#1 03-05-2009 16:41:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Ouverture officielle !

Nous y voilà, la version finale d’Arkhan est désormais ouverte !

Vous pouvez donc vous inscrire normalement et tester toutes les nouveautés auxquelles vous aurez maintenant accès, à savoir :
- L’usure s’applique maintenant sur les armes. Lorsque l’arme est trop usée, elle est détruite, il ne vous restera plus qu’à en acheter une autre. Elle peut aussi être « rafistolée » au moyen de l’aptitude du même nom.
- A la création, chaque joueur sélectionne une aptitude martiale. L’arme de départ est fonction de cette aptitude. Plus vous combattrez et plus cette aptitude martiale évoluera. Vous pourrez alors vous procurer de meilleures armes auprès d’un forgeron, qui à été largement achalandé depuis la bêta.
- Vous allez pouvoir découvrir plein de nouvelles aptitudes. Elles ont été codées au fur et à mesure de la bêta. Désormais, vous pouvez en maîtriser trois dès la création de votre personnage. Néanmoins, certaines ne sont pas encore opérationnelles (voir plus loin). Vous pouvez les choisir et attendre patiemment la fin de leur codage. Vous pourrez aussi en apprendre de nouvelles, mais seulement depuis des lieux spécifiques. A vous de les découvrir smile.
- L’antiquaire fonctionne un peu différemment maintenant. Lors de la bêta le niveau global impactait plus que le niveau des caractéristiques, ce qui favorisait la spécialisation plus que l’équilibre. Maintenant ce n’est plus le cas : vous pourrez désormais augmenter une caractéristique faible à moindre coût.
- Vous pouvez choisir votre ville de départ entre quatre. Chacune a sa propre histoire. Vous pouvez la découvrir sur le forum. Vous serez citoyens de cette cité, vous y serez né. Ce sera indiqué sur votre profil. Libre à vous de vous d’inventer ensuite le RP que vous souhaitez.
- Il y a aussi de nouveaux monstres à chasser (après l’aigle j’entends smile)
- La nouvelle carte est environ 100 fois plus grande que celle de la bêta. Pour l’instant les hameaux n’ont pas forcément de nom, ce qui amènera probablement quelques modifications à l’avenir. De même toutes les zones ne sont pas implémentées, ce qui provoquera peut-être quelques migrations de monstres en cours de jeu.
- Les objets ont des avatars, pas tous certes, mais le jeu évoluera smile.
- Et enfin : du RP ^^ N’hésitez pas à nous faire vivre vos aventures sur le forum en plus du roleplay officiel du jeu. Car c’est aussi vous qui faites le monde de demain. Des événements auront lieu, mais ce sont vos personnages qui feront évoluer l’histoire et l’avenir du monde, suivant leurs actions et leur implication.

Ce qu’il faut que vous sachiez et qui n’est pas encore codé :
Nous avons fait le maximum pour vous livrer un jeu fonctionnel à la date d’aujourd’hui. Mais il y a encore quelques actions qui ne sont pas finalisées. Nous avons beaucoup de projets, mais je ne vais citer ici que les choses qui sont les plus urgentes, car elles peuvent être handicapantes pour ceux qui les choisissent à la création. Rassurez-vous, nous travaillons dessus pour que tout ça soit en place le plus rapidement possible :
1) Les aptitudes martiales :
Six aptitudes martiales sont finalisées et sont associées à une liste complète d’armes en vente chez le forgeron. Cinq autres aptitudes n’ont qu’une seule arme de prête (celle de départ) pour l’instant. Nous avons fait en sorte que chaque classe dispose au moins d’une aptitude martiale complète. Voici les 5 que vous pouvez prendre à la création mais qui n’ont qu’une seule arme en jeu à ce jour : armes à projectiles, armes articulées, armes longues, bagarre, bâtons/lances.
2) Les aptitudes :
Là encore, six aptitudes n’ont pas été finalisées et ne fonctionnent pas pour l’instant :
- Gestion : Aptitude principale du marchand et qui lui permettra d’ouvrir une échoppe. Comme il faut 500 deniers pour le faire, nous pensons la coder avant que vous les ayez. On fait au plus vite, promis.
- Artisanat/Forge/Alchimie/Poison : Ce sont des aptitudes de création d’objets et les objets n’ont actuellement pas tous de schémas de fabrication. On fait le nécessaire pour les implanter au plus vite.
- Prospection : C’est là le plus drôle (pour nous), puisqu’il faut qu’on entre dans le jeu près de 900 objets prospectables… on fait ce qu’on peut ^^
3) Les protections :
Disons que l’armurier est en rupture de stock, parce qu’il ne propose qu’une seule protection pour l’instant. Ca va arriver, mais probablement après ce que j’ai cité précédemment.

Voilà pour les niouzes.
Bon jeu à tous !

P.S. : Et nous remercions une nouvelle fois les bêta-testeurs, ainsi que toutes les personnes qui nous ont supporté, qui ont attendu l’ouverture avec impatience et avec autant d’entrain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan