#1 03-05-2009 18:57:30

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

[En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

C'est un truc auquel j'ai pensé depuis quelques jours et mis en attente le temps que la version finale soit lancée.

Serait-il possible d'avoir des parties du forum dédiée à chaque "nation", réservées uniquement aux citoyens de l'empire en question. Ca permettrait d'avoir des discussions nationales tranquillement (enfin avec que les possibles espions habituels plutôt que tous les joueurs.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 03-05-2009 22:57:46

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

+1

Vu que nous sommes éloignés des uns des autres (royaumes...), autant privilégier la coopération avec nos proches, les citoyens de notre ville de départ. Sinon, on s'organisera autrement wink
Je profite de ce sujet sur les nations pour savoir s'il y a ou y'aura un système pour connaître la situation de chacun (autre que regarder chaque fiche distinctement). Toujours dans le but de promouvoir les interactions entre joueurs d'une même "nation".

Hors ligne

 

#3 03-05-2009 23:15:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

C'est une bonne suggestion ma foi.

Hors ligne

 

#4 03-05-2009 23:57:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Cà tombe bien, on est justement dans le forum suggestions... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 04-05-2009 01:41:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Lyphanie a écrit:

Je profite de ce sujet sur les nations pour savoir s'il y a ou y'aura un système pour connaître la situation de chacun (autre que regarder chaque fiche distinctement). Toujours dans le but de promouvoir les interactions entre joueurs d'une même "nation".

Tu peux préciser un peu ton idée ?

Hors ligne

 

#6 04-05-2009 09:01:13

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Oui Lunch,

actuellement pour savoir qui fait parti de sa nation, il faut cliquer sur son nom, hors si nous arrivons à 400 membres fin de semaine (c'est un exemple, mais ce serait aussi super big_smile ), un joueur souhaitant faire le recensement de ses "alliés" passera pas mal de temps à le faire.
On peut considérer également qu'un joueur du royaume d'Anton souhaite organisé une joute avec Belerim, mais pour donner un point de rendez vous à tous les habitants de sa cité, il va prendre du temps également.

Donc, ce qui serait intéressant serait qu'on puisse connaître la répartition et le nom des personnages de chaque nation dans un classement, ou dans un registre consultable à l'auberge de son lieu de départ.
On peut penser que la théocratie de Stella tente de conquérir une ville de Bélérim, avertir tout le monde peut se faire qu'en connaissant tous les citoyens de Belerim et ceci à travers une liste distincte des autres données statistiques.

Est-ce que j'ai éclairci suffisamment mon idée?

Hors ligne

 

#7 04-05-2009 13:10:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Alors je vais être clair :
Les PJ's membres d'une cité ne compte qu'en infime partie du nombre de citoyens réels de la cité.
Du coup, il y aura toujours forcément plus d'habitants dans les royaumes de Belerim et d'Anton que dans les cités état de Six-Fleurs et de Stella.

Pour ce qui est du nombre de citoyens PJ d'un état, on pourrait l'ajouter dans la page Statistiques sur le jeu, c'est une idée intéressante.
Par contre, le nom de tous les citoyens, c'est peut-être un peu plus compliqué, et pas forcément utile. A vous de prendre votre place dans la cité que vous avez choisie, et de gravir les échelons. Vous serez alors reconnus comme tel.
Vous avez très bien le droit, en tant que citoyen d'une cité, de décider de rencontrer un diplomate de l'un des royaumes pour négocier quelque chose. Mais demandez-moi d'abord par MP avant de faire une action diplomatique, histoire de ne pas faire n'importe quoi et de courir le risque de ne pas être entendus wink

Hors ligne

 

#8 04-05-2009 22:08:56

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Citoyens de Stella
Forum réservé aux citoyens d'Anton - Libre discussion entre concitoyens de la Théocratie

Je poste ici pour éviter de créer un sujet dans Bug juste pour un mot.

Anton a remplacer par Stella. wink


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#9 04-05-2009 22:15:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Coquille de ma part.

Enfin bref, vous aurez pu le remarqué, on a aimé votre idée donc on l'a fait.

Le recensement des populations est visible en jeu dans la page des stats.
Chaque joueur s'est vu rattaché à sa nation sur le forum, et chaque nation à son propre forum de discussion privé.

Les bonnes idées, on aime ca!!

Uld

Hors ligne

 

#10 04-05-2009 22:39:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Sous-partie du forum pour chaque "nation"

Je prépare le RP de chaque nation, ça va pas se faire en 2-2, mais je fais de mon mieux ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan