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Voila, je me fais attaquer par un milicien de Belerim, mais il m'est interdit de répliquer. J'ajoute que je suis intangible.
Ma question est double alors (et d'emblée, je suis déolé si ça a déjà été traité, mais j'ai pas le temps de chercher ^^)
1) Est-ce qu'ils sont considérés comme joueurs et non comme monstres ?
2) S'ils ne sont pas considérés comme monstres, la mort def est-elle envisageable si elle est donnée par un milicien ?
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C'est des monstres un peu particuliers en fait :
- les taper donne des points de banditisme
- on ne peut pas les taper en étant intangible car c'est une source de "prise de points de banditisme intarissable"
- ils ajoutent un point au compteur de "mort def" quand ils mettent un PJ dans le coma
Par contre, la règle de la mort def ne s'applique toujours qu'en période d'anim, ce qui est le cas dans Belerim actuellement.
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[Admin] Lunch a écrit:
- on ne peut pas les taper en étant intangible car c'est une source de "prise de points de banditisme intarissable"
Dans ce cas, est-ce qu'il ne devraient pas être à leur tour incapable de taper les intangibles ?
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Bah en fait, ils font leur boulot : taper les bandits ^^
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Ouais, mais se faire taper sans pouvoir riposter, quelles qu'en soient les raisons, c'est extrêmement frustrant, et imho ça ne devrait jamais arriver.
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Je crois que lunch se trompe, il doit certainement être possible de taper les miliciens en étant intangible, je vois pas le problème...
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Non non je me trompe pas
On avait vu ça ensemble !
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[Admin] Uld a écrit:
Je crois que lunch se trompe, il doit certainement être possible de taper les miliciens en étant intangible, je vois pas le problème...
Faut croire que non, d'après le 1er message du thread :-)
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T'es sûr que c'est normal lunch?
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Je confirme l'impossibilité de taper du milicien étant intangible. J'ai discuté avec Myhou qui elle aussi est intangible : pareil : ça nous marque qu'on a pas le droit.
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Oui c'est normal, on a mis ça en place parce que durant la béta, on avait un perso débutant avec plus de 100 pts de banditisme, il tapait sans cesse, mourait, puis recommençait.
Donc je re-confirme : c'est normal !
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... donc c'est normal qu'un intangible ne puisse pas taper un milicien.
Ok.
Mais en quoi est-il normal de pouvoir se faire taper par un monstre qu'on ne peut pas frapper soi-même ?
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Là je dirais que c'est une question de Roleplay (bandit indésirable en ville)... mais effectivement après c'est pas très fair-play.
Cela dit, si les miliciens sont de sortie, c'est parce qu'un bandit les a cherché !
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[Admin] Lunch a écrit:
effectivement après c'est pas très fair-play.
Ben non, pas très ! o_O
Cela dit, si les miliciens sont de sortie, c'est parce qu'un bandit les a cherché !
Un bandit, oui, mais pas celui qui se fait taper dessus, vu que pendant qu'il est intangible il n'est capable de faire aucune des actions susceptibles de faire apparaître les miliciens. En plus, le niveau des miliciens dépend du niveau du bandit qui les a faits venir, non ? Du coup un bandit intangible niv. 2 peut très bien se faire taper dessus par des miliciens niv. 10 invoqués par les actions d'un autre bandit plus balèze.
Effectivement tout ça ne paraît pas très fair-play.
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Peut-être qu'une "interdiction de frapper les intangibles" pour les miliciens est facile à coder pour rétablir ce manquement aux règles du fair-play ?
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Tatata Les bandits ils sont fair play eux, quand ils te vident ta bourse, et se barrent
Allez les miliciens : Poutrez leur la tronche
PS: Effectivement pas cool pour les jeunes bandits quand les gros levels vont commencer à se rater en ville .
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Ça n'a jamais été cool pour les bandits en ville
Subotai, il faudrait peut-être poster dans suggestion le fait que les miliciens ne devraient plus taper sur les intangibles.
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Je vous préviens de suite, il est hors de question que les monstres (les miliciens sont des monstres) ne tapent pas les intangibles. Pas d'exception.
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le milicien est déjà une exception hein ^^
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Oui mais je ne ferais pas d'exception sur le système d'attaque.
Sur les miliciens oui, pas sur le système d'attaque globale des monstres, c'est toute l'IA qui entre en jeu là.
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En fait le problème n'est pas forcément limité aux miliciens vs. bandits intangibles. C'est une question de principe plus générale : si un truc A n'a pas la possibilité d'attaquer un truc B, alors le truc B ne doit pas avoir la possibilité d'attaquer le truc A. Jamais.
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d'un autre coté, si les miliciens sont la seule exception, c'est aux bandits de ne pas trainer en ville. Le but des miliciens est là.
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franchement, je suis d'accord avec Subotai : je veux bien me faire latter, parce que j'ai péché, mais là, le milicien, j'aimerais vraiment pas qu'il me tue sans que j'ai eu la possibilité de répliquer.
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*Prend sa pelle et déterre*
J'avais quelques questions concernant les miliciens, donc autant profiter d'un poste qui en parle déjà :
- quels sont leurs critères d'attaque des bandits ?
- si il y a plusieurs bandits, ils attaquent le plus recherché, le plus proche, ou c'est aléatoire ?
- quelle est leur portée d'action ? Elle dépend de leur vision, ou de la proximité du lieu du crime qui a forcé leur apparition ?
- est-ce qu'ils poursuivent leurs cibles ? Jusqu'aux portes de la ville ou dans un périmètre autour du lieu du crime ?
- c'est normal qu'un milicien à 4 cases de moi ne bouge pas ? Moi ca m'arrange, remarquez... ^^
- au bout de combien de temps ils repartent ? 48h après le crime, 48h après leur dernière action, autre ?
Zeph, qui s'est fait surprendre par un poivrot.
Edit car j'en ai oublié une :
- comment est déterminé le niveau du milicien qui apparait ? Aléatoire, fonction du niveau du criminel, de son banditisme, de la sécurité de la ville (village/hameau) ?
- il y a une limite de milicien en fonction de la taille de la ville (village/hameau) ou pas ?
Dernière modification par Zephyr (21-02-2010 21:56:12)
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"- Le niveau d'un milicien est une fraction des caractéristiques du PJ, son niveau varie peut être plus faible mais aussi plus fort.
- Le nombre de miliciens est fonction du score de banditisme de la cible. Autrement dit plus le bandit est recherché et plus il y a de miliciens qui rappliquent.
- Les miliciens s'attaquent à toute personne recherchée c'est à dire ayant un score de banditisme, sans distinction."
(Extrait des règles )
Il me semble que ça répond à une partie des questions.
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