Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde,
J'ai remarqué que mon arme ne s'use que lors des attaques critiques.
C'est probablement une coïncidence, mais j'aimerai savoir si vous avez la même chose aussi.
Hors ligne
Et si ce n'était pas une coïncidence.... ?
Hors ligne
Ca serait logique pour moi qu'une arme s'use plus vite sur un critique, plus tu tapes fort plus ton arme s'use...Non?
Hors ligne
C'est ca.
Hors ligne
Hum... Je veux pas vous contredire, mais pour ma part il me semble plus logique au contraire qu'un critique use moins l'arme : le jet est parfait, un oeil en moins ou direct dans le coeur par exemple, du coup ça fait des gros dégâts sans que ça s'abîme.
Par contre sur d'autres attaques, justement ça fait moins mal parce que la garde de l'adversaire a dévié le coup au dernier moment, ou autre.
Bon ce n'est qu'un point de vue, hein
Hors ligne
On va dire qu'un critique use moins un arc mais use plus une massue ou une épée.
Et je pense que les critiques au niveau usage ont été codés pour des armes de contact et pas pour des armes à distance.
Enfin, moi, je vois ça comme ça !
Hors ligne
Totalement d'accord avec Andrade
etre pénalisé lorsqu'on atteint la perfection c'est bizarre et pas tres logique, c'est pour pousser les joueurs à la médiocrité?
A l'inverse pénaliser parce qu'on n'arrive pas a taper en critique, signifirait casser une arme par semaine...hihi ca serait trop aussi
Pourquoi ne pas faire un jet aléatoire d'usure sur chaque frappe
ainsi plus tu tapes, plus ton arme a des chances de s'abimer
Dernière modification par Moustrik (17-07-2009 19:53:57)
Hors ligne
Euh... Coup critique n'a rien à voir avec perfection. Un coup critique, c'est un coup de chance à la base. Chance qui est normalement améliorée par l'entraînement, certes. Mais la base du coup critique, c'est juste que ça fait plein de dégât.t que votre arme prend cher les dégâts qu'elle commet.
Genre, la lame va s'enfoncer plus loin que d"habitude et va riper sur les os des monstres et s'émécher. Votre gourdin, sous la puissance de votre coup va fissurer. Votre arc s'use à cause de la puissance de votre tir, etc...
Hors ligne
Merci Kriss.
Vous avez là toutes les explications.
Hors ligne
Un coup critique, c'est aussi une masse qui tape la chair et pas l'armure, la lame qui recontre la peau et pas l'acier, et pour l'arc, à priori il faut s'en être bien servi pour qu'il touche efficacement.
Les deux points de vue (Kriss ou celui-ci) me semblent tout aussi pertinents. J'en conclue qu'il ne devrais pas y avoir de lien entre critique et usure...
Hors ligne
Pour l'armure, ça pourrait tenir si les joueurs portaient des armures ce qui n'est pas encore le cas. Et je ne pense pas que les dégâts des coups critiques éliminent la protection de l'armure de toute manière.
Hors ligne
Les deux points de vue (Kriss ou celui-ci) me semblent tout aussi pertinents. J'en conclue qu'il ne devrais pas y avoir de lien entre critique et usure...
Un des points de vue est plus pertinent que l'autre, c'est celui des admins. C'est comme ca qu'on a imaginé la chose, c'est comme ca qu'on la créé et c'est comme ca que ca marche.
Comme tu le dis si bien, les deux points de vue se valent, ca te dérangera donc pas si on garde le notre ?
C'est sympa de critiquer constructivement le jeu, on aime ca, mais bon parfois c'est aussi pas mal d'arrêter de tourner en rond et d'accepter les choses telles qu'elles sont.
Hors ligne
Et puis il faut bien voir que si vous voulez un GP intéressant il y aura forcément des points RP qui ne contenteront pas tout le monde. Un univers 100% réaliste n'existe pas, et je pense si on s'en rapproche trop le jeu deviendrait plat...
Je tiens à féliciter les admins pour avoir quand même réussi à trouver un bon équilibre je pense, et puis c'est du boulot tout ça donc faut pas oublier de remercier avant de critiquer
Hors ligne
Kriss a écrit:
Euh... Coup critique n'a rien à voir avec perfection. Un coup critique, c'est un coup de chance
Youhoo paye ta chance!!! j'ai pété mon couteau!!
Bah oui tu le dit toi meme le critique c'est un coup de chance et non pas de malchance
Un coup critique est un evenement positif, j'comprendrais jamais pourquoi il serait pénalisé
D'autant plus que dire que le critique est seulement un coup de chance c'est vite dit hein, certains joueurs forcent cette chance en investissant dans les bons attributs. Donc qui va vouloir améliorer son perso si c'est pour etre pénalisé au bout?? j'en reviens pas de cette hisoire
C'est un peu comme mettre des heures de colles à tous les élèves qui ont eu au dessus de 15/20 à leur dictée
Non mais oh!! plus de 15/20 ils se croient où ces fayots??
Sinon le raisonnement RP pur se tient dans les deux cas, mais attention les gens avec des raisonnements RP on peut dire tout et son contraire (la preuve) pour arriver au final à du n'importe quoi et vous etes en train de tomber dans le panneau sur ce coup là à mon avis.
Moustrik que la remise en question c'est bien aussi
Dernière modification par Moustrik (18-07-2009 13:33:10)
Hors ligne
Je massacre 10 corneilles, je casse mon arme.
Je frappe 10 miliciens en armure (oui ils en ont eux ), mon arme reste intacte.
C'est ça la logique ?
Le critique ne dépend pas que de l'attaquant, il ne tape pas forcément plus fort qu'avant. Mais si la cible est blessée, ne bouge plus et tend la joue, ou même si elle est tout simplement trop faible pour résister, en quoi est-ce que ça peut influer sur l'usure de l'arme ?
J'arrive à la même conclusion que Wormir. Que l'usure arrive oui, qu'elle arrive obligatoirement en cas de critique, là je vois pas vraiment la logique.
Hors ligne
Moustrik a écrit:
D'autant plus que dire que le critique est seulement un coup de chance c'est vite dit hein, certains joueurs forcent cette chance en investissant dans les bons attributs. Donc qui va vouloir améliorer son perso si c'est pour etre pénalisé au bout?? j'en reviens pas de cette hisoire
Explique moi comment tu force la chance sur un jet aléatoire, au passage quelqu'un qui force la chance sur un jet s'appelle souvent tricheur...
Quand tu investi dans les attributs c'est pas pour faire un critique mais pour avoir une meilleure attaque...(relisez les règles...)
Lyraa, en passant, je dis ça enfin bon je dis rien...
Hors ligne
Moustrik a écrit:
Un coup critique est un evenement positif, j'comprendrais jamais pourquoi il serait pénalisé
Parce qu'il te permet de gagner des arkhanas plus facilement vu les dégâts qu'il commet.
Mais on peut rendre la chose plus marrante, plus d'usure sur les cc mais par contre, le risque d'user son arme à chaque attaque normale augmente de 500%. Faudra pas venir pleurer quand vous n'aurez plus de sous pour vous acheter des armes. Surtout que les armes de base ne sont pas des modèles de fiabilité en général. Et une arme, ça se pète facilement, surtout pour les débutants que nous sommes.
Y'a aussi à truc marrant qui s'appelle rafistolage. 4 PAs pour réparer l'usure du cc (voire plusieurs coups après). C'est trop cher peut-être ? Ce n'est pas HS, il faut prendre en compte tout ce qui entoure aussi la perte d'un point d'usure. Là, on en arrive à du pinaillage pour pas grand chose quand même.
Hors ligne
Je pense qu'il serait bon de cloturer la discution, car ça devient du n'importe quoi, il y en a qui sont contre l'usure en cas de critique et les autres qui sont pour (les admins principalement).
Par contre j'aimerais savoir une chose de la part des joueurs auquels c'est arrivé : est-ce que l'échec critique augment l'usure ou pas(j'en sais rien perso, j'ai jamais fait de critique dans un sens ou l'autre)?
Le plus gros problème c'est que là le débat est tout bonnement stérile car il y a peu (voire aucune) chance que l'usure change dans l'immédiat, nous avons compris vos griefs, nous vous avons expliqué notre choix, vous avez argumenté pour nous faire changer d'avis, le problème de base c'est que les points de vue concernant ce qu'est le critique diffères, notre point de vue est celui qui a été exposé par kriss, plus haut dans le sujet, et qui n'est pas, comme vous le pensez, un coup plus précis mais un coup plus puissant. Si on devait modifié l'usure comme vous le demandez, nous serions également obligé de modifier les dégats occasionnés car un coup précis causera certe une hémmoragie, mais ne fera pas plus de dégats, voir peut-être moins contrairement à un coup puissant...
Donc si vous perdez en usure, vous perdez en dégat, et comme l'a dit kriss rafistolage (et artisanat quand le codage sera terminé) servent à perdre les points d'usures engrangé et pour 4PA vous réussirez peut être à rafistolé suffisement votre arme pour annuler les 10 derniers coups critiques que vous avez porter (10 coup critique pour moi c'est au moins 6 mois de jeu) donc en 1 minute annuler 6mois de combats acharnés je pense pas que ça puisse être négligeable...
Hors ligne
Hum ah bah ca change tout Lyraa
explique moi comment ce jeu décide qu'un coup es critique ou non
moi j'pensais betement;
Attaque 2 fois plus forte que l'esquive = coup critique
en effet s' la formule n'est pas celle là ca détruire tout ce que je disais
mais bon les formules du jeu sont classées secret defense donc pas facile de s"y retrouver
ps:rafistolage n'a rien faire dans le debat, personne n'est contre l'usure tout court, c'est HS
Dernière modification par Moustrik (18-07-2009 14:38:15)
Hors ligne
Moustrik, je suis quasiment sûr que ta formule est fausse
Le cc, c'est plus un truc du style :"Tu frappes. Tu as une chance sur 100 de faire un cc."
En gros.
Hors ligne
ah bah dans ce cas là c'est deja plus compréhensible et même j'dirais que je comprend
Hors ligne
OK alors le problème il est dans l'énoncé des règles, c'est de là que vient l'incompréhension.
Faudrait juste rajouter que c'est un jet aléatoire indépendant du rapport attaque/esquive.
Parce que là comme ça, nos formatages de cerveaux sur d'autres jeux du genre ça nous aide pas à comprendre de suite votre vision du terme "critique".
Hors ligne
C'est un jet aléatoire, basé sur les coups critiques (réussite ET échecs).
Fallait bien indexer les critiques sur quelque chose, notre choix s'est porté là dessus, pour des raisons explicitées dans cette discussion.
Hors ligne
Lunch il faudrait peut-être ajouter dans les règles le fait que c'est un jet aléatoire et pas un si ATT > ESQ*2 = critique....Ça évitera surement des discutions de sourds comme celle ci...
EDIT : j'ai perdu des lettres
Dernière modification par [Admin] Lyraa (18-07-2009 16:13:15)
Hors ligne
Moustrik a écrit:
ps:rafistolage n'a rien faire dans le debat, personne n'est contre l'usure tout court, c'est HS
On ne dit pas que vous être contre l'usure, on vous explique juste les moyens d'aller contre l'usure des chanceux
Hors ligne