#1 13-05-2009 17:28:16

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 1er jour.

Labourer, semer, arroser, cultiver, récolter, v'la ce qu'était mon dû quotidien depuis mon plus jeune âge. Issu d'une famille de paysans, j'me destinais en toute logique à reprendre l'affaire - ou plutôt l'calvaire - famillial. C'était sans compter sur l'destin, qui un jour m'offra un arc. Enfin... En fait... Je l'ai trouvé là, contre un arbre, à côté d'un d'nos champs. Il y est même resté plusieurs jours, largement l'temps pour moué de cogiter à son propos, et de m'imaginer un nouvel avenir. C'est après avoir bu quelques gorgées de lambic que j'me suis décidé : j'allais saisir cet arc délaissé, et partir à l'aventure dès le lendemain.

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_20.gif
Auto-portrait...

Dernière modification par Maruk (16-05-2009 14:43:51)

Hors ligne

 

#2 16-05-2009 14:19:45

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 2ème jour.

La liberté, c'est la première chose qu'on ressent en prenant sa vie en main. Sacrebleu, pourquoi faut-il que l'angoisse vienne ruiner tout ça, hein ? Elle m'a tiraillée l'ventre dès l'aurore, pendant qu'je préparais mon baluchon. A moins qu'ce soit le lambic d'hier soir ? Heureusement, dès demain, j'vais pouvoir gambader dans l'herbe, et chasser pour me nourrir.

Hors ligne

 

#3 16-05-2009 14:21:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 3ème jour.

L'ventre affamé, j'étais caché derrière un buisson, et j'approchais silencieusement d'ma proie et d'mon futur repas, un blaireau. Lorsque l'moment s'fit sentir, j'ai décoché ma flèche. Hélas - que les dieux m'viennent en aide ! - je ne fis que l'blesser. Ensuite, tout s'est enchaîné un peu trop vite... L'blaireau, une femelle sûrement, s'mit à brailler pour appeler son mâle, que je n'avais bien entendu pas vu. Ils allaient m'charger de toute évidence ! C'est alors qu'un certain PIA sorta d'nulle part, décocha deux flèches aussi précises que puissantes, et tua les deux blaireaux à mes pieds. Boudiou, ce monde est dangereux, et certains chasseurs sont impressionnants. Il faudra que j'sois plus prudent à l'avenir.

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_4.gif
PIA, la brute !

Hors ligne

 

#4 16-05-2009 14:23:35

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 4ème jour.

J'étais encore en train de chasser, lorsque j'fis la rencontre d'annlys, qui semblait à première vue débuter dans l'archerie, comme moi... Nous nous sommes arrangés pour cibler ensemble un blaireau. Et nous avons bien fait, car il nous a fallu pas moins de sept flèches pour réussir à l'terrasser ! Au passage, honte à moi car c'est elle qui a donné l'coup final. Elle me proposa néanmoins d'continuer l'aventure avec elle, mais comme chuis un peu timide j'ai pas osé accepter...

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_90.gif
Annlys, ma première rencontre.

Hors ligne

 

#5 16-05-2009 14:25:29

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 5ème jour.

J'ai réussi à débusquer un nouveau couple de blaireaux. En plus, il n'y a personne autour de moi. Je pense que j'vais prendre l'temps de bien les observer, pour aiguiser mes sens, et apprendre à m'rapprocher d'eux en silence. Cette fois, je n'vais pas m'y prendre comme un sagouin.

Hors ligne

 

#6 16-05-2009 14:27:38

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 14ème jour.

En chassant, j'ai sympathisé avec BGV. C'est un voleur, et il n'arrête pas d'se déguiser. Parfois il ressemble à une femme, ou bien il met des vêtements d'un goût douteux, mais au final il est plutôt marrant ce p'tit gars. J'ai aussi fini par r'tomber sur annlys, et cette fois j'ai osé lui proposer de v'nir chasser avec nous. Sacrebleu, je fais maintenant partie d'un groupe !

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_134.gif
BGV, un voleur rigolo.

Hors ligne

 

#7 16-05-2009 14:31:36

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 15ème jour.

J'ai entendu parler de trucs nommés « Relicartes ». Mes deux compagnons m'affirment que ces morceaux de parchemin ont l'don de rendre plus fort, et que j'dois pouvoir en récupérer avec mon butin actuel, notamment avec ces p’tites billes en pierre rouge qu’on nomme « Arkhanas ». J'espère que BGV et annlys ne m'ont pas pris pour un gros jambon... Parce que j'ai tout gobé sans rechigner, et aussi parce que chuis déjà en route.

Hors ligne

 

#8 16-05-2009 14:36:16

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 17ème jour.

Et me v'la de r'tour en ville... À peine passé les murs de l'entrée principale que je m'y suis paumé. Mais ça suffit maintenant... Je vais sortir un bout d'parchemin, un morceau d'craie, et j'vais faire le premier plan complet d'cette satanée ville, aussi gigantesque soit-elle. Ma technique va être simple : longer les murs, tout noter au fur et à mesure, et finir d'explorer l'centre ville. C'est que j'étais bon en gribouillage étant gamin, alors j'ai confiance en mes résultats. Puis j'pourrais peut-être la revendre, c'te carte, et y gagner quelques deniers ou autres services en échange.

Hors ligne

 

#9 16-05-2009 14:38:08

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 19ème jour.

J'ai mis deux jours à longer la muraille du sud d'Anton et à prendre des notes, et j'viens à peine d'arriver à la façade est. Diantre, j'vais mettre trois plombes à l'dessiner, ce plan...

Hors ligne

 

#10 16-05-2009 14:41:01

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 20ème jour.

En réalisant mes croquis, j'suis tombé sur deux filles qu'avaient l'air un peu paumé. Nirlin, une blonde aussi dénudée que musclée, et Kiko, plus p'tite et habillée tout en bleu. Avec toutes ces couleurs, ça va pas être la panacée pour chasser, que j'me suis dit intérieurement... Elles m'ont confessé être nouvelles par ici, et m'ont d'mandé conseil. Alors comme chais pas dire non, ni monnayer si peu de chose face à des dames, j'leur ai indiqué bien poliment la sortie de ville la plus proche, et j'leur ai dit que j'connaissais deux amis chasseurs à l'extérieur. S'ils se rejoignent comme convenu, on va avoir un groupe composé de trois filles, d'quoi faire plein de jaloux.

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_183.gifhttp://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_211.gif
Nirlin et Kiko, deux aventurières hautes en couleur…

Dernière modification par Maruk (19-05-2009 22:24:02)

Hors ligne

 

#11 16-05-2009 14:42:17

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 21ème jour.

Ma carte d’la ville d’Anton progresse bien. Selon mes estimations, il m’faudra encore deux ou trois semaines pour la terminer. Un soir, comme j’avais un peu d’temps, j’ai dessiné plusieurs parchemins, que j’compte distribuer aux intéressés, pour faire parler un peu d’mon travail :

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/antonlogo.png

Hors ligne

 

#12 16-05-2009 14:43:29

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 22ème jour.

Voici enfin ce fameux « Antiquaire ». C’est une vieille bâtisse pleine de charme, bien entret’nue et correctement placée dans la ville. Avant d’rentrer dans l’magasin, j’me dit « Ha, j'vais enfin savoir si BGV et annlys m’ont raconté des sornettes ou pas ». Une fois sur place, je reste pantois. Tous ces vieux bibelots aussi énigmatiques qu’étranges, cette odeur d’vieux livres, et ce calme me rappellent immédiatement les quelques cours que j’ai eu la chance d’avoir étant gamin, avant d’être rappelé aux champs par ma famille. Après plusieurs heures d’errance et d’observation, le maître des lieux m’demande si j’ai besoin de quelque chose… C’est alors qu’il m’déballe ces fameuses « Relicartes ». J’ai tout d’suite été attiré par celles de couleur orange, bleue et jaune. « Très bonne combinaison », m’affirme le vieux monsieur, après avoir proposé son prix en Arkhanas, que je n’ai même pas pensé marchander… Ensuite, il me montre comment m’en servir et… C’est incroyable. Ma vue est beaucoup plus précise qu’avant, j’me sens plus agile et même plus futé. Devant ma stupéfaction, l’vendeur me demande ce que j’fais dans la vie. Je lui réponds immédiatement « Archer » ! C’est alors qu’il me rétorque « Étonnant, car ces Relicartes par lesquelles vous avez été attiré ne correspondent pas à un profil aussi physique. Ce sont les Relicartes de l’art et du savoir. Et la magie ne trompe pas, mon ami, croyez-moi. Savez-vous que je donne des cours de littérature et de peinture ? Êtes-vous intéressé ? ». Et voilà que je m'inscris pour l’cours de peinture de demain, alors que j’ai déjà du pain sur la planche pour ma cartographie d’Anton…

http://arkhan.org/pack/images/terrains/img_antiquaire.gif
La vieille maison de l’Antiquaire…

Hors ligne

 

#13 16-05-2009 14:46:38

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 24ème jour.

Les cours de dessin et de littérature étaient passionnants ! J'commence à me dire que l'Antiquaire avait raison : je m'suis peut-être trompé d'voie en ce qui concerne l'archerie... Par ailleurs, il m'a donné des exercices à réaliser pour m'entraîner pendant quelques jours, pendant que j'continue de travailler sur ma cartographie. Avec les quelques techniques que j'ai appris, j'vais réaliser des croquis d'mes compagnons, et les rajouter dans ce carnet de notes. Ce s'ra plus joli. Mieux encore : maintenant j'vais pouvoir dessiner le plan d'Anton comme il faut. Bon, par contre, l'Antiquaire m'a dit que j'avais un sale accent et que j'faisait plein d'fautes à force d'abréger mes mots, mais il me sera sûrement difficile de corriger ce genre d'habitudes...

Hors ligne

 

#14 19-05-2009 10:19:03

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 29ème jour.

Après avoir longé les murailles est et nord, j'descend tranquillement celle de l'ouest... Il ne m'reste plus qu'un morceau d'la muraille du sud à dessiner, et si mon sens de l'orientation est bon, j'aurai enfin terminé l'tour de la ville d'Anton. Entre temps, j'aperçois un second Antiquaire, mais la nuit tombe déjà... Alors j'décide de dormir à proximité, pour pouvoir en profiter dès l'aurore. J'cherche un endroit où camper, quand tout à coup une douleur intense m'envahis, et je m'écroule.

Hors ligne

 

#15 19-05-2009 10:30:25

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison sèche, 30ème jour.

Je m'réveille avec une migraine pas possible, pire que si j'avais bu tout un fût d'lambic. Je n'sais même pas où chuis ! La bosse que j'ai sur le crâne me chuchote que ce n'est pas une cuite que j'me suis prise... Un gros personnage viens vers moi, me dit qu'il est l'aubergiste, et qu'une personne m'a déposé ici après m'avoir trouvé évanoui en pleine ruelle. Je l'remercie pour son hospitalité, j'applique un onguent sur ma bosse, et après avoir essayé - en vain - de réfléchir à ce qu'il s'est passé hier soir, j'décide de retourner sur place pour glaner des indices. J'me rapproche des lieux, mais impossible d'y r'tourner. Il est trop tôt, et j'ai peur de ce qu'il peut - encore - m'arriver dans ces parages. J'reviens donc sur mes pas, et la panique cède la place à la rage. Moi qui comptais investir dans une Relicarte me permettant d'accroître mes futurs talents d'artiste, j'ai soudain l'envie de dev'nir plus fort et de traquer le malotru qui m'a réduit en bouillie. Non, non... J'aime ce que j'fais, et j'ne céderais pas à ces pulsions sanguinaires. Par contre, j'vais m'entraîner pour pallier à ce genre de mésaventures. Pour sûr.

Hors ligne

 

#16 03-06-2009 16:17:36

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison des pluies, 1er jour.

Diantre, ça fait belle lurette que j'ai pas écrit quelqu'chose dans ce carnet. Faut dire que ma cartographie d'Anton m'a pris tout mon temps libre. Après avoir dessiné chaque ruelle, j'ai dû rassembler tous les croquis pour obtenir un ensemble cohérent, pour ensuite notifier tous les lieux intéressants. Mais ça y est. Ma carte est terminée. Hélas, je n'ai eu aucun client pour l'moment, ce qui m'attriste quelque peu. J'commence à douter de l'efficacité d'mes affiches publicitaires. M'enfin au pire, ça servira toujours aux compagnons d'ma future coterie.

Maintenant, j'vais pouvoir m'adonner à d'autres passions culturelles. J'ai rencontré un enseignant qui m'donne plein d'consignes pour m'aider à rester sur le qui-vive, pour éviter les larcins ou détecter les personnes louches autour de moi. Dans ma tête, une récente mésaventure me rappelle douloureusement que ça m'protègera pas des grosses brutes du genre celle qui m'a assommé en traître, mais j'ai bien envie d'aller au bout de l'initiation malgré tout. Surtout qu'après, je pourrais retourner voir mon professeur de dessin pour lui montrer mes progrès.

Peut-être qu'un jour j'pourrais enseigner à mon tour ? Ça m'paraît pour l'instant trop tôt, mais qui sait...

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/antonlogo2.png
Ma première cartographie complète...

Hors ligne

 

#17 05-07-2009 13:41:25

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 940ème année, Saison maudite, 5ème jour.

Aouch, j'vais devoir raconter plein d'trucs tellement il m'en est arrivé des choses d'puis la dernière fois. J'sais même pas par quoi commencer. Alors j'vais y aller un peu en vrac...

- J'ai découvert et cartographié un village pas très loin d'Anton, Talland. Ça m'a pris beaucoup moins d'temps pour préparer et synthétiser toutes mes données, mais ça reste un p'tit coin sympa avec juste ce qu'il faut comme magasins. Y avait pas mal de monde sur place d'ailleurs. Sûrement parce qu'on s'y perd moins qu'à Anton ?

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/tallandlogo.png
Ma seconde cartographie.


- Mon annonce a enfin payé : j'ai vendu quelques-unes de mes cartographies ! Trois d'Anton et trois de Talland, pour être plus précis... Mes trois clients, Amroth, Salammbô et Bhlown semblaient très satisfaits de mon boulot. C'est encourageant.

http://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_331.gifhttp://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_408.gifhttp://www.arkhan.org/images/avatars/avatar_348.gif
Amroth, Salammbô, et Bhlown, mes trois premiers clients !


- Mon amie Kiko a découvert un seconde village un peu plus loin, Port Morteseaux. Elle m'a fait voir la carte qu'elle en a fait, et c'est du bon boulot, chapeau la petiote ! D'ailleurs, elle vend sa carte, matez cette annonce... En tout cas, Port Morteseaux ça a l'air sympa, j'ai hâte d'y aller pour respirer un peu l'air marin.

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/portmorteseauxlogo.png
La jolie carte de Kiko.


- L'autre jour, je m'entrainais à l'arc, et malencontreusement, l'une de mes flèches perdues a touché une marchande, Mourmahal la rousse. Forcément, elle s'est fâchée, et m'a dit qu'elle allait en avertir les autorités. Mes deux copains voleurs m'ont dit que c'était pas grave d'façon, et que c'était rien qu'une râleuse. Ils sont marrants mes deux potes voleurs, ils arrêtent pas de faire des conneries, mais je m'arrange bien avec eux. Ceci dit, je me demande si c'est une bonne chose pour moi que de trainer avec ces deux-là.

- J'ai entendu parler d'une invasion de rats à Anton. Sont remplis de pulstules, à ce qu'il paraît, bheuark. Qu'est-ce que ça signifie, c'est un mauvais présage, une épidémie ? J'aurai bien été donner un coup d'main, et soigner les gens, mais maintenant j'ai peur d'me faire embarquer par un milicien, ou d'me faire avoir par un chasseur de prime. Pfffffff, que faire ?

http://www.arkhan.org/images/monstres/monstre_95.gif
Une pustule...

Hors ligne

 

#18 25-09-2009 10:34:46

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Carnet de bord de Maruk

- 941ème année, Saison des pluies, 48ème jour.

Qu'est-ce que je m'suis marré avec BGV et Moustrik ! Le seul problème, c'est qu'ils sont un peu beaucoup bandits, donc j'ai fini par avoir une sale réputation moi aussi. En fait, j'crois avoir compris la façon de vivre d'ces voleurs. On peut même dire que j'y ai adhéré : profiter de ce qui s'offre à soi, vivre au jour le jour, etc... C'est assez excitant en fait. Hélas, on a fini par se séparer, chacun voulant suivre son propre chemin. On s'recroisera sûrement un jour ou l'autre.

J'étais à Belerim pendant le tournoi entre les princes. Et j'ai jamais vu une telle folie. Tout le monde qui courait partout, des miliciens, habitants, étrangers qui se battent, j'en passe et des meilleures. On a dû combattre nous aussi, et se défendre de nombreux miliciens de Belerim qu'en avaient après nous, Antoniens. J'préfère autant vous dire qu'il y a eu des pertes d'un côté comme de l'autre, mais on en a dérouillé un sacré paquet ! Mais ça n'a finalement pas duré, et maint'nant ils sont en train de faire un procès à chais-plus-qui. Encore des embrouille de politiciens ça, moi j'vous l'dit.

http://www.arkhan.org/images/monstres/monstre_192.gif
Croquis d'un milicien Belerin AVANT le combat.


Du coup, chuis retourné à Anton avec une copine toujours un peu défoncée, Marie-Jeanne. En explorant le sud-ouest d'Anton, on a trouvé un nouveau village, Ysilgarde. J'en ai fait la cartographie, ça m'a fait du bien de reprendre un peu les crayons et les pinceaux. C'est tout petit, mais ça a beaucoup de charme, et il y a les commerces essentiels.

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/ysilgardelogo.png
Ma toute récente cartographie d'Ysilgarde.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan