#1 03-05-2009 22:43:41

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

L'Auberge des Six-Fleurs

Le soleil était enfin couché sur la cité de Six-Fleurs, l'écarlate lumière du soir s'était estompé au plus grand plaisir des fêtards. Pas mal d'habitants encore debout et pour une bonne partie dans la salle des boissons de l'auberge. Un bruit assourdissant régnait tellement les conversations étaient en nombre tout comme le lot de présents, Lyphanie distinguait d'ailleurs à peine la porte d'entrée de la bâtisse. Autant dire qu'en cette soirée de fête, les gens buvaient et s'amusaient jusqu'au petit matin.

Lyphanie était serveuse le soir dans ce lieu "convivial" mais aspirait à un meilleur travail. C'est pourquoi le jour, elle revêtait son habit de marchande en quête de richesses nouvelles. Mais à l'heure actuelle, ses chances de promotion sociale restaient bien mince.
Elle profitait donc de l'auberge pour se faire des connaissances et empocher son salaire, la nuit tombé.

C'est alors qu'elle vit un petit groupe d'individu, étranger jusqu'à ce jour, passer le pas de la porte. Elle s'empressa d'aller quérir le premier d'entre eux avec un grand sourire et plein de charme et de lui offrir une de ses boissons favorites, un thé aux pétales de coquelicot. De même pour le suivant et pour tous ceux inconnus encore qui continuerait d'arriver.

Hors ligne

 

#2 04-05-2009 20:50:31

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Bernephos entra dans l'auberge. Il venait de passer une journée harassante. Il avait dû batailler fermement avec l'administration : des papiers, des formulaires à n'en plus finir. La cité de Six-Fleurs était certes agréable, mais les formalités les plus simples prenaient un temps fou à être remplies.
Bientôt il ouvrirait son échoppe, en attendant, il lui faudrait trouver de l'argent. C'était toujours les mêmes rengaines dans cette ville : sans le sou rien n'est possible ! Et les usuriers ne font pas crédit.
Qu'importe, il y arriverait !

Aussitôt passée la porte, une jeune femme vêtue d'une longue robe rouge vint lui porter à boire : un thé bien chaud et qui dégageait une odeur enivrante. Il la remercia avec un large sourire et prit place à une table encore vide. Voilà un accueil fort chaleureux qui le réconfortait de ses déboires de la journée.

Hors ligne

 

#3 06-05-2009 22:29:08

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Lyphanie avait servi les quelques silhouettes qui passèrent la porte puis se retournant avec légèreté, son regard se posa sur le premier des arrivants. Elle jeta un oeil sur le barman et sur l'aubergiste pour savoir si une pause pouvait s'accepter en ce soir agité, qui plus est malodorant. L'aubergiste n'était pas très heureux d'ailleurs, une bagarre se déroulait derrière le bâtiment entre un guerrier et un sombre voleur. Ce dernier avait extirpé de la poche de sa victime une bourse rempli de 14 arkhanas mais sans deniers, soit l'équivalent de deux victimes animales lors de la chasse.

Arrivé à la table choisi, elle observa l'accoutrement du jeune marchand, un concurrent peut-être. Mieux valait le connaître avant de juger. C'est pourquoi elle prit le tabouret tout proche d'elle et s'assit à sa table. Son regard aux yeux bleus perça celui de l'inconnu juste avant de prononcer mot.


"Je m'appelle Lyphanie, serveuse le soir en ce lieu et marchande le jour. Katastrophès n'a pas voulu m'investir d'un droit de vote suite à mon manque de richesses. Est-ce que le marchand que vous êtes a déjà fait fortune?"

Sur cette question elle s'arrêta attendant avec envie la réponse de son interlocuteur.

Hors ligne

 

#4 06-05-2009 23:38:40

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Bernephos était perdu dans ses pensées, en train de déguster le thé qu'on lui avait servi en même temps qu'il se reposait de sa journée. Il fut surpris lorsque la jeune serveuse lui adressa la parole et manqua de tout renverser. Puis il se reprit, lorsqu'il prononça les quelques mots qui suivirent, il avait récupéré toute son assurance habituelle :

" Excusez-moi, je suis bien malpoli, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Bernephos. "
Il arborait un large sourire, le genre de ceux qui peuvent vous faire acheter n'importe quoi.

" Je suis également marchand, ou du moins j'aspire à l'être. Il me manque encore quelques deniers, mais disons que j'espère pouvoir voter très bientôt, pour reprendre vos termes. "
Son sourire ne quittait pas son visage, certainement le fruit d'un entraînement intensif, car il ne semblait aucunement forcé. Et pourtant, qui pourrait tenir aussi longtemps sans avoir une crampe aux zygomatiques ?

" Mais, asseyez-vous donc, vous devez être éprouvée par toute cette agitation. Vous faites une pause, peut-être accepteriez-vous de boire un verre ? "

Hors ligne

 

#5 07-05-2009 09:12:41

Harry Potter
Corneille
Avatar de Harry Potter

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

un homme s'approche de la table et salue les deux personnes attablées

Bonjour, excusez moi de vous interrompre, je ne vous importunerai pas longtemps. Je me présente Harry Potter, alchimiste de mon état.

puis s'adressant à la femme

Vous êtes Lyphanie, si je ne m'abuse ? Je vous avais contacté pour vous proposer quelque chose. Etes vous toujours intéressée ? Si c'est le cas je vous propose de nous rejoindre à la table là-bas pour que nous puissions en discuter. Qu'en dîtes vous ?

Hors ligne

 

#6 07-05-2009 13:08:49

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Bernephos se retourna prestement vers le nouvel arrivant, le saluant tout d'abord lorsqu'il se présenta, puis le fusillant du regard - perdant au passage son large sourire au profit d'une mine sévère - lorsqu'il demanda à son interlocutrice un entretien en privé.

" N'aviez-vous pas remarqué que nous étions en train de discuter ? Peut-être pourriez-vous attendre que nous ayons terminé avant de solliciter cette charmante demoiselle pour un entretien ? A moins que vous ne m'ayez involontairement écarté de votre proposition, une simple maladresse. " Le marchant reprit alors son sourire, la trêve ne fut pas bien longue : " Auquel cas je serais ravi que nous la poursuivions tous les trois autours d'un bon thé. "

Hors ligne

 

#7 07-05-2009 13:37:51

Harry Potter
Corneille
Avatar de Harry Potter

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Surpris par la réaction du marchand, Harry lui répondit en gardant le sourire

Non, mon bon Monsieur, il n'y avait aucune volonté de ma part de vouloir vous offenser. Je souhaitais simplement indiquer à Mademoiselle où me trouver lorsqu'elle en aurait terminé avec vous. J'attendais juste sa réponse pour vous laisser tranquille. Par ailleurs, vu que vous êtes vous aussi un citoyen de "Six Fleurs" vous êtes aussi le bienvenu pour participer à la discussion avec les personnes qui se trouvent à l'autre table. Notre projet pourrait vous intéresser vous aussi. Votre aide serait la bienvenue.

Hors ligne

 

#8 08-05-2009 20:51:29

Lyphanie
Rat
Avatar de Lyphanie
Coterie: Les alchimistes républicains
Âge:
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: L'Auberge des Six-Fleurs

Une visite inattendue d'un alchimiste prometteur surprit la jeune Lyphanie. Celui ci l'invitait pour affaires à l'autre table une fois fini avec Bernephos. Le nom de ce dernier, une fois prononcé plongea la marchande dans une rapide réflexion, son nom lui rappela un message d'un citoyen de Bélérim reçu quelques temps auparavant. Un homme de valeur et sur lequel Lyphanie pourrait compter. Avant toute chose, elle s'adressa à l'arrivant.

"Bonjour Harry, je suis contente de te voir ici, en effet, je suis Lyphanie, voici à cette table Bernephos, un marchand de notre belle République de Six-Fleurs. Pour ce qui est de votre proposition, j'en accepte les termes et je me présenterais très bientôt à votre comité alchimique. Ainsi nous pourrons parler plus sérieusement mais tout de suite, laissez moi nous servir du thé aux pétales de coquelicot".

Ajoutant le geste à la parole, elle se déplaça jusqu'au comptoir prenant la théière et ce qui l'accompagnait. Soudain, un individu cria des propos hostiles à la politique de Katastrophès. Mais très vite, l'un de ses compagnons l'empêcha de dire mot supplémentaire. Une majorité de l'auditoire pensait pareil mais personne n'osait aller trop loin par peur de représailles... Lyphanie n'écoutait que d'une oreille mais l'heure n'était pas à ces discussions, deux concitoyens l'attendaient.

Leur tendant à chacun des tasses en porcelaine, elle observa une table voisine où deux autres alchimistes étaient tournés dans sa direction, elle devina tout de suite l'identité de ses gens... Revenant à ses deux interlocuteurs, elle prit la parole:


"Appréciez avec délicatesse ce thé, j'en serais d'autant plus ravis. Marchand Bernephos, avez vous déjà trouvé marchandise à vendre? De mon côté, une cartographie de la région a été commencé, mais mes pas se sont heurtés à ceux de monstres agressifs, j'espère que vous, ainsi que notre alchimiste Harry n'avez pas trop souffert de ces attaques à répétition..."

Sur ce point, elle laissa la discussion se poursuivre par les deux autres voix...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan