#1 03-08-2011 23:46:53

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

régénération active

Bon, dites moi ce que vous en pensez, je pense pas que ça plaise mais bon, on sait jamais.

objectif : permettre d'utiliser la régénération n'importe quand, et pas juste à minuit.

propale : plus de régénération passive, mais une aptitude de régénération à 0.5 PAs, qui nous fait régénérer des 3/4de ce que l'on gagne actuellement en régénérant. En utilisant cette aptitude, on acquiert un malus de dégénération qui dure 24H. si on a un malus de dégénération, on ne peut pas utiliser l'aptitude de régénération.
exemple : là je regen de 12 PVs par nuit. Au lieu de ça, je peux activer ma regen pour 0.5PAs, et regagner 9PVs.

Bien sûr, pas de cible à la regen : On le fait sur soit même.

edit : modifié, pour une regen par jour max.

Dernière modification par Guigolum (04-08-2011 13:44:18)

Hors ligne

 

#2 04-08-2011 00:04:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: régénération active

Je trouve que ça fait doublon par rapport aux autres méthodes de soin existantes. Il y a déjà le soin de l'alchimiste et le premiers secours ouvert à tous. Plus les objets évidemment, bières ou rations.
Qui plus est, on a passé toutes les aptitudes à 4PA, on va pas en créer de nouvelles à 0.5 maintenant smile

Hors ligne

 

#3 04-08-2011 00:19:44

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: régénération active

Hum, la encore je vois de la démesure... Pour 0.5PA, se soigner de 75% de la Reg ? Compare donc avec Soin ou Premiers Secours, 4PA ! roll

Hors ligne

 

#4 04-08-2011 13:43:03

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: régénération active

@lunch : En fait c'est pour corriger l'actuelle régéneration. Cette nuit j'ai regen de 4 PVs parce que j'avais bu deux bières à 23h30.
Le principe de regen actuellement a des défauts : En ne pouvant pas choisir quand on se regen, on peut regen juste avant de se faire frapper, ou bien comme moi hier juste après avoir subi un malus de vita.
Mais oui, vaudrait mieux la limiter à une fois par jour.

@al kabyihr : relis ma propale, c'est limité. actuellement ça coute 0 PAs et c'est automatique.

Hors ligne

 

#5 04-08-2011 19:32:14

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: régénération active

Guigolum a écrit:

@al kabyihr : relis ma propale, c'est limité. actuellement ça coute 0 PAs et c'est automatique.

tu fais bien de me dire de la relire, parce qu'elle a beaucoup changé après mon commentaire ! big_smile
en l'état, oui, ça me paraît nettement moins bourrin (assez anecdotique, même)... Encore que... La régèn normale (à minuit) donne-t-elle aussi un malus de régèn (de 20h par exemple) ? Si non, ça fait une régèn "gratuite" en cas de coup dur, c'est peut-être un peu facile ?

Dernière modification par Al Kabyihr (04-08-2011 19:35:30)

Hors ligne

 

#6 04-08-2011 20:35:04

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: régénération active

T'as mal relu, y'a un "plus de régénération passive". Là le "plus" ça veut dire "suppression". Autrement dit, on remplace la regen quotidienne par une regen activée.

Hors ligne

 

#7 14-08-2011 19:40:24

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: régénération active

Moi, la régénération actuelle me plait comme elle est.
Tout au plus, on pourrait changer de "tous les minuits" à "tous les 24H" après la première blessure, jusqu'à guérison totale comme actuellement.

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#8 14-08-2011 19:58:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: régénération active

Le problème c'est qu'actuellement toutes les régénérations sont déclenchées à une heure où le serveur n'est pas trop surchargé, alors que si elles étaient faites 24h après la première blessure il faudrait les répartir sur toute la journée, y compris (voire surtout) aux heures de plus forte activité.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 14-08-2011 20:09:17

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: régénération active

Je ne suis pas codeur...
Mais pour moi, minuit me va bien.
C'était pour faire avancer le schmilblic!

rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#10 14-08-2011 23:27:21

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: régénération active

Subotai a écrit:

Le problème c'est qu'actuellement toutes les régénérations sont déclenchées à une heure où le serveur n'est pas trop surchargé, alors que si elles étaient faites 24h après la première blessure il faudrait les répartir sur toute la journée, y compris (voire surtout) aux heures de plus forte activité.

ouais enfin la reg, c'est une requête dans la db, c'est pas non plus ça qui pourrit le serveur. (surtout avec le nombre de actuel joueurs).
En fait c'est juste le problème des jeux sans DLA : comme on peut pas faire la règ à la remise des PA, faut bien trouver une solution, la mettre à heure fixe est pas une plus mauvaise solution qu'une autre.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan