#1 19-05-2009 13:12:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Les cartographies du "bandit"

Oy à toué, habitant d'Arkhan. J'me nomme Maruk et chuis Antonien.

Comment ? Ha non, chuis pas paysan... Les apparences peuvent être trompeuses, l'ami. Vois-tu, chuis archer, mais aussi apprenti cartographe. J'ai en ma possession plusieurs plans complets des villes d'Arkhan. Avec ça, aucun coin d'rue ni aucun magasin n'pourrait t'échapper ! Par contre, faut bien que j'puisse rentabiliser tous mes parchemins griffonnés... Alors j'monnaye un peu mes services.

Hu ? T'as entendu des rumeurs qui disent que chuis bandit ? Bah c'est qu'à moitié vrai... J'ai eu détroussé plusieurs miliciens Belerins lors du grand tournoi, et j'ai quelques ennemis jurés, mais dans mon commerce, chuis carré. Pas d'entourloupes ici, mes cartes sont authentiques, complètes, et t'en auras pour ton argent. D'ailleurs, tu profiteras même d'ma protection, l'temps de terminer notre affaire.

Alors, que cherches-tu ?

CARTES DES CAPITALES :

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/antonlogo2.png http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/belerimlogo.png


CARTES DES VILLAGES ANTONNAIS :

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/tallandlogo.png http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/portmorteseauxlogo.png http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/ysilgardelogo.png http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/hameau171logo.png http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/lonladlogo.png

Dernière modification par Maruk (22-11-2009 21:09:50)

Hors ligne

 

#2 19-05-2009 14:01:28

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Les cartographies du "bandit"

Bernephos déambulait dans les rues de Six-Fleurs, lorsqu'il croisa des affiches placardées un peu partout dans sa belle cité. Un plan y était griffonné, cela l'intrigua et il décida de se rapprocher pour en lire le contenu.
Lorsqu'il eut terminé, son visage était marqué par un rictus de mécontentement. Il arracha l'affiche qui se trouvait devant lui et s'en alla en maugréant.

Il se rendit ensuite dans la grande bâtisse qui conservait les registres, et fit quelques recherches sur l'individu dénommé Maruk...

" Pff, un archer.... manquerait plus que ça, qu'il nous pique notre boulot. Qu'il reste à Anton avec ses affiches et ne vienne pas polluer notre cité ! "

Hors ligne

 

#3 19-05-2009 17:31:19

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Mes parchemins vont jusqu'à Six-fleurs ?

* Maruk resta bien perplexe.

Sache, cher Benephos, que ce n'est pas d'mon plein gré, et que c'est sûrement l'vent ou un quelconque voyageur qui les a envoyé jusque vot' belle ville. Pour ma part, et pour l'moment, j'ne m'suis jamais vraiment éloigné d'Anton.

Ceci dit, si vous avez à l'avenir b'soin de quelqu'un pour cartographier votre ville, chuis partant. Bien sûr, on pourrait même travailler ensemble en ce qui concerne la revente de ces plans.

Hors ligne

 

#4 20-05-2009 09:40:26

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy ! J'ai trouvé les localisations suivantes : Apothicaire, Fontaine, et Puit.

Par ailleurs, j'met à jour mes parchemins avec la localisation des professeurs que j'ai rencontré.

Hors ligne

 

#5 21-05-2009 01:20:18

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Cette fois, j'ai trouvé l'bazar et l'temple. Plus que trois ou quatre magasins, et j'aurais toutes les localisations importantes d'Anton.

Hors ligne

 

#6 21-05-2009 10:03:28

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

J'ai aussi trouvé l'forgeron et l'armurier, donc il n'me manque plus qu'les docks.

Hors ligne

 

#7 23-05-2009 16:46:50

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy !

J'ai revu mes tarifs, et passé les localisations à 1 Arkhanas ou 1 Denier.

Dès que ma carte sera totalement terminée, j'commencerais à préparer des cours pour pas mal d'aptitudes.

Hors ligne

 

#8 29-05-2009 16:36:58

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oyez oyez ! J'ai plein d'bonnes nouvelles pour vous :

J'viens de finir ma carte de la ville d'Anton. Bigre, c'est bien plus grand que c'que j'avais imaginé. Mais ça y est, j'ai dessiné et repertorié chaque coin d'rue. Avec un tel outil, plus rien n'peux vous échapper. L'prix de la carte complète est à négocier, mais j'peux vous donner les lieux de différents magasins et initiateurs d'aptitudes pour un Arkhanas ou un Denier.

Maintenant, j'vais peaufiner mes formations dans diverses aptitudes, pour pouvoir plus tard enseigner, puis j'vais continuer de dessiner et peindre pour améliorer mes techniques.

Hors ligne

 

#9 30-06-2009 16:31:33

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy à tous ! Vla quelques nouveautés :

- La carte complète de Talland.
- Les localisations de tous les magasins de Talland.

En espérant que ça puisse vous intéresser, j'vous souhaite une bonne continuation, m'sieur-dames.

Hors ligne

 

#10 30-06-2009 23:11:50

Amroth
Corneille
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Bonjour mon brave, j'ai entendu dire que tu vendais les plans des villes d'Anton et Talland ?

À dire vrai, je n'en ai pas particulièrement besoin pour le moment, mais je tiens à encourager des personnes qui comme toi font de la cartographie pour les autres citoyens qui pourraient bien vite se perdre... C'est pourquoi je te propose de te prendre les deux d'un coup à prix raisonnable : les deux pour 12 arkanas puisque j'ai pris le temps de te trouver...

Après une âpre discussion entre les deux personnages, Maruk finit par accepter et après que lui furent remises les 12 arkanas et donna à Élise les deux plans enroulés. Ils semblaient tout à fait complets, très propres et avec suffisamment de détails : ça valait le coup !
Les deux personnages se quittèrent donc chacun suivant sa route, le cartographe certainement à la conquête d'une autre ville, Élise tout simplement en quête de personnes nécessitant quelques soins.


Lunch : "Ca représente quoi le truc qui pend à ta ceinture ?"

Hors ligne

 

#11 30-06-2009 23:25:11

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Une belle réduction pour mon tout premier client !

Content que ça t'plaise, l'ami.

Que ces cartes puissent t'aider à trouver l'bon chemin, et à faire les bons choix. Bonne route à toué !

Hors ligne

 

#12 02-07-2009 16:02:24

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: Les cartographies du "bandit"

*Après maints et maints errements dans les ruelles sombres d'anton, se cognant à droite et à gauche, Bhlown tomba en arrêt devant cette annonce.

Acheter un plan?Une hérésie.
Le voler?Encore trop tôt...

Perdu dans ses pensées il s'approcha doucement du dénommé maruk, lui tourna autour dans un sens puis dans l'autre, cherchant la moindre faille à exploiter.

N'en trouvant pas de visible il finit par se résoudre à l'aborder de front
*

"Pssst

toi, oui toi grand archer, c'est bien toi qui te targues de vendre un plan?Je pourrais être intéressé, combien me le ferais tu?Mais attends avant de discuter de prix j'aimerais juger de ton travail, laisses moi la voir..."

*Maruk voit alors le petit homme faire une révérence et tendre la main, le sourire au bord des lèvres*

Dernière modification par Bhlown (02-07-2009 16:03:21)

Hors ligne

 

#13 02-07-2009 16:55:43

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy à toué, Bhlown ! Tiens, c'est bizarre, ton nom m'rappelle quelque chose...

* fronce les sourcils

Grumpf, ça n'me revient pas, j'ai une mémoire assez bancale, il faut dire.

Bon, en c'qui concerne notre affaire : Vlà un croquis, pour que tu puisses juger mon travail. Tu vois la précision du trait ? C'est beau, non ?

* Maruk chuchotte ensuite...


Tu n'croyais tout d'même pas que j'allais t'filer une carte complète sans avoir vu quelques deniers ou autres Arkhanas, hein ?

Hors ligne

 

#14 02-07-2009 18:20:08

Salammbô
Corneille

Re: Les cartographies du "bandit"

Lorsque Bhlown arriva, Maruk semblait être en transaction avec une jeune femme rousse.
Celle-ci donna quelques arkhanas à l'archer et déplia les rouleaux qu'il lui tendait.
Après avoir regardé les parchemins durant quelques instants, elle se retourna vers Bhlown et dit simplement avant de s'éloigner d'un pas rapide dans les ruelles :

- Tu peux lui acheter les yeux fermés mon ami, ses cartes sont de très bonne facture. Et la somme est modique pour l'usage que tu en auras.

Dernière modification par Salammbô (02-07-2009 18:21:46)

Hors ligne

 

#15 02-07-2009 20:02:46

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: Les cartographies du "bandit"

*Bhlown sursauta, il n'avait jusque là remarqué la présence de salammbô*

*grommelant*


"ah ces rodeurs...mieux regarder...Lui ai rien demandé ach'ter ach'ter c'facile...bourse pleine..."

*se retournant vers salammbô avec un sourire enjôleur, les épaules relevées, la voix forte et amicale*

"Merci de votre conseil chère amie, il se trouve que je vous avais contacté il y a quelques temps, sans réponse de votre part, mais aujourd'hui que je vous vois face à face je comprends mieux que vous ne puissiez répondre à toutes les sollicitations que vous ne devez manquer d'avoir et je vous suis gréé de votre conseil éclairé"

*Salammbô partie bhlown se ratatine à nouveau et c'est d'une voix grinçante qu'il reprend*

"Mon bon ami, vous ne me suspecteriez tout de même pas de...Quelle image avez vous de moi..."

*ton amical*

"Non je viens car j'admire votre abnégation à cartographier nos terres, j'aimerais quant à moi avoir autant de courage que vous et vous aider dans votre tache...Malheureusement je suis d'une nature assez fragile et les grands voyages ne sont pas pour moi à mon grand regret...Un grand homme comme vous pourrait il aider un de ses compatriotes dans le besoin eu égard à la pauvreté de ma bourse?"

*Regard angélique*

Dernière modification par Bhlown (02-07-2009 20:04:56)

Hors ligne

 

#16 03-07-2009 10:18:53

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

* se courbe

Merci pour tout, Salammbô, et bonne route à toué ! On s'croisera sûrement encore à l'avenir...

* se retourne vers Bhlown

Hmmmmmm je peux toujours y réfléchir. Rejoignez-moi ici, et on en reparle sur place ?

* pointe du doigt une intersection de route, sur une carte représentant les alentours d'Anton

Hors ligne

 

#17 03-07-2009 11:38:57

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: Les cartographies du "bandit"

*Clopin clopant  Bhlown quitta alors pour la première fois les abords d'anton*

*Pour lui même*


"à force de marcher je vais finir par pouvoir la faire ma même cette satané carte..."

Hors ligne

 

#18 07-07-2009 17:47:15

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Ce fut un plaisir de traiter avec toué, l'ami Bhlown... Chuis certain qu'on s'recroisera un jour.

Sinon, pour fêter ma quatrième vente de carte, j'ai rafraîchis un peu mon annonce avec quelques nouveautés.

Hors ligne

 

#19 25-09-2009 10:01:11

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

* arrache une vielle affiche et en accroche une autre, flambante neuve...

Oy à tous !

J'ai quelques nouvelles cartes de villes à vous proposer, m'sieurs-dames ! V'nez donc voir ces beaux croquis et ces plans réalistes au détail prêt !

* déballe quelques parchemins représentant des villes vues du dessus.

Hors ligne

 

#20 26-09-2009 17:32:55

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Les cartographies du "bandit"

Atchoom regarde les 2 parchemins griffonés par Maruk

Hey ! merci bien Maruk, vla que j'pourrais me repérer dans Anton  et Ysilgarde avec ça.
Bon ben jvais me chercher une tite bière, j'ai bien soif après cette escapade.

Atchoom tourne les talons et part vers l'auberge


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#21 26-09-2009 18:29:48

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

* s'incline devant Atchoom

Au plaisir, l'ami ! On se recroisera sûrement !

Hors ligne

 

#22 09-10-2009 17:45:54

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy, cher clients !

J'ai l'plaisir de vous annoncer ma 6° cartographie, et le rafraichissement de mes affiches publicitaires.

Il ne doit plus m'rester qu'un ou deux villages autour d'Anton à cartographier, avant d'aller explorer des terres plus lointaines.

Dernière modification par Maruk (09-10-2009 17:46:36)

Hors ligne

 

#23 22-11-2009 21:06:20

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Oy !

Voici une nouvelle carte d'un village Antonien : Lonlad.

http://iresto.free.fr/bzh/arkhan/lonladlogo.png

Hors ligne

 

#24 30-11-2009 16:20:40

Esperanza De La Muerte
Corneille
Coterie:
Âge: 60 ans
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Anton

Re: Les cartographies du "bandit"

Esperanza s'approcha de l'annonce.

Hum, je me rappelle de ce Maruk, je me demande bien où il se trouve. Maintenant que je suis à la rue, il va me falloir ce plan d'Anton pour optimiser mes recherches. J'vais aller m'installer dans cette auberge, il y passera bien un jour ou l'autre, maintenant que la Baraqua De La Muerte a fermé ... Au pire je trouverai bien quelqu'un qui l'a vue.

Dernière modification par Esperanza De La Muerte (02-12-2009 14:15:01)

Hors ligne

 

#25 30-11-2009 16:40:58

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Les cartographies du "bandit"

Maruk avait été prévenu par ses contacts d'Anton qu'une certaine Esperanza De La Muerte le cherchait.

Il avait répondu dans un ton assez sûr de lui-même :
C'est qui ça, une de mes nombreuses admiratrices ? J'espère que c'est pas encore une de ces coquines de la Garde Franche, hein ?

Mais au fond de lui, il savait que si on le contactait, c'était souvent pour des cartes ou pour envisager un contrat sur la tête de tel ou telle personne.

Il envoya donc rapidement un holoring à Esperanza De La Muerte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan