#51 30-06-2009 00:40:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive, possibilité d'abus ?

Amroth a écrit:

[Admin]  Lyraa a écrit:

Lyraa, n'aime pas cette traduction et dit que FAQ devrait être élevé au rand de l'autant/au temps pour moi...

Nan : là c'est clair que c'est "au temps" et que l'autant est une forme dérivée tolérée mais fausse smile

Amroth : tu t'engages sur la pente très glissante du au temps/ autant que Lyraa a savonnée pour toi. Tu n'as pas raison et aucun terme ne prime sur l'autre car les deux sont acceptés. Ce débat fait rage sur tout forum où se retrouvent des amoureux de la langue française, tout comme il fait rage entre professeurs, académiciens et autres littéraires... tongue
Si tu as quelques doutes (ou si au contraire tu n'en as aucun), je te suggère d'ouvrir une discussion dan la boite à Blabla.

Pour en revenir au débat, je perçois totalement l'utilisation des 3 sujets pour moi-même les voir ailleurs appliqués, notamment pour d'autres jeux. Je vais donc tâcher d'en expliciter la substantifique moelle, afin que Subotaï et d'éventuels autres mécomprenants puissent saisir le sel de ces sujets :

1/ Les règles : le pavé, la référence, les faits, les Tables de la Loi, le mode d'emploi... Appelez les comme vous le voudrez mais elles sont le premier et unique référentiel du je en termes de règles. Un joueur qui potasse les règles à fond et qui réfléchit un tant soit peu voit rapidement les liens entre règles et perçoit les mécanismes intrinsèques du jeu qui lui permettront d'avancer plus vite.

2/ La FAQ : ce corpus permet d'expliciter ou de développer les règles. Non pas que celles-ci nécessitent davantage d'explications mais parfois un exemple ou un conseil est le bienvenu pour ceux qui n'ont pas envie de trop se creuser la tête mais souhaitent tout de même passer un bon moment sans se faire tuer toutes les demi-heures... Et il n'est pas possible de fusionner cette partie avec la précédente dès lors que l'on fait des liens entre plusieurs parties de ces deux corpus.
Ex:. comment (et où) inclure le concept de commencer par affronter des monstres faibles afin de comprendre la mécanique du jeu et de ne pas mourir bêtement car sinon, on prend des gros malus et en plus on perd des places au classements ? Dans la partie classements ? Combat ? Expérience ? Les états ? Bref, pas possible...

3/ Le sujet "Questions" : parce qu'il y en aura toujours pour ne pas souhaiter lire la notice. Et d'autres pour se poser des questions à la mort-moi-l'nœud. Et d'autres encore qui entr'aperçoivent un possible bug sans pour autant le cerner et souhaitent en faire part. D'autres encore qui ne comprenennt pas le pourquoi des règles et souhaitent discuter avec les admins de leur historique d'élaboration afin de mieux comprendre le jeu et se rapprocher de l'état d'esprit de ses concepteurs. Pour tout cela, il n'est pas possible de fusionner ce topic avec un autre, même si parfois une question de ce dernier corpus peut rejoidnre l'un des deux premiers, s'il s'avère qu'une partie non négligeable des joueurs est induite en erreur par celles-ci sur un point du jeu.

Des questions ? Ça tombe bien on est dans le bon sujet... cool


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#52 30-06-2009 10:02:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive, possibilité d'abus ?

Erkenbrand: toi tu mérite une médaille!

Hors ligne

 

#53 30-06-2009 12:46:15

Amroth
Corneille
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive, possibilité d'abus ?

"la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

D'où mon affirmation.

Sinon j'aurais plutôt vu un compromis : quand j'ai lu TOUTES les règles et TOUTE les FAQ  j'ai galéré à ouvrir chaque fois un nouvel onglet ou retourner sur la page, bref : pourquoi ne pas réunir tout sur un seul et unique post sous forme de paragraphes ? Et mettre des ancres pour chaque partie pourquoi pas (si on cherche quelque chose de précis)

Du coup on peut avoir un seul post locké, qui est beaucoup plus facile à lire à l'inscription je trouve, et dans la partie on pourrait déplacer le sujet des questions pour les poser là b (ou inversement)

Après ça dérive sur des trucs d'ergonomie et peut-être serait-il préférable de continuer la discussion en partie suggestions ? (à moins que les admins nous fassent clairement comprendre que de toutes façons ce sera non, dans ce cas c'est réglé tongue)


Lunch : "Ca représente quoi le truc qui pend à ta ceinture ?"

Hors ligne

 

#54 30-06-2009 13:00:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive, possibilité d'abus ?

On a découpé parce qu'un texte long (cf les règles dans l'interface de jeu) est souvent laborieux à lire.
C'est pour le confort de lecture en gros, et aussi pour trouver plus facilement ce qu'on cherche.

Hors ligne

 

#55 30-06-2009 13:05:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive, possibilité d'abus ?

Un découpage en chapitres, en somme... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan