#1 05-06-2011 08:27:00

Morandir
Chat sauvage
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Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Bonjour,
Différentes suggestions pour augmenter le nombre d'animations et d'interaction entre les joueurs . Suite à la discussion du topic "   et au réponse de CBI "» Bâtiment pour débuter sans la chasse"

- A priori, existe déjà les animations lancées par les MJ de chaque cités, mais génère peu d'interactivité entre joueurs.
- le RP basé sur le background d'un perso, mais consomme beaucoup le temps des MJ au détriment de l'animation générale.

Proposition : est t il possible de créer un/ des goupes de PNJ(s) animé par un joueur qui devra les diriger / animer selon des directives précises fixées et/approuvées par MJ (objectif de la faction, son role a ssurer dans le RP, etc....).

Cela permettrait d'ajouter plus d'animations avec lesquels les autres joueurs pourraient interagir : type caravane marchande itinérante recrutant joueurs pour assurer protection,  escorter un groupe de PNJ , aller voler quelquechose (guilde voleurs), etc.....

Cela permettrait aussi d'apporter plus de susbtances / factions afin qu'un RP global se déssine (guerre, scenario modifant la trame de arkhan.)

qu'en pensez vous ? est ce jouable ?

Dernière modification par Morandir (05-06-2011 08:29:06)

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#2 05-06-2011 08:56:02

Kambei
Rat

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Pour les animations, a contraire, c'est elles qui génèrent le plus d'interactivité jusqu'à maintenant.

Pour le reste, tu as raison mais je rechigne toujours à utiliser des PNJ, c'est un peu pousser les joueurs à de l'interaction artificielle et je pense qu'il vaudrait mieux trouver un moyen de pousser les gens à entreprendre des choses qui impactent du monde.

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#3 05-06-2011 14:18:47

Guigolum
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Je suis tout à fait d'accord avec Kambel !

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#4 05-06-2011 21:43:18

Yokinoss
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Kambei a écrit:

Pour les animations, a contraire, c'est elles qui génèrent le plus d'interactivité jusqu'à maintenant.

Pour le reste, tu as raison mais je rechigne toujours à utiliser des PNJ, c'est un peu pousser les joueurs à de l'interaction artificielle et je pense qu'il vaudrait mieux trouver un moyen de pousser les gens à entreprendre des choses qui impactent du monde.

Mais pour cela, il faut avoir des MJs de disponibles... et quelque fois d'un codeur...

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#5 05-06-2011 22:22:34

Kambei
Rat

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Alors là, je me permet de te contredire Yokinoss. Déjà, un MJ assure le lien entre PJ et PNJ ou entre PJ et environnement. Or, des joueurs peuvent en impliquer d'autres dans leurs actions sans avoir à passer par cet intermédiaire. Mais je reconnais que c'est parfois bien pratique de pouvoir "officialiser" certaines choses ou d'avoir leur aval pour mettre en route certains processus.

Tu parles d'une indisponibilité de ceux-ci, je pense pour ma part qu'il faut essayer d'entreprendre des choses avec eux et ne pas hésiter à les relancer de temps à autres (voire à en parler à Lunch quand ça devrait bouger plus que ça).

Quant au code, je pense que c'est superflu, la mécanique actuelle du jeu permet au staff de réaliser à peu près n'importe quelle demande sensée et justifiée. Pour enfoncer le clou, de l'interaction entre joueurs ne demande pas toujours ce genre d'interventions de l'équipe.

Un exemple tout bête pour rendre le monde d'Arkhan plus vivant: Il vient de m'arriver quelque chose aujourd'hui qui m'a fait plaisir, quelqu'un a fait attention à moi et m'a parlé à haute voix. S'il ne l'avait pas fait, je l'aurais probablement fait moi-même. Cela m'a fait plaisir de pouvoir échanger un peu avec quelqu'un comme le feraient deux voyageurs. C'est bénin, ça demande ni code ni MJ mais ça m'a fait plaisir. Et je suis persuadé que le nombre de petits gestes bêtes dans le genre est très réduit par rapport à ce qui pourrait être fait. Rare sont les rencontres déterminantes qui commencent autrement que par une banalité, pensez-y.

Pour moi, le fond du problème c'est pas un manque de code ou de MJ, c'est surtout un manque de volonté et d'initiatives.

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#6 05-06-2011 23:06:10

[Admin] CBI
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Pour moi, le fond du problème c'est pas un manque de code ou de MJ, c'est surtout un manque de volonté et d'initiatives.

je suis malheureusement assez d'accord. Cela dit, tout n'est pas de la faute des joueurs, c'est un cercle vicieux : l'intérêt gameplay de l'interaction est assez faible : je suis dans un groupe de chasse de 4 personnes, mais honnêtement je m'en sortirais très bien tout seule en chassant un peu plus petit. on interagit entre nous surtout pour demander des soins ou pour indiquer la prochaine cible, et on n'interagit jamais en dehors (principalement parce qu'on rencontre jamais personne, d'ailleurs, mais je suis pas sur que ca changerait quelque chose.)

Pour avoir de l'interaction entre joueurs, il faut que celle-ci "rapporte" quelque chose : à certains jeu, l'interaction provient du fait qu'il est impossible de chasser ou de progresser en solo, à d'autres c'est parce que les ressources sont insuffisantes et que ça mène à des conflits, ou d'autres encore parce que certains mécanismes du jeu ne peuvent être débloqués que par des personnages pourvus de compétences non compatibles entre elles.
Si le jeu ne propose pas ces mécanismes, ou même s'il les propose d'ailleurs, les joueurs peuvent décider de s'y substituer en se choisissant des buts antagonistes (défense du territoire, racket, politique, etc) ou collaboratifs (découverte de nouvelles zones, chasse de monstres spéciaux, alliances contre un autre groupe de PJ ou de PJ, etc).
Le problème c'est que arkhan ne propose pas ce qui est décrit dans le premier paragraphe (on peut progresser très bien en solo, les ressources sont largement en surplus et à part quelques quêtes RP, rien ne nécessite la formation de groupes), et que les joueurs ont beaucoup de mal à faire ce qui est dans le 2e paragraphe. Je pense que c'est à la fois lié au faible nombre de groupes (et à leur grande tailles) et aux larges territoires qui font que ces groupes ne se croisent jamais. Sans compter que le RP de ces groupes est généralement disjoint. Si y'en a un qui vénère la déesse de la pousse des carottes et que l'autre est un groupe dédié à l'observation des lunes (dans le ciel), ben voui, ils risquent de pas souvent se croiser, que ce soit amicalement ou non.

Pour créer de l'interaction, il faut que les centres d'intérêts des joueurs, puis des groupes, aient des intersections (thématiques et géographiques). Il faut également que les groupes ayant ces intersections soient de puissance comparables (si le culte du dieu des gentils a 40 membres de niveau moyen 35, et que le culte du dieu des méchants a 8 membres lvl 12, il n'y aura probablement pas beaucoup d'interactions).

à VDD, pour ceux qui y ont joué, c'était facile : le jeu se basait sur une timeline inspirée de l'histoire réelle, y'avait des gentils et des méchants bien déterminés, ce qui permettait de se positionner facilement, et les enjeux étaient évidents.
à MH, l'interaction vient de la densité de population (et du PK qui crée des inimitiés), plus d'un bg flou mais existant qui permet quelques relations RP (églises contre chaos contre ragnarok, PK, PKK, etc).
à Arkhan, il n'y a pour l'instant rien de tout ça : la timeline existe, mais ne donne pas de limitations : il n'y a rien qui dit "lui c'est un gentil, lui c'est un méchant". Il n'y a pas (encore) de densité suffisante pour que les interactions "forcées" soient assez fréquentes pour déclencher quelque chose.

Bref, je vais réfléchir pour la première partie, mais il faudrait que les joueurs réfléchissent à la 2e, on peut pas le faire pour eux.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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#7 05-06-2011 23:45:08

Famran Memnoch
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Pour les centre d'intérêts, je pense que cela revient au problème principal du manque de volonté de vraiment s'affirmer par des attitudes ig allant de paire avec l'attitude rp démontrée en public, dans la grande majorité.

Je dis ça car au final le fait d'avoir peu d'élément pouvant susciter des interactions fortes, est un atout pour laisser une bonne marge de possibilité d'interaction avec un peu d'imagination sans être accaparer par des interactions 'artificielles' tapaz car baser bien souvent sur des intérêts pécuniers ou gain d'expérience. Or Arkhan si j'ai bien compris depuis le départ, n'a pas l'objectif de se réduire à un tapkaz.

Donc pour finir je dirais: buvez du Raide Boule ça donne des c******! lol

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#8 06-06-2011 00:26:12

[Admin] CBI
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

en fait c'est (un peu) plus complexe que ça : imagine (actuellement) un groupe qui décide de faire les grand méchants qui tuent tout ce qui passe (le genre de groupe qui existe à tous les jeux et qui cristallisent une partie des interactions). Actuellement, ils se rassemblent, ils font un kill, deux kills, et après... ben après ils font plus rien, parce que soit ils retuent en boucle les deux mêmes, soit ils se baladent 15 jours pour trouver d'autres cibles.
Et en face, quel groupe va se bouger pour un autre groupe qui tue un PJ tous les 15 jours, et jamais le même en plus ?
donc il ne reste que le RP "on est les plus méchants et on va tous vous buter" pour montrer qu'on l'est puisqu'il n'y a aucune manière en jeu de le faire.

C'est un aspect (avec la révision de la masse monétaire) dont j'espère qu'il sera résolu par la diminution de la carte, mais ce n'est qu'un début


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#9 06-06-2011 12:00:28

Morandir
Chat sauvage
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

[Admin] CBI a écrit:

en fait c'est (un peu) plus complexe que ça : imagine (actuellement) un groupe qui décide de faire les grand méchants qui tuent tout ce qui passe (le genre de groupe qui existe à tous les jeux et qui cristallisent une partie des interactions). Actuellement, ils se rassemblent, ils font un kill, deux kills, et après... ben après ils font plus rien, parce que soit ils retuent en boucle les deux mêmes, soit ils se baladent 15 jours pour trouver d'autres cibles.
Et en face, quel groupe va se bouger pour un autre groupe qui tue un PJ tous les 15 jours, et jamais le même en plus ?
donc il ne reste que le RP "on est les plus méchants et on va tous vous buter" pour montrer qu'on l'est puisqu'il n'y a aucune manière en jeu de le faire.

C'est un aspect (avec la révision de la masse monétaire) dont j'espère qu'il sera résolu par la diminution de la carte, mais ce n'est qu'un début

Tout a fait d'accord.
Et pour répondre à Kambei et Fanram, l'imagination des joueurs est bien un "plus"; mais elle doit être bridée par une trame narrative globale sinon n'importe quels joueurs s'autorisent ce qu'ils veulent ....ce qui se fait au détriment du jeu . 
Par exemple " je décrete que mon PJ est le fils illégitime du roi machin et je pars en guerre ". "je suis la reincarnation du dieu machin et je tue tous le monde"
OK ? en ai je le droit ? est ce cohérent ? et puis comment fais tu pour lever une armée ? .....


Pour l'instant qu'elle est la trame narrative globale ? qu'ont reussie a faire les coteries qui sont les entités joueuses les plus puissantes ? A ma connaissance, rien de suffisament marquant pour donner une orientation à Arkahn et créer au niveau global (mondial) des enjeux forts capables de rallier des joueurs autours d'eux .

Moi ça fait 1 mois que je suis inscrit et....je tourne en rond....pas de quetes.... et on ne me propose rien..par particulierement envie de rejoindre une coterie qui se regarde le nombril en faisant son RP de son côté.
Je croise un monstre tous les 3 jours qui à ont des niveaux 4 fois plus élevés que moi , et aucune aventure dans le monde d'Arkhan qui est proposé par défault.

Initier de l'interaction entre joueurs : ok ; mais faut pouvoir se rencontrer et faut que la création soit cohérente.....
Faut pas partir dans un delire solo et perso.

Créer artificiellement des PNJs qui insuflent de l'interaction, cela ne veut pas dire que les joueurs ne peuvent plus faire preuve de création.

Si tu veux créer un groupe de 5 voleurs de grands chemins ...... il te faut trouver 4 autres joueurs ! qui acceptent de travailler dans le même sens et de sacrifier leur unique compte. IMPOSSIBLE ! d'autant plus que CBI a raison , au bout de 2 semaines, le groupe éclate par manque d'action.
Si ce même groupe de personnages est géré comme une seule entité PNJ, c'est faisable.

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#10 06-06-2011 14:25:34

Guigolum
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Juste une petite remarque, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais être un bandit de grand chemin ne veut pas dire ne faire QUE du banditisme.

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#11 06-06-2011 14:40:20

[Admin] CBI
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Par exemple " je décrete que mon PJ est le fils illégitime du roi machin et je pars en guerre ". "je suis la reincarnation du dieu machin et je tue tous le monde"
OK ? en ai je le droit ? est ce cohérent ? et puis comment fais tu pour lever une armée ? .....

pour moi, oui tu as le droit. D'essayer, du moins. Sachant toutefois qu'il n'est pas dit que les animateurs RP te suivent.

Cela dit, y'en a que ça empêche pas, et tu peux tout à fait monter ton truc avec uniquement des PJ qui seraient prêts à te prier en tant que réincarnation du dieu machin, ou te suivre à la guerre en tant que fils illégitime du roi machin qui veut récupérer son trône (ou se créer un royaume quelque part). Des guildes comme ça, y'en a des tripotées a Mountyhall, ça marche très bien.

Si je monte le culte de Banjo, je ne m'attends pas à ce que les admins RP me suivent, par contre je peux tout à fait tenter de monter une croisade pour exterminer les infidèles.

Dernière modification par [Admin] CBI (06-06-2011 14:40:53)


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#12 06-06-2011 16:23:08

Kriss
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

[Admin] CBI a écrit:

en fait c'est (un peu) plus complexe que ça : imagine (actuellement) un groupe qui décide de faire les grand méchants qui tuent tout ce qui passe (le genre de groupe qui existe à tous les jeux et qui cristallisent une partie des interactions). Actuellement, ils se rassemblent, ils font un kill, deux kills, et après... ben après ils font plus rien, parce que soit ils retuent en boucle les deux mêmes, soit ils se baladent 15 jours pour trouver d'autres cibles.
Et en face, quel groupe va se bouger pour un autre groupe qui tue un PJ tous les 15 jours, et jamais le même en plus ?

Ben, en ce moment, je constate que ça réagit quand on touche à quelqu'un de notre guilde. Pour tout le reste, y' Masch :p

On ne les poursuit pas vraiment, mais quand nos routes se croisent, ça tape. Et pis, c'est bien, ça met de l'animation. Suffit de voir le nombre d'holorings qui sont passés concernant Atchoom ^^


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#13 06-06-2011 16:35:53

[Admin] CBI
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

On ne les poursuit pas vraiment, mais quand nos routes se croisent, ça tape

exactement


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#14 06-06-2011 16:49:56

Famran Memnoch
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

[Admin] CBI a écrit:

Par exemple " je décrete que mon PJ est le fils illégitime du roi machin et je pars en guerre ". "je suis la reincarnation du dieu machin et je tue tous le monde"
OK ? en ai je le droit ? est ce cohérent ? et puis comment fais tu pour lever une armée ? .....

pour moi, oui tu as le droit. D'essayer, du moins. Sachant toutefois qu'il n'est pas dit que les animateurs RP te suivent.

Voilà qui résume ma façon de voir, merci CBI.
Si on essaye pas comment savoir si une chose est possible ou pas. Pour la cohérence, c'est qu'une question de temps, d'effort de structuration pour la conduite des aventures et de communication avec les MJ. Bref rien de sorcier.

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#15 06-06-2011 17:07:55

[Admin] CBI
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

pour préciser : tu peux tout à fait commencer par envoyer un PM aux admins RP en leur demandant si tu peux faire ça "dans la timeline". C'est à dire greffer ton histoire personnelle dans les events globaux. Si ça se trouve ils cherche ptet des gens pour ça. Par contre, S'ils n'ont rien de prévu et que ton RP ne leur semble pas convenir à l'Histoire du jeu, rien ne t'empêche de le faire de ton propre chef, étant entendu que tu es seul responsable de ce que tu fais. Donc c'est à toi de convaincre les autres joueurs de te suivre. Et ça n'aura probablement aucune incidence sur le RP global (encore que si tu te débrouilles bien, je suis sûr qu'il sauront t'inclure dedans.

J'en reviens à MH parce que je sais comment ça marche là bas : il y a un BG assez flou (pour la plupart des joueurs), et plein de gens qui ont des RP délirants. Et de temps en temps y'en a un qui fait aux animateurs "tiens j'aimerais bien faire ça et ça", un truc qui a un rapport avec le BG. Et l'animateur voit ce qui est en cours dans le hall, ce qui s'est passé, et essaye de faire avancer le truc (s'il lui semble intéressant), et de le croiser avec d'autres RP en cours.
Mais il y a aussi plein de gens qui décident de leur propre chef d'exterminer (ou de vouer un culte à)  une catégorie de monstres, de chercher l'ultime champignon, de savoir ce qu'il y a après la prochaine colline, de voler dans les airs ou toute autre idée farfelue

Et je pense qu'il faut les deux, dans un jeu


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
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#16 06-06-2011 19:01:11

Erkenbrand
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Personnellement, je préfère Giggles ! ^^


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#17 06-06-2011 21:14:07

[Admin] Lunch
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Je suis ouvert à tous les roleplays. Évidemment, il faut pas non plus aller à l'encontre de l'univers du jeu et surtout des royaumes existants. Mais je suis plutôt ouvert d'esprit.
Tu sais, si tu dis être le fils caché de Trex Ier par exemple, tu as tout à fait le droit de le prétendre. Mais que les autres y croient, ça c'est autre chose !
Et que ça rentre dans la timeline, c'est possible aussi, il suffit que le Roi l'entende d'une autre oreille (et dieu sait qu'il n'est pas commode le bougre).

Bref.
J'ai lu parfois que certains joueurs avaient des elfes dans leur background. Pourquoi pas après tout ? Y'en a bien qui ont des malédictions abracadabrantes (hein les OdT ?). Ce que j'en dis, c'est qu'en tant que ô très grand MJ surpuissant, j'ai la réponse à tout.
Si le joueur fait un RP farfelu, libre à lui. Dans l'histoire du jeu, il y a peut-être une réponse qui n'est pas celle que le joueur pense être. Il est également possible qu'il n'en soit rien, et que cela ne soit que des illuminations d'un personnage un peu fou.
A voir si le fou parvient à convertir d'autres fidèles !

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#18 06-06-2011 23:26:30

Kriss
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

j'ai la réponse à tout.

T'aurait pas un artefact magique qui tue un monstre level 57 hargneux en un coup par hasard ?
Un artefact, qui, serait pile-poil à mes pieds, là, maintenant avec un coût de 0 PA ? big_smile

Non, car bon, vu que même le psychopate que m'accompagne semble en galère dessus… Je prends ce qui tombe du ciel ^^"


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#19 06-06-2011 23:28:36

[Admin] Lunch
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Désolé, j'ai que de gros monstres en réserve si tu veux big_smile

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#20 06-06-2011 23:31:43

Kriss
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Si on peut les invoquer pour qu'ils nous aident… ^^"


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#21 06-06-2011 23:35:21

[Admin] Lunch
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Je contrôle plus une fois qu'ils sont en jeu, mais je peux t'en amener d'autres si tu veux, et tu essaies de les rallier à ta cause ? big_smile

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#22 06-06-2011 23:59:10

Kriss
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Le nutella, ça marche ? big_smile


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#23 07-06-2011 09:14:43

Ronce
Cerf suprême
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Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Si tu t'enduits de nutella, ça peut donner quelque chose d’intéressant.




Pour eux !


"Se perdre pour se trouver"

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#24 07-06-2011 09:18:01

Morandir
Chat sauvage
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

[Admin] Lunch a écrit:

Je suis ouvert à tous les roleplays. Évidemment, il faut pas non plus aller à l'encontre de l'univers du jeu et surtout des royaumes existants. Mais je suis plutôt ouvert d'esprit.
Tu sais, si tu dis être le fils caché de Trex Ier par exemple, tu as tout à fait le droit de le prétendre. Mais que les autres y croient, ça c'est autre chose !
Et que ça rentre dans la timeline, c'est possible aussi, il suffit que le Roi l'entende d'une autre oreille (et dieu sait qu'il n'est pas commode le bougre).

Bref.
J'ai lu parfois que certains joueurs avaient des elfes dans leur background. Pourquoi pas après tout ? Y'en a bien qui ont des malédictions abracadabrantes (hein les OdT ?). Ce que j'en dis, c'est qu'en tant que ô très grand MJ surpuissant, j'ai la réponse à tout.
Si le joueur fait un RP farfelu, libre à lui. Dans l'histoire du jeu, il y a peut-être une réponse qui n'est pas celle que le joueur pense être. Il est également possible qu'il n'en soit rien, et que cela ne soit que des illuminations d'un personnage un peu fou.
A voir si le fou parvient à convertir d'autres fidèles !

OK. compris.
Mais pratiquement difficilement réalisable. Si tu lances un RP farfelu/ non officiel et que la seule façon de faire et de convaincre d'autres joueurs; alors on revient au problème Numero 1 : l'interaction ..... comment convaincre un nombre suffisament important de joueurs pour que le RP farfelu soit officialisé et injecté dans l'histoire du jeu.

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#25 07-06-2011 10:21:48

Kambei
Rat

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Le forum est l'outil parfait pour ça, notamment le topic des annonces ou de la taverne. wink

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