#26 03-07-2009 22:01:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Unité de distance

C'est ce que j'ai dit quelques messages plus haut hein ^^

Hors ligne

 

#27 03-07-2009 22:06:52

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Unité de distance

non toi t'as parlé de lieue, en général.

Fankia parle de lieue "arkhanienne" et apporte la réponse à la question "c'est quelle distance une lieue arkhanienne? -> TGCArkhan"

Hors ligne

 

#28 03-07-2009 23:07:55

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Unité de distance

juste que si les cases ont toutes la même taille en extérieur, on va se retrouver avec des plages dignes du Mont St Michel à marée basse ! Bref des plages plus qu'immenses.

Donc je préfère la définition d'Azelnia ou une réelle définition de la taille des cases en fonction de l'environnement.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#29 03-07-2009 23:12:53

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Unité de distance

Et alors il est beau not' mont saint michel!


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#30 03-07-2009 23:16:58

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Unité de distance

oui mais la mer (qui est plus belle) elle est loin et c'est dommage !

Ronce qui a toujours préféré les falaises à la plage

PS : oui cela n'a rien à voir avec le sujet de base


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#31 03-07-2009 23:26:31

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Unité de distance

Il vaut sans doute mieux s'en tenir à des termes flous et informels que de fixer un terme officiel car de toute façon, ici comme dans d'autres jeux, on ne peut faire coïncider les notions de temps* et de distance que de façon assez relative : par exemple, si on adopte le terme de "lieue", ça va faire très bizarre de dire "je tire ma flèche à 3 lieues"...

Et vive la coexistence de plusieurs termes selon les goûts et les inspirations ! Il y en aura qui parleront de "cases" (terme arkhanien dont l'origine se perd dans la nuit des temps), de "lieues", de "milles", des "pâtés de maison", des "bonnes longueurs" ou encore de "bouts-de-champ" (etc.)... Et à la limite on verra bien si un terme s'impose plus à l'usage.

* Le système des jours et nuits, des saisons, etc. est très bien fichu, mais il n'empêche que ça donne quand même de choses curieuses si on se réfère au monde réel : un combat contre un blaireau qui dure plusieurs jours, des personnages qui parcourent des dizaines de lieues/milles/etc. en une journée... Comme dans tout jeu de simulation, si on essaie de rationaliser à l'extrême on se trouve face à de sacrés paradoxes.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#32 04-07-2009 01:01:20

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Unité de distance

Si on devait établir quelque chose, Lucnh et moi avons calculé que la planète serait plus petite que l'Australie... Et effectivement, certains lieux sont difficilement représentatifs d'une distance précise

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan