#1 08-04-2011 08:30:43

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Dénonciation : problème

J'ai été mis dans le coma par Sene à 5h ce matin et il est déjà trop tard pour le dénoncer à 8h30 ce matin !

Ce délai est beaucoup trop court et la dénonciation en devient inutile !


J'en profite d'ailleurs pour dénoncer Sene comme un gros <CENSURE> qui tue les autres joueurs sans raison, juste pour le plaisir de montrer qu'il est plus <CENSURE> que les autres...

Dernière modification par Parsifal (08-04-2011 08:33:55)


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#2 08-04-2011 08:56:52

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

Bon, je me calme et je rappelle les règles :

Temps de dénonciation suite à un PK :
- Attaque en 1 coup qui donne la mort : Pas de dénonciation possible
- Attaque en 2 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 2+1h (3h)
- Attaque en 3 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 3+3h (6h)
- Attaque en 4 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 4+6h (10h)
- Attaque en 5 coups qui donne la mort : Dénonciation possible durant 5+10h (15h)
- et ainsi de suite.... plus il y a de coups, plus on a de temps pour dénoncer.


Je tombe dans le second cas, donc il aurait fallu que je le dénonce en moins de trois heures.

Conclusion : PK, si vous ne voulez pas être dénoncés, attaquez en plein milieu de la nuit (IRL) !


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#3 08-04-2011 10:26:03

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Dénonciation : problème

C'est vrai que ça demande peut être une refonte... car bon un combat qui dure environ une dizaine de coup, tu as pas forcément envie de dénoncer ton adversaire avec qui tu t'es bien amusé smile mais c'est vrai que en cas de one shot, ou de deux coups, c'est particulièrement frustrant. En plus tu ne peux pas être averti par mail que ton perso se fait attaquer en pleine nuit... Peut être qu'au lieu de ne pouvoir dénoncer, on pourrait mettre moins de PdB... Tout dépend de la vision de la team sur ce choix en fait. Mais je trouve le système frustrant aussi, il est vrai smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#4 08-04-2011 11:07:45

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Dénonciation : problème

Ce que tu soulèves est plus une question de choix personnel que de RP : la façon dont s'est géré actuellement, c'est plus dans un but RP. A savoir si tu as eu le temps d'apercevoir ton agresseur... Et du coup, ça parait normal (même si frustrant, je veux bien l'admettre) que tu ai moins de temps pour reporter si t'as été victime d'un one shot que si t'as pu rendre quelques coups wink

Hors ligne

 

#5 08-04-2011 11:09:11

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Dénonciation : problème

C'est pas faux...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#6 08-04-2011 11:15:17

Linsorld
Corneille
Avatar de Linsorld

Re: Dénonciation : problème

Si tu as eu le temps de voir ton agresseur, je ne vois pas ce que ça change d'attendre une heure ou 6 heures pour aller le dénoncer...

A la limite un % de chance que la dénonciation aboutisse en fonction du nombre de frappes qu'on a pris serait plus sérieux je pense. Au mieux tu as vu ton adversaire, au plus tu as de chances d'en faire un portrait clair et exact...

Hors ligne

 

#7 08-04-2011 11:39:05

Alna Fay
Corneille
Avatar de Alna Fay

Re: Dénonciation : problème

Où alors avoir un laps de temps plus long en ville, car après tout y'a toujours des témoins en ville. Surtout que  là c'est pas un seul pk qu'il y a eu mais 2 consécutifs. Je suis tombée également en 2 coups.
L'agresseur a donc bien pris le temps d'engranger ses pas avant de nous buter car nous étions occupés en ville. Et il est d'ailleurs toujours en ville. Forcément en étant intangibles il n'a plus rien à craindre de nous... alors pourquoi fuir ?
Mais de manière RP on ne peut rien même s'il est à 4 cases de nous.

Les pk gratuits gâchent le plaisir de jouer et malheureusement ça existera toujours quoique l'on code...   hmm

Hors ligne

 

#8 08-04-2011 11:42:36

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

Alna Fay a écrit:

Où alors avoir un laps de temps plus long en ville, car après tout y'a toujours des témoins en ville. Surtout que  là c'est pas un seul pk qu'il y a eu mais 2 consécutifs. Je suis tombée également en 2 coups.
L'agresseur a donc bien pris le temps d'engranger ses pas avant de nous buter car nous étions occupés en ville. Et il est d'ailleurs toujours en ville. Forcément en étant intangibles il n'a plus rien à craindre de nous... alors pourquoi fuir ?
Mais de manière RP on ne peut rien même s'il est à 4 cases de nous.

Les pk gratuits gâchent le plaisir de jouer et malheureusement ça existera toujours quoique l'on code...   hmm

Je précise que c'est nous qui sommes intangibles, pas lui : il n'y a pas de bug à ce sujet wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#9 08-04-2011 11:51:23

Alna Fay
Corneille
Avatar de Alna Fay

Re: Dénonciation : problème

Bah pour ceux qui savent lire j'avais mis un S à intangibles ! tongue

Hors ligne

 

#10 08-04-2011 12:49:23

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Dénonciation : problème

Pour un coup c'est le RP qui gagne sur le GP...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#11 08-04-2011 12:55:30

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

Algol a écrit:

Pour un coup c'est le RP qui gagne sur le GP...

A ceci près qu'on parle de deux kills gratuits sans aucune trace de RP...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#12 08-04-2011 13:28:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Dénonciation : problème

Même quand les PK font du RP, cela amuse rarement les cibles tongue
Je pense aux garde-chasses, qui se sont pas fait des amis, même s'ils mettaient les formes (heureusement, une partie des joueurs prenaient quand même les PK avec le sourire étant donné le RP mené, qui prêtait à sourire, mais pas l'ensemble des victimes, loin de là). Pareil avec Seifer, j'ai tué pas mal de personnages, et à chaque fois j'ai fait du RP, mais je me suis quand même pris de belles remarques désagréables parfois ^^

Hors ligne

 

#13 08-04-2011 14:17:47

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

Pas faux, mais pour ma part, je ne lui aurais pas envoyé un message d'insulte s'il avait respecté un minimum les formes.

Mais les PK qui ont 8 ans d'âge mental et qui prennent leur pied à pourrir gratuitement la vie de tout le monde me font voir rouge mad


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#14 08-04-2011 17:34:18

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Dénonciation : problème

On est quand même rarement objectif, dans ce genre de cas. Sans vouloir mettre ta parole en doute, bien entendu wink

Hors ligne

 

#15 08-04-2011 18:51:41

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Dénonciation : problème

pour moi, le PK est un mal nécessaire...

je sais parfois "c'est pas juste", y a pas de RP, la différence de niveau était énorme, etc.....
j en conviens c est rageant
mais bon, dans la vraie vie on peut se faire taper dessus pour Iphone, un blackberry, un LG (j ai cité trois marques, le CSA y peut rien dire ^^) par un ou des gars plus balezes et sans qu'il y est d explications...
faut se dire que sur arkhan, nos téléphones sont des arkhanas, nos euros (pour les européens) sont des deniers etc...

c'est une explication qui en vaut une autre...

en tout cas ca evite que les gens se trimballent avec trop de deniers ou d arkhana et ca laisse une part de danger.
Moi, les 2 PK que j ai subit (surtout le premier) m ont appris a pas garder tout sur moi...

Dernière modification par La Fouine (08-04-2011 18:52:29)

Hors ligne

 

#16 08-04-2011 19:10:44

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

La Fouine a écrit:

pour moi, le PK est un mal nécessaire...

je sais parfois "c'est pas juste", y a pas de RP, la différence de niveau était énorme, etc.....
j en conviens c est rageant
mais bon, dans la vraie vie on peut se faire taper dessus pour Iphone, un blackberry, un LG (j ai cité trois marques, le CSA y peut rien dire ^^) par un ou des gars plus balezes et sans qu'il y est d explications...
faut se dire que sur arkhan, nos téléphones sont des arkhanas, nos euros (pour les européens) sont des deniers etc...

c'est une explication qui en vaut une autre...

en tout cas ca evite que les gens se trimballent avec trop de deniers ou d arkhana et ca laisse une part de danger.
Moi, les 2 PK que j ai subit (surtout le premier) m ont appris a pas garder tout sur moi...

Mon avis est diamétralement opposé au tien : pour moi, le PK gratuit est le fait de crétins boutonneux qui pensent que leur vie est pourrie et qui pourrissent la vie des autres pour se défouler !

Nous sommes sur un jeu, pas dans la vie réelle. Alors, oui, on peut se faire dépouiller de tout injustement... tant que ça reste dans un cadre RP !


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#17 08-04-2011 20:04:34

Nali
Rat
Avatar de Nali
Coterie:
Âge:
Classe: Monte en l'air (mais pas très haut)
Citoyenneté:

Re: Dénonciation : problème

Tu as une vision un peu simpliste des PK, quand même, Parsifal...

Hors ligne

 

#18 08-04-2011 20:31:41

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

Nali a écrit:

Tu as une vision un peu simpliste des PK, quand même, Parsifal...

Caricaturale, plutôt wink

Mais il est vrai que je place les PK compulsifs au même niveau que les minables qui hackent des forums pour les détruire par simple désir de nuire.


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#19 08-04-2011 20:35:50

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Dénonciation : problème

Je pense que ton PK est un ami de la forêt, en vrai : il a pas supporté de te voir jouer avec cette torche et a pris les mesures qui s'imposaient... finalement, ça n'a rien de compulsif et on devrait tous le remercier tongue

Hors ligne

 

#20 08-04-2011 20:57:40

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Dénonciation : problème

c'est un pompier volontaire alors?

Hors ligne

 

#21 08-04-2011 23:33:07

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Dénonciation : problème

Parsifal a écrit:

Mon avis est diamétralement opposé au tien : pour moi, le PK gratuit est le fait de crétins boutonneux qui pensent que leur vie est pourrie et qui pourrissent la vie des autres pour se défouler !

Nous sommes sur un jeu, pas dans la vie réelle. Alors, oui, on peut se faire dépouiller de tout injustement... tant que ça reste dans un cadre RP !

Pour moi les MK purs c'est tous des autistes ou des bisounours qui sont pas capables de lires les règles et de s'apercevoir que le PK faut partie du jeu même s'ils n'ont pas envie que ça existe parce qu'ils ont un esprit trop étriqué pour être dans le jeu autre chose que les moutons bêlants qu'ils sont IRL

Bon, maintenant que les bases d'un dialogue sain et mature sont posées, je suis sur qu'on va réussir à avoir une discussion constructive, tiens


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#22 09-04-2011 03:25:18

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Dénonciation : problème

T'as oublié que les MK purs abusent tous des défauts de règle, quitte à faire pêter le serveur sous une charge d'essaims cratériens.

Hors ligne

 

#23 09-04-2011 03:41:10

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Dénonciation : problème

D'où la solution : les persos qui savent pas combattre big_smile


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#24 09-04-2011 07:43:15

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Dénonciation : problème

Ah la rengaine, sur tous les jeux avec RP facultatif y'a toujours eu et y'aura toujours la polémique à ce sujet...


CBI > Personne n'a parlé d'être MK pur ici que j'sache, mais bien de ne PK qu'avec du RP et de manière fair-play, si j'ai bien suivi.

Dernière modification par Mony (09-04-2011 07:44:39)

Hors ligne

 

#25 09-04-2011 07:49:52

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Dénonciation : problème

En fait, à la base, on parlait du délai de dénonciation wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan