#1 16-05-2009 01:07:38

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

[Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Bonjour,

Je constate que l'usure des armes de base est de 15, et que donc au bout de quinze combat (si on n'a pas de chance), on perd l'arme. Hors celles-ci peuvent être relativement chères (bien que n'apportant aucun bonus). Ce qui fait que son remplacement peut ne pas être possible même en revendant les carcasses. Ce qui devient un problème car comment gagner des deniers sans combat, et sans armes pas de combat - sûr pour les alchimistes et très dur pour les classes DEX (je parle des petits niveaux).

Je comprend qu'on puisse faire du commerce mais ce n'est pas forcément le but de tous, ni le plaisir.

Même si c'était le cas, cela voudrait dire que les combats permettent juste d'entretenir son arme.

Je comprend qu'il y a un lieu pour réparer les objets ainsi que deux aptitudes (dont 1 seule codée). En ce qui concerne les aptitudes, cela défavorise ceux qui n'ont pas pris rafistolage au départ.
Cela est encore plus valable depuis l'augmentation de vitalité des monstres type blaireaux et rats.

Je suggère soit :
- augmenter l'usure max des armes de base.
- baisser le prix à l'achat pour pouvoir la renouveler plus facilement.

Cela sachant qu'elles n'apportent aucun bonus. Cet effet ne s'applique pas sur les autres armes d'un niveau >= 2

Prix des armes de base :
- Mitaines en cuir : 4 deniers
- Couteau : 24 deniers.
- Gourdin : 56 deniers
- Fléau boule : 76 deniers
- Bâton d'entrainement : 84 deniers
- Postillon : 140 deniers
- Épée d'entrainement : 152 deniers
- Couteau de lancer : 164 deniers
- Bâton lame : 260 deniers

Dernière modification par walfirine (16-05-2009 01:23:00)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#2 16-05-2009 01:46:39

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Ca peut durer moins longtemps que 15 attaques car l'usure peut augmenter de 2.

C'est vrai que j'étais entrain de commencer à m'inquiéter pour remplacer mon arme de base sachant qu'elle ne rentre pas dans le sac à dos de base.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#3 16-05-2009 02:36:35

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Si l'usure peut augmenter de 2, c'est encore plus problématique.
Je n'avais pas pensé au problème du stockage. sad


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#4 16-05-2009 10:04:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Effectivement les prix que tu affiches sont bien onéreux !
Mais... ce ne sont pas les bons. N'aurais tu pas dérangé le forgeron alors qu'il dormait ? wink
Et puis... peut-être même que ce forgeron là est plus cher que d'autres... qui sait smile

Hors ligne

 

#5 16-05-2009 10:09:23

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Effectivement, c'était la nuit. Mais même à moitié prix, le principe reste le même. Difficile de se dire que les trésors de chasse vont servir à se racheter une arme, alors qu'on veut économiser pour en acheter une meilleure.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#6 16-05-2009 10:12:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Personnellement je pense qu'il faut largement plus de 15, voire même bien plus de 30 coups pour péter son arme.
Autant dire que t'as le temps de remplir ta gibecière plusieurs fois.

Mais comme je n'ai pas frappé assez avec mon PJ pour en attester, j'attends vos retours.
Regardez vos taux d'usures et comparez au nombre de frappes que vous avez porté.

Hors ligne

 

#7 16-05-2009 10:16:31

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Je ne sais pas, mais j'ai donné 3 coups et perdu 3 points d'usure (il me semble avoir perdu sur le coup raté, mais pas sûr). Ca va vite quand même?

Avec mon précédant personnage : 8 attaques, 2 points d'usure
Avec celui-ci : 3 attaques, 3 points d'usure.

Je ne dois pas avoir de chance alors.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#8 16-05-2009 10:19:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Moi j'en suis à 15 coups, et mon arme est en état moyen (soit même pas la moitié de l'usure).

Hors ligne

 

#9 16-05-2009 10:21:40

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Je frappe comme un barbare, moi... tout dans la violence même si l'arme vole en éclat

OK. on va voir alors.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#10 16-05-2009 10:24:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Je dis pas qu'on a pas de modifs à faire puisqu'on a pas eu le temps de bien tester ça durant la béta. Mais je pense qu'il faut attendre les premiers retours et aviser.

Hors ligne

 

#11 16-05-2009 10:57:29

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Tiens je n'avais même pas remarqué que mon arc s'usait.
Pour le moment après 15 attaques, il est encore en bon état, mais peut être que les arcs s'usent moins vite.

Hors ligne

 

#12 16-05-2009 11:13:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Toutes les armes s'usent à la même vitesse.

Hors ligne

 

#13 16-05-2009 16:16:18

Ophaldia
Rat
Avatar de Ophaldia

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

En revendant 7 carcasses (enfin plutôt ce qu'il y avait dedans), j'ai gagné 21 deniers ... Le temps de tuer les monstres, mon arc était "Très usé" ...
C'est pas super rentable quand même ^^

Mais, bug ou pas, j'ai rafistolé mon arc, et je pensait qu'il ne pouvait pas dépasser la moitié de son usure, hors il est maintenant à "État d'usure : Impeccable" ... J'avoue que je ne comprend pas trop ...

Dernière modification par Ophaldia (16-05-2009 16:17:22)

Hors ligne

 

#14 16-05-2009 16:36:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)

Hors ligne

 

#15 16-05-2009 16:39:21

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

[Admin] Lunch a écrit:

Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)

En plein jour le tanneur m'a pris ma fourrure blanche et noire (trésor rare du blaireau) pour 4 deniers !!! Alors que les pattes de blaireaux (trésor commun) partent soit à 6 ou 8 deniers (et le trésor exceptionnel a l'air d'être correct lui). Bug ou pas bug pour ma fourrure ?


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#16 16-05-2009 16:40:05

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Si les armes sont rendues inutilisables par l'usure avait qu'on ait eu le temps de tuer suffisamment de bestioles pour pouvoir gagner de quoi s'en payer une nouvelle, la vie sans Rafistolage va être impossible !

[EDIT] Personnellement j'ai toujours trouvé que l'usure du matériel c'était une très mauvaise idée. Il ne faut pas sacrifier le plaisir du joueur pour le seul respect du réalisme. Ce serait comme d'implémenter la consommation d'eau, le sommeil, le besoin de chasser pour se nourrir, et l'espérence de vie du perso en fonction du respect des 5 fruits et légumes par jour.

Dernière modification par Subotai (16-05-2009 16:46:58)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#17 16-05-2009 17:11:38

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Le pire c'est que ça peut rapidement devenir un cercle vicieux car vu que l'on ne peut pas mettre d'armes de base dans le sac à dos de départ à cause de l'encombrement, il faut donc acheter un grand sac à dos qui lui, il me semble, nécessite une vita minimum (je ne sais plus si c'est 3 ou si c'est 10 comme la grande gibecière qui n'est que la taille au dessus de la gibe de base). Donc rapidement 100 deniers de plus.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 16-05-2009 17:12:04

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Fankia a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Je pense que c'est un bug pour le rafistolage, je vois ça avec Uld.
Pour les carcasses, à mon avis tu t'es fait arnaquer non ? (décidément, les marchands, la nuit, c'est vraiment des crapules... mais bon, peut-être qu'en appliquant de tels tarifs les gens arrêteront de les importuner et ils pourront faire des nuits complètes :p)

En plein jour le tanneur m'a pris ma fourrure blanche et noire (trésor rare du blaireau) pour 4 deniers !!! Alors que les pattes de blaireaux (trésor commun) partent soit à 6 ou 8 deniers (et le trésor exceptionnel a l'air d'être correct lui). Bug ou pas bug pour ma fourrure ?

Pas de bug, la valeur d'une carcasse dépend aussi du pourcentage de PV que vous avez enlevé au monstre (un peu comme le partage d'arkhanas).

Hors ligne

 

#19 16-05-2009 17:13:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Subotai: l'usure n'est pas mauvaise en soit... On l'a peu être calculé un peu trop juste, mais j'aime le fait qu'il faille faire un peu attention à son arme. Ca chage des jeux ou tu chope "l'épée de la mort qui tue" et ou t'es certain de la garder ad vitam eternam.

Hors ligne

 

#20 16-05-2009 17:15:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Subotai a écrit:

Si les armes sont rendues inutilisables par l'usure avait qu'on ait eu le temps de tuer suffisamment de bestioles pour pouvoir gagner de quoi s'en payer une nouvelle, la vie sans Rafistolage va être impossible !

[EDIT] Personnellement j'ai toujours trouvé que l'usure du matériel c'était une très mauvaise idée. Il ne faut pas sacrifier le plaisir du joueur pour le seul respect du réalisme. Ce serait comme d'implémenter la consommation d'eau, le sommeil, le besoin de chasser pour se nourrir, et l'espérence de vie du perso en fonction du respect des 5 fruits et légumes par jour.

Je l'ai déjà dit, si on se rend compte que les armes s'usent trop vite par rapport à l'argent que vous devez dépenser pour vous en payer des neuves, on avisera. Pour l'instant, de ce côté là, on est en phase de test en quelque sorte.

Hors ligne

 

#21 16-05-2009 17:18:22

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 16-05-2009 17:19:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

NOrmalement le bug du rafistolage signalé plus haut est corrigé, considère que t'as eu de la chance Ophaldia

Hors ligne

 

#23 16-05-2009 17:20:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Fankia a écrit:

Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".

Ne pas appliquer l'usure sur l'arme de départ est une idée intéressante...

Hors ligne

 

#24 16-05-2009 17:28:13

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

[Admin] Uld a écrit:

Fankia a écrit:

Uld, je suis pour l'usure mais pas pour l'arme de base car en cas de grosses malchances, elle est détruite en une semaine de chasse. Perso le mercredi soir suivant l'ouverture mon postillon était déjà en "moyen" car j'ai fais du "1 point d'usure" à chaque coups. Là heureusement il n'est qu'en "usé".

Ne pas appliquer l'usure sur l'arme de départ est une idée intéressante...

Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Surtout que mon but initial était pour les armes de base uniquement.

Dernière modification par walfirine (16-05-2009 17:28:56)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#25 16-05-2009 17:31:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Usure Arme de base & prix à l'achat

Perso elle ne me plaît pas. C'est pas des armes en plastique.
Je préfère appliquer la même formule d'usure à toutes les armes. Y'a pas de raison. Et donc éventuellement revoir la rapidité de l'usure.

C'est peut-être trop rapide. Et si c'est le cas pour la première arme, ça le sera pour toutes les armes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan