#1 25-06-2009 22:29:46

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Alors j'ai beau essayer, j'arrive pas un pondre un truc clair en RP. Donc je lance l'idée en pas trop rp et après on verra.

Il me semble que ce serait une bonne chose que les "Bandits" de Belerim essaient de se regrouper un minimum.
L'idée serait que dans un premier temps on puisse s'entraider pour monter (hou le vilain mot) ses différentes compétences et aptitudes plutôt tranquillement.  Surtout utile pour les voleurs (bah oui, les gens apprécient rarement de se faire larcener), mais pas que, un marchand pourrait être content de s'entrainer à l'embrouille avant de partir parcourir le vaste monde. Idem, un guerrier qui s'interpose comme une star à coup (presque) sur c'est quand même cool. Enfin vous avez compris l'idée.
Également au menu, partage d'infos sur la carto, les mécanismes observés, l'entrainement de nouvelles aptitudes, les truc et astuce, enfin du travail de groupe quoi.

Dans un deuxième temps, une organisation "efficace" de groupe(s) chasseur(s) (au sens large, larcin et sécurité c'est un peu de la chasse aussi) et de groupe(s) soutien (art, échoppes, marchandage, alchimie). Ici, l'idée est d'avoir des membres "respectables" (neutres ou mêmes chasseurs de primes) qui servent de façade à l'organisation et les pures vilains qui ne se cachent pas. Il peut aussi être envisageable de mettre en place un pot commun pour diminuer les PdB afin d'éviter les primes trop tentantes. T'façon, on aura le temps de voir venir...

Donc globalement, l'idée de base est là (pas super original, c'est une coterie, hein). Je n'ai pas la prétention de diriger cette éventuelle organisation, j'essaie juste de lancer quelquechose.

J'attends toute remarque, suggestion, etc...

Si c'est pas au bon endroit, hésitez pas à bouger.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 26-06-2009 01:47:15

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

RP parlant avant de pouvoir fonder quelque chose comme ça, il faut une "figure de l'organisation' respectable.
Ou au moins très douée pour faire semblant de l'être.

Si on prend L5A, les Bayushi (clan du scorpion) on leur fait confiance pour être des connards, mais discrètement... Et pour former des ninja... mais discrètement... Parce qu'au fur et à mesure, ils ont compris l'art de la discrétion et sont passés maîtres en la matière... (entre autres)

En gros, si tu veux fonder une orga de voleurs (permettant de former les jeunes et donner un statut aux vieux) il faut un gars bien entrainé qui les supervise et dise "toi c'est bon" ou pas...
Sinon cela restera un simple camp d'entraînement à j'te vole les poches, jusqu'à atteindre le niveau 10...

Ensuite RP parlant faudra faire un annonce.
Codée par dessus tout. Que seul un voleur pourrait comprendre.
Il faudrait utiliser un dénominateur commun comme la purge avant le tournoi, opérée dans les bas-fond, sûrement dans l'environnement où les voleur ont grandi...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#3 26-06-2009 09:25:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Quoi, mais les ninja n'existent pas !

Sinon ouai je vois bien le genre, avec des assassinats des gens qui veulent se retirer de l'orga (avec la mort def, l'assassinat est possible si il est fait au bon moment).

Hors ligne

 

#4 26-06-2009 10:16:00

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Enfin, ce post c'est surtout pour voir qui est intéressé pour tenter le truc. Après on réfléchira ensemble à la structure de l'Organisation.

Au fait, c'est le bon endroit ici?

Kao

Dernière modification par Kao Xim (26-06-2009 10:16:28)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 26-06-2009 10:44:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Oui, pas de soucis.

Hors ligne

 

#6 26-06-2009 15:02:35

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Il n'y a aucun problème à mettre en place un RP potable pour mettre cette organisation en place. Et l'organisation elle même sera assez simple pour peu que vous faisiez la pubv qu'il fauta cvec de bonnes explications.

Le problème c'est que ce projet ressemble à "un camp d'Xp", bref un groupe qui ne sert vraiment qu'à faire du lvl up bien moche. Les autres classes pouvant d'ailleurs faire de même (sauf ceux tournés vers eux même comme les prospecteurs et alchimistes par exemple qui, eux, de toute façon évoluent déjà bien (ou pas) sans aide).

En fait, autant je peux comprendre l'intérêt et même le voir dans un caractère RP, autant j'ai un peu de mal à trouver cette idée "bien"...

Hors ligne

 

#7 26-06-2009 15:35:56

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Le but n'est pas de faire un camp RP comme tu dis, mais un Coterie de gens mal intentionnés. De voleurs donc, mais aussi de tous ceux veulent se lancer dans des opération à la légalité douteuse (PK, recel, ...).
En gros, c'est un appel pour une guilde classique, mais dans une optique criminelle.
Le lvl c'est juste pour que les petits lvl (nous pour l'instant) puisse se faire un peu les dents et pas se faire pourchasser pasque on a tenté une sécurité ou un larcin au mauvais moment. Histoire de se préparer un peu avant de se jeter dans le vaste monde.


Et je n'ai pas de problème avec le rp, juste que je n'arrivais pas un faire un post explicatif (comme le premier) suffisamment clair et RP.


Kao, même en hrp j'ai l'impression de pas être clair


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 26-06-2009 15:58:36

Balvelin
Corneille
Avatar de Balvelin

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Si tu passe l'aide à l'évolution au second plan pour faire une guilde de vilain méchant... Je ne vois aucun problème. Cette guilde sera intéressante et, pour peu que des RPistes de qualité jouent le jeu, elle peut même être assez hilarante...

Mais là c'est ton problème que je ne vois plus. Il suffit d'un appel aux vilains pour que vous organisiez la création de votre coterie enssemble wink

Hors ligne

 

#9 26-06-2009 17:28:44

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Bah justement : C'est un appel aux vilain. Mais pas formulé RP smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#10 26-06-2009 17:31:36

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

je rappelle juste que les ninjas n'existent pas : il y a juste des mecs en pyjama noir !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 26-06-2009 17:42:23

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Ronce a écrit:

je rappelle juste que les ninjas n'existent pas : il y a juste des mecs en pyjama noir !

Ils on des cagoules pasqu'ils sont frileux. Et plein de couteaux au cas ou ils voudraient se faire une tartine.

Kao, qui s'auto-flood


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#12 26-06-2009 22:12:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Nan, pas de cagoules, on va bientôt l'interdire : on voit pas le visage des malfrats big_smile

Hors ligne

 

#13 26-06-2009 22:23:16

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Je veux bien porter un pyjama noir, c'est fashion... très tendance en ce moment.

Le modèle té peut être sympa : Mankini noir par exemple, bikini (ou topless) noir pour les femmes


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#14 27-06-2009 00:39:29

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Peut on laisser les pyjamas de coté et se recentrer s'il vous plais.



Kao, casseur d'ambiance


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#15 27-06-2009 13:12:00

Ferret
Corneille
Avatar de Ferret
Coterie:
Âge: Milieu vingtaine
Classe: Alchimiste... et Enseignant distrait
Citoyenneté: Belerim

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Certains, à Belerim, sont déjà pas trop mal organisés, note ^^
Ils sont simplement plus discrets.

Hors ligne

 

#16 27-06-2009 16:24:03

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Hihi oui, mais on va pas rester discrets très longtemps ^^

Pis on est pas des bandits... Enfin, pas tous tongue


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#17 27-06-2009 18:13:54

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Tel que Vic me l'a présenté, ils sont plutôt orientés chasse. Non pas que ce soit pas important au sein d'un groupe, mais faut aussi des "citadins" non combattants. Et je pense que de ce coté là le regroupement est moins instinctif. Pasque chasser en groupe c'est naturel. Sécuriser, larcener, popoter, ... en groupe moins.

Enfin voila, on est à déjà taillé le bout de gras vite fait.

Kao, voleur cérébral


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#18 28-06-2009 12:15:44

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Est-ce qu'il est possible de changer de ville pour pas trop cher?  L'idée de faire parti d'une coterie de vilains me déplait pas , étant donné que je suis archer je pourrai vous aider dans la détection des "clients" , vérifier qu'il n'y a pas de chasseur de prime qui arrive etc.. Et aussi dans la chasse , de façon plus classique.

Hors ligne

 

#19 28-06-2009 12:52:24

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Il y a les aéroports, mais je ne suis pas convaincu que ce n'est "pas trop cher" tongue
Va voir !


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#20 29-06-2009 01:20:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

C'est un peu cher "au début". Mais plus vous avancerez dans le jeu et plus vous trouverez que ça va smile

Hors ligne

 

#21 29-06-2009 19:43:30

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Je suis pas encore allé voir , je crains le pire ^^. Mais c'est vrai que les deniers ça monte assez vite en chasse.

Hors ligne

 

#22 29-06-2009 19:45:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Un Syndicat du Crime (plus ou moins) organisé à Belerim

Ça vous laisse le temps de vous familiariser avec les villes dans lesquelles vous êtes citoyen à part entière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan