#26 11-01-2012 23:41:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Déjà, dans la V2, il y aura l'âge des personnages. Mais ce n'est pas parce qu'on a une mention "âge" qu'il faut l'utiliser pour pourrir le jeu, comme le souligne CBI.
Bon, la différence entre lui et moi c'est qu'il est plutôt du genre frontal comme garçon smile

Personnellement, j'aurais tendance à laisser le choix libre à chacun. Mais en bon MJ qui se respecte, ce serait un choix plus ou moins guidé vers le reroll. Je m'explique :
Pour moi, le reroll est primordial, essentiellement pour des raisons de roleplay, mais aussi pour des raisons d'équilibre du jeu. Si la majorité des joueurs ne rerollent pas, on va se retrouver avec moins d'interactions (personnages loin des autres), des problèmes de gestion et d'intérêt (là j'évoque plutôt le cadre de "proposer du jeu" et non les soucis techniques liés à la masse monétaire).
Mais j'aime laisser aux gens la liberté dans leurs choix. L'idée n'est pas non plus de brimer les joueurs, de les empêcher de jouer ou de les forcer à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, mais plutôt de les inciter au reroll.

Comment ?
En premier lieu, en mettant des bonus de reroll intéressant pour le commun des mortels. Avec des avantages RP pour ceux que ça intéresse, et GP pour ceux qui préfèrent. Avec des nouveautés qui pourraient attirer. Il y a des choses de prévues et entérinées pour la V2, d'autres que j'aimerais proposer à terme, comme une nouvelle classe de PJ par exemple, ou des rôles bien spécifiques avec des personnages que je considère plutôt intéressants à jouer (des rôles de méchants surtout).
En second lieu, des aménagements en jeu qui devraient permettre un renouvellement en douceur des personnages, avec l'intérêt de chasser en zone de mort définitive permanente. Des choses à trouver, à découvrir, ou à chasser. Bref, inciter à un jeu dangereux mais pourquoi pas plein de frisson et d'intérêt. A nous de le provoquer.
Après, si malus de vieillissement il doit y avoir, je suis plutôt favorable à des malus non contraignants, mais on pourrait m'accuser de faire de la demi-mesure ^^

Voilà mon avis. A vous le tour.

Hors ligne

 

#27 12-01-2012 02:25:04

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Personnellement, ce qui m'ennuierait le plus dans un cadre d'un reroll, ça serait de perdre toute ma map et tout mon bestiaire. Car bon, on en bave parfois pour les remplir ces trucs (surtout les aberrations :p). Après, ça dépend.

Ce qui viendrait après, ce serait les aptitudes, forcément. Les caracs, ça reste encore le plus simple à monter. 'fin, ça dépendra des évolutions de la V2.

Pis, y'a les trésors "exceptionnels", les pièces uniques. Genre mon amulette à karma, elle va me servir un jour ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#28 12-01-2012 07:22:33

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

(Vu tout ce qu'on promet pour la v2, on a pas intérêt à se planter, faudra qu'elle soit parfaite xD)

Kriss : Pour la v2, on a prévu une page avec nos anciens persos, et on pourra toujours consulter leurs infos (caracs, bestiaire, etc.). Donc le bestiaire du personnage courant ne contiendra peut être pas tout ce que tu as tué en tant que joueur, mais tu pourras toujours les voir.
Pour la carte, on pourrait éventuellement la reprendre, à discuter...
Pour le matos, je ne sais pas. Celui qui a décidé de reroll pourra toujours passer son matos à un autre perso et le récupérer ensuite, donc à voir pour les autres ce qu'on fait/permet ^^

Hors ligne

 

#29 12-01-2012 07:59:24

Groumy
Rat
Avatar de Groumy

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

[Admin] Lunch a écrit:

Sans déconner, quitte à discuter d'une possible vieillesse des personnages, vous la verriez comment en terme de désagréments ?

Loin de moi l'idée de pourrir le jeu, je ne faisais que répondre à Lunch...
De toutes façons, c'est pas la vieillesse qui est une maladie, c'est la vie elle même.

Hors ligne

 

#30 12-01-2012 08:03:33

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

En fait, le gros problème actuellement, c'est que plus on monte de niveau, plus on peut accentuer l'optimisation et chasser des monstres avec un niveau de plus en plus supérieur au sien. Et vu que le gain d'Arkhanas dépend directement de la différence de niveaux, ça veux dire que plus un chasseur grossit, plus il grossit vite !
Et c'est effectivement sans prendre en compte que les gros monstres rapportent une palanquée de deniers, indépendamment de la rareté effective du trésor en question (non mais franchement : une banane à 25 deniers quand une plume blanche ou une dose de venin ne vaux pas dix fois plus ? O_O ) Avec toute cette thésaurisation de la part des plus gros chasseurs (et je ne parle pas de Sécurité ! big_smile ), on obtient des gros déséquilibres e termes de deniers/niveaux que seul un re-roll peux révoquer.

Une autre option aussi serait un facteur de mort def. augmentant avec l'âge mais aussi le niveau du personnage : à partir du moment où l'on dépasse un certain niveau, on estime que la chance du personnage se fait plus rare et que plus il grossit, plus il attire le danger. Ajoute à ça la possibilité de re-roller avec avantage sur le nouveau personnage seulement si le vieux personnage n'est pas encore définitivement mort (plus dur de faire les papiers d'héritage (matos) et d'enseigner son savoir (aptitude, carte perso, etc...) au petit jeune quand t'es tout raide) et tu auras le choix et la liberté de tenter ta chance toujours plus haut avec ton gros et vieux perso ou bien de re-roller en sécurité... tongue
Ainsi, arrive donc un moment où avec l'âge et le grobillisme, il aurait le choix de continuer à risquer sa vie ou transmettre son héritage à nu petit nouveau et partir à la retraite ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#31 12-01-2012 08:09:33

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Je fais parti des 5 plus gros joueurs, encore que ça reste à vérifier, et je ne pense pas avoir profité de failles.

pas de failles, de déséquilibres.

(Tiens, en passant, la chasse serait probablement moins facile et moins lucrative si on ne régénérait pas à la bière wink )

ou si les malus étaient plus conséquents (ou plus durables)

Enfin, une limite de niveau semble impérative, mais elle n'est pas atteinte. Dans le système actuel, j'opterai pour un niveau max = au plus gros niveau des monstres + 10 ou 15.

ca fait dans les 250, je dirais (Lunch ? j'ai la flemme de chercher, tu confirmes ?)

Une autre idée qui me séduit c'est la parentalité ou la filiation. Laisser la possibilité à son vieux perso de former le plus jeune et, ou de lui léguer un héritage.

bref, refaire un perso, avec un bonus. Perso ça me choque pas (tant que le bonus n'est pas déséquilibré). Et ça me dérange moins que le pourrissage progressif de perso pour forcer les gens à faire quelque chose

le problème du pourrissage est le suivant : soit les joueurs comprennent pourquoi il faut refaire un perso, et dans ce cas ils ne devraient pas avoir besoin qu'on les pourrisse pour ça (ou qu'on les récompense, d'ailleurs). Soit ils comprennent pas, et dans ce cas le pourrissage de perso ne fait que les énerver, et les récompenses sont toujours insuffisantes.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#32 12-01-2012 11:06:31

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Groumy a écrit:

Des malus un peu aléatoire qui pourraient devenir croissant, au choix parmi :
Déplacements plus coûteux, éventuellement compensés par une canne ou un déambulateur (arthrose).
Léger malus en PER (presbytie)
Perte d'un %age d'aptitude, d'ESP (Alzheimer, sénilité)
Perte de DEX, d'ESQ (Parkinson),
et caetera....

J'espère que c'est une blague big_smile
Non sérieux, je veux bien qu'Arkhan soit un peu délirant mais il faut conserver un côté épique afin de stimuler les joueurs à partir à l'aventure.
Tomber dans ce genre de détails trop réels, trop pratiques, ça donne pas vraiment envie de réver.
Des Malus OK, mais pitié sans les explications RP ni les objets pour les compenser.

Hors ligne

 

#33 12-01-2012 11:20:09

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

- Assez d'accord avec Lunch pour le rerol mais si ça fait mal au coeur de laisser tomber un perso.
Si le rerol permet de pousser le RP et de lui donner plus de dynamisme, alors OK.

- OK aussi pour plus de risque , notamment si on rerol .

- Cependant pas contre le fait d'avoir un vieillissement des perso associé à des malus. Il est normal qu'un perso élevé soit amené à décliner.....il ne peut pas rester au top et cela risquerait d'ailleurs de poser des problèmes (quelle défis ? à terme une population trop baleze par rapport au jeu).

Pour rester au top, la seule façon serait alors de partir à la recherche d'une solution et ça, c'est purement du RP.

- Dans les postes précédents, Erkenbrand a mis en évidence que la vitesse de progression depend essentiellment du niveau du joueur lui même aligné sur le niveau du monstres chassables. C'est pour cela que c'est très long et lents au début , et que cela rebutte pas mal de joueurs de faire un vrai reset (rerol sans redistribution des points) . Juste une proposition pour contrebalancer cela, donner plus de poids au RP et le récompenser par une réel progression du niveau au fur et à mesure que son histoire avance.

Mon sentiment, actuellement faire du RP c'est beaucoup faire le choix de progresser très lentement. Si cela pouvait être gommer dans la V2....

AU FINAL
Ces deux options me semblent assez juste. Est ce possible d'avoir le choix entre les deux ?

Hors ligne

 

#34 12-01-2012 13:13:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

@Kriss : Dans les bonus au reroll, il y a l'héritage d'un objet de l'équipement de l'ancien personnage. Tu pourrais donc conserver, moyennant quelques points de renommée (puisque le bonus de reroll est prévu pour être fonction du nombre de points de renommée).

@Erkenbrand : Le problème n'est pas le nom du trésor mais plutôt son degré de rareté. Lorsqu'on a créé le système de trésors/deniers, on a pensé que plus le niveau d'un monstre était élevé et plus ses trésors rapportaient d'argent. De même pour l'indice de rareté mais ça me semble plus juste de ce côté là. Le problème c'est que cette création de deniers est trop exponentielle, qu'il faut la revoir. J'irais pas jusqu'à dire que nous devons nous diriger vers ta proposition d'aligner tous les gains d'un trésor de même rareté à l'exacte même somme en deniers, mais il y a sûrement un juste milieu à trouver.
En revanche, j'aime bien l'idée du facteur de mort def progressif. C'est déjà le cas actuellement mais sur de mauvais facteurs (comas par PK). L'indexer sur le niveau et/ou la vieillesse me paraît plus en adéquation avec nos souhaits. Néanmoins, si on met ça en place (attention, je ne parle pas de généraliser les zones de mort def hein, si on y va pas on aura toujours 0% de chances de mourir définitivement), il faut aussi qu'on permette que le reroll ait de l'intérêt.

@CBI : Non, 250 tu es vachement haut là ^^
Uld m'avait fait chevaucher les niveaux des monstres de chaque rareté, du coup on avoisinerait plutôt (mais j'ai pas vérifié dans les détails) les niveaux 75 pour le monstre le plus élevé (niveau brut sans ajouter les possibles bonus aléatoires à la création).

@Morandir : Entre les deux, tu veux dire quoi ? Reroll ou continuité du personnage ?
Si c'est le cas, c'est mon idée oui. Mais c'est à débattre (d'où l'objet de la discussion actuelle).

Hors ligne

 

#35 12-01-2012 19:15:25

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Alors, autre question : le karma est prévu pour la V2 ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#36 12-01-2012 21:19:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

@Kriss : Le Karma de L5R, c'est les Pts de Renommée d'Arkhan ! ^^

@ Lunch : la rareté des trésors, c'est bien. Le prix standard chez le tanneur selon la rareté, c'est mal ! Non, ce qu'il faudrait, c'est raboter sérieusement tous les prix des trésors, à charge des joueurs de les racheter selon leur rareté et leur besoin pour les potions, préparations de forge, de poisons, etc. ...
Pou faire un parallèle, je te parlerai des éditions limitées des BD et des vieux tirages : une BD vendue 50FF à l'époque peut valoir plusieurs centaines, voire milliers d'€ à présent. Laissez donc les joueurs créer leur marché : comme ça, un chasseur aura loisir de vendre son trésor rare de salamandre (niveau cinquante-douze de monstre peu communs) : 25 deniers chez le tanneur ou pourra le proposer aux enchères aux Alchimistes au tarif démentiel de 2.000 deniers ou de 500 Arkhanas ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#37 12-01-2012 22:51:09

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Pou faire un parallèle, je te parlerai des éditions limitées des BD et des vieux tirages : une BD vendue 50FF à l'époque peut valoir plusieurs centaines, voire milliers d'€ à présent. Laissez donc les joueurs créer leur marché : comme ça, un chasseur aura loisir de vendre son trésor rare de salamandre (niveau cinquante-douze de monstre peu communs) : 25 deniers chez le tanneur ou pourra le proposer aux enchères aux Alchimistes au tarif démentiel de 2.000 deniers ou de 500 Arkhanas !

Un peu comme à WoW, quoi !

(je sais, c'est le mal, je suis passé du côté obscur ! tongue)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#38 12-01-2012 23:24:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Gérer la rareté c'est une idée, mais la mettre en place c'est autre chose...

Hors ligne

 

#39 13-01-2012 07:38:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Ben... Comment dire... Si au moment où tu implémente les aptitudes de crafting, tu  décrémentes violemment le coût des trésors, tu vas avoir une demande d'ingrédients telle que les gros chasseurs se feront plaisir sur certains éléments mais les petits aussi. tongue
Et puis si personne ne veux de ton trésor exceptionnel, tu va le revendre contre un pack de bières chez le tanneur ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#40 13-01-2012 13:30:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Dans l'idéal ça fonctionnerait avec les boutiques des détaillants, ce qui reviendrait au même si l'on considère que le marchand fixe ses prix d'achat/vente.

Hors ligne

 

#41 16-01-2012 10:36:39

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Franchement, je respecte votre volonté de reroll, mais je vais être clair : je ne recommencerai pas un perso du début. Trop de temps passé à monter mes aptitudes, trop de temps passé à tuer des petits monstres pour espérer voyager dans le jeu sans se faire mettre dans le coma au premier monstre venu, etc...Je suis personnellement attaché à MON perso, si je le perd, j'arrête.

Du coup, essayer de dire rapidement s'il y aura reroll, histoire que je sache quoi.


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#42 04-02-2012 18:40:11

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Je ne viens plus guère sur Arkhan depuis un moment mais je me permets d'intervenir sur ce sujet car l'arrivée d'une V2 pourrait être susceptible de me faire revenir de façon un peu plus régulière.

S'il doit y avoir une RAZ, c'est bien pour remettre les choses à niveau... Dans cette optique, et même si je comprends l'attachement de certains à leur unique personnage chéri, il me semblerait curieux que l'on puisse garder tel quel son personnage de V1 dans la V2. Un nivellement de la puissance des personnages me semble nécessaire pour bien démarrer une V2, ne serait-ce que parce que, par exemple, si je repartais avec un personnage débutant je n'aimerais par personnellement me trouver en situation de servir de pâture à des personnages restés quelques dizaines de niveaux plus haut et qui s'adonneraient au PK sans la moindre vergogne sur ceux qui auraient joué le jeu de se refaire un perso (chose dont le risque me semble pas négligeable dans le cas d'une simili RAZ où tous les personnages ne seraient rerollés).

Cela dit, je pense que reroller ne signifie pas forcément repartir complètement à zéro si on prend la peine de mettre quelques dispositifs compensatoires : on a déjà les points de renommée acquis en jeu qui permettraient d'avoir un peu plus de points de caractéristiques ou d'aptitudes qu'un personnage sans vie antérieure (et peut-être même d'autres avantages) ; pour que cette compensation ne concerne peut-être pas que les rôlistes (ceux qui a priori ont la plus grosse part des point de renommée actuellement distribués), on pourrait aussi distribuer à l'occasion de la RAZ des points utilisables de la même façon que les points de renommée mais acquis en fonction du niveau ou de l'ancienneté du personnage V1 ; ou pourquoi pas tout bonnement une somme forfaitaire identique pour tout joueur ou joueuse ayant eu un personnage dans la V1 afin de ne repartir de trop loin, avec des personnages totalement débutants. Il est possible aussi que le réforme des aptitudes, une fois complète, permette de mieux sentir l'évolution de leurs effets.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#43 04-02-2012 22:15:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Yep, pour les aptitudes, je confirme.
L'idée de points supplémentaires fonction du niveau, pourquoi pas. Après tout, cela inciterait plus au reroll ainsi, ce qui serait effectivement mieux pour le jeu (je pense). Après, si je ferme pas la porte à la conservation d'un PJ ancien (même avec contreparties), c'est aussi parce que j'aime bien laisser le choix aux gens.

Hors ligne

 

#44 05-02-2012 14:43:26

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Cosmophile a écrit:

Un nivellement de la puissance des personnages me semble nécessaire pour bien démarrer une V2, ne serait-ce que parce que, par exemple, si je repartais avec un personnage débutant je n'aimerais par personnellement me trouver en situation de servir de pâture à des personnages restés quelques dizaines de niveaux plus haut et qui s'adonneraient au PK sans la moindre vergogne sur ceux qui auraient joué le jeu de se refaire un perso (chose dont le risque me semble pas négligeable dans le cas d'une simili RAZ où tous les personnages ne seraient rerollés).

Hohé, si tu joues pour être le meilleur, et avoir le niveau le plus haut, tu risque d'être décu ! Pour moi c'est loin d'être un argument Cosmophile. Quant à la question des PK, elle reste entière, mais pour moi elle reste découplée du problème du reroll. C'est deux choses différentes !

Dernière modification par Carpathes Nights (05-02-2012 14:44:50)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#45 05-02-2012 17:14:22

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Cosmophile a écrit:

si je repartais avec un personnage débutant je n'aimerais par personnellement me trouver en situation de servir de pâture à des personnages restés quelques dizaines de niveaux plus haut et qui s'adonneraient au PK sans la moindre vergogne sur ceux qui auraient joué le jeu de se refaire un perso

Si des personnages se livrent sans vergogne au PK sur des cibles qui sont quelques dizaines de niveaux plus faibles qu'eux c'est qu'il subsiste un sérieux problème dans la gestion du PK, reroll ou pas.

Dernière modification par Subotai (05-02-2012 17:15:02)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#46 05-02-2012 20:50:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Pour eux, y'aura le karma ^^
(enfin pour les autres aussi, mais pas de la même façon)

Hors ligne

 

#47 05-02-2012 21:50:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

C'est le seul truc qui est prévu pour limiter le massacre des faibles par des PK de quelques dizaines de niveaux de plus qu'eux, qui vont continuer de se gaver d'arkhanas en dégoûtant les débutants ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#48 06-02-2012 10:12:16

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

On sait ce que c'est, déjà, le karma ? Nan parceque demander si c'est le seul truc sans savoir ce que c'est, ça me semble pas forcément judicieux : ça peut très bien être suffisant...

Hors ligne

 

#49 06-02-2012 10:30:40

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

C'est pas faux. À cause du nom j'avais hâtivement assumé ;-) qu'il s'agirait d'un truc qui n'aurait d'influence que sur les futures réincarnations du PJ concerné, mais effectivement rien ne dit que ça se limitera à ça.

Dernière modification par Subotai (06-02-2012 10:38:00)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#50 06-02-2012 13:12:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Ça concernera les dépenses en jeu.
Globalement, un vilain avec un comportement malsain (un PK n'est pas forcément "vilain" dans le sens karmique attention, mais un PK qui tue des PJ sans vergogne quel que soit le niveau a de fortes chances d'être vilain) verra tous les prix augmentés en conséquence de ses actes.
Bref, c'est un malus sur la consommation le karma. Et vu qu'on va régler le problème de monétaire, cela devrait avoir un impact conséquent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan