner plus de PV avec une potion?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 29-03-2011 23:45:43

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: rendre les potions utiles à haut niveau

Lyraa a écrit:

Ce n'est pas RP

C'est pas quoi ? Perso j'ai pas de compteur qui s'affiche devant moi pour montrer mon état de santé (mais j'aimerais bien de temps en temps savoir ce que j'ai, genre une grippe ou deux ? ). Pour toi c'est pas RP, pour moi ça l'est totalement. Et si on essaye d'aller au bout des choses, on en arrivera à un point où on ne sera pas d'accord, et on n'aura pas avancé.
Donc invoquer le RP pour le GP, c'est comme invoquer la religion pour organiser une armée smile Ne jurez pas Marie Thérèse !

LyRaA a écrit:

comment tu justifie qu'une potion puisse avoir un meilleur effet?

-Tartuffe : Dieu en a voulu ainsi.

lYRAA a écrit:

NON, compétence réservées toussa, déjà explicité au dessus, je pense pas avoir besoin d'y revenir

Justement. J'avais pas correctement lu le post de Asteria, mais au final on est d'accord. ( la compétence cuisine )

Lyraa a écrit:

En quoi la nécrophilie te permettrait de gagner plus de PV avec une potion?

L'humour soigne l'esprit , ça fait du bien à l'extérieur… Et ça se voit à l'intérieur. Ou le contraire, je sais plus.
Si je voulais être taquin, je dirais que c'est RP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan