#1 22-11-2011 18:41:06

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

bourse, escarcelle

youp,
j'ai fait une recherche avant de poster pour savoir si des sacs plus gros (en particulier des bourses) étaient prévus, je n'ai pas trouvé.
j'ai la plus grosse bourse disponible (enfin je crois, Escarcelle en cuir renforcée) et le produit de mon depeçage passe juste juste depuis un moment.
c'est à l'étude ?

yen a d'autres qui rencontrent le même pb j'imagine, vous faites comment ? aller retour à l'usurier entre 2 séances de dépeçage ?



achoom


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#2 22-11-2011 20:37:33

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: bourse, escarcelle

D'un autre coté, pas sûr que le jeu aie été prévu pour d'aussi gros bourrins que vous... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 22-11-2011 20:51:15

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: bourse, escarcelle

ben d'un autre côté jai une gibecière 30 places, je tue rarement assez de mobs pour avoir mes sacs pleins, là je suis à 27 carcasses et je suis rentrer dépecer/m'entrainer toussa
il me reste qques carcasses non dépecées donc je sais pas exactement combien de deniers je pourrais avoir au final mais en faisant une moyenne grossiere j'arrive à 2400. Donc quand je prendrais ma prochaine carte PUI c'est clair que je dépasserais les 2500 deniers de dépeçage (si gibecière pleine)
à la limite faire un aller retour tanneur/usurier, c'est chiant mais faisable, encore faut il que dans le "bled" où on est il y ait un usurier et ça c'est pas gagné ^^


atchoom, mais non spas bourrin

Dernière modification par Atchoom (22-11-2011 20:51:37)


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#4 22-11-2011 21:28:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: bourse, escarcelle

Je conçois que c'est embêtant. D'autant que tu n'as pas la plus grosse gibecière.
En revanche il n'y a pas d'autres bourses en étude.
La plupart des objets coute au maximum (et de nuit) moins de 2500 deniers. Nous avons merdé dans la gestion monétaire, il y a bien trop de gains pour trop peu de dépenses. Ce sera réglé dans la V2, en attendant, dis-toi que ça te sert pas à grand chose de t'enrichir... vu que tu n'as rien à acheter à la hauteur de ce que tu gagnes smile

Hors ligne

 

#5 22-11-2011 21:47:52

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: bourse, escarcelle

ok, c'est pas faux big_smile
c'est vrai que sur pas mal de mobs jme fais plus de 150 deniers, ça fait beaucoup, là j'ai calculer une moyenne très grossière de 90 deniers par mobs

Dernière modification par Atchoom (22-11-2011 21:48:26)


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#6 23-11-2011 07:37:40

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: bourse, escarcelle

Vous venez de vendre vos marchandises au tanneur pour un montant de 2900 deniers.
Votre bourse est pleine! Vous n'empochez donc que 2500 deniers.
Vous ne pouvez pas tout prendre et laissez 400 deniers sur la table.

big_smile


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#7 24-11-2011 14:34:50

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: bourse, escarcelle

Moi j'ai la grosse gibecière, et autant dire que tout les gains ne rentrent pas dans mon escarcelle. De plus tout les villages ne sont pas pourvus d'usuriers.

L'astuce : je ne vends que les petites carcasses pour remplir ma bourse et je garde les grosses en gibecière. Quand je trouve un usurier je fais le vide en faisant des aller retour chez l'usurier wink

Dernière modification par Bah Ryl (24-11-2011 21:08:11)

Hors ligne

 

#8 24-11-2011 18:58:54

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: bourse, escarcelle

Moi je n'ai pas ce probleme !
je ne chasse pas ou peu (si un peu car faut progresser) .... et donc je n'ai que 3 deniers en poche.

C'est vrai que c'est un peu disproportionné cette histoire de masse monétaire ...
Car au début galère !


Y aurait pas un grand ecart entre les joueurs RP et les autres ? car vraiement je ne vois pas comment progresser aussi vite , faire autant d'argent et d'arkahna en faisant du RP.

Hors ligne

 

#9 24-11-2011 20:00:45

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: bourse, escarcelle

ben le RP n'implique pas de "grossir"
chacun son trip
jvais m'acheter le plus gros sac et la plus grosse gibeciere du coup mais ça a peu d'intéret (pour la gibeciere) vu que je pourrais pas recolter tous les deniers de ma chasse
en tout cas ya un souci, on gagne trop de deniers/escarcelle trop petite/items trop peu couteux/pas assez d'items à acheter

enfin a priori ça sera régler dans la V2 smile


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#10 24-11-2011 21:29:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: bourse, escarcelle

Je plussoie : y'a les chasseurs pétés de deniers et d'arkhanas et pis y'a les RPlayers qui passent du temps à aptituder le temps que ces branl... super MJ te répondent... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 24-11-2011 22:22:29

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: bourse, escarcelle

Il y a aussi des voleurs pauvres qui ne savent pas quoi faire de leurs quelques dizaines de deniers, qui ne voient pas ce qu'on peut faire d'une escarcelle pleine, et qui ne comprennent donc pas pourquoi certains sont malheureux qu'elle déborde smile

Avoir des deniers, c'est bien.
Avoir beaucoup de deniers, c'est sans doute mieux.
Savoir quoi faire de ses deniers pour en avoir moins, ce serait le top big_smile

Hors ligne

 

#12 25-11-2011 07:55:22

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: bourse, escarcelle

je suis totalement d'accord, mais ça demande peut être plus d'efforts pour ajouter du contenu que pour simplement diviser par X les gains de la chasse ?

Hors ligne

 

#13 28-11-2011 23:19:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: bourse, escarcelle

faut faire les deux.
c'est en cours de réflexion (et de pistage de réflexion) de mon côté (y'a un post côté admins sur le sujet, je relance régulièrement)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan