#1 30-07-2009 22:02:38

Jade
Corneille
Avatar de Jade

Poids des objets, ramasser et contenants.

Bonjour,

Marchande de profession, je voulais effectuer quelques emplettes pour mes compagnons de route et moi-même afin de pouvoir bénéficier des avantages offerts par la capacité de marchandage.

J'achète donc une grande gibecière que je pose à terre pour mon amie Lilith, laquelle se trouve alors dans l'impossibilité de la ramasser (pas de contenant assez grand). On fouine pour essayer de trouver pourquoi, nos précédents achats (bourses) ayant été automatiquement équipés et on finit par déduire que c'est à cause du sac à dos.
Nous voilà donc parties pour acheter chacune de grands sacs à dos afin de pallier cet inconvénient. (fi, donc de faire profiter les potes du marchandage dont on profite déjà pas masse, nous autres, pauvres marchands... sad)
Mon amie Lilith a elle aussi du racheter une grande gibecière vu qu'elle ne pouvait pas récupérer celle restée au sol.

Bref ! On achète donc chacune un grand sac à dos, mais toujours impossible de ramasser ces gibecières (une petite et une grande) restées au sol (j'ai aussi une relicarte pas encore activée dans mon sac).

Est-ce normal :
- d'une part qu'un objet acheté soit équipé automatiquement, mais qu'on ne puisse pas déposer et ramasser exactement le même objet ?
- qu'une gibecière doive être "stockée" dans un sac à dos (ça me semble quand même bizarre dans l'idée) ?
- qu'une gibecière "vide" pèse autant qu'une gibecière "pleine" ?

Merci pour votre attention et vos réponses.

Jade

Hors ligne

 

#2 30-07-2009 22:25:44

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Poids des objets, ramasser et contenants.

Pour le poids de la gibecière qu'elle soit vide ou non la gibecière pèse X kilos, elle est effectivement plus lourde quand elle est pleine, c'est pour cela que chaque carcasse pèse son propre poids (Enfin il me semble)

De mémoire la gibecière devrait être dropable donc pour moi il y a bug et elle doit être stockée dans un sac puisque dropable (en principe) tu peux très bien acheté une grande gibecière pour un ami, si tu as déjà une giga gibecière ou que tu n'as pas besoin d'une grande gibecière, je pense que tu serais un peu dégoutée de perdre ta gibecière actuelle...

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions et ne pas m'être trompée...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 31-07-2009 10:43:47

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: Poids des objets, ramasser et contenants.

Il y a pas mal d'objets dans ce cas qui droppés à terre ne sont pas ramassable. On voit souvent des épées, ou autres culottes trainer a terre sans pouvoir les ramasser.

si ça peut faire avancer le schmilblik

Dernière modification par Grenat (31-07-2009 10:44:00)

Hors ligne

 

#4 31-07-2009 12:33:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Poids des objets, ramasser et contenants.

La gibecière va dans l'emplacement "gibecière" il me semble.
A l'achat, c'est automatiquement remplacé. Par contre, sur l'action "ramasser", je suppose que ça ne l'est pas, d'où ma question :
Le PJ qui voulait ramasser la gibecière en avait-elle une d'équipée au moment de l'action ?

Hors ligne

 

#5 31-07-2009 20:43:39

Jade
Corneille
Avatar de Jade

Re: Poids des objets, ramasser et contenants.

Non, justement, elle avait pris soin de déposer la petite gibecière avant d'essayer de ramasser la grande.
Les deux (grandes et petites) sont restées au sol.
D'ailleurs, avec un grand sac à dos (capa 20 kilos) vide, elle n'a pas pu non plus ramasser la petite gibecière vide (poids max : 20 kilos)

Hors ligne

 

#6 31-07-2009 20:47:16

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: Poids des objets, ramasser et contenants.

J'ai toujours un peu douté de la possibilité d'acheter des contenants pour nos clients ou camarades de chasses, du fait que je ne pouvais poser une bourse dans notre premiere tentative, du coup nos camarades sont obligés de se l'acheter eux même sad
Après on a pas testé pour les gibecières,  mais le fait de devoir les mettre dans notre sac a dos avant de pouvoir l'équiper, les oblige à acheter un grand sac à dos ... donc des dépenses, en plus.

Dernièrement j'ai eu un bug pour ramasser ma gibecière, soit disant que j'avais pas le bon contenant pour çà, alors que je viens de la poser, c'est pas très logique tout çà.
Ne serait il pas possible de pouvoir l'équiper directement ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan