• Accueil forums
  •  » Bugs
  •  » [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

#1 06-06-2009 00:22:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

[Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

05/06/2009 06:29:18       COMA       Subotai (47) a été mis dans le coma par Chien sauvage (15222).

et juste après :

05/06/2009 21:02:40       COMA       Subotai (47) a été mis dans le coma par Crac (44).

On n'est pas censé être immunisé contre le PK pendant quelques jours, après une mort ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 06-06-2009 00:23:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Si... est-ce que ça rejoindrait pas les problèmes d'intangibilité actuels ?

Hors ligne

 

#3 06-06-2009 00:36:39

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Dans les règles sur "13. PK et protection", ll est indiqué sur le meurtre par un autre personnage entraine une intangibilité pour la victime. Par contre, dans la partie "12. Coma et mort définitive", il n'est pas indiqué que cela déclenche une intangibilité. Au vu des malus, les victimes de monstres sont des proies idéales pour les PKs. Pourquoi ne pas mettre l'intangibilité dans tous les cas de coma.

Dernière modification par walfirine (06-06-2009 00:37:51)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#4 06-06-2009 01:59:59

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Le problème, c'est que dans ce cas il suffit d'attendre à côté des Tavernes pour voir apparaître des PJ réduits au quart de leurs PV (2/3 × (1 - 3 × 2/10) = 27%).

[EDIT] Apparemment la phrase

Il repartira également affaibli, soit avec 2/3 de ses points de vie (malus compris).

est fausse : je suis reparti avec 1/2 de mes points de vie (5 sur 10, ma Vitalité étant passée de 3 à 2 du fait des malus de convalescence).
Les 2/3, ça aurait fait plutôt 6 ou 7 PV.

Dernière modification par Subotai (06-06-2009 02:05:44)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 06-06-2009 06:41:29

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Il n'y a pas d'intangibilités après une mort par monstre, mais effectivement ça serait peut-être à revoir parce que ça permet aux PK de faire du kill en one-shot et donc de ne pas se faire dénoncer.

Ou alors peut-être revoir le système de dénonciation en cas d'abus du coma provoqué par des monstres.

Par contre oui il me semble qu'il y a bien bug sur le nombre de PV mais je suis pas persuadée que tu aurais évité la mort avec 6 ou 7 PV au lieu de 5.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 06-06-2009 08:36:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Normalement si Lyraa, il me semble que de tous temps l'intangibilité à été mise en place après une mort, qu'elle quelle soit (enfin il me semble... je mœurs jamais...).
Pour les PV il n'y a pas de bug : C'est 2/3 de ses PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence.

Hors ligne

 

#7 06-06-2009 09:42:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

[Admin] Lunch a écrit:

Pour les PV il n'y a pas de bug : C'est 2/3 de ses PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence.

Ma vitalité modifiée par les malus de convalescence, c'est 3 -1 = 2.
Mes PV en tenant compte de la vitalité modifiée par les malus de convalescence, c'est 10.
Je suis reparti avec 5 PV / 10, c'est-à-dire la moitié et non pas les 2/3.

Comment peut-il ne pas y avoir bug ?

Mais effectivement c'est un autre problème que celui de l'intangibilité.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 06-06-2009 10:08:39

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Au temps pour moi, à chaque fois que je meurs par kill de mob je ne suis pas intangible et ça ne m'a pas choquée.

2/3 de 10PV pour moi ça fait 6.66666666666666PV et effectivement (je suis morte avant-hier) je suis repartie avec 5PV/10 donc pour moi il y a bug.

Dernière modification par [Admin] Lyraa (06-06-2009 10:10:29)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 06-06-2009 10:15:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

En même temps, c'est peut être ça pour l'intangibilité... à savoir s'il faut la mettre sur les MK également ou pas.
Pour les PV, y'a bug je pense oui. Peut-être que le code se base à 2/3 des PV avant le décompte du malus ?

Hors ligne

 

#10 06-06-2009 10:47:24

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Je n'étais pas choqué au départ d'avoir l'intangibilité seulement après la mort par un perso. Mais, là, nous avons une possibilité de PK facile et avec peu de risques (peu de PV après la mort, souvent pas connecté à ce moment-là, au moins pour fuir...). Double mort fait quand même perdre 50% arkhanas et 50% deniers sans compter carcasses ou autre.

Personnellement, peut-être une intangibilité de quelques jours (à opposer à celle de 14 jours après un mort par PK) permettrait d'éviter ce genre d'abus et surtout permet au joueur victime d'une 1ère mort au moins de pouvoir faire quelque chose pour en éviter une deuxième.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#11 06-06-2009 11:28:42

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Non Lunch le code se base pas non plus à 2/3 des PV de base sinon on aurait 10PV smile.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 06-06-2009 14:15:50

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

donc si on résume : actuellement, lorsqu'un monstre met un joueur dans le coma, un pk peut en remettre malgré tout une couche ? Je ne me souviens pas que ça marchait comme ça dans la bêta. Je pensais qu'une intangibilité - et donc une protection contre le PK - était complète. Y a peut-être quelque chose à faire effectivement.

Hors ligne

 

#13 06-06-2009 14:20:22

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Fankia mentionnait ceci le 3 juin :

Pareil, je suis mort cette nuit (coalition animalesque qui s'est synchronisée) et je ne suis pas intangible. Peut-être le fait que je n'ai pas eu le droit aux 2 semaines au départ car parmis les premiers créés ?

le lien : ici

Hors ligne

 

#14 06-06-2009 15:08:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Ce thread, ça ne va pas du tout. Je me demande qui l'a créé ! ;-)
Finalement, la question de l'intangibilité après un coma infligé par un monstre, ce serait plutôt une suggestion.
Quant au problème des PV, c'est bien un bug, mais qui n'a aucun rapport avec le titre du thread.
Est-ce qu'un modérateur pourrait essayer de remettre de l'ordre dans tout ça, s'iouplaît ? >_<


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 06-06-2009 16:42:59

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

ça y'est : titre du thread modifié dans la section "suggestions" et résumé dans la section bug sous le titre : "bug pv restants après coma"

Hors ligne

 

#16 06-06-2009 17:14:33

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Merci  :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#17 06-06-2009 20:59:42

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Par contre oui il me semble qu'il y a bien bug sur le nombre de PV mais je suis pas persuadée que tu aurais évité la mort avec 6 ou 7 PV au lieu de 5.

héhé je confirme... même full PV big_smile...

par contre je confirme que Subotai avait bien seulement 5PV au moment du kill (je dois avoir le holologs si ya besoin ?). Pour la mort par monstres, je pensais que cl'intangibilité existait aussi... Je trouve que ca serait une bonne idée aussi mais moi longues que celle des PK... car ya pas de probleme de vengeance (koike :p) et on est
souvent full PV qvqnt 14j

masch

Hors ligne

 

#18 06-06-2009 21:07:59

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Masch a écrit:

car ya pas de probleme de vengeance (koike :p) et on est
souvent full PV qvqnt 14j

masch

Je crois que tu as des problème de clavier smile.

sinon oui il va peut-être falloir revoir ça.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#19 07-06-2009 02:37:29

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Masch a écrit:

Je trouve que ca serait une bonne idée aussi mais moi longues que celle des PK... car ya pas de probleme de vengeance (koike :p) et on est
souvent full PV qvqnt 14j

On récupère plus vite après avoir été tué par un monstre qu'après avoir été tué par un PJ ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 07-06-2009 08:09:43

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Subotai a écrit:

Masch a écrit:

Je trouve que ca serait une bonne idée aussi mais moi longues que celle des PK... car ya pas de probleme de vengeance (koike :p) et on est
souvent full PV qvqnt 14j

On récupère plus vite après avoir été tué par un monstre qu'après avoir été tué par un PJ ?

Non la régen c'est la régen.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#21 08-06-2009 01:03:38

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

non ce que je voulais dire c'est qu'en cas de PK... l'intangibilité sert à éviter la surenchère alors qu'en MK il n'y a pas de surenchère, il s'agît juste de laisser du temps au perso pour retrouver ces PV... et etre full PV ca se fait en moins de 14J...

masch, maudit qwerty

Hors ligne

 

#22 08-06-2009 06:57:55

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

PK : 14 jours, MK, 4 jours ? :rolleyes:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 08-06-2009 08:01:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

En même temps, Mash a raison sur le coup, il me semble que c'était la raison de l'intangibilité.

Hors ligne

 

#24 08-06-2009 08:08:30

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

C'est justement pour cette raison que ne pas être intangible après un kill de mob ne me choquait pas mais après coup c'est vrai que les PK peuvent en profiter.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#25 08-06-2009 17:42:04

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

En même temps, Mash a raison sur le coup, il me semble que c'était la raison de l'intangibilité.

ah haaaa.... et tenez vous le pour dit.... big_smilebig_smilebig_smile

masch, mode flâtage de bedaine ON

Dernière modification par Masch (08-06-2009 17:42:49)

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Bugs
  •  » [Pas de bug] protection des joueurs, mis dans le coma par un monstre, contre le PK

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan