#1 27-05-2009 13:12:06

Ivan
Corneille

[Résolu] Problème avec mes armes.

Voila j'ai voulu changer mon gourdin qui était vraiment usé.

Je suis allé chez le forgeron et j'ai voulu déséquiper mon arme. J'ai pas réussis, je l'ai alors posée par terre, mais maintenant je ne peux plus la ramasser.

J'ai quand même acheté un nouveau gourdin mais je n'arrive pas à l'équiper, il est dans mon sac à dos et la seule action qui m'est disponible est "utiliser". Quand je fais utiliser on me dis "vous ne pouvez pas utiliser cet objet. (j'ai cru voir que je perdais quand même 1 pa)

Voila je reste disponible pour les questions.

Hors ligne

 

#2 27-05-2009 13:27:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir, à l'achat d'une nouvelle arme, un message du forgeron demandant :
" Voulez-vous équiper directement votre arme ? "
et dans le cas où il y a une autre arme d'équipée :
" Voulez-vous revendre votre ancienne arme ? "

Ça demande un peu de codage, mais c'est une suggestion. A Uld de voir ce qu'il est possible de faire.

Hors ligne

 

#3 27-05-2009 13:38:05

Ivan
Corneille

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Pour information j'ai l'aptitude armes lourdes au niveau trois.

Hors ligne

 

#4 27-05-2009 15:12:27

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

C'est corrigé, désolé il manquait la prise en charge des armes à deux mains.

Hors ligne

 

#5 27-05-2009 15:20:24

Ivan
Corneille

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Merci smile

Mais maintenant j'ai :

"Désolé mais vous avez déjà un objet équipé à cet emplacement"

Lorsque je clique sur équiper, mais j'ai rien en main.

Re merci.

Dernière modification par Ivan (27-05-2009 15:23:37)

Hors ligne

 

#6 27-05-2009 15:52:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Ca devrait être bcp mieux maintenant.

Uld

Hors ligne

 

#7 27-05-2009 20:03:29

Ivan
Corneille

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Oui c'est beaucoup mieu smile merci.

Dernier petit détail après je retourne chasser lol

Mon ancien gourdin qui traine par terre, j'aimerais bien le ramasser pour le revendre, mais quand j'essaie on me dit : "Désolé mais votre sac à dos n'est pas assez grand pour y stocker cet objet.", alors qu'il n'y à rien dedans.

Désolé pour le dérangement.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#8 27-05-2009 20:18:23

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Bah ton sac à dos a beau être vide, il n'est pas assez grand...

Hors ligne

 

#9 27-05-2009 20:26:00

Ivan
Corneille

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Oui ok j'ai compris, je n'ai plus de question.

Merci pour tout.

Hors ligne

 

#10 27-05-2009 20:30:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Pas de quoi, faut pas hésiter, surtout si ca semble être un bug big_smile

Hors ligne

 

#11 27-05-2009 23:04:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

[Admin] Lunch a écrit:

Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir, à l'achat d'une nouvelle arme, un message du forgeron demandant :
" Voulez-vous équiper directement votre arme ? "
et dans le cas où il y a une autre arme d'équipée :
" Voulez-vous revendre votre ancienne arme ? "

Ça demande un peu de codage, mais c'est une suggestion. A Uld de voir ce qu'il est possible de faire.

T'avais vu cette proposition Uld ?

Hors ligne

 

#12 27-05-2009 23:18:19

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

oui, j'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir.

Hors ligne

 

#13 29-05-2009 17:19:39

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Lunch, pour répondre à ta question : Non c'est pas faisable, le forgeron se tient au propriété des armes.

Si tu l'a déclaré comme équipé ou comme rachetée dans la zone admin, le forgeron s'y tient.


Ivan : 

Je suis allé chez le forgeron et j'ai voulu déséquiper mon arme. J'ai pas réussis, je l'ai alors posée par terre, mais maintenant je ne peux plus la ramasser.

Tu n'a pas pu la déséquiper car elle était trop grosse pour ton sac à dos, de même tu n'a pas pu la ramasser pour les même raison.

J'ai quand même acheté un nouveau gourdin mais je n'arrive pas à l'équiper, il est dans mon sac à dos et la seule action qui m'est disponible est "utiliser". Quand je fais utiliser on me dis "vous ne pouvez pas utiliser cet objet. (j'ai cru voir que je perdais quand même 1 pa)

Ca c'est un autre soucis, un bug qui a été réglé depuis.


Globalement y a un problème avec la taille des armes et des sacs.
Perso je voulais m'acheter la première arme de mon perso (qui ne soit pas une arme de départ), elle ne rentrait même pas dans mon grand sac à dos... obligé d'acheter un sac de géant, c'est pas drôle...

J'ai alerté lunch à ce sujet dans la partie admin du forum, j'espère qu'il va sois revoir la taille des armes, soit revoir la taille des sac (qui sont à mon avis, trop petits).

Uld

Hors ligne

 

#14 29-05-2009 18:06:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Ou pas. Voir propal plus haut.
Bref, on en discute.

Hors ligne

 

#15 29-05-2009 18:26:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

ta propal du dessus tiens pas, une arme doit pouvoir rentrer dans un sac quand même.

Que la première arme de ma classe ne tienne même pas dans un grand ca à dos (un grand, pas un standard) ca me choque, c'est pas normal.

On en discutera mais faut se décider vite, et je prend l'avion dans 2h... désolé la discussion sera pas sur le forum.

Hors ligne

 

#16 29-05-2009 18:27:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

[Admin] Lunch a écrit:

Ou pas. Voir propal plus haut.
Bref, on en discute.

Non, pas voir plus haut, je t'ai répondu (voir plus haut) ca va à l'encontre du système global des objets ta propal ne tient pas

Hors ligne

 

#17 29-05-2009 18:29:23

Umaro
Araignée
Avatar de Umaro

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

ou alors, le sac aurait comme contenance x places pour les objets divers et y places pour les armes, quel que soit leur poid.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#18 29-05-2009 19:33:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

[Admin] Uld a écrit:

ca va à l'encontre du système global des objets ta propal ne tient pas

Ou alors, c'est le système global des objets qui ne tient pas :-*


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#19 29-05-2009 23:00:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Le système fonctionne très bien, il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base, et il est encore plus anormal qu'il faille le 3ième sac à dos parmis 4 dispo pour pouvoir la ramasser.

Les sac à dos sont trop petit, je l'ai toujours dis.

La solution a été d'ajouter un 4ième sac à dos, c'est une mauvaise solution il faut agrandir tous les sac pour pouvoir porter un minimum

Hors ligne

 

#20 30-05-2009 00:40:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Uld, les sacs ne sont pas trop petits !
Tu peux placer 10 objets standards dans le premier sac, c'est pas ma faute si un bâton de combat est forcément bien plus encombrant qu'une fiole. Je vais pas passer le sac de titan en sac n°2 juste pour que tu puisses y rentrer 150 objets !

Lunch, qui se dit qu'on aurait dû garder les fourreaux... finalement.

Hors ligne

 

#21 30-05-2009 01:20:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

D'un autre côté, ça me paraît un peu aberrant de pouvoir se balader avec une arme dans un sac à dos. En dehors des petites armes genre les dagues, ça me paraît inconcevable que l'on mette une épée/arbalète/autre dans un sac ou même sur le sac. Les seuls fois où des épées reposent sur des sacs/autres, c'est quand le manipulateur se balade avec un sac de randonneur.

Une arme, c'est dans la main ou son fourreau (enfin aller vous battre avec un fourreau d'une arme à deux mains, ça risque d'être folklo, alors si en plus elle contient une arme, je vous raconte pas le malus que se paye le combattant).

Et en passant, ma fronde rentre parfaitement dans le sac de base. Z'avez qu'à builder vos persos pour acheter de petites armes, na ! :p

Le seul truc à faire, c'est de permettre la vente d'objet équipé si ce n'est pas en place (vu qu'apparemment, il faut déséquipper avant de pouvoir vendre).

Donc ouip, j'attends une explication un peu rp pour cette partie :

il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base

vu que si on reste dans le rp, ça me semble tout juste l'inverse.
Surtout que la solution actuelle est simple quand on a de grosses armes, on vend l'ancienne avant de racheter la nouvelle. Ce qui en soit, ne me paraît pas très aberrant. Car bon, dans le cas actuel, on parlait de gourdin à la base. Même si techniquement, ça peut s'accrocher, il faut qu'on m'explique comment on peut se battre correctement avec un gourdin en main et un autre sur le dos alors qu'on a théoriquement juste la vitalité pour se battre avec 1 gourdin.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 30-05-2009 01:45:03

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

[Admin] Uld a écrit:

Le système fonctionne très bien, il est juste anormal qu'une arme de base ne rentre pas dans le sac à dos de base,

Aucun sac à dos de la Vrai Vie n'est capable de contenir une lance ni un arc, même de base.
Le système fonctionne effectivement comme il a été conçu, mais imho il a été mal conçu. On devrait tout à fait pouvoir choisir de faire apparaître directement sur soi le matos qu'on achète ou qu'on ramasse (du moins le matos qui peut être équipé), sans être obligé de passer par le sac à dos.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#23 30-05-2009 02:01:15

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

On est en train de faire doublon avec ce sujet là : http://www.arkhan.org/forum/sujet1580.html

Mais bon, je vois qu'on est d'accord finalement :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#24 30-05-2009 03:27:37

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

Peut être que pour mettre un baton de combat dans le sac à dos RPment parlant, équivaudrait à l'accrocher sur le coté du sac, qui est tout à fait valable, biensur çà prendra de la place dans le sac car techniquement c'est plus facile que de coder un autre conteneur qui est le nombre d'objet que l'on peut accrocher en fonction du type de ceux qui sont déjà accroché, tout çà tout çà. Sachant que le sac à deux limites : le poids et l'encombrement, un objet accroché est encombrant, et réduit de part ce fait l'espace disponible dans le sac à dos.

Peut être qu'il serait effectivement souhaitable d'augmenter un peu la capacité du 2eme sac, pour qu'on puisse y mettre au moins une arme de base ou moyenne. Car il n'est pas donné à tout le monde d'acheter les relicartes de VIT et d'avoir les deniers pour un sac à dos de titan, juste pour une épée un mieux que celle de base.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#25 30-05-2009 09:46:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Problème avec mes armes.

En fait on a plusieurs solutions pour régler ce problème :

- Ne rien faire > Pas sûr que ce soit la solution la plus adaptée big_smile

- Diminuer l'encombrement des armes > pour moi c'est pas cohérent, une arme c'est pas une petite fiole, l'encombrement a été réfléchi pour être correct en terme d'échelle de place.

- Augmenter la capacité des sacs > Là encore je suis pas fan, pour la simple raison que la variété des sacs va être directement impactée, et que du coup il y aura une évolution beaucoup plus raide dans les capacités. De plus, la VIT est calculée par rapport à la capacité actuellement... et si on augmente la taille du sac, on augmente aussi la restriction de VIT nécessaire pour le porter.

- Mettre en place un système pour équiper directement son arme sans qu'elle passe par le sac à dos (et conserver le système actuel si le PJ veut une seconde arme, qui irait "dans le sac à dos"). Le marchand proposerait donc d'équiper directement les armes qu'on achète chez le forgeron, et de reprendre celle que le PJ porte s'il en possède déjà une d'équipée. De même lorsqu'on droppe une arme, choisir de la poser à terre ou dans le sac à dos. Et quand pour les armes à terre : équiper ou ramasser. Et le système pourra ensuite être étendu aux armures, parce qu'on va se retrouver avec le même problème.
L'inconvénient de cette solution c'est qu'Uld n'est pas d'accord ^^

- Créer des fourreaux > On les avait fait au départ, mais c'était compliqué. Il y avait globalement un type de fourreau pour chaque type d'arme, c'était chiant aussi pour un PJ qui possédait plusieurs type d'armes différentes. Mais on pourrait éventuellement penser à un fourreau unique (prenant globalement l'aspect qu'on souhaite, en bandoulière, à la ceinture, pour les épées ou les couteaux, bref : sur mesure avec une descro standard). Et du coup on aurait des fourreaux simples, doubles et triples, pourquoi pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan