#1 28-06-2011 20:09:54

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Nouvelle réactivité des monstres

Alors je me baladais sur un chemin reliant deux villages, quand devant moi, un lion sur le chemin, un tigre à côté du chemin.

"Bah merde, me dis-je. Mais bon, vu que je m'arrête pas, ça devrait passer !?!"

Bah en fait non... les deux monstres m'ont éclaté la gueule avant même que je puisse re-cliquer sur mon déplacement, soit en moins de 0,8 secondes...

Nouveaux holologs:
[−] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Tigre (n°107969) le 28/06/2011 20:02:34
[−] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Lion (n°99098) le 28/06/2011 20:02:34

Alors je veux bien que les nouveaux monstres soient réactifs, mais à ce point là, ouch ouch ouch... sad

PS : le tigre a donc fait un déplacement AVANT de venir me taper, et ce, dans le même laps de temps !

Hors ligne

 

#2 28-06-2011 20:15:28

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Le tigre a toujours été particulièrement réactif, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fait nouveau, non ?

Hors ligne

 

#3 28-06-2011 20:32:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Oui mais y'a réactif et réactif. Il me semble qu'il y avait eu une limitation de quelques secondes entre deux actions implémentée, non ?
A moins qu'il ne se soit agi que d'une limitation entre deux attaques, auquel cas, c'est normal, même si injuste... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 28-06-2011 20:43:36

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Il me semble que c'était entre deux attaques (et que ça ne valait pas pour certaines actions genre les attaques du gorille)

Hors ligne

 

#5 28-06-2011 20:48:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

C0 doit être çà alors...

Faudra voir s'il n'est pas possible de mettre en place cette suggestion de l'époque consistant à mettre 2-3s minimum entre chaque action de monstre afin qu'on puisse voir ce qui se passe entre 2 rafraichissements de page et ne pas mourir sans savoir ce qui s'est passé... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 28-06-2011 21:01:42

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ils se faisaient chier, ils ont vu un planqué qui s'est pas déplacé à l'IRL donc ils ont latté direct tongue

Hors ligne

 

#7 28-06-2011 21:17:08

Famran Memnoch
Corneille
Avatar de Famran Memnoch

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Perso je sors plus de la ville où je suis.
La nouvelle des IA des mobs , c'est bien j'avais fait la même conclusion sur leur manque d'agressivité. Mais là c'est des bombes à retardements. Ce qui m'est arrivé c'est un coma par un serpent (ça pas de soucis), retour en ville donc. Je me décide à ressortir 24 h plus tard pour aller dans une zone moins dangereuse que la précédente le temps que passe les malus.
Moins d'une minute après, pouf dans le coma, un chien est passé par là, le temps que je clique pour me déplacer sur la prochaine case il a eût le temps de me courser de 2 cases et de me bourrer. 24 plus tard je retente ma chance, rebelote, moins d'une minute plus tard retour à l'auberge.

Frustrant tongue

Hors ligne

 

#8 28-06-2011 22:09:38

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

effectivement , ils sont bien trop réactif dejà pour fuir hors de vue en 30 secondes , puis tous les monstres alentour viennent pour frapper...c'est vraiment un autre monde.


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#9 28-06-2011 22:26:57

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Erkenbrand a écrit:

C0 doit être çà alors...

Faudra voir s'il n'est pas possible de mettre en place cette suggestion de l'époque consistant à mettre 2-3s minimum entre chaque action de monstre afin qu'on puisse voir ce qui se passe entre 2 rafraichissements de page et ne pas mourir sans savoir ce qui s'est passé... hmm

Uld avait refusé cette suggestion à l'époque et n'avait accepté que de mettre un délai entre deux attaques (sauf pour les monstres à attaques multiples).

Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé particulièrement énervant que les monstres soient capables d’enchainer une dizaine d'actions dans la même fraction de seconde...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#10 28-06-2011 22:42:48

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Bon, c'est bien possible que les monstres soient trop réactifs cette fois-ci (je diminuerai un peu leur réactivité), mais rappelez-vous qu'ils vous sentent et vous entendent arriver maintenant :

Leur activité tient désormais compte des déplacements alentours.

Mettre un temps d'attente entre deux monstres à faire jouer est un peu délicat à cause du temps pris par les monstres pour jouer. On pourra essayer de voir ce qu'on peut proposer.

Sinon, les monstres ont des PA tout comme vous, qu'ils gagnent heure après heure. Et ils n'enchaînent que très très rarement plus de 3 actions d'affilé...


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#11 28-06-2011 22:48:31

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je confirme ... et pourtant je suis pour plus de reactivité. Mon observation: À chaque fois que je me déplace, je croise un monstre... celui me fonce dessus et me colle un baffe en moins de temps que je suis capable de lui mettre

27/06/2011 21:52:59     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (122490).
27/06/2011 20:48:28     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (122490).
27/06/2011 20:48:22     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1).
27/06/2011 20:48:16     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
27/06/2011 20:48:10     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).

Après, peut petre un hasard... mais il semble qu'il garde un peu trop leur PA pour le coup. Sauf si voulu comme ca, je m'adapterai big_smile

Hors ligne

 

#12 28-06-2011 23:02:04

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

un exemple , les monstres ont le temps de faire 5-6 actions le temps de faire 2 déplacements :
28/06/2011 22:04:42  COMA  Gollomer (714) a été mis dans le coma par Chien cornu (122046). 
28/06/2011 22:04:39  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1). 
28/06/2011 22:04:35  ENCAISSE  Gollomer (714) s'est fait attaquer par Pégase (122116). 
28/06/2011 22:04:35  ENCAISSE  Gollomer (714) s'est fait attaquer par Chien cornu (122046). 
28/06/2011 22:04:35  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1). 
28/06/2011 22:04:31  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1). 
28/06/2011 22:04:26  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1). 
28/06/2011 22:04:22  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1). 
28/06/2011 22:04:18  DEPLACEMENT  Gollomer (714) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1). 
28/06/2011 21:15:11  ENCAISSE  Gollomer (714) s'est fait attaquer par Pégase (122123).

je crains de ne pouvoir sortir de la ville d'ou je suis en sachant que dehors rodent 3 chiens cornus et 3 pégases , je ne pourrais meme pas bouger d'un arpent sans prendre dans les 12 attaques en moyenne donc oui là c'est un peu gros la réforme en sachant que d'habitude j'ai une grosse marge avec ces monstres là!!!

Dernière modification par Gollomer (28-06-2011 23:07:33)


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#13 28-06-2011 23:07:55

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Mash, bien qu'il t'ait attaqué quand tu t'es déplacé près de lui, il t'a laissé plus d'une heure avant de te coller une autre baffe.

La chasse va devenir plus difficile, on ne la veut pas non plus insurmontable, c'est pourquoi vos avis nous intéresse pour affiner au mieux la réactivité des monstres.

Bonne chasse à tous !  smile


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#14 28-06-2011 23:37:35

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Aujourd'hui, je chassais tranquillement. A un moment, je vois une araignée entrer dans ma vue. Le temps de faire une action elle avait fait trois cases et m'avait attaqué. Quand je vois que je ne suis pas seul dans ce cas je me dis: Planquez-vous, fermez les volets!

Sachant qu'il y a plein de monstres et peu de joueurs et que ceux-ci ont décidé de se caler sur un rythme d'action supra-humain, ça va vite devenir très compliqué de sortir des latrines sans craindre pour sa vie. lol

Hors ligne

 

#15 28-06-2011 23:51:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

On a prévu d'améliorer la réactivité, et en faisant finalement peu de choses (globalement, leur dire de pas claquer leur PA inutilement) on s'aperçoit que ça change tout ^^
Bref, le but n'est pas de tuer tous les joueurs, mais de redynamiser la chasse. Avec vos retours, on va finir par trouver la bonne formule.

Hors ligne

 

#16 28-06-2011 23:57:55

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] Stifleur a écrit:

Bonne chasse à tous !  smile

C'est pas ici qu'il faut dire ça, je doute que les monstres lisent le forum lol

Hors ligne

 

#17 28-06-2011 23:59:34

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Vous n'avez qu'à venir au tournoi de Kolaball, au moins ici y'a pas de monstres !

Hors ligne

 

#18 29-06-2011 00:32:35

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

moi je dirais que la formule est bonne, aujourd'hui : j'ai failli me faire avoir hier ! ne changez rien, quand on en tient compte on s'en sort... ou pas ! cool

Dernière modification par Al Kabyihr (29-06-2011 00:51:50)

Hors ligne

 

#19 29-06-2011 02:10:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

à mon avis, la réactivité des monstres est trop importante. Elle ne permet pas de jouer son avatar, ni de prévoir dans le temps. J'ai voulu fuir un monstre, j'ai fait 2 déplacements, j'ai recliqué sur la case de vue il était déjà revenu …

Hors ligne

 

#20 29-06-2011 04:30:44

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Nouvelle réactivité des monstres

moi qui suis un petit niveau 3 , j'avais déjà du mal avec les monstres de petits niveaux:(.....Alors maintenant je fais quoi pour progresser  ?

merci pour vos suggestions les gars  !!big_smile

Hors ligne

 

#21 29-06-2011 07:07:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Faut vraiment coller un temps d'attente entre deux actions d'un même monstre : que deux monstres sur des cases voisines se précipitent pour poutrer le joueur inconscient qui a osé sortir de son village, çà c'est normal. Que ledit téméraire n'aie pas la possibilité de fuir d'un point de vue GP, çà par contre pose un gros problème. hmm

Je vote donc pour le temps de latence de quelques secondes entre chaque ACTION des monstres afin de les voir se déplacer et réagir en fonction, que ce soit par une attaque, la fuite ou la boisson d'une bière !


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 29-06-2011 08:18:39

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

sauf que les joueurs peuvent cliquer 5 fois d'affilée sur le déplacement pour partir plus vite s'ils voient un monstre dangereux, ce qui supprime complétement tout danger tant qu'on a des PA.
je vois un monstre
je vois qu'ils se dirige vers moi
je sprint vers l'arrière (5 clics en une seconde)
le monstre n'a aucune chance de me rattraper.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#23 29-06-2011 08:44:51

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Perso, j'aime bien : je viens de me payer une grosse frousse avec un monstre que j'ai approché et qui m'en a collé deux belles d'affiler... du coup, j'étais pas super serein en le tuant, des fois qu'il m'en recolle quelques unes avant. Je préfère largement ça que les montres tellement mous qu'on s'attaque à deux fois son niveau sans craintes wink

Hors ligne

 

#24 29-06-2011 08:48:23

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Idem.

Hors ligne

 

#25 29-06-2011 08:59:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Bon, on va laisser ça en l'état quelques jours et voir ce que ça donne. On va aussi faire en sorte que l'agressivité des monstres aille crescendo avec le niveau du personnage.
Pour ce qui concerne les multi-actions des monstres, n'oubliez pas qu'ils ont aussi des PA (18, non 24).
Continuez à donner vos retours, c'est important pour nous pour bien jauger l'équilibrage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan