#1 11-06-2011 21:54:28

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Colle à la Baballe

Bonjour,

Comme je n'ai pas tout compris aux règles du jeu et que je ne pense pas être le seul, je propose d'ouvrir ce topic pour tenter de répondre à nos questions sur cette anim'.

Imaginons, par exemple, que 2 équipes devant se rencontrer sont disqualifiées pour manque de participant (un accident est si vite arrivé...). Que se passe-t-il au tour suivant ?

Hors ligne

 

#2 11-06-2011 21:57:50

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Colle à la Baballe

est-ce que le tournoi est ouvert aux joueurs intangibles ?

Hors ligne

 

#3 12-06-2011 11:41:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Très bonne idée Al !
Et je te propose même de créer une FAQ si nécessaire.

Al Kabyihr a écrit:

Imaginons, par exemple, que 2 équipes devant se rencontrer sont disqualifiées pour manque de participant (un accident est si vite arrivé...). Que se passe-t-il au tour suivant ?

Le fait d'avoir des équipes de 6 joueurs (2 remplaçants donc) permet d'éviter les disqualifications intempestives. Mais sait-on jamais, oui, cela pourrait arriver. Dans ce cas, l'équipe que le vainqueur de ce (non)match aurait dû affronter est automatiquement déclarée vainqueur au prochain tour.

Al Kabyihr a écrit:

est-ce que le tournoi est ouvert aux joueurs intangibles ?

Oui, puisque le tournoi aura lieu intégralement sur le forum. En jeu, il suffira juste d'être présent sur la case du chapiteau au début d'un match, mais il n'y a pas d'interface de Kollaball en jeu (pour l'instant). Les compte-rendus des mouvements seront faits sur le forum après chaque session de jeu, sous la forme d'un plateau de jeu montrant l'emplacement de la balle ainsi que les mouvements des personnages (on a créé un fichier photoshop pour l'occasion).

Hors ligne

 

#4 12-06-2011 19:18:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Règle 16 ajouté pour le ramassage de balle.

Hors ligne

 

#5 30-06-2011 13:22:53

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Colle à la Baballe

Des questions, des questions ! tongue

Alors :

Au fait, c'est qui l'arbitre et à qui on transmet composition d'équipe et mouvement ?

Et est-ce-que l'on joue avec les règles optionnelles "évènements aléatoires" et "actions collectives" ?

Et, enfin, s'agit-il d'une anim' avec zone de mort def' ? Parce qu'on va a priori rester plantés là quelques temps et que certains de mes petits camarades ont eu des démélés avec d'autres récemment. Et que ça serait con de mourir parce qu'on participe à ce tournoi !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 30-06-2011 13:49:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

1. Les ordres sont à me remettre à moi par MP au plus tard à 22H. Je ferais le compte-rendu en suivant.
2. Les règles optionnelles sont actives (événements aléatoires, réussites critiques et actions collectives). Globalement, vous n'avez que les actions collective (une seule par équipe et par match) à gérer, le reste c'est pour ma pomme ^^
3. La mort def n'est pas activée sur cette animation. Je vérifierais la présence des 8 joueurs titulaires ce soir à partir de 22h. Ils pourront ensuite quitter la case chapiteau et vaquer à d'autres obligations jusqu'à la remise des récompenses. Les remplaçants devront être présents sur le chapiteau au moment de leur entrée sur le terrain, si remplacement il y a.

Hors ligne

 

#7 30-06-2011 14:07:56

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Colle à la Baballe

Mici ! big_smile


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 30-06-2011 15:22:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Y'a pas d'quoi !

Hors ligne

 

#9 30-06-2011 21:18:59

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver le chapiteau de Belerim ? smile

Je suis à coté de l'aéroport, mais je ne connais pas du tout cette ville... et Achéron ne répond pas à mon holoring sad

Hors ligne

 

#10 30-06-2011 21:28:12

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Colle à la Baballe

25 cases au sud-ouest et 10 cases à l'ouest.

Dernière modification par Subotai (30-06-2011 21:29:29)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 30-06-2011 21:42:28

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Bon bah... j'y serais pas à 22h sad
Je suis juste au dessus de l'apothicaire, trop fatigué pour continuer à me déplacer, et pas de chapiteau en vue...

Hors ligne

 

#12 30-06-2011 22:15:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Il te manque 5 PA quoi ^^
Bon, t'es en retard, mais t'es pas loin.

Par contre, Lignus n'y est pas. Je viens de regarder, il est à quelques cases de l'aéroport de Six-Fleurs.
Il devrait donc être à Belerim demain.

Je demanderais à Lignus de gagner Belerim rapidement quand même, et de rejoindre le chapiteau sous deux jours (24PA j'ai peur que ce soit juste avec les déplacements dans la cité).

Je lance quand même le match, mais je me réserve le droit d'une petite sanction de principe.

Hors ligne

 

#13 01-07-2011 12:44:51

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Je suis arrivé big_smile

Bon, par contre, je me suis un peu planté... du coup ça a mis plus de temps que prévu, mais je suis là maintenant ! ^^

Hors ligne

 

#14 01-07-2011 13:47:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Plus qu'un ^^

Hors ligne

 

#15 07-07-2011 06:53:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Ronce et Bernephos piétinent à la retombée de la balle bleue

Le Narrateur ne veux-t-il pas plutôt parler de la balle rouge, qui était partie 2 tours plus tôt en chandelle ? smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 07-07-2011 09:04:37

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Colle à la Baballe

Bien vu, Erk !

Mais que veux-tu, avec l'âge, la tension du match, tout ça, il en perd ses moyens le Lunch.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#17 07-07-2011 09:07:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

damned, je corrige !

Hors ligne

 

#18 07-07-2011 17:33:44

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Pas parce que je n'en suis pas pour ce match que je ne le suis pas... big_smile

(d'ailleurs, ledit Erkenbrand commence à être renommé dans les ligues IRL de Kolaballe... ^^ )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 09-07-2011 12:31:02

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Colle à la Baballe

Question bête concernant le Kollabal ... j'ai suivi de très loin le jeu, mais ça m'avait l'air super complexe !
Est-ce que le jeu était amusant (du point de vue game-play) ou avez-vous senti qu'il fallait faire des amélios ? (genre simplifications)

Je m'essplique : d'après le RP, le Kollaballe est le jeu phare du monde d'Arkhan. Mais si l'on regarde dans la vraie vie, on se rend compte que les gens adhèrent en masse au foot et moins au rugby (bien que j'adore le rugby perso) parce que les règles du foot sont quand même plus simples. Du coup, je me dis que le Kollabal est beaucoup trop compliqué pour que cela puisse intéresser beaucoup de joueurs. J'attends un sport plus simple, plus rapide quant à l'exécution, et je m'inscrirai au prochain tournoi ! big_smile

Dernière modification par Qâ (09-07-2011 12:33:54)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#20 09-07-2011 12:49:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Pour avoir fait plusieurs matchs lors de l'IRL, c'est complexes au premier abord mais c'est plutôt simple à l'usage.
Après, il y a plein de points particuliers mais le fait de jouer en ligne avec un tour par jour permet vraiment de gamberger sur la bonne tactique à adopter.

J'ai trouvé pour ma part le rythme certes lent mais tout à fait incompressible, tant pour l'organisation entre joueurs que pour l'arbitre qui doit répondre aux questions et faire le compte rendu de chaque session de jeu tous les soirs.

Des améliorations, des points de règle à éclaircir : oui.
Des simplifications pas sûr, parce que la notion tactique, c'est là tout l'intérêt du jeu justement smile

Hors ligne

 

#21 09-07-2011 13:09:44

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

Oui, pour avoir lu les règles, je les ai trouvé un peu fouillis, mais c'est quelque chose qui peut s'arranger très vite avec un peu de recul et un peu de temps de la part d'une bonne âme douée en français... smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 09-07-2011 20:27:16

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Colle à la Baballe

Perso, j'ai trouvé ça complexe et même parfois assez pénible !

J'avais hâte que ça se termine et je me suis pas trop amusé même si je me suis beaucoup (trop ?) investi.
Bref, je referais pas.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#23 09-07-2011 23:09:08

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

De mon coté, j'ai pas lu les règles, il y a trop de texte pour moi.
Je suis venu juste parce qu'une équipe manquait de joueurs, mais je n'ai rien suivi.

Donc en résumé... pas trop d'avis, j'ai juste servi à éviter une annulation de match, et je ne me suis pas du tout intéressé à ce qui se passait.

Hors ligne

 

#24 10-07-2011 13:24:44

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Colle à la Baballe

Personnellement, j'ai lu les règles, essayé de les comprendre, et ça m'a vraiment fait penser au Kamoulox...
Alors il est possible que je n'ai rien compris, mais j'ai l'impression qu'il y a tellement d'aléatoire qu'élaborer des stratégies est rendu assez inutile...

Hors ligne

 

#25 10-07-2011 14:04:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Colle à la Baballe

En fait, sur les parties que j'ai jouées, ce que j'ai trouvé intéressant c'est d'essayer de comprendre la stratégie adverse pour mieux la contrer. Ça permet de jouer dans l'anticipation et forcément, ça accroit l'intérêt tactique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan