#1 06-05-2009 14:36:06

Ashe Magnus
Corneille

Ashe Magnus, étudiante alchimiste

Six-Fleurs, une jolie cité...

Cela faisait maintenant 3 ans qu’Ashe s’était échouée sur les rivages de Petit-port a bord de la machine volante d’Onculéus, le savant qui travaillait pour son père, trois ans qu’elle rêvait nuit et jour de pouvoir retourner dans sa ville natale, la jolie ville de Lud. Tout comme Six-Fleurs, la cité de Lud était entourée par les collines et les montagnes, mais c’est le lac du domaine de son père qui lui manquait le plus. Ashe avait l’habitude d’y pécher tout types de poissons, allant du plus petit à peine plus gros qu’un têtard de triton jusqu’au majestueux "brochet de la lune". Petit port regorgeait aussi de poisson mais aucun ne lui rappelait ceux qu’elle attrapait dans sa jeunesse...

Six Fleurs, son Université...

Dernière année, enfin Ashe Magnus était admise à passer en dernière année de l’Université d’Alchimie de la République de Six-Fleurs. Les beaux jours de la saison sèche étaient de retour, encore une année et Ashe serait décoré du prestigieux titre d’Alchimiste.

Six-Fleurs, ses alchimistes...

La présence de l’Université faisait aussi de Six-Fleurs un lieu majoritairement peuplé d’alchimiste, ou apprentis... Et il ne fallut pas plus de quelques jours dans cette nouvelle année 940AF pour que l’un d’entre eux cherche à recruter Ashe dans un groupement d’alchimiste... Etait-ce la réputation de cette étudiante d’exception qui la précédait, ou bien cherchait il à recruter tout ceux qui passait sous son nez ? En tout cas il fallait en apprendre plus, Ashe se devait de rencontrer et discuter avec un certain "Harry Potter"...

Dernière modification par Ashe Magnus (16-07-2009 17:47:40)

Hors ligne

 

#2 12-05-2009 00:41:00

Ashe Magnus
Corneille

Re: Ashe Magnus, étudiante alchimiste

Six-Fleur, en fait ça pullule!

Depuis qu'elle avait quitté Petit-port pour revenir à Six-Fleur afin de faire sa dernière année à l'Université de la République, Ashe avait comme l'impression que la faune locale redoublait d'énergie. Les blaireaux d'habitude si amicaux était de plus en plus farouche aux être humains, les corneilles piaillaient plus fort que jamais, et les rats.... que dire, les hordes de rats!! La ville semblait régurgiter les rats telle une baudruche percée qui s'essoufflait.

Il fallait faire quelque chose! Et Ashe Magnus s'en chargerait!

Sur le peu de temps libre que lui laissait ses études, elle n'hésitait pas à ressortir des enceintes de la ville et à faire le ménage



Ce soir, c'est l'ami tanneur qui sera content... oh oui...

Hors ligne

 

#3 04-07-2009 10:55:10

Ashe Magnus
Corneille

Re: Ashe Magnus, étudiante alchimiste

La fin de la saison des pluies coïncidait avec la remise des diplômes de dernière année de l'Université d'alchimie de la République de Six-Fleurs.
Accumulant les bonnes notes et les appréciations élogieuses de ses professeurs, Ashe Magnus doutait pourtant encore de sa réussite.
Tel un "stage" de dernière année, elle avait passée toute la saison des pluies à travers la campagne à chasser les animaux, cueillir la végétation et étudier le terrain. Elle prenait son travail d'alchimiste très à cœur et étudiait consciencieusement les diverses merveilles de la nature.

Le 58ième jour de la saison des pluies marquait officiellement la fin de ses études et la remise des diplômes....
Assemblés sous un chapiteau installé devant l'Université, l'ensemble des élève alchimistes de cette année était regroupé dans l'espoir que le directeur de l'Université prononce leur nom haut et fort au micro, synonyme d'obtention du diplôme.
Les noms défilaient mais celui d'Ashe Magnus ne venait pas... Plongée dans ses pensée, elle redoutait qu'on ne l'appelle jamais.
Le directeur terminait d'éplucher la liste des noms des diplômés, il arrivait déjà à la dernière page et fit une pause pour féliciter l'ensemble des diplômés.

« Mes chers élèves alchimistes, félicitation, tous les noms précédemment cités se verront officiellement remettre le titre d'Alchimiste, la formation de l'Université de Six-Fleurs est une des meilleure au monde, c'est un honneur que de ce voir décerner ce titre, tâcher de faire briller le nom de votre fonction, alchimiste un jour, alchimiste toujours.... »

Son nom n'avait pas été cité, comment avait t-elle pu échouer?

Le directeur continuait son discours.

« Je tiens aussi à féliciter le major de la promotion, Mlle Magnus Ashe, qui parmi vous a obtenu les meilleures notes et les plus élogieuses recommandations de la part du corps professoral. Félicitations mademoiselle! »

Elle n'en revenait pas... major de promotion. Elle s'attendait à un bon résultat, mais major... quel honneur.
Ashe était estomaquée, le souffle coupée elle ne savait plus où donner de la tête alors que tout le monde applaudissait autour d'elle.

Les vivats s'atténuèrent alors que le directeur reprit parole.

« Chers Alchimistes, c'est aujourd'hui un jour heureux, mais n'oubliez jamais que tout peut changer très vite. Les augures sont mauvaises depuis quelques jours, et la saison maudite approche. J'aimerai que chacun d'entre vous reste sur ses gardes, la lune mauve nous réservera sans aucun doute de très mauvaises surprises cette année, soyez vigilant.... »

Cette dernière mise en garde clôturait la remise des diplômes... Ashe était enfin Alchimiste.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan