#1 19-08-2009 10:24:59

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Mort définitive liée au PK

J'étais en train de relire les règles, et y'a un truc qui m'a sauté aux yeux (qui devaient être fermés la première fois que j'ai lu la chose), c'est que la mort définitive n'est liée qu'au nombre de fois qu'on s'est fait PKiser.

Et là, traversant ma bouche en forme de coeur causée par l'étonnement de la chose, les vibrations de l'air causées par l'oscillation de mes cordes vocales demandent : "Pourquoi ... ?"

Ben vi, pourquoi ? Pourquoi que les morts par PK ? Pourquoi ne pas prendre en compte les comas infligés par les monstres ?

Passons outre le fait que certains ont peur de la mort déf. et qu'il vaut mieux éviter qu'elle ne soit "trop" fréquente. Mais bon... Les joueurs appartenant à la ville/région (oui, je tiens en compte qu'on ne voyage pas forcément des masses pour le moment passqu'on est des noobs) qui va hébergers le plus de PKiseurs vont être désavantagés vis-à-vis de la mort déf au contraire d'une ville/région sans trop de PKiseurs. Bon certes, z'ont qu'à changer de lieu. Mais quand même !

Ca fait un peu double peine quand même. "Tu te fais PKiser dans ta jeunesse, t'auras plus de chance de te faire tuer en cours d'anim'"

Ou si un perso veut mourir en cours d'animation (genre être le premier à ouvrir le classement des disparus (Hein ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Moi vouloir la tête de ce classement ? Meuh non, meuh non) ), ben, il doit se jeter sur tous les PKs ce qui est assez louche quand même (alors qu'aller se suicider sur des animaux trop forts pour soi, ça a plus la classe quand même et c'est plus facile à trouver qu'un PK bien fort).

Donc en résumé, avant de faire la suggestion : "Ce serait cool que les comas soient pris en compte pour la mort déf." qui pourrait entraîner moults discussions à caractère plus ou moins trollesque dans la partie liée, je voulais bien avoir le point de vue des admins sur cette question à savoir : pourquoi la mort définitive ne peut être provoquée que par le PK ? Qu'est-ce qui a décidé cet état de fait ?

(oui tousssa pour ça).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#2 19-08-2009 10:31:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Mort définitive liée au PK

Et dire que tu aurais pu résumer tout ça en 19 mots : « pourquoi seules les morts par PK comptent-elles pour la mort définitive, et pas les kills par des monstres ? » ! big_smile

Dernière modification par Subotai (19-08-2009 10:31:32)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 19-08-2009 10:41:40

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Mort définitive liée au PK

Bah simplement, parce que déjà que quand t'es petit t'as quand même bcp de chance de te faire poutrer par les monstres et que quand t'es en convalescence, le seul truc que tu peux chasser pendant N jours c'est les monstres, si en plus ils augmentent ton % de mort def.

Ca ferait un peu double peine wink

Tiens marrant j'ai vu ça quelque part smile

tout est question de point de vue.

Dernière modification par Florane (19-08-2009 10:42:12)

Hors ligne

 

#4 19-08-2009 10:55:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

La règle de la mort def est un résultat obtenu après d'âpres discussions entre les admins qui n'en voulaient pas du tout, et ceux qui y étaient favorables.
C'est la raison pour laquelle la mort def est seulement applicable sous restriction (uniquement en zone d'anim) afin que les joueurs soient libres de préserver leur personnage s'ils le souhaitent. Et c'est aussi pour cette raison que le compteur n'est agrémenté que par le PK... enfin pas tout à fait, puisque les "miliciens" (monstres un peu spéciaux puisque chargés de faire respecter la loi) font aussi ce travail.

Hors ligne

 

#5 19-08-2009 11:06:55

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

Pauvres bandits.

Et les soldats normaux/militaires, ils ne le font pas monter ? J'espère que si ^^

On verra avec le temps donc. Va ptêt falloir que je me reconvertisse en chasseur de prime avec le temps avec le temps du coup.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#6 19-08-2009 11:21:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

A vrai dire, je sais pas si on en a discuté de ça. Mais c'est effectivement une idée qui va dans le sens de l'autre.

Hors ligne

 

#7 19-08-2009 13:25:59

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

Les militaires ne font pas moter la mort def, ce sont des monstres comme les autres.

Hors ligne

 

#8 19-08-2009 13:32:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

On pourrait le mettre en place, c'était la remarque de Kriss (comme les miliciens quoi).

Hors ligne

 

#9 19-08-2009 14:00:17

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

Surtout que je suppute qu'ils vont apparaîte majoritairement durant les anims, ce qui ferait une zolie relation de cause à effet (anim => risque de mort déf => monstre qui augmentent le risque de mort def)/

Bon après, ils vont ptêt rester présents si Anton et Belerim (dans notre cas) se foutent sur la tronche définitivement et ce, pour quelques années, mais bon, ils feront le même boulot que les miliciens (sauf qu'ils taperont les types de la ville ennemie).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 19-08-2009 22:26:12

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Mort définitive liée au PK

Lunch non on ne le mets pas en place, vraiment pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan