#1 20-08-2009 17:15:43

Araignée
Avatar de Qâ

Forte récompense

Qa entra dans la premiere taniere trouvée sur son chemin. Les clients étaient attablés et tentaient manifestement d'oublier les troubles en se jetant à corps perdu dans la boisson.

Le jeune guerrier grimpa sur une table et en frappa le bois du talon :

"Citoyens,

A celui ou celle qui me rapportera des informations vérifiables sur la position et les événements de Belakassiah et de Kain, tous deux citoyens de Stella, j'offre 30 deniers."

Faites moi parvenir ce que vous savez par holoring. Je m'appelle Qâ."


Il redescendit de son estrade improvisée et chercha une autre taverne où faire de nouveau passer le message.

Dernière modification par Qâ (20-08-2009 17:16:02)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 20-08-2009 17:18:00

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: Forte récompense

La rumeur se répendait comme une trainée de poudre... Rulk qui venait de refourguer une tripotée de bières que son ami Umaro lui avait confié ne perdit pas une goutte de ses mots mais ne cilla pas et passa son chemin...

Hors ligne

 

#3 22-08-2009 12:58:32

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Forte récompense

Kain était occupé à prêter main forte à quelques Stellesi malmenés par ces traitres de belerins, qui les avait invités à assister au tournoi pour se servir du premier prétexte venu (une balafre sur la joue d'un poupon princier, quel acte guerrier) pour les attaquer. Il croisa au détour d'un bois l'affreux Masch, mal déguisé en achimiste. Ca se voyait que c'était bien lui, et non un alchimiste, à la façon complétement idiote dont il tenait son bout de bois pourri par l'humidité, sensé imiter un baton alchimique. Kain avait des amis alchimiste, on ne le trompait pas comme ça.

"Tiens", lui dit-il, "si tu croises ton ami Qâ, dis lui que c'est bien un honneur qu'il me fait, de mettre ainsi ma tête à prix. J'aurai pas cru avoir un jour pareille renommée, surtout pour un acte aussi insignifiant que d'assomer la traitresse à Stella qu'il appelle cousine. Si j'avais su, je serai passé des chiens sauvages aux chiens de traîtres plus tôt."

Ayant recu une bonne, quoique simple, éducation, il se retint de lui tirer la langue. N'empêche, l'idée que quelqu'un s'interesse assez à lui pour offrir des deniers contre sa localisation était étrange et amusante à la fois.

"Tiens au fait, si je te dis que je suis à côté de toi, tu me donnes 30 deniers, pour honorer la parole de ton ami? Vous êtes des bandits d'honneur quand même?"

Dernière modification par Kain (22-08-2009 20:11:54)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#4 22-08-2009 17:59:41

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: Forte récompense

C'est toi fieffé maraud qui a frappé une femme...
C'est toi le bandit, elle ne t'avait rien fait, ou peut-etre est-ce ta façon de courtiser ces dames ?

Hors ligne

 

#5 22-08-2009 19:03:36

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Forte récompense

La rumeur était parvenue jusqu'aux oreilles de Qâ : Kain fanfaronnait devant son frère Masch qu'il narguait avec des paroles provocatrices.

Qâ referma son poing, leva les yeux vers le ciel et s'adressa à lui-même ces propos

- Le sort en est jeté. Kain est en toute logique bien plus costaud que moi, mais si j'ai la moindre petite chance de lui couper son sifflet moqueur pour un temps, eh bien, je la saisirai ! Si je dois y passer, c'est que ma Déesse aura décidé de punir mon impatience. Baste ! Ce Kain mérite une leçon. Ce qu'il adviendra de moi n'a que peu d'importance.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#6 22-08-2009 20:07:12

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Forte récompense

Kain avait vu arriver un homme assez quelconque, si on excepte son regard qui brûlait d'un feu dément. Celui-ci gueula quelque chose qui laissait à penser qu'il était bien celui qui avait mis un récompense sur sa tête. Après avoir confié une bourse d'arkhanas à son compagnon il dégaina un petit couteau à l'allure vicieuse et fit quelques gestes de défi.

Kain comprit alors avec regret qu'il ne lui donnerait pas les 30 deniers promis. Il ne faut rien attendre d'un bandit, mais quand même, proclamer une annonce dans tout arkhan pour ne même pas tenir parole quand quelqu'un y répondait, quel manque de classe effrayant!

"Tsss" fit Kain de la langue, en sortant son vieux yatagan, parce qu'il n'avait pas l'air aimable en plus, cet affreux. Il n'allait quand même pas devoir se battre en plus, si?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#7 22-08-2009 23:01:24

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Forte récompense

Mouais, on m'en reparlera des duels à 3 ... Je me suis un peu pris une grosse raclée, là ... euh ... bon, les 30 deniers, ça vous gêne pas si je les garde pour mes frais d'hospîtalisation, heing ?

Dernière modification par Qâ (22-08-2009 23:32:50)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#8 23-08-2009 00:07:56

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Forte récompense

Arrivé devant Kain qui faisait l'épouvantail avec sa cape et son épée, Qâ avait succombé à un piège bien rodé, qui démontrait encore une fois l'efficacité des Stellesi quand ils étaient unis. Après un coup du yatagan de Kain (arme de gonzesse lui avait dit un ami devant sa lame effilée, mais efficace quand même) qui l'avait désorienté il avait pris  deux taillades d'épée du talion de Belakassiah dans le dos,  Belakassiah qui avait profité de sa taille fine pour se planquer dans un taillis. Otto était vengé, avec le décés de son deuxième agresseur.

Fouillant les restes de leur adversaire, Kain trouva un, et un seul denier. Il avait été eu, et sa victoire était un peu triste, d'autant qu'il s'était littéralement ruiné à convaincre Hanley le garde deux jours auparavant. Pour le consoler Belakassiah lui donna 29 deniers, mais c'était pas la même chose.

Pour se venger il prit l'habitude d'aller vers toutes les affiches de Qâ avec son nom dessus, partout où il les trouvait, et de barrer le '30 deniers' pour réécrire '1 denier" en haut de l'affiche.

Dernière modification par Kain (23-08-2009 00:24:07)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#9 23-08-2009 08:34:07

Belakassiah
Chat sauvage

Re: Forte récompense

Belakassiah essuya sa lame vengeresse et la rangea avec respect dans son fourreau de cuir. Le vent balaya la scène et déjà les pensées de la belle étaient rivés vers d'autres horizons. Masch. Qâ. Il ne restait donc qu'un seul à faire mordre la poussière. Cela saura attendre; un mets froid est encore plus appréciable. Pour l'heure, il fallait panser, remplir cet estomac délicat qui réclamait son dû.

Et Otto, et Kain et tous ces compagnons alors purent entreprendre de chasser comme de tradition, comme les anciens de Stella leur ont enseigné.
Vaklav serait ici d'une aide précieuse.
Les prémices de la guerre demandait à quelques valeureux de garder également les murs de notre belle et incomparable cité.
Qu'il sera bon de revoir ces murs...

Et Bela se mit à courir ; la belle tignasse rousse flottait au vent comme un oriflamme sang. Les chwals prirent peur. Les cris de la fière Stellesi permettraient d'en rabattre un plus grand nombre, le piège se refermait.
A table.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan