#1 15-05-2009 09:16:00

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

[Résolu] Bug Marchandage

Marchandage (Aptitude passive)
Permet de marchander le prix d'achat ou de vente d'une transaction.

- Caractéristique associée : ESP

- Effets :
Le marchandage permet de marchander, comme son nom l'indique. Il permet de retirer le meilleur prix possible lors d'une transaction dans une échoppe, que ce soit à la vente ou à l'achat. Autrement dit : si vous pensez que le commerçant à baissé ses prix depuis votre dernière visite, c'est peut-être vous qui avez mieux négocié !
Le marchandage est une aptitude passive, c'est à dire que le joueur ne choisit pas de la lancer car elle est automatique. Elle prend effet à chaque fois que vous commercez.
Dans la pratique les prix affichés dans le commerce tiennent compte de votre niveau en marchandage. Par contre la progression ne se fera que si vous commercez vraiment.

Je vien d'effectuer une transaction assez importante chez le tanneur, en deux fois, pour etre sur, et mon score de marchandage n'a absolument pas augmenté, ni les prix bougé.

Est ce normal ?



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#2 15-05-2009 09:35:40

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

A voir avec lunch mais pour moi le marchandage n'agit que sur les opérations d'achats et de ventes d'objets, il n'agit pas sur la valeur des carcasses... a discuter...

Hors ligne

 

#3 15-05-2009 09:46:17

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Oui mais j'ai bien vendu des objets ...



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#4 15-05-2009 12:48:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

[Admin] Uld a écrit:

A voir avec lunch mais pour moi le marchandage n'agit que sur les opérations d'achats et de ventes d'objets, il n'agit pas sur la valeur des carcasses... a discuter...

Bah si tu vends une carcasse, c'est bien une vente tongue

Hors ligne

 

#5 15-05-2009 13:13:44

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Donc c'est bien un bug ?



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#6 15-05-2009 18:20:07

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Et puis si vendre une carcasse ne faisait pas intervenir l'aptitude de marchandage, je trouverais çà bien dommage tout de même. Et je ne verais plus beaucoup d'intérêt, et chaud à monter au début.

Hennet


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#7 15-05-2009 23:15:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Uld, ce serait pas mal si l'aptitude rentrait en compte dans toutes les transactions, ça me semble logique.

Hors ligne

 

#8 15-05-2009 23:24:43

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Bug Marchandage

C'est vrai ça, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas marchander la vente des carcasses ?
Elles ne sont pas belles nos carcasses ? Hein ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 16-05-2009 11:41:03

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Résolu] Bug Marchandage

donc ? smile



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#10 16-05-2009 11:43:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

On en discute.

Hors ligne

 

#11 17-05-2009 23:06:14

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Le marchandage s'applique maintenant chez le tanneur.
Par contre vous ne ferez pas grimper votre aptitude en lui vendant des carcasses, cette aptitude n'augmente que lorsqu'on achète ou vend des objets chez les marchands "strandards" (ou dans la deuxième section du tanneur)

Hors ligne

 

#12 18-05-2009 09:35:15

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Oki, dommage çà va pas être évident d'augmenter dès le début marchandage.

1 denier en plus grâce à marchandage !!! Youhou, je vais devenir le roi des marchands tongue


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#13 18-05-2009 10:07:35

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Hennet: ne jamais oublier la vision que l'on a de ce jeu: le long terme.

Hors ligne

 

#14 18-05-2009 10:17:33

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Il est vrai. Ce n'était pas une critique juste ce que je me suis dit. Mais çà n'entame en rien mon envie de marchander big_smile

En tout cas, merci beaucoup.

Hennet


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#15 18-05-2009 14:45:56

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Résolu] Bug Marchandage

C'est dommage, mais d'un autre coté, cela fait augmenter l'aptitude rapidement dans ce cas-là.
D'un autre coté, si on vend les carcasses des autres pour gagner, il y a perte de PA (dépot à terre et ramassage).

En tout cas, top de l'avoir activée pour les ventes de carcasses (même sans augmentation). Merci


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#16 18-05-2009 16:24:44

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Résolu] Bug Marchandage

J'ai pris marchandage pour voir un peu à quoi ça ressemblait et je suis allé acheter deux rations chez l'aubergiste de Stella avant de partir à l'aventure.
Une fois l'achat effectué, j'ai vu dans la page "Capacités" un nouveau lien qui me proposait pour 5 PA d'améliorer la compétence marchandage.
J'ai cliqué dessus et j'ai augmenté ma compétence de 2,5%.

C'est le comportement normal de marchandage, parce que ça fait beaucoup de PA pour peu d'augmentation et sans gain d'arkhana je trouve ?

Hors ligne

 

#17 18-05-2009 16:29:50

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Ce que tu as fait, c'est une progression par l'entrainement autodidacte de l'aptitude au niveau 0 :

Une aptitude est utilisable lorsque le personnage a atteint le niveau 1 dans sa maîtrise. Pour l'obtenir, il vous faut vous entraîner.
Il existe trois façons de s'initier dans une nouvelle aptitude :

Un personnage peut apprendre une nouvelle aptitude par lui-même s'il le désire, par le biais du menu déroulant, en sélectionnant la ligne "s'initier à une nouvelle aptitude". A ce moment là, la liste des aptitudes non maîtrisées s'affiche et il peut sélectionner celle qu'il souhaite acquérir.
L'apprentissage d'une nouvelle aptitude est long et nécessite de poursuivre son entraînement pendant un certain temps en cliquant sur la ligne "progresser dans cette aptitude" depuis votre page "capacités". S'entraîner coûte 5 points d'action à chaque fois.
La liste des aptitudes que l'on peut apprendre varie selon le lieu sur lequel on se trouve, autrement dit, vous devez trouver le lieu adéquat pour vous initier.

La progression par l'utilisation, c'est à dire à partir du niveau 1 se fait par son utilisation, dans ce cas, par l'achat et vente d'objets :

Pour progresser dans une aptitude il suffit tout simplement de l'utiliser. Plus vous vous en servez et plus elle augmentera.
De la même façon que pour l'initiation, l'aptitude "enseignement" vous permettra de progresser plus vite que si vous vous débrouillez seul.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#18 18-05-2009 17:26:39

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Oups, j'avais oublié cette règle.
Bon j'espère que je pourrais quand même trouver des maitres qui pourront m'aider à progresser plus vite qu'en claquant 5 PA même si j'ai appris l'aptitude tout seul (je vais me calmer maintenant quand je suis sur un lieu et que j'ai la possibilité d'apprendre une nouvelle aptitude smile )

Dernière modification par Vaklav (18-05-2009 19:24:17)

Hors ligne

 

#19 18-05-2009 20:12:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Tiens je savais pas que c'était possible depuis la page "capacité". Je pensais qu'il n'y avait que le menu déroulant qui le permettait.

Hors ligne

 

#20 18-05-2009 21:56:01

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Tiens je savais pas que c'était possible depuis le menu déroulant . Je pensais qu'il n'y avait que la page "capacité" qui le permettait.

PS : et je ne déquaunne pas en plus ! ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 18-05-2009 23:10:40

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Vaklav a écrit:

Oups, j'avais oublié cette règle.
Bon j'espère que je pourrais quand même trouver des maitres qui pourront m'aider à progresser plus vite qu'en claquant 5 PA même si j'ai appris l'aptitude tout seul (je vais me calmer maintenant quand je suis sur un lieu et que j'ai la possibilité d'apprendre une nouvelle aptitude smile )

tu peux essayer en restant sur le lieu et voir si tu as une action à 5PA dans le menu déroulant. Cela correspondrait à l'initiation auprès d'un PNJ

A l'aide d'un personnage non joueur (PNJ) :
Il est nécessaire d'être sur la même case que le PNJ pour bénéficier de son enseignement. En lui parlant, vous saurez s'il peut vous apprendre une nouvelle aptitude et laquelle.
Un joueur apprenant une nouvelle aptitude de cette façon s'initie plus vite que lorsqu'il apprend seul.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#22 18-05-2009 23:14:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

Non les PNJ dont je parle dans les règles, c'est pour plus tard, ils sont pas en place ceux là... je pensais à des quêtes et tout ça, bref, c'est pas pour de suite big_smile

Hors ligne

 

#23 18-05-2009 23:34:06

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Résolu] Bug Marchandage

ok, je pensais.

dans ce cas , dur de monter une aptitude du niveau 0 eu niveau 1. 5PA pour 2,5% -> 200PA pour 100% -> 8 jours sad (sans enseignement ni pnj)

Dernière modification par walfirine (18-05-2009 23:42:02)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#24 18-05-2009 23:51:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Bug Marchandage

On n'apprend pas à lire en 1 jour :p

Hors ligne

 

#25 18-05-2009 23:55:51

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Résolu] Bug Marchandage

si, moi... wink


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan